Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mars et Anna

+3
Toscarenzo
Bandita
Anna
7 participants

Aller en bas

Mars et Anna Empty Mars et Anna

Message  Anna Mar 16 Mar - 19:52

Bonsoir à tous,

Je nous présente : Mars et Anna, jeune "binôme" Smile
En effet je suis allée chercher Mars un amour de chien croisé labrador et un chien plus "grand" il y a déjà plus de 10 jours à la SPA proche de chez moi. Il a 17 mois.
C'était bien réfléchi. Je suis tellement heureuse d'avoir fait ce choix. Bon maintenant que chacun a pris ses marques avec l'autre j'ai besoin de faire du "tri" dans tout ce que j'ai entendu et lu.
Je ne veux pas faire les mauvais choix pour lui.
Je veux que nous ayons une vie heureuse tous les deux, donc je suis là pour apprendre de vos expériences et faire les miennes aussi.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Mars et Anna Mars10
Mars et Anna Mars_210

Anna

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mars et Anna Empty Re: Mars et Anna

Message  Bandita Mar 16 Mar - 20:14

Bienvenue à vous deux !

Il a une bien bonne bouille sur son joli coussin blanc (avec mes pouilleux, même pas en rêve le blanc ! Mars et Anna Icon_biggrin )

Surtout lis le site www.chienlibre.com , les différents posts du forum et n'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours des accrocs du forum pour te répondre.

Une vie avec un chien, c'est génial, mais quand on connait et adhère à la "philosophie" Dédé, c'est encore ++++ Car on découvre toute son intelligence, sa gentillesse, sa générosité, son ingénuosité aussi !! Mars et Anna Icon_biggrin Enfin je te laisse la surprise pour le reste ! Mars et Anna Icon_wink

Je te souhaite donc une belle aventure !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mars et Anna Empty Re: Mars et Anna

Message  Anna Mar 16 Mar - 20:50

Merci à toi Bandita,

Le coussin blanc est plutôt devenu beige... Smile Enfin !
Tes deux amours sont mignons comme tout à dormir les fesses l'un contre l'autre sur le même coussin.

J'ai déjà commencé à parcourir les "pages" de ce site et je me dis que j'ai bien fait de m'inscrire.

Anna

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mars et Anna Empty Re: Mars et Anna

Message  Toscarenzo Mar 16 Mar - 21:17

Bienvenue! prends le temps de laisser venir à toi ce beau tout noir! laisse lui le temps de te connaître, sans rien demander en échange...

Bonnes lectures, sur le site www.chienlibre.com , sur le forum!!
Mars et Anna 98608 à Mars!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mars et Anna Empty Re: Mars et Anna

Message  Chayna Mar 16 Mar - 22:39

Bonjour et bienvenue a toi et au petit Mars!

Bravo pour ton adoption, un chien sauvé de plus Mars et Anna Icon_wink !
J'ai aussi adopté mon deuxième chien (il y a maintenant 4 mois) et il avait aussi environ 17 mois (celui sur l'avatar).
Il vous faudra du temps a tout les deux pour apprendre a vous connaitre, mais c'est que du bonheur.

Connais tu le passé de Mars ?

Au plaisir de te lire,
Chayna-girl

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mars et Anna Empty Re: Mars et Anna

Message  doggy Mer 17 Mar - 7:16

bienvenue à vous deux!! Mars et Anna 110241
11 jours...ce n'est que le tout début d'une belle histoire! Mars et Anna 98608

à très bientôt sur les post!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mars et Anna Empty Re: Mars et Anna

Message  Catchu Mer 17 Mar - 7:33

Bienvenue à vous deux, il a l'air magnifique.
Mars et Anna 98608 Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mars et Anna Empty Re: Mars et Anna

Message  Anna Mer 17 Mar - 7:59

Merci à tous pour votre accueil Very Happy

Pour répondre à Catchu : oui il est magnifique je ne cesse de l'admirer Smile

à Doggy : J'espère vraiment que ce sera une belle histoire, en tout cas tout commence bien, mais je suis là pour m'améliorer et lui apporter le meilleur

à Chayna : Alors là aucune idée de ses origines et de son vécu, je sais juste qu'il a passé plusieurs mois dans deux SPA différentes, mais je n'en sais pas plus, peut être que j'arriverai à en découvrir plus au fil du temps en apprenant à le connaitre. Il y a juste une chose que je sais : il a peut être un frère qui vit près de chez nous Smile

à Toscarenzo : ce ne serait pas une des clés du succès dans une relation avec un animal de "laisser faire" et ne rien demander en échange ? (je dirais que pour les humains aussi :p )

Bonne journée à tous

Anna

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mars et Anna Empty Re: Mars et Anna

Message  Chance2 Mer 17 Mar - 10:10

Encore un chien heureux!
Quell belle bouille en effet le petit Mars, j'adore ce loulou.
Il a l'ait tout bébé dans sa tète et bien dans ses pattounes sur son joli coussin.
Bienvente à toi et au beau Mars Mars et Anna 802676 Mars et Anna 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mars et Anna Empty Re: Mars et Anna

Message  Anna Mer 17 Mar - 19:30

J'espère que vous avez passé une bonne journée. Smile

J'ai besoin de conseils : Je promène Mars chaque matin entre une heure et une heure et demie "en pleine campagne" sur de petits chemins avec une longe de 12 mètres, mais j'aimerais pouvoir le lâcher, le laisser libre de ses mouvements, de ses allers et venues.

Dois je le faire progressivement ? Dois je le lâcher puis "voir ce qui ce passe" sachant que je lui fait quand même confiance. Sachant qu'il ne tire pas en longe, et qu'il se retourne parfois ou stoppe pour une caresse ou un regard.

Je me doute que ma demande est un peu vague mais pouvez vous m'éclairer
rendeer ne serait ce qu'un tout petit peu ? Smile

Anna

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mars et Anna Empty Re: Mars et Anna

Message  Bandita Jeu 18 Mar - 19:07

C'est plutôt bon signe qu'il cherche une caresse ou un regard mais je ne saurais te conseiller.

Une chose est sûre, mais c'est "général" : Si tu mets ton loulou en échec (et toi par la même occasion), ce sera plus long à rattraper !
Plus facile et rapide de faire des bêtises que de les réparer !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mars et Anna Empty Re: Mars et Anna

Message  Anna Jeu 18 Mar - 19:57

Bonsoir Bandita,

Finalement j'ai testé ce matin... je lui ai fait confiance je l'ai emmené sur un chemin que nous connaissons tous les deux et que nous avons emprunté avant-hier , je me suis dit "au cas où" comme ça il aura peut être plus de chances de faire marche arrière... et au moins je savais où il pouvait être allé en cas de dérapage et j'avais repéré les endroits qu'il aimait bien.

Quelques petites secondes d'excitation pour lui au départ et donc quelques secondes de stress pour moi : en fait il allait et revenait en courant comme un petit fou, comme content de montrer qu'il était "libre". Alors je me suis détendue et c'était vraiment génial. Grande balade le long du canal le visage chauffé par le soleil. Mars a fait quelques plongeons évidemment. Smile

Et puis de temps en temps je me cachais derrière un arbre, et puis nez à terre il me cherchait et je sortais alors de ma cachette ce qui avait l'air de le rendre heureux.

Caresses encore et encore et j'essayais de garder le contact en lui parlant en le félicitant le plus possible.

Et à un moment il a accéléré et il a été rapidement "trop loin" pour qu'on garde le "contact", j'ai paniqué quelques secondes et j'ai réfléchi : je le voyais au loin, il devait me voir aussi.

J'ai essayé de l'appeler, mais en m'écoutant parler, je me suis dit que si j'avais été à sa place je ne serais pas revenue tout de suite, ma voix ne signifiait rien qui vaille le coup d'approcher.

Je me suis détendue et je me suis assise dans l'herbe.
Et puis il est revenu, oreilles au vent, langue pendante en allant toujours plus vite. Le bonheur total. Very Happy

Nous avons tout de même fait demi tour après ça, il nous restait pas mal de chemin. Et puis il a recommencé, il est reparti, mais je le voyais toujours et je le voyais s'arrêter pour regarder en arrière. C'était bon signe. Very Happy

Et finalement il m'attendait au bout du chemin d'un air de dire : "hey tu traines avec tes deux pattes tu n'es pas très rapide".

Voilà pour notre première balade complètement libres. Un vrai bonheur.

Si vous voyez des choses à me dire, des commentaires à faire n'hésitez pas.

J'espère que vous avez tous passé une bonne journée et vos amours aussi.

A bientôt


ANNA

Anna

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mars et Anna Empty Re: Mars et Anna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum