Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour ...

+5
clemenantes
Barraband
didiz
Chayna
Jordane
9 participants

Aller en bas

Bonjour ... Empty Bonjour ...

Message  Jordane Mar 1 Juin - 13:44

Bonjour,

Je vous remercie dans un premier temps de m'avoir ouvert les portes de votre forum. Bonjour ... Icon_smile

Je suis arrivé sur ce forum par hasard et voilà comment et pourquoi !!

J'ai grandit "dans le chien", j'ai passer mon enfance sur un terrain d'éducation. Passant tout nos week-end dans les concours de beauté ou de travail. Je m'y trouvais bien, je suis née avec cette passion dévorante du chien. Une fois adulte, j'ai passer les sacros saints diplômes (éducateur et comportementaliste) mais pourtant, malgré l'expérience qui grandissait, j'ai perdu une partie de la magie de mon enfance, celle qui faisait que je savais d'instinct ce que le chien avait à me dire ..... Il me semble qu'on en fait des caisses dans le milieu canin, mais le principale à été perdu en cours de route : Savoir "écouter" le chien ...... pour ce qu'il est et non pour ce que nous voudrions qu'il soit !!!!!

On dresse (enfin aujourd'hui on parle d'éducation, mais les méthodes on si peu évolués), on formate, on conditionne .... je ne me retrouve pas dans aucun des clubs que j'ai fréquenter. Car le chien ne semble être qu'un objet qu'il faut conditionner. Et comme rien d'autre n'est proposé aux maitres .... chacun rentre dans le moule sans se poser trop de questions.

J'ai donc eu l'envie de créer une association canine, pas un club, juste un regroupement de personnes ayant le même amour du chien. Des personnes qui l'aime pour ce qu'il est vraiment. Et qui aimerais partager des balades en groupe, des jeux canins, apprendre au chien à vivre à nos cotés et apprendre à vivre à SES cotés sans changer sa nature profonde, etc ....

Sur le net je cherchais donc si ce genre d'association ou de club existait déjà et c'est par hasard que je suis tombé sur le site de Dédé et que j'ai trouver un écho qui ressemblait fortement à ce que je recherche depuis des années. Quelle tristesse au fil de mes lectures d'apprendre que cet homme nous à quitter ......

J'espère trouver des réponses avec vous qui avez pris le relais de cet homme qui, il me semble, avait tout compris aux chiens.

A bientôt sur le forum.

Jordane

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ... Empty Re: Bonjour ...

Message  Chayna Mar 1 Juin - 13:58

Bonjour Jordane et Bienvenue sur le forum!

Qu'elle belle idée de crér une telle association, pour garder la nature du chien, et l'aimer d'un amour juste!
Je pense que beaucoup de choses te plairont ici sur le forum.

Mais au fait as tu des loulous ?
Tu nous mets des photos? Embarassed On adooore ca! Laughing

Au plaisir de te lire sur le forum,
Chayna-girl

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ... Empty Re: Bonjour ...

Message  didiz Mar 1 Juin - 15:36

Bienvenue Jordane Bonjour ... Icon_sunny

Si tu fais des balades au sein de ton assocations, tu as donc sûrements des chiens Bonjour ... Icon_rabbit

à bientôt!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ... Empty Re: Bonjour ...

Message  Jordane Mar 1 Juin - 16:42

La honte, j'ai oublier de presenter mon loup !!!! Bonjour ... Icon_rolleyes


Voilà Blue, femelle Border Collie. Un amour sur patte.

Bonjour ... Bluesr

Jordane

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ... Empty Re: Bonjour ...

Message  Barraband Mar 1 Juin - 16:52

Bienvenue à toi et à Blue qui a l'air très intéressée par ce qui a juste devant elle !
As-tu pris le temps de prendre connaissance de l'esprit de la méthode dont il est question sur ce forum ainsi que de notre façon de réfléchir sur les problèmes ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ... Empty Re: Bonjour ...

Message  clemenantes Mar 1 Juin - 17:52

Bienvenue à toi !
Bienvenue à Blue , de couleurs blue avec des yeux blue??? Bonjour ... Icon_biggrin Bonjour ... Icon_geek Bonjour ... Icon_scratch ..
Super pour ton assoce. Bonjour ... Icon_lol ...( pour rassembler les gens passionné comme toi et partager ) ^^
A bientôt

Bonjour ... 98608 à Blue
clemenantes
clemenantes

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : France , Nantes .
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ... Empty Re: Bonjour ...

Message  RoxAnne Mar 1 Juin - 18:43

Bonjour ... 110241 Bienvenue parmi nous, Jordane et Blue! Ton loulou est splendide! chien
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ... Empty Re: Bonjour ...

Message  granny Mar 1 Juin - 20:02

C'est drôlement chouette toute cette réflexion personnelle qui t'a amenée vers le forum ! J'admire ...
Pour ma part, j'étais en détresse totale avec un chiot qui a 7 mois pèse déjà ......presque 50 kgs ! Sans le forum de Dédé, je ne sais pas où j'en serais et où il en serait !
Bienvenue donc, il y a plein de gens compétents dans le sens que tu dis : appréhender le chien tel qu'il est.
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ... Empty Re: Bonjour ...

Message  doggy Mer 2 Juin - 5:49

bienvenue à vous deux et au plaisir d'apprendre à mieux se connaître!
Bonjour ... 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ... Empty Re: Bonjour ...

Message  Jordane Mer 2 Juin - 12:22

Barraband, oui je sent que nous ne sommes pas loin d'être sur la même longueur d'onde. Ce que j'ai pu lire ici me laisse à penser que j'ai enfin trouver des gens qui aime le chien simplement pour ce qu'il est et qui ne cherche pas à le formater .....! Wink

Merci pour votre accueil. Bonjour ... Icon_smile

Jordane

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ... Empty Re: Bonjour ...

Message  Barraband Jeu 3 Juin - 7:03

J'ai simplement posé cette question car certains de tes écrits dans "des problèmes" n'ont pas de point commun avec notre manière d'aborder le chien.
Jordane a écrit:qui ne cherche pas à le formater .....!
Nous travaillons donc dans la relation affective, la complicité, l’humilité du plaisir partagé et non pas avec l’autoritarisme, la contrainte et la peur. Nous voulons devenir un guide reconnu pour ses compétences et non pas un maître qui doit dominer son chien. Nous essayons d’enlever l’image d’un animal machine que les gens veulent robotiser par l’obéissance et les habitudes qui trahissent seulement notre volonté d'être obéi et la fierté qu'on en tire mais qui n'ont pas de sens pour le chien.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ... Empty Re: Bonjour ...

Message  Sonia Mer 9 Juin - 17:16

Bonjour à toi et ton beau loulou !
Sonia
Sonia

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : région Nantaise
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ... Empty Re: Bonjour ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum