Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

+12
Dryade
Bandita
cerf-volant
doggy
Chayna
Barraband
Mamzelle...
cosanimal
auluna
didiz
Calou
melou
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Mar 9 Fév - 11:13

Par ce petit sujet, je viens vous informer que Dora a maintenant une copine ... Elle s'appelle Djane, c'est une chienne cane corso également ... Je dirais même que Djane & Dora sont soeurs Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Herz Il y a donc maintenant deux monstres de presque 19 mois à la maison Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Icon_razz

Première ballade des filles en photos :

Le plus durs reste pour vous ... Saurez vous différencier Djane de Dora ?! lol

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad13
Dora - Djane

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad14
Dora - Djane

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad15
Djane - Dora

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad16
Dora - Djane

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad17
Dora - Djane

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad17
Dora - Djane

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad19
Dora - Djane

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad20
Dora - Djane

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad21
Qui est-ce ??? lol ... C'est Dora Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Icon_razz

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad22
Dora - Djane

Vu que ca n'allait pas avec un seul bâton, que Dora ne voulait pas partager et que Djane n'osait plus courir, on a trouvé la solution ... Chacune un !
Alors pendant que Djane coupe le sien ..
Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad23

Dora mange le sien !!!
Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad24

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad25
Dora

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad26
Djane

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad27
Djane

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad28
Facile, les oreilles ... : Dora - Djane Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Icon_razz

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad29
Djane

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Ballad30
Djane

Voilà !! Plus de photos ici : https://www.facebook.com/album.php?aid=39500&id=1593763010&l=e1e0f1a257
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Calou Mer 10 Fév - 10:44

Bienvenue à ta nouvelle louloutte!
Comment vous est venue cette idée? Comment vous organisez vous?
Tu comprendras que nous sommes curieux Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Icon_rolleyes

Ca c'est pour les belles Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Mer 10 Fév - 11:37

Djane était jusqu'à maintenant à l'elevage. C'est avec cette louloute que Dora se disputait la 1er place aux expos. Et c'est cette louloute qui est mon coup de coeur, aussi bien de part son caractère que de part son physique. Depuis très longtemps j'embêtais l'eleveuse en lui disant que j'allais lui piquer Djane. Et puis la vie à fait les choses, et l'eleveuse a décidé de placer Djane en contrat d'elevage. C'est a dire que Djane reste sa propriété, les papiers sont chez elle, mais Djane vit à la maison. Et la louloute repartira quelques fois a l'elevage pour des bbs !
Donc voilà quand l'eleveuse m'en a parlé, j'ai proposé notre maison et ca c'est fait comme ca ... Very Happy

Niveau organisation, disons qu'on s'en sort ! lo
Djane et Dora ne dorment pas dans la même piece. C'est deux louloutes au caractère fort, et on a peur qu'il arrive une bagarre. Alors oui il y en aura surrement un jour pour une question de hierarchie entre elle (je sais pas trop si vous appelez ca comme ca Embarassed ), mais on sera plus ou moins présents pour faire en sorte que ca ne finisse pas mal. Donc la nuit, Dora dort dans le couloir, là ou elle a toujours dormi, et Djane est dans ma chambre Rolling Eyes
Pour la gamelle elles mangent en meme temps mais pas côte à côte ... mais elles se voient.
Pour les ballades ca se fait ensemble, elles voyagent les deux dans le coffre de la voiture (y'a largement la place Wink )
Elles sont très souvent dehors car Djane avait l'habitude d'etre dehors avec les autres louloutes. Surtout quand il y a les enfants à la maison. J'ai énormément confiance en Dora et en Djane, mais ca reste des chiens, et si elles doivent se "chiquer" l'une et l'autre pour une question qui leur est propre, je ne tiens vraiment pas à ce qu'il y ait un enfant entre deux qui se prenne un coup de croc.
J'ai présenté le chat à Djane. Vu qu'elle est très douce ca se passe plutot bien. Je me méfie beaucoup plus du chat que de Djane. Ma Clochette est a la fois peureuse et agressive, et je sais qu'elle ne laissera pas Djane la sentir donc on évite que ca parte en cacahuete Laughing
Voilà à peut près ce que je peux dire niveau organisation !
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  didiz Mer 10 Fév - 11:47

bienvenue à elle :-)

il me semble la reconnaître, tu nous l'avais déjà montré une fois en expo je crois (?)

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) 98608 à toutes les deux
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Mer 10 Fév - 14:48

Lorque j'avais parlé de l'expo de Metz j'avais mis une photos de Djane & Dora donc c'est effectivement possible
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  auluna Mer 10 Fév - 15:35

Bienvenue à la belle Djune Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Icon_biggrin !

et tout plein de Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) 98608 aux 2 soeurs
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  cosanimal Mer 10 Fév - 16:09

Bienvenue à Djane Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) 98608

Dora dort dans le couloir, là ou elle a toujours dormi, et Djane est dans ma chambre dixit melou
Moi personnellement, jéviterai. Dora est l'ancienne, Djane débarque et elle déja dans ta chambre, mefie-toi, djane va se reveler dans 2 ou 3 mois, et pour Dora c'est pas top mais cela n'est que mon avis.
Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Mer 10 Fév - 18:32

Pour des soucis de comportement que Dora a eu envers moi, elle n'a plus accès à ma chambre.

Djane est une louloute qui a un merveilleux caractère, et dont je ne craint pas vraiment une rébélion de par son calme et son obéissance. Quand je dis obéissance, c'est le "non", "file" par exemple, puisque Djane ne marche pas au pied nottamment ...

En journée Djane ne vient absolument pas dans ma chambre, ca reste l'endroit du dodo Wink
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Mamzelle... Mer 10 Fév - 19:39

Bienvenue à la nouvelle ... C'est vrai qu'on dirait des jumelles!!!

Je ne crois pas que Cosanimal parlait des réactions vis à vis de toi mais des relations qui allaient s'installer entre les 2 filles ... A mon (humble) avis tu devrais faire les mêmes choses avec les 2, sinon tu risques que l'ancienne ne le vive mal ...
Pour avoir introduit plusieurs fois plusiseurs jeunes chiens, à force de trop "chouchouter" les tits derniers (enfin surtout Crichna) on finit par leur faire plus de mal que de bien et leur attirer les foudres des anciens locataires qui se font vite le devoir de rappeler à l'ordre ...

Caresses aux deux gonzelles!
Mamzelle...
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Mer 10 Fév - 21:04

La seule différence qui est faite c'est la piece pour le dodo. Parce que je ne veux pas risquer une bagarre dans le couloir, bien trop étroit pour qu'une louloute puisse se "soumettre" à l'autre et que ca cesse ...

Sinon les filles sont toujours ensemble, les ballades se font ensemble, quand l'une a quelque chose on donne aussi à l'autre ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Barraband Jeu 11 Fév - 7:04

melou a écrit:Parce que je ne veux pas risquer une bagarre dans le couloir, bien trop
étroit pour qu'une louloute puisse se "soumettre" à l'autre et que ca
cesse ...
As-tu déjà eu des signes qui pourraient supposer une bagarre dans un futur plus ou moins proche ?

A chaque période de chaleur, Djane va retourner dans son élevage ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Chayna Jeu 11 Fév - 8:51

Bienvenue a Djane! Elle est tres belle.

une petite remarque.
Sur les photos je vois que Dora et Djane sont promenés en libre, sans même un collier.
Alors qu'il y a quelques semaines tu n'osai pas lâcher Dora, que tu la promenais en laisse courte voir en longe dans les grands terrains, et avec un collier a piques ?! Pourquoi ce changement soudain?! As tu plus confiance en Dora parce qu'il y a Djane est qu'elle est "obéissante"?

Et comme les autres, le fait de privilégier Djane, ne serait ce que pour le dodo, peut entraîner des conflits. Si tu tiens vraiment a les séparer pendant la nuit, ne peut tu pas mettre Djane dans une autre pièce (cuisine, salle a manger etc...) ? Ou alors si le couloir est trop étroit a ton goût, pourquoi ne pas mettre les deux ensemble dans une pièce plus grande?

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Jeu 11 Fév - 12:06

As-tu déjà eu des signes qui pourraient supposer une bagarre dans un futur plus ou moins proche ?

Il y a deja eu de gros grognements, sans que ca parte en bagarre, heureusement.
Mais ca reste 2 femelles, qui ont chacune un caractère assez fort ... Djane vient d'arriver, Dora est là depuis environ 17 mois. Un jour, il va y avoir remise en question des deux chiennes savoir qui sera au dessus de l'autre, et ca personne ne sait quand ca se produira. Ca reste du gros chiens, et une bagarre en espace restreint donne très vite de grosses blessures ...

A chaque période de chaleur, Djane va retourner dans son élevage ?

Non. Djane repart, si les chaleurs arrivent comme prévu, quelques jours au mois de mars à l'elevage, puis 2 mois après pour la mise bas. Ensuite elle est 1 an à la maison, y compris pendant la période de chaleur. Et après on ne sait pas encore Laughing

Sur les photos je vois que Dora et Djane sont promenés en libre, sans même un collier.
Alors qu'il y a quelques semaines tu n'osai pas lâcher Dora, que tu la promenais en laisse courte voir en longe dans les grands terrains, et avec un collier a piques ?! Pourquoi ce changement soudain?! As tu plus confiance en Dora parce qu'il y a Djane est qu'elle est "obéissante"?

Petite rectification, je réponds à ta question juste après Wink
Dora n'a effectivement jamais ou presque été lachée. Mais lorsqu'il y avait des champs, elle était en longe avec un collier coulissant normal, pas le collier à piques. Je lui mets ce collier uniquement pour les marches en laisse, parce qu'elle n'est pas gérable en présence d'un autre chien ... Chayna j'ai vu que tu as des soucis, tu ne vas pas dire le contraire. Un chien de 40 kg voir plus qui devient fou en présence d'un autre, c'est loins d'etre facile à gerer. Parenthèse fermée.

Donc en fait, chaque fois qu'on avait la chance de faire une ballade avec d'autres loulou, on laissait dora libre. Si je ne le faisais pas quand elle était toute seule, c'est "simplement" parce que dora n'a pas vraiment de rappel. Plusieurs personnes qui viennent en ballade avec nous ont constatés que dora se fiche royalement de nous en ballade. On n'existe plus ... Et ca c'est vrai. Meme si je voudrais le nier parce que je me pose des questions, c'est la vérité, je m'en suis deja rendue compte. La seule chose qui importe dora, c'est une copine. Là que Djane est arrivée, et que c'est une chienne qui écoute (rappel nikel en toutes circonstances en l'appelant simplement Djany), j'ai plus confiance en Dora. Dora est toujours collée à Djane, donc quand la miss revient, ma Dora la suit ...
Donc en conclusion, par l'intermédiaire de Djane, j'ai effectivement plus confiance en Dora si on peut appeler ca de la confiance, parce que je dirais plus que grâce à Djane, je deviens interessante pour Dora ... Laughing

Si tu tiens vraiment a les séparer pendant la nuit, ne peut tu pas mettre Djane dans une autre pièce (cuisine, salle a manger etc...) ? Ou alors si le couloir est trop étroit a ton goût, pourquoi ne pas mettre les deux ensemble dans une pièce plus grande?

J'ai un chat à la maison. Et meme si Djane est douce avec quand on est là, l'eleveuse m'a prévenue que si je la laisse seule avec je risque de ne plus revoir mon chat comme je le veut ... Donc cuisine non, salle à manger non, les autres chambres sont des pieces interdites. Il reste ... la salle de bain Embarassed lol. On a une autre piece qui ne sert pas à grand chose ou on pourrait mettre Djane, mais les filles sont séparées juste par une porte, et s'appelle sans arrêt ... Donc les nuits blanches, non merci ! lol

Pour la piece plus grande non, puisque je veux séparer les filles lorsque nous ne sommes pas là ... Mieux vaut prévenir que guerir.

On commence la fabrication d'un pseudo chenil, qui sera ouvert tout le temps, mais ca fera abris, avec de la paille. Les filles seront enfermée dedans aux beaux jours quand on sera dehors avec les enfants. Comme je l'ai dis, je ne veux pas d'un enfant au milieu des deux chiennes qui se chiquent. Alors, après, peut etre que l'on y mettra les miss quand on partira, puisqu'on peut y faire une séparation pour qu'elles se voient mais ne puissent pas se battrent.

Voilà voilà Rolling Eyes
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  doggy Jeu 11 Fév - 14:46

Il y a déjà eu de gros grognements, sans que ca parte en bagarre, heureusement.
je resterais bien vigilante, Djane vient juste d'arriver, elle va prendre ses repères, elle a du caractère, même sexe, même âge que Dora, c'est Djane qui dort avec toi, qui a des privilèges, qui te fait plaisir en revenant au rappel contrairement à Dora...Dora voit tout ça...Djane, qui a une place à prendre, pourrait sans problème passer du grognement à l'agression, tout comme Dora, qui a une place à défendre...


Mais ca reste 2 femelles, qui ont chacune un caractère assez fort
justement...deux chiens de même âge, de même sexe...cela pourrait amener une rivalité entre elles-deux mais aussi par rapport à toi

Un jour, il va y avoir remise en question des deux chiennes savoir qui
sera au dessus de l'autre, et ca personne ne sait quand ca se produira.
tu as conscience d'une bagarre à venir...mais as-tu conscience de la violence des bagarres, de tout l'impact que cela peut entrainer sur nous, sur les chiens...sans parler des dégâts physiques...
vu le contexte, la bagarre ne semble pas impossible et la violence de la bagarre dépendra aussi des renforcements et des incohérences (conscientes ou pas) que tu auras fait

ton éleveuse a dû t'avertir...mais j'avoue que je ne comprends pas
tu as passé quelques jours chez ton éleveuse, mais sans Dora...aujourd'hui c'est elle qui te confit une femelle, même âge...elle connait ta relation avec Dora, vos problèmes, le manque de rappel...et elle te laisse un second chien à gérer
Deux chiennes qui ne dormiront pas au même endroit, qui seront séparées quand tu partiras de la maison, en chenil quand il y aura les enfants...avec des problèmes de chaleurs...ne crois-tu pas que tu prends des risques, que tu enlèves des privilèges à Dora?

Djane repart, si les chaleurs arrivent comme prévu, quelques jours au mois de mars à l'élevage
est-ce que vous avez pensé à la possibilité qu'une des chiennes neutralise l'autre au point de vue chaleurs?
ainsi qu'au fait que la chienne en chaleur est bien plus irritable qu'à l'ordinaire, moins tolérante aussi, et donc avec des réactions plus vive?
mais vous avez du certainement aborder le sujet, comment comptez-vous gérer cette phase là?

je dirais plus que grâce à Djane, je deviens intéressante pour Dora ... Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Icon_lol
j'ai l'impression que tu te sers de Djane pour ramener Dora prés de toi, en balade
est-ce que tu deviens intéressante pour Dora...c'est peut-être bien plus complexe et cela ne veut pas forcément dire que ta relation avec Dora s'intensifie

je ne porte vraiment aucun jugement sur tes choix mais il me semble important d'attirer ton attention sur certains points, ensuite, c'est toi qui agit en fonction de ce qui te convient
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  cerf-volant Jeu 11 Fév - 17:50

[quote="melou"]




Petite rectification, je réponds à ta question juste après Wink
Dora n'a effectivement jamais ou presque été lachée. Mais lorsqu'il y avait des champs, elle était en longe avec un collier coulissant normal, pas le collier à piques. Je lui mets ce collier uniquement pour les marches en laisse, parce qu'elle n'est pas gérable en présence d'un autre chien ... Chayna j'ai vu que tu as des soucis, tu ne vas pas dire le contraire. Un chien de 40 kg voir plus qui devient fou en présence d'un autre, c'est loins d'etre facile à gerer. Parenthèse fermée.




Avant de commencer je tiens à préciser que je prodigue aucun jugement moral à ceux qui utilisent le collier à pointes ,je l'ai utilisé pour Platon.

Mais dans le cas de l'accident avec Néo le collier à pointes n'aurait servi à rien même si Néo avait été tenu par un homme :la démonstration a été faite par Platon ....à la campagne où il a réussi à se sauver quand même parce qu'il avait choisi un endroit précis avec des ronces pour me mettre en échec......et il l'a démontré en club avec un moniteur .......

Tout est dans le type de relation qu'on choisit ou réussit à mettre en place ......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Bandita Jeu 11 Fév - 19:35

Je ne comprends rien du tout à cette histoire !

Et surtout je ne comprends pas tes propos.

Cela fait plus de 6 mois que tu es sur le forum, 194 messages à ton actif donc j'imagine que tu "adhères" à la philosophie Dédé puisque c'est "son" forum.

Et pourtant... tu annonces l'arrivée d'une 2è femelle sans avoir demander l'avis de qui que ce soit sur le forum (sans doute avais-tu peur de la réponse ?), tu as déjà peur des bagarres, tu utilises un collier à pointes, tu les lâches sans collier (ni médaille forcément), tu les sépares déjà, tu privilégies l'une par rapport à l'autre...
En gros, tout ce qui est déconseillé pour tenter que chiens et humains vivent heureux et en harmonie tu le fais.

Qu'attends-tu de nous ? Qu'on soit là pour réparer les dégâts ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Jeu 11 Fév - 19:46

tu as conscience d'une bagarre à venir...mais as-tu conscience de la violence des bagarres, de tout l'impact que cela peut entrainer sur nous, sur les chiens...sans parler des dégâts physiques...

Oui oui je sais ... J'ai vu les chiennes de l'eleveuse resssortir avec en gros 60 agraffes à la gueule sur une, et 30 agraffes aux pattes sur l'autre ... Je sais que ca peux arriver, peut etre pas à ce point car là elles étaient dans un coffre de voiture mais voilà ... En même temps, s'il doit y avoir, je ne vois pas comment je peux l'eviter ... J'ai 2 chiennes, je ne vais pas les séparer tout le temps parce que je crains la bagarre ...

tu as passé quelques jours chez ton éleveuse, mais sans Dora...aujourd'hui c'est elle qui te confit une femelle, même âge...elle connait ta relation avec Dora, vos problèmes, le manque de rappel...et elle te laisse un second chien à gérer

L'eleveuse à fait cela en toute connaissance de choses. Par rapport au caractère de Djane et à tout ce qui s'en suit ...

Deux chiennes qui ne dormiront pas au même endroit, qui seront séparées quand tu partiras de la maison, en chenil quand il y aura les enfants...avec des problèmes de chaleurs...ne crois-tu pas que tu prends des risques, que tu enlèves des privilèges à Dora ?

Alors moi je retourne la question dans l'autre sens : ou vois tu les privilèges ? Avant Dora était seule, donc elle était enfermée quand on partait dans une piece. Lorsqu'on était dehors Dora ne venait pas avec nous et les enfants ...

est-ce que vous avez pensé à la possibilité qu'une des chiennes neutralise l'autre au point de vue chaleurs?

Oui oui on y a pensé. J'ai même écrit "si tout est comme prévu". Dora aurait du etre en chaleur aux allentours du 18 janvier, elle n'y est toujours pas ... Donc on sait que ca peux arriver pour Djane également.

ainsi qu'au fait que la chienne en chaleur est bien plus irritable qu'à l'ordinaire, moins tolérante aussi, et donc avec des réactions plus vive?

Je suis loins d'être la seule à avoir deux chiennes, je ne suis pas la 1ere qui aura une femelle en chaleur avec une autre femelle, et je ferai comme d'autre, je "survivrai" ...
On vera, si ca se passe mal, on séparera ...

mais vous avez du certainement aborder le sujet, comment comptez-vous gérer cette phase là?

On gerera ca comme il le faudra, on ne peux pas prévoir sans savoir comment les chiennes se comporteront

est-ce que tu deviens intéressante pour Dora...c'est peut-être bien plus complexe et cela ne veut pas forcément dire que ta relation avec Dora s'intensifie

Non je ne suis pas forcément interessante pour Dora, je n'ai jamais dis cela. Je sais que je n'ai pas une grande affinité avec Dora comme j'ai pu l'avoir avec mon ancienne chienne. Et simplement comme je l'ai avec Djane. Djane a un filling qui passe plus avec mon tempérament que celui de Dora mais voilà ... Dora était là avant, je l'aime énormément ma Dora, là n'est pas le probleme. Mais je ne fais pas avec Djane ce que je fais avec Dora. Djane va etre là quand ca ne va pas, quand je suis fatiguée, pour des calins. Alors que je vais etre avec Dora quand j'ai la peche, quand j'ai envie de bouger, que je suis en forme ...

[Quelqu'un a rep, je post tel quel]
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Dryade Jeu 11 Fév - 19:47

Bandita, j'avoue n'avoir lu le post qu'en diagonale mais je ne crois pas que Melou soit venue pour des soucis quelconques mais juste pour partager le bonheur de voir une 2ème louloute dans sa maison et les photos sont magnifiques. Et évidemment, on ne peut que souhaiter que tout se passe bien entre ce nouveau duo cheers

Et si des fois par hasard, Melou rencontrait quelques difficultés plus tard, ne serions nous pas là pour l'aider sans la juger ? comme Dédé tentait de le faire avec tous les nouveaux venus ?

PS : quelle activité sur ce forum ! pas le temps de poster et déjà de nouveaux échanges, tant pis je poste tel que Wink
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Jeu 11 Fév - 20:06

Bandita a écrit:Je ne comprends rien du tout à cette histoire !

Et surtout je ne comprends pas tes propos.

Cela fait plus de 6 mois que tu es sur le forum, 194 messages à ton actif donc j'imagine que tu "adhères" à la philosophie Dédé puisque c'est "son" forum.

Et pourtant... tu annonces l'arrivée d'une 2è femelle sans avoir demander l'avis de qui que ce soit sur le forum (sans doute avais-tu peur de la réponse ?), tu as déjà peur des bagarres, tu utilises un collier à pointes, tu les lâches sans collier (ni médaille forcément), tu les sépares déjà, tu privilégies l'une par rapport à l'autre...
En gros, tout ce qui est déconseillé pour tenter que chiens et humains vivent heureux et en harmonie tu le fais.

Qu'attends-tu de nous ? Qu'on soit là pour réparer les dégâts ?

Melody, restes zen ..........

Alors, deja, non, je n'adhère pas entièrement à la méthode Dédé. Certains points oui, certains points non. Vous pensez qu'il n'y a pas de juste milieu, moi j'ai trouvé le miens ...

De un, je n'ai jamais dis que je ne demandais l'avis de personne. La 2e femelle est là, ca, personne n'avait à me dire si je devais le faire ou non. Tu veux donner ton avis vas-y y'a pas de soucis (enfin c'est fait Rolling Eyes )

De deux, je n'ai pas peur des bagarres, mais je suis réaliste, jai deux chiennes, je sais pertinament que ca peut et que ca va arriver.

De trois, j'utilise un collier à pointe, pour éviter qu'il y arrive quoi que se soit. J'ai un chien qui fait 40kg, accusé de délit de sâle gueule. La moindre erreur de ma part ne sera jamais pardonnée.

De quatre, je les lâche sans collier oui, et encore heureux ... Des chiens ca joue, ca chahute, ca se "mord" dans des jeux parfois plus ou moins violents, et si un croc se coince dans le collier, je ne tiens pas a avoir une chienne avec la machoir cassée. Ca s'appelle de la prévention Rolling Eyes

De cinq, je les sépare, car ca reste des chiens, et meme que j'ai confiance en elle, je ne suis pas dans leur tete.

De six, je ne vois pas ou je privilégie une chienne par rapprt à l'autre. Ah oui ma chambre, pardon ... Que Djane dorme dans ma chambre ou a la cuisine ca ne change rien, je ne change pas les habitudes à Dora qui dort dans le couloir depuis toujours ...

En gros, tout ce qui est déconseillé pour tenter que chiens et humains vivent heureux et en harmonie tu le fais.

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de ta remarque mais on ne peux pas toujours avoir une vision idyllique des choses, il y a forcément des conflits ... Mais j'oubliais que pour vous (pas tous, mais en partie) ne voulez pas contraindre vos chiens, ne leur donner jamais d'ordre ... Donc oui forcément tout est toujours tout beau tout rose.

Mais ici on en revient toujours au meme, j'etais contente, depuis un moment j'arrivais à échanger avec des gens de ce forum, à apprendre des choses bien que nos points de vue soient parfois différents ... Mais il faut également des gens comme toi pour rester dans un seul point de vue et ne pas accepter que quelqu'un voit les choses différemment ....


[ca a répondu je post quand meme]
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Jeu 11 Fév - 20:07

Dryade a écrit:Bandita, j'avoue n'avoir lu le post qu'en diagonale mais je ne crois pas que Melou soit venue pour des soucis quelconques mais juste pour partager le bonheur de voir une 2ème louloute dans sa maison et les photos sont magnifiques. Et évidemment, on ne peut que souhaiter que tout se passe bien entre ce nouveau duo cheers

Et si des fois par hasard, Melou rencontrait quelques difficultés plus tard, ne serions nous pas là pour l'aider sans la juger ? comme Dédé tentait de le faire avec tous les nouveaux venus ?

PS : quelle activité sur ce forum ! pas le temps de poster et déjà de nouveaux échanges, tant pis je poste tel que Wink


Ca fait du bien d'entendre des gens positifs
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Toscarenzo Jeu 11 Fév - 20:20

doggy a écrit:
Il y a déjà eu de gros grognements, sans que ca parte en bagarre, heureusement.
je resterais bien vigilante, Djane vient juste d'arriver, elle va prendre ses repères, elle a du caractère, même sexe, même âge que Dora, c'est Djane qui dort avec toi, qui a des privilèges, qui te fait plaisir en revenant au rappel contrairement à Dora...Dora voit tout ça...Djane, qui a une place à prendre, pourrait sans problème passer du grognement à l'agression, tout comme Dora, qui a une place à défendre...


Mais ca reste 2 femelles, qui ont chacune un caractère assez fort
justement...deux chiens de même âge, de même sexe...cela pourrait amener une rivalité entre elles-deux mais aussi par rapport à toi

Un jour, il va y avoir remise en question des deux chiennes savoir qui
sera au dessus de l'autre, et ca personne ne sait quand ca se produira.
tu as conscience d'une bagarre à venir...mais as-tu conscience de la violence des bagarres, de tout l'impact que cela peut entrainer sur nous, sur les chiens...sans parler des dégâts physiques...
vu le contexte, la bagarre ne semble pas impossible et la violence de la bagarre dépendra aussi des renforcements et des incohérences (conscientes ou pas) que tu auras fait

ton éleveuse a dû t'avertir...mais j'avoue que je ne comprends pas
tu as passé quelques jours chez ton éleveuse, mais sans Dora...aujourd'hui c'est elle qui te confit une femelle, même âge...elle connait ta relation avec Dora, vos problèmes, le manque de rappel...et elle te laisse un second chien à gérer
Deux chiennes qui ne dormiront pas au même endroit, qui seront séparées quand tu partiras de la maison, en chenil quand il y aura les enfants...avec des problèmes de chaleurs...ne crois-tu pas que tu prends des risques, que tu enlèves des privilèges à Dora?

Djane repart, si les chaleurs arrivent comme prévu, quelques jours au mois de mars à l'élevage
est-ce que vous avez pensé à la possibilité qu'une des chiennes neutralise l'autre au point de vue chaleurs?
ainsi qu'au fait que la chienne en chaleur est bien plus irritable qu'à l'ordinaire, moins tolérante aussi, et donc avec des réactions plus vive?
mais vous avez du certainement aborder le sujet, comment comptez-vous gérer cette phase là?

je dirais plus que grâce à Djane, je deviens intéressante pour Dora ... Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Icon_lol
j'ai l'impression que tu te sers de Djane pour ramener Dora prés de toi, en balade
est-ce que tu deviens intéressante pour Dora...c'est peut-être bien plus complexe et cela ne veut pas forcément dire que ta relation avec Dora s'intensifie

je ne porte vraiment aucun jugement sur tes choix mais il me semble important d'attirer ton attention sur certains points, ensuite, c'est toi qui agit en fonction de ce qui te convient

Melou, je sais que tu as répondu à ces questions et ces remarques... tout comme tu as répondu aux questions de Barraband sur les chaleurs des chiennes et les perturbations que cela entraine dans leur équilibre..

Mais personnellement, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, sachant qu'une situation peut créer des conflits, tu mets en place cette situation?

Est-ce parce que tu penses que le conflit est inhérent aux chiens? que les combats avec des dizaines de points comme tu en parles sont nécessaires ou inévitables entre chiens? Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Icon_question
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Jeu 11 Fév - 20:29

Ou trouves tu que je mets en place le conflit ???


Il suffit d'etre réaliste, n'avez vous jamais parlé avec des personnes qui ont deux chiens de meme sexe (voir meme de sexe différents) ?? Leurs chiens ne se sont-ils jamais battu ?? Si c'est le cas, alors dis moi le secret car je ne le sais pas ..

Moi si je comprends bien ta remarque, tu me demandes pourquoi j'ai pris un deuxieme chien alors que je sais qu'il peut y avoir conflit ?? Tu voudrais dire qu'on ne devrait avoir qu'un seul chien ... Je cite Mamzelle parce que c'est la 1ere qui me vient à l'esprit et qui a de nombreux chiens de gros gabarits, j'imagine qu'elle a deja eu avoir des bagarres, sans pour autant avoir du se rendre ensuite chez le vétérinaire. Mais elle, elle adhère a votre technique, donc on ne lui reproche pas d'avoir plusieurs chiens.

Moi j'estime que n'avoir qu'un chien pour ne pas avoir de bagarre, c'est un peu fuire le problème ... Mais une fois de plus, ce n'est QUE mon humble avis ...

Est-ce parce que tu penses que le conflit est-il inhérent aux chiens? que les combats avec des dizaines de points comme tu en parles sont nécessaires ou inévitables entre chiens?

Le conflit n'est pas quelque chose d'iné chez le chien. Les combats avec des dizaines de points sont loins d'etre necessaires, mais ne sont pas forcément évitable.

Ne t'es t-il jamais arrivé de te prendre la tête avec quelqu'un ? Je pense que si. Lorsque toi tu cries, tu te fâches, le chien n'a d'autres moyens que de grogner ou de mordre .... Tout comme deux enfants en bas ages vont se taper l'un sur l'autre pour une histoire de jouet ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Bandita Jeu 11 Fév - 20:30

Mais justement tu te trompes.
Je suis très positive.
Et je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour avoir 2 chiens qui ne se battent pas et s'entendent, ne pas être obligé de les séparer en mon absence, pouvoir recevoir des adultes, des enfants sans vivre dans la peur de bagarres, d'agressivité quelconque.
Et c'est justement parce que je souhaitais vivre toutes ces choses positives que j'ai écouté les spécialistes. Car j'ai vu ce qu'ils vivaient avec leurs chiens.

Et aujourd'hui ils vivent ensemble, l'aînée engueule parfois le jeune mais je n'ai ni blessure, ni points de suture, les portes sont ouvertes le jour et la nuit (comme tous les gens du club d'ailleurs). Ce n'est pas le grand amour mais quand je les vois se faire des bisous, je suis aux anges...

Pour en revenir à toi, je vois que visiblement la manière "gentille" et "compréhensive" ne fonctionne pas... alors je me dis qu'en te fonçant un peu dedans tu vas réagir et tenir compte des conseils des autres.

Car partie comme tu es et en pensant que les bagarres et les soixantaines de points de sutures sont inévitables, tu vas droit à la catastrophe !!

C'est ta vision sur les chiens qui est négative, pas la mienne.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Bandita Jeu 11 Fév - 20:38

Mais PERSONNE n'a dit qu'il ne fallait pas avoir plusieurs chiens, au contraire !!

Mais en prenant un autre chien, on essaie, justement pour éviter les conflits et vivre en "harmonie" de tenir compte de
- leur différence d'âge
- leur caractère
- leur sexe
- leur éventuelle stérilité

Et avec 2 chiennes de même âge, non stérilisées, de même sexe et de caractère fort, tu mets toutes les chances de ton côté pour créer des conflits.
Si en plus l'une est dans le couloir et sait que l'autre a le privilège de dormir dans la même pièce que la maîtresse (avec qui le lien n'est pas très fort qui plus est), tu vas droit dans le mur.

Mais si tu penses que même les humains se crient dessus adultes et se tapent dessus enfants, c'est certains que 2 chiens vont inévitablement s'entretuer...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Jeu 11 Fév - 20:43

C'est fou comme on déforme vite ce que je dis. Deja, les 60 agraffes, elles sont malheureusement arrivées parce que les chiennes étaient en voiture et ont été éxitées par quelqu'un qui passait.

Et ensuite, je n'ai JAMAIS dit qu'une telle bagarre est inévitable. Bien sur que si ... c'est pas pour rien que je ne laisse pas les chiennes dans la meme piece quand on est pas là.

Je préfère jouer la carte de la prudence que de revenir et voir une chienne en sang ... Chacun son point de vue de ce point là.

Au dela de laisser la maison ouverte, il n'en est pas question, j'ai un chat auquel je tiens, et que je ne veux pas voir tué par mes louloutes Rolling Eyes

[une réponse a été postée, j'envoie]
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum