Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

des progres ? et des questions ...

+2
doggy
sylvia et sa chaussette
6 participants

Aller en bas

des progres ? et des questions ... Empty des progres ? et des questions ...

Message  sylvia et sa chaussette Mer 19 Mar - 19:34

Bonsoir à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau Post concernant Chaussette, comme cela je poserai mes millions de questions.

Tout d'abord encore merci pour votre patience et votre écoute au club comme sur le forum car j'ai l'impression que ça porte déjà ses fruits.

C'est peut-être encore un peu tôt mais j'ai vraiment l'impression que Chaussette et moi faisons des progrès. Par exemple, je viens de sortir les poubelles (ça peut paraitre idiot, mais 3 fois par semaine c'est une épreuve pour nous car ça met Chaussette dans tous ses "états") et ce soir Chaussette s'est beaucoup énervé, il a même réussi à ouvrir le portail et me suivre mais il ne m'a pas sauté dessus et ne m'a pas mordu !!! il a sauté sur place en me regardant mais à aucun moment ne m'a touché. Comme a son habitude il est vite rentré dans le jardin pour me devancer, il s'est mis à sauter et là j'ai stoppé net, je me suis figée, il s'est arrêté et ainsi de suite ! c'est une grande victoire, on est mercredi soir et je n'ai pas encore de bleus sur les bras !!!
est-ce que c'est un hazard ou est-ce que le travail sur le maitre et le chien porte ses fruits ? je vous dirai ça dans 15 jours (soit dans 5 sorties de poubelles) ;-)

Merci à tous
sylvia et sa chaussette
sylvia et sa chaussette

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : FLOIRAC
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

des progres ? et des questions ... Empty Re: des progres ? et des questions ...

Message  doggy Jeu 20 Mar - 9:15

je crois que chaussette avance, tout doucement, des micro progrets comme dirait Dédé!!! super

peut-être es-tu plus sûre de toi, peut-être vois-tu les choses de manière différente, peut-être que les "histoires" des autres maîtres te montrent que non seulement tu n'es pas la seule avec des problèmes mais surtout qu'il y a des solutions.Il faut juste prendre le temps de les trouver et ensuite avoir la patience, l'envie et la volonté de les appliquer!! Encore merci Dédé!!

En étant plus sereine et un peu plus calme à l'intérieur (oups!!!), tu rassures sans le savoir Chaussette et son comportement va s'amèliorer.
Il faudra du temps mais le résultat ira au-delà de tout ce que tu pourrais imaginer...

J'ai trouvé que Chaussette progresse aussi!
Il s'est beaucoup plus informé, il s'est éloigné mais en te regardant trés régulièrement, il revenait dés que tu le rappellait et attendait sa caresse avec un regard chargé de belles choses rien que pour toi!!
Il a joué en se mettant en retrait du groupe mais à aucun moment il ne s'est excité comme avec son frère Bullrott!! Je t'assure que c'est déjà énorme pour lui!!
Il s'est approché des autres congènéres, juste pour s'informer et à la fin, rien ne s'est passé!!

Je ne pense pas que tu te fasses des idées, vous êtes sur la bonne route tous les deux!!
au plaisir de te lire et de vous revoir (mais pas ce week-end!!) content
caresse apaisante pour chaussette chien !!
@+
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

des progres ? et des questions ... Empty Des progrès ?et des questions

Message  cerf-volant Jeu 20 Mar - 14:13

C'est très beau ce que tu dis ,Doggy!!!!et très juste .On voit que vous avez passé une matinée très enrichissante;l'étonnement de Sylvia me fait penser à cette espèce d'alchimie qui règne sur le terrain .J'ai ressenti le même émerveillementau après les premières séances avec Platon .....Sylvia appartenant incontestablement au clan de ceux qui savent exploiter tout ce qui est positif,je crois qu'on va tous se régaler!!!!! flower flower flower
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

des progres ? et des questions ... Empty Re: des progres ? et des questions ...

Message  sylvia et sa chaussette Jeu 20 Mar - 17:45

Merci doggy, merci cerf-volant,

Contente de savoir que je n'ai pas des hallucinations !

On va finalement inverser les jours avec Bullroth, je viendrai le samedi matin et lui le dimanche

J'espère qu'après on pourra les remettre ensemble ; quand ils sauront se "canaliser" un peu.

A samedi prochain
sylvia et sa chaussette
sylvia et sa chaussette

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : FLOIRAC
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

des progres ? et des questions ... Empty dégoutée...

Message  sylvia et sa chaussette Lun 24 Mar - 17:04

La sortie de poubelle d'aujourd'hui s'est très très mal passée. J'ai bien cru que ca allait mal finir.
Je suis dégoutée ...
sylvia et sa chaussette
sylvia et sa chaussette

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : FLOIRAC
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

des progres ? et des questions ... Empty Re: des progres ? et des questions ...

Message  Barraband Lun 24 Mar - 17:58

Cela va te paraître un peu bizarre mais c'est normal que cela se soit mal passé.
Il n'a pas été au club depuis 15 jours, les mauvaises habitudes pour toi come pour lui, reviennent au galop, surtout au début.
Ne te décourage pas, laisse un peu le temps faire les choses.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

des progres ? et des questions ... Empty Re: des progres ? et des questions ...

Message  Toscarenzo Lun 24 Mar - 18:02

Surtout ne sois pas dégoûtée!
Les rechutes sont dures, insupportables, .. mais fréquentes au départ... on ne change pas comme çà d'un coup...

Pense que Chaussette va chercher la moindre faille pour "reprendre les choses en mains" si l'on peut dire, ...
Tu sais, tu l'as surpris en changeant d'attitude, ... et il va chercher à garder ses habitudes...
Je sais que c'est dur à faire, mais il faut rester ferme sur l'essentiel: ne pas répondre, ignorer, ... ne pas mettre les mains, ne pas bouger, ... ne pas regarder, ne pas parler, ... ignorer, ...

Mais dis-nous ce qui c'est passé, pour que tu sois fâchée comme çà... était-il énervé avant que tu sortes les poubelles, ou s'est-il juste énervé à ce moment-là?

Puis-je te poser une question annexe: si la sortie des poubelles pose problème, (excitation, agression.. matériel qui roule?), ne peux-tu pas faire cette opération sans Chaussette dans tes jambes? au moins tant que tu n'as pas trouvé avec Chaussette une relation tranquille par ailleurs? et ensuite, le faire progressivement.. (une partie du trajet avec lui, minime au départ, en arrêtant avant qu'il s'énerve, et puis une partie sans lui..).. enfin, c'est ce que j'essaierais...

(moi, je sors les poubelles sans Renzo dans mes pattes, parce qu'il s'excite sur les roues... et j'ai renoncé à lui apprendre à suivre la poubelle en l'ignorant... je ne suis donc pas la mieux placée pour te conseiller... )
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

des progres ? et des questions ... Empty Re: des progres ? et des questions ...

Message  doggy Lun 24 Mar - 19:25

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ne baisse pas les bras,tu es déçue mais tu sais, il fallait s'y attendre!!

chaussette a du caractère et il va tenter de récupérer le statut qu'il s'était donné!! Et en plus, comme le dit Barraband, il y a eu une interruption dans l'accompagnement vers le progrés car Dédé n'était pas là!!

on avance par micro progrés et parfois on régresse mais c'est toujours pour mieux rebondir!! super

n'oublie pas, nous y sommes tous passés et si on te dit que ta meilleure alliée c'est la patiente, rassure-toi, on sait de quoi on parle!! content

et ton meilleur allié, c'est Dédé, ça aussi c'est sûr! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

des progres ? et des questions ... Empty Re: des progres ? et des questions ...

Message  Partner Mar 25 Mar - 19:22

Garde en mémoire cette expression qui dit (grosso modo): cent fois sur le métier il faut remettre l'ouvrage. C'est tellement vrai en tellement de circonstances. Un échec n'est pas définitif, le temps, la patience l'empathie font tant que tu vas y arriver, enfin plutôt que VOUS allez y arriver tous les deux mais pas du jour au lendemain c'est sur.
Garde confiance en ton chien et en ta volonté d'arranger votre relation Smile

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

des progres ? et des questions ... Empty Des progrès et des questions

Message  cerf-volant Mar 25 Mar - 21:28

Oui ,les rechutes sont inévitables et douloureuses pour nous !!!!
Il y en aura d'autres , parfois au moment où tu t'y attendras le moins...(Dédé m'avait prévenue un jour où j'avais été particulièrement euphorique ;heureusement,car cela m'a permis de mieux assumer le jour où Platon m'a mis la honte )
Mais j'ai envie de te poser la même question que Toscarenzo:pourquoi sors-tu les poubelles avec Chaussette?Est-ce que le fait de pouvoir le faire sans problème est pour toi un critère de réussite qui te sécurise ?Si oui tu as choisi de mettre la barre trop haut pour un début de rééducation.Mettre le chien en présence d'objets roulants qu''on déplace c'est un peu comme faire rouler une balle devant lui et exiger qu'il reste indifférent.....
Tu as déjà eu un avant- goût de ce que tu peux espérer,etn'oublie pas que tous ceux qui te prodiguent des encouragements ont dû surmonter des moments de découragement !!!Tiens bon jusqu'à la prochaine séance!!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

des progres ? et des questions ... Empty Re: des progres ? et des questions ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum