Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ?

5 participants

Aller en bas

Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ? Empty Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ?

Message  coco27 Mar 20 Avr - 11:19

bonjour à tous,

Je me pose en effet cette question et je n'arrive pas à trouver l'explication.

Quelquefois, en effet, mon chien Belkhane se met à faire le tour de la table de la salle à manger. La tête est basse et la queue est en position plutôt basse, neutre. Il marche lentement en faisant le tour plusieurs fois. Si je lui parle, il me regarde mais continue son tour et au bout d'un moment il s'arrête et va se coucher.

Mis à part cela, pas de pb de santé, ni de comportements et ce n'est pas tous les jours, ni tout le temps.
Merci de m' aider à comprendre ce que cela peut signifier pour lui ?

coco27

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : EURE NORMANDIE
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ? Empty Re: Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ?

Message  elfenoire Mar 20 Avr - 11:37

Une miette de pain qui reste ???? Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ? 27297
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ? Empty Re: Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ?

Message  didiz Mar 20 Avr - 13:01

Coucou

Les seuls chiens que j'ai vu faire cela avait vécu une situation d'enfermement à un moment donné ou un autre (chenil ou enclos), je ne sais pas s'ils le faisaient par "ennui" ou stress.

Ton chien a t-il pu être enfermé dans un espace restreint?

Sinon, as-tu remarqué à quel moment il le fait (bruits ou situations particuilères, à un certain moment de la journée..etc)?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ? Empty Re: Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ?

Message  coco27 Mar 20 Avr - 14:39

Plutôt l'après midi en WE ou en soirée qd je rentre du boulot mais ce n'est pas systématique. Il le fait aussi qd je suis dans le canapé en train de regarder la télé avec mon fils deux chiens couchés de chaque coté sur le canapé et un couché à nos pieds, (sa place est prise à ce moment là) et puis au bout d'un moment va se coucher à l'autre bout de la salle à manger.

J'ai Belkhane qui va avoir 4 ans depuis qu'il est chiot mais il n'a jamais connu le kennel. Par contre, il a été en club traditionnel et c'est vrai est enfermé avec les autres chiens dans la maison pendant que je suis au boulot. Ils ont à disposition la salle à manger le couloir et depuis peu ma chambre. Qd je suis absente, la cuisine n'ets pas accessible pour cause de poubelle et de chats ainsi que la chambre de mon fils seule pièce interdite en toute circonstance.

coco27

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : EURE NORMANDIE
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ? Empty Re: Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ?

Message  Kes Mar 20 Avr - 15:00

Je crois que je sais : il n'a pas de place où se mettre, toutes les places étant déjà occupées, alors il attend une place comme une voiture dans le parking d'un supermarché un samedi matin, il tourne, il tourne,... Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ? Icon_lol

Je rigole mais j'ai le cas chez moi quand les cinq places dans les fauteuils sont toutes occupées. Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ? Icon_rolleyes

Il le fait aussi qd je suis dans le canapé en train de regarder la télé
avec mon fils deux chiens couchés de chaque coté sur le canapé et un
couché à nos pieds, (sa place est prise à ce moment là) et puis au bout
d'un moment va se coucher à l'autre bout de la salle à manger.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ? Empty Re: Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ?

Message  doggy Jeu 22 Avr - 22:22

Coco27,

tu précises qu'il n'a aucun problème de santé, donc on pourrait éliminer la maladie, en sachant que certains problèmes peuvent entrainer un tel comportement

depuis quand tourne-t-il autour de la table?
est-ce que Belkhane a fait des activités sportives, très régulièrement?
est-ce qu'il le fait si tu n'es pas dans la pièce? (et qu'il n'y a que ton fils ou quelqu'un d'autre pour observer ce comportement)
que font tes autres chiens quand il agit ainsi?
quels étaient les liens de Belkhane avec ton fils, avant que ta bergère arrive?

peut-être le fait-il pour attirer ton attention, parce que les premières fois, tu lui as parlé...donc ça a marché! (surtout que tu as une petite dernière qui est arrivée il y a trois mois, pas forcément évident de garder une place, suivant le contexte)

mais il peut s'agir d'autre chose...évacuer un stress, une angoisse, un mal-être, pour x raisons...on voit aussi un tel comportement chez certains chiens qui ont fait (et font) beaucoup d'activité, arrive un moment où ils doivent bouger et dans une maison, c'est plutôt limité, on ne va pas à fond les gamelles, pas vraiment pratique en plus, et surtout si il y a plusieurs chiens, (sérénité du groupe), donc ils tournent autour de la table
voilà, ce ne sont que des pistes et il y en a surement d'autres!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ? Empty Re: Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ?

Message  coco27 Ven 23 Avr - 10:00

Belkhane a fait de l'éduc en club et aussi de l'OB en sport canin mais j'ai tout arrêté avant même de passer son brevet alors qu'il a largement le niveau classe 1 sauf le carré :

1 - Parce que je me suis aperçu que je faisais ce sport pour de mauvaises raisons, je le faisais pour moi et non pour être avec mon chien. Pour mon ego mais aussi parce que je voulais démontrer que les chiens pintos avaient le droit de vivre qu'il n'étaient pas plus "mauvais" que d'autres..... C'est un peu le même pb que pour les Boxers blancs.

Le droit de vie ou de mort que l'humain s'octroye sur des chiots parce qu'ils sont dit " non conformes" par rapport à un standard fait par l'homme me sort par les yeux.
Déjà le terme non conforme me gène cela me fait penser à une machine à laver qui ne rentre pas dans les cases lors des tests de qualités et qu'on met au rebut.
Certes, certains critères touchent la santé et là sont valables. D'autres par contre ne sont remis pas en cause alors que les avancés scientifiques prouvent que génotype et phénotype sont des choses différentes.

Qd je pense à ma Bergère Blanche, si des personnes n'avaient pas sauvées à une époque des bergers allemands blancs et ne s'étaient pas battus pour les faire reconnaitre en tant que race à part entière, elle ne serait pas là.

2 - parce que j'avais l'impression de prendre mon chien pour un abruti. En effet, on entraine les chiens ou plutôt conditionnent à la bouffe ou au jouet et on leur supprime qd il y a concours. Or, pour moi, le chien n'est pas idiot et à terme pour moi en tous cas, il peut y avoir perte de confiance surtout si en dehors de ce sport, on traite son chien comme un être vivant intelligent.

D'ou mon sujet sur les sports canins.

En educ, avec mes chiens, j'ai toujours refusé d'utiliser un jouet ou une croquette car par ex pour le rappel, j'ai envie que mon chien vienne pour moi et parce qu'il sait qu'il y une raison à mon rappel et non pour un jouet ou une croquette.

Belkhane fait cela depuis très longtemps. Comme je l'ai dit Belkhane a essuyé les platres car il est mon premier chien (et mon pèpère d'amour) comme c'était un mâle on m'avait dit d'être très ferme avec lui. Je lui ai fait faire des cours d'educ dès 3 mois que j'ai interrompu un mois plus tard.....

De plus, mon mari à l'époque, je suis divorcée depuis, n'a accepté le chiot que parce que j'ai insisté. Mais il devait dormir au sous sol ( sur un clic clac d'ailleurs) et ne pas être dans ses jambes.

Qd nous nous sommes séparés, Belkhane avait 4 mois, j'avais de 2 chattes en plus. Je vivais en campagne dans une maison avec 1000 m carré de terrain que nous avons revendue. Dès que nous nous sommes séparés, Belkhane a pu aller ou il voulait et dormir avec moi dans ma chambre. Il m'a été d'un grand secours affectif venant poser sur tête sur mon épaule qd je n'allais pas bien.

Belkhane a toujours été un chien facile et avec le recul ma sévérité sur certains points à son égard était disproportionné.

Belkhane avait 10 mois environ qd nous avons déménagé et chenoa ma seconde chienne est arrivée à la maison deux mois plus tard.

mais il peut s'agir d'autre chose...évacuer un stress, une angoisse, un mal-être, pour x raisons...on voit aussi un tel comportement chez certains chiens qui ont fait (et font) beaucoup d'activité, arrive un moment où ils doivent bouger et dans une maison, c'est plutôt limité, on ne va pas à fond les gamelles, pas vraiment pratique en plus, et surtout si il y a plusieurs chiens, (sérénité du groupe), donc ils tournent autour de la table
voilà, ce ne sont que des pistes et il y en a surement d'autres!!


Je pense que le pb se situe là dans l'évacuation d'un trop plein et ou d'un mal-être ( c'est comme s'il se contenait), je vais essayer de noter les circonstances ou cela arrive, le moment de la journée, la position de la queue, des oreilles, le regard......

coco27

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : EURE NORMANDIE
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ? Empty Re: Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ?

Message  doggy Ven 23 Avr - 12:57

merci pour toutes ses précisions sur vos moments de vie...ça aide à mieux se comprendre
au plaisir de lire tes prochaines observations!
pour ta tribu!

. chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ? Empty Re: Belkhane tourne autour de la table Pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum