Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Epilepsie

5 participants

Aller en bas

Epilepsie Empty Epilepsie

Message  Lajull Sam 12 Avr - 18:05

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, mon bébé d'amour a était diagnostiquée épiléptique.
Pour le moment elle n'a fait que deux crises, une début janvier, et une début mars. Ce sont des crises ditent "de petit mal", c'est a dire quelles ne sont pas trés violentes, Ways n'a pas vraiment des convulsions, mais des spasmes comme des contactions, mais elle ce fait quand même pipi dessus et la première fois elle a même vomi.
Pendant ses crises elles à l'air complètement dans le cirage comme si elle ne comprenait pas ce que lui arrive...et ca doit etre la cas, alors je la met au calme dans la semi obscurité.

Le véto m'a dis que tand que les crises n'étaient pas plus violentes ou plus rapprochées (plusieurs pas mois) il n'y avait aucun traitement à lui donner.

Je me suis un peu renseignée pour lui donner un traitement homéopatique pour que les crises n'empirent pas et ne se rapproche pas, mais je n'ai rien trouvée de concluant...

Avez vous des conseils à me donner, choses à éviter, choses précaunisées, toutes info sera la bien venu.

Autre choses, j'ai appris que certains chiens arrivaient à prévenir losque une crises allée arrivé chez des humains atteinds d'épilepsie.
Je compte bientot prendre un autre chien, pensez vous qu'il pourrait me prévenir des crises de Ways ?
Quel comportement adapter pour qu'il me previenne ?

Merci pour vos réponses.
Bises à tous et léchouille de Ways...
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty épilepsie

Message  Invité Sam 12 Avr - 18:50

Bonsoir,

lorsque j'étais ado j'ai eu un chien épileptique, lorsqu'il avait une crise il partait au fond du jardin et ne revenait que lorsqu'il se sentait mieux, je pense qu'il cherchait un endroit pour être tranquille, et qu'on ne le voit pas dans cet état, peut-être n'avait-il pas assez confiance en nous pour rester à la maison???

C'était un chien recueilli et mis à part nous personne ne pouvait l'approcher et surtout pas un véto, il a vécu 12 ans sans aucun traitement ni vaccin....


Pourquoi ne vas-tu pas à l'école vétérinaire de Toulouse ( beaucoup de véto homéopathe de la région en sortent), il y a peut-être une consultation en homéopathie ou acupuncture.

Bon courage Catherine étonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty épilepsie

Message  Invité Sam 12 Avr - 18:56

je viens d'y penser, essai de voir si ton chien ne change pas de comportement avant une crise, Bambou avant d'avoir une allergie est très fatiguée, ce qui n'est pas son genre et velours lorsque ça ne va pas me le dit; il me regarde d'une façon particulière me tend la patte avec insistance...

Lorsque Bambou est malade velours vient me prévenir, cela ne s'apprend pas c'est parce qu'ils s'aiment et qu'il sait qu'il peut compter sur moi, qu'il peut me "parler"

catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty epilepsie

Message  cerf-volant Sam 12 Avr - 19:38

Comme le dit Catherine ,tu ne pourras pas lui apprendre comment te prévenir .Tu dois juste veiller à ne pas altérer ses capacités naturelles(et je sais que tu le feras bien),puis la complicité ,ses qualités personnelles et ton observation attentive feront le reste.
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty épilepsie

Message  Lajull Dim 13 Avr - 11:16

Merci pour vos conseils..
Je rentre à Toulouse en juin j'irai faire un tour l'école véto qui sait...
Sinon Dédé m'en a parler un peu il m'a conseillé d'etre attentive aux signaux de Ways et c'est vrai que je compte sur notre complicité pour qu'elle sache que je suis là....et qu'elle vienne chercher réconfort au prés de moi..
Bises à tous et léchouilles de Ways
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty épilepsie

Message  Invité Dim 13 Avr - 16:38

Bonjour,

Où est -tu actuellement? si tu est en région bordelaise il y a des véto homeopathes acupuncteurs mais je ne sais pas si on peut donner les coordonnées ici? Comment fait-on pour envoyer un message perso?

catherine confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty Re: Epilepsie

Message  vally Mer 16 Avr - 10:24

Comment fait-on pour envoyer un message perso?

Alors pour une fois je sais (toute seule comme une grande sans que Manu m'aide) cheers

Tu vas dans la rubrique Membres (tout en haut du forum). Tu te mets sur la personne à qui tu désire envoyer un message et tu cliques sur MP (message privé).
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty Re: Epilepsie

Message  taquine Mer 16 Avr - 11:04

je me permet une petite réponse
il existe un traitement homéopathique , c'est epileptyl , tu le trouveras chez les vétos
c'est un traitement contre les manifestations épileptiformes
un élément peut déclencher une crise , entre autre , c'est le stress , même si ce n'est pas la seule cause

taquine

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty epilespsie

Message  Invité Mer 16 Avr - 18:16

J'ai regardé dans mes livres, les traitements semblent changer en fonctions des symptômes et des causes possibles. Je te les donne car cela peut te servir à repérer le moment d'une crise éventuelle : bruits, angoisse, stress (joie extrème aussi, exitation sexuelle) et châleurs, carence en calcium. Tu ne nous a pas dit qu'elle était en chaleur? la crise a t elle eu lieu dans cette période?

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty epilepsie

Message  Lajull Jeu 17 Avr - 13:43

Je suis encore en formation dans les landes jusqu'au 29 mai, et en plus en ce moment je suis de nouveau en stage chez Dédé....et oui, j'ai rempilée...
Non elle n'était pas en chaleur, elle est stérilisée en faite....et oui en plus de l'epilepsie, elle est displasique...
Mais je m'occupe bien d'elle pour qu'elle est une vie la plus longue et la plus agréable possible...
Merci à tous pour vos conseils...
Bises à tous et léchouilles de Ways
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty Re: Epilepsie

Message  doggy Jeu 17 Avr - 20:23

heureuse de te lire Lajull!!
vivement samedi....et dimanche tant qu'à faire!! rire
le bonjour à ophé et à poulaid aussi!!
caresses à la belle ways chien qui a la chance d'être tombée sur toi...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty Re: Epilepsie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum