Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à tous

+5
alyse
doggy
elfenoire
Toscarenzo
coco27
9 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  coco27 Mar 9 Mar - 12:43

Bonjour à Tous,

Je m'appelle Corinne et je vis en normandie avec mon fils de 10 ans. Je vis également en compagnie d'une meute de 5 chiens dont 4 bergers australiens et une BBS rescue de 2 ans qui est arrivée à la maison il y a un mois.

J'ai également 3 chats.

J'ai toujours essayé de comprendre comment communiquer avec les chiens.

Comme beaucoup de personne, je me suis tournée vers l'éducation traditionnelle avec mon chien Belkhane, le premier arrivé à la maison mais très vite, je me suis aperçu que je le cassais donc j'ai arrêté car pas dans ma conception des choses et puis j'ai toujours pensé que le chien est plus intelligent que ça.

La méthode dite naturelle ne m'intéresse pas non plus car je ne veux pas construire une "fausse" relation basée sur la nourriture ou les jouets mais sur une compréhension réciproque. De plus, je n'ai jamais voulu faire l'école du chiot et j'ai toujours éduqué mes chiots toute seule avec l'aide de mes autres chiens.

J'ai fait un stage chez Marc Merlen, l'auteur du site CALME, qui m 'a appris à me servir d'outils pédagogiques mais aussi amener à réfléchir sur un certain nombre de points.

J'agis beaucoup avec mes chiens à l'instinct et je suis très proche d'eux ainsi que mon fils. Ils dorment avec moi, ont le droit de monter sur le canapé mais à condition d'en descendre si je leur demande. Je n'ai jamais eu de pb de rappel avec mes chiens australiens que j'ai eu tout petits. Par contre, ce n'est pas pareil avec MELYS ma BBS et elle me fait me remettre en question en ce moment.

Voilà un peu pour moi,

Je vous présente mes loulous

Belkhane Blue des Gardiens d'Hadès trois ans et demi, une crème de chien mais qui a un peu fait les frais de mes débuts.

Bonjour à tous Sdc10615

CHENOA OF IMPERIOR'S CROW, 3 ans bientôt, toujours partant pour une activité, j'ai beaucoup appris avec elle mais elle m'en a fait bavée aussi.

Bonjour à tous Giovan10

CICCIOLINA OF IMPERIOR'S CROW, 2ans, ma petite craintive que j'ai eu à 5 mois et avec laquelle je stagne en ce moment. En effet, elle s'est mise en tête de courir comme une bombe en ballade sans laisse au devant des humains en leur aboyant dessus et dans une attitude aggressive comme si elle allait les mordre les poils du dos hérissés. Pas ce type d'attitude si en laisse ou longe.

Le chiot à coté d'elle c'est Eragon qui a 11 mois maintenant

Bonjour à tous Sdc10310

ERAGON BLACK FEET DES GARDIENS D'HADES, 11 mois donc, une crème de chien qui fait de beaux sourires !

Bonjour à tous Bdn_2910

ET LA BBS MELYS, 2 ans, en compagnie de mon Fils, LUCAS.

Bonjour à tous Sdc10618

coco27

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : EURE NORMANDIE
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Toscarenzo Mar 9 Mar - 13:01

Bienvenue!

Tu as déjà une belle troupe! et assez jeune dans l'ensemble! tu te lances dans l'élevage??

Je vois Melys avec un collier à crocs, Bonjour à tous Icon_cry ... en mets-tu aussi à tes austros poilus?

As-tu consulté le site www.chienlibre.com ? .. tu y trouveras les grandes lignes, l'esprit de l'approche André Escafre...

A bientôt le plaisir de te retrouver au fil des pages de ce forum! Bonjour à tous Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  elfenoire Mar 9 Mar - 13:34

Bienvenue a tout ce beau petit monde ! flower
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  doggy Mar 9 Mar - 13:49

bienvenue à toi et à ta petite troupe! Bonjour à tous 110241
Bonjour à tous 98608 pour eux!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  coco27 Mar 9 Mar - 14:58

Pour répondre à tes questions, Toscarenzo, non, je ne fais pas d'élevage et cela ne m'intéresse pas. J'ai des amis éleveurs et même si je fais partie du club de race du berger australien, c'est leur travail mais pas le mien. Je suis informaticienne.

J'ai autant de chiens et de chats car j'aime leur compagnie et ils ne le rendent bien. Les femelles australiennes mais aussi MELYS sont stérilisées, chez les chats idem.

Qu'en au collier de force de MELYS, je l'ai utilisé au début de son arrivée lors des ballades car pas assez de poigne pour la freiner en longe de 10 mètres quant elle voulait partir en trombe derrière un lapin. Maintenant, elle a un collier classique pour sa médaille et un collier rond coulissant en nylon pour travailler le rappel et pour l'instant entre faire un tour aux terriers de lapins et moi, il y a pas photos mais elle ne tire plus.

Pour l'instant, les terriers 10 POINTS
Mon rappel avec une belle caresse à l'arrivée 0 POINTS. Bonjour à tous 249102

coco27

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : EURE NORMANDIE
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Toscarenzo Mar 9 Mar - 16:26

Ne t'en fais pas, mes questions étaient juste là pour "situer" ta troupe, car c'est une belle nichée, chiens et chats réunis!! je n'ai que 2 chiens, mais comme toi, la chienne est stérilisée, et même réflexion, je ne suis pas éleveur...

Pour le collier en question, ravie que Melys ne le supporte plus.... Bonjour à tous Icon_biggrin

Et les chats, une p'tite photo aussi??? sont-ils plus âgés, ou aussi jeunes?

Question subsidiaire d'un boulet.... BBS = ? ... j'ai consulté mes images dans mes livres de chiens, mais je ne vois pas de chiens blancs avec l'allure de Melys....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  alyse Mar 9 Mar - 18:53

Bienvenue Coco27, je suis une grande fan de berger Australien, et je trouve les tiens superbe, surtout tes bleues merle :-)

Pour Toscarenzo BBS : berger blanc Suisse (je trouve cette race trés belle aussi, au passage)
alyse
alyse

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/08/2009

http://thehappykiwi.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Toscarenzo Mar 9 Mar - 19:21

Merci!! Bonjour à tous Icon_wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Nanou Mar 9 Mar - 19:31

Bienvenue à toi et à tes ouailles !

J'aime aussi les Australiens et les bergers blancs.

Pratiques tu des activités avec les australiens ?

Connais-tu l'histoire Melys avant son arrivée chez vous ?
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Chayna Jeu 11 Mar - 13:43

Bonjour et bienvenue a toi et ta meute!

Tres tres beau loulou dis donc. Tu ne dois pas t'ennuyer Bonjour à tous Icon_wink !

Au plaisir de te lire sur le forum,
Chayna-girl

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Catchu Jeu 11 Mar - 13:56

Bienvenue à toute ta petite famille.
Tes chiens sont très beaux mais les chats ils sont comment ?
A bientôt sur le forum
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  coco27 Jeu 11 Mar - 14:59

Bonjour,

Alors pour Nanou, je pratique des activités oui et non, j'ai fait de l'obé (la discipline) avec Belkhane mais le pb est que je n'aime pas trop la technique des club. Or, pour faire des concours, il faut une licence.

A vrai dire, je cherche une manière de faire comprendre à mon chien en obé ce que je veux mais sans utiliser ni la sanction, ni la croquette( qui est interdite en concours, mais dont on se sert en entrainement). Pour ceux qui font ou on fait de l'obé, le carré par ex n'est pas facile à faire comprendre.

Chenoa fait de l'agility en loisir avec mon fils car trop rapide pour moi.
C'est une chienne qui sait se poser mais qui a besoin de dépense physique et intellectuel. Je joue très peu avec mes chiens et Chenoa a appris toute seule à m'apporter et me donner un baton en me sollicitant du regard, c'est la seule de ma meute à faire cela d'ailleurs.
Le frisbee est pour elle une passion.
En ballade, c'est natation et creusage de trou, un vrai bonheur pour elle.
C'est une chienne qui parle beaucoup avec ses yeux.

Sinon, je fais des ballades tranquille à deux ou trois chiens en libre( sauf Chipie et Mélys).

Je me suis essayé au troupeau mais je n'accroche pas.

Pour MELYS, oui je connais un peu sa vie car je l'ai vu chez ses maîtres la première fois. Cette chienne a grandit dans une exploitation agricole en pleine campagne. A priori, elle avait l'habitude de se déplacer de la maison à l'exploitation distante de 300 mètres toute seule.

Ces maîtres ayant deux enfants de trois ans et dix huit mois et venant d'avoir un troisième enfant, se sont fait dépassé par la chienne qui sait entre autres ouvrir les portes, qui peut être un peu brusque dans ses mouvements et qui un peu l'habitude de faire son interessante en émettant des grognements du type CHUBAKA.

De plus, la chienne "aurait" égorgé une chèvre peu de temps auparavent. Ce qui pour le moment m'étonnes du fait de la maîtrise qu'elle a de ses machoires notamment lors de ses jeux avec les chats.
Ils l'ont emmené dans sa jeunesse dans un club canin.

C'est une chienne très affectueuse qui a tendance à être exclusive et pas du tout agressive, ni peureuse envers les choses inconnues ou les humains qu'elle ne connait pas. Elle adore mon fils.

et pour les chats, c'est vrai que je les ai oubliés les pauvres donc

BANGA, chatte de 3 ans stérilisée, trouvée à 3 mois
Bonjour à tous Sdc10515

PICHU, chat de 8 mois qui vient d'être castré, il a été trouvé par une amie avec son frère et sa soeur dans une poubelle de supermarché à l'âge de 10 JOURS. Il doit la vie en partie aux australiennes de mon amie qui se sont occupés des chatons notamment pour leur besoins.

Bonjour à tous Sdc10616

et PICSOU, chat du mm âge que PICHU né en refuge, castré lui aussi.

Bonjour à tous Sdc10617

coco27

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : EURE NORMANDIE
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  callie Jeu 11 Mar - 15:01

Bienvenue Smile
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum