Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Victoire?

5 participants

Aller en bas

Victoire? Empty Victoire?

Message  celine72 Ven 21 Mar - 12:41

Bonjour,

Nous tenions tout particulièrement à dire comme nous étions fiers de Chanelle aujourd'hui en ce qui concerne la propreté.
En effet, ce matin en nous levant nous nous sommes aperçus qu'elle s'était retenue toute la nuit car logiquement nous retrouvons 2 à 3 pipis et 1 besoin devant la porte fenêtre.
De plus, entre 8h30 ce matin et 9h, nous l'avons vu tourner devant la fenêtre et là je me suis dit qu'il ne fallait pas rater le coche donc j'ai ouvert et là miracle elle a fait pipi dehors.
Par ailleurs, ce midi également nous l'avons suivi du regard pour surveiller ses "signaux" et là encore elle tournait devant la porte fenêtre nous lui avons ouvert et là elle a fait ses besoins!!
Comme vous nous l'aviez recomandé, nous l'avons félicité chaudement. Je sais que ce n'est qu'une petite victoire pour le moment mais c'est déjà bon signe de voir qu'elle progresse.

Bonne journée.
celine72
celine72

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victoire? Empty Re: Victoire?

Message  Bandita Ven 21 Mar - 12:54

Bravo à la p'tiote !!

Oui, il faut bien la surveiller pour voir si elle a envie ou pas.

Et surtout n'ayez pas peur d'être ridicules, il faut féliciter à fond !!! cette méthode paye !

Si par hasard, vous la voyez faire devant vous à l'intérieur, vous dites "non" puis la transportez tout de suite dehors, et là, grosses félicitations "ouiiiii, c'est biiiieeeen, tu as fait pipiiiii, bravoooo !!!".
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Victoire? Empty Re: Victoire?

Message  doggy Ven 21 Mar - 13:28

bravo à Chanelle et à ses maîtres!! :bravo: !

Peut-être que les bons conseils, s'en souvenir, vouloir les appliquer et être à l'écoute permettent d'avoir le bon comportement dans une situation donnée et à chaque fois, le résultat est là!!

C'est impressionnant de voir à quel point les erreurs du chien ne sont en fait que les erreurs du maître!!
par manque de communication, d'information, parce qu'on ne savait pas, parce qu'on ne se doutait pas, parce qu'il n'y avait pas un "Dédé" pour nous dire:

_"et la careeeeeeesse!!"
_"he bien!, dit lui que tu l'aiiiiiiiiimes"
_"alors, tu as vu?!!!"
_"ha!, tu te d.........des!!!" "tu t'adaptes!!"
_"si toi tu sais pas, lui il sait!!"
Et moi aussi je sais de quoi je parle!! étonné pour les erreurs que j'ai faites biensûr!! rire

Parfois il faut si peu de choses pour redresser la situation et repartir sur de bons pieds!
Parfois, les "dégats" sur le chien sont tellement important qu'il faudra beaucoup de temps...

mais une chose est sure, à chaque fois, cela vaut la peine car on voit un maître et son chien repartir sur de bonnes bases et la complicité qui s'installe entre eux va leurs permettrent de vivre une belle histoire...

et nous avons tous besoin de vivre de belles choses, avec nos amis à deux pattes et à quatre pattes!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victoire? Empty victoire?

Message  Invité Ven 21 Mar - 19:13

Bravo

Maintenant les choses sont sur la bonne voix, Channelle va vite comprendre que vous êtes à son écoute pour ses besoins et elle vous préviendra le moment venu. Mais noubliez pas : après le repas, une sieste, une période d'exitation , il vaut mieux prévenir et provoquer les situations favorables aux félicitations afin de bien ancrer les bonnes habitudes donc une petite sortie.

Catherine cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire? Empty victoire?

Message  Invité Ven 21 Mar - 19:30

Un complément. je ne suis pas sûre que Dédé conseillerait de dire "non" en cas d'accident quand il s'agit d'un chiot. Dans son livre il dit que les chiens adultes soit gratifient une bonne action soit l'ignorent, donc faire celui qui n'a pas vu, faire sortir Channelle et nettoyer pendant qu'elle est sortie d'autant plus que vous n'aurez peut-être pas vu ses appels et là c'est vous qu'il faudrait gronder! En plus en grandissant ses "signaux pourront évoluer , à vous d'observer et de bien interpréter.

A vous de provoquer les situations favorables , les progrès seront très rapides maintenant que vous avez compris ce que veut vous dire Channelle ( en fait c'est peut-être vous qui avez progressé!)
Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire? Empty Re: Victoire?

Message  Caroline Ven 21 Mar - 21:43

Eh bien Bravo Chanelle cheers ! La communication passe mieux avec tes maîtres, c'est super !

Un complément. je ne suis pas sûre que Dédé conseillerait de dire "non" en cas d'accident quand il s'agit d'un chiot. Dans son livre il dit que les chiens adultes soit gratifient une bonne action soit l'ignorent, donc faire celui qui n'a pas vu,
Je dirais aussi la même chose ... le mot "Non" semble à bannir du bon vocabulaire avec son chien !

Sinon Céline je me permets une petite remarque concernant la manière d'utiliser au mieux le forum, tu n'es peut-être pas habituée, mais concernant le problème de propreté de Chanelle tu as ouvert 3posts dans le forum "Problèmes", il y a le post "Pouvez-vous nous conseiller" puis "Nous avons un petit problème avec Chanelle" et "Victoire" ce qui fait que c'est plus difficile à suivre, un seul post suffit et ainsi on peut mieux lire les réponses de chacun et on voit mieux évoluer la situation ! Shocked Merci !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victoire? Empty Re: Victoire?

Message  Toscarenzo Ven 21 Mar - 23:10

Merci Caroline pour les conseils techniques, car ce n'est en effet pas facile de suivre un sujet s'il part dans plusieurs directions... (oui, je n'utilise pas les termes appropriés.. chacun traduira...)

Je rejoins Doggy, Péré, Caroline... l'indifférence est la meilleure forme de communication dans ces cas là..
Si tu dis "non", tu prêtes déjà attention à la chose, et Chanelle peut croire que ce qu'elle a fait t'intéresse.. en plus, elle sera heureuse, simplement parce que tu lui auras prêté attention...
Donc, ignore, et nettoie en douce quand elle ne te voit pas...
Par ailleurs, toi, tu as aussi fait beaucoup de progrès, et c'est super! parce qu'au lieu de penser "promenade= pipi" , tu as regardé Chanelle.. et tu t'es rendu compte qu'elle te disait des choses, et tu as répondu à sa demande... tu as appris à l'écouter! peut-être te le disait-elle avant et n'y prenais-tu pas garde? maintenant, elle sait que tu l'as comprise!
Super!
:bravo: et ne te décourage pas s'il y a encore des petits incidents de parcours...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Victoire? Empty Re: Victoire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum