Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

bonjour

+4
elfenoire
Barraband
dito
kikruk
8 participants

Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message  kikruk Sam 23 Jan - 9:23

Nous avons un nouveau chiot et bien sûr les questions se posent pour une bonne éducation, un chien facile à vivre en société est tellement plus agréable. J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombé sur votre site ( pas de mal ouf )
Et là je me suis dit olalala, il faut vraiment que j'aille voir cela de plus prêt. Dans notre club canin ma fille fait l'école du chiot, elle est monitrice ) éducation, école du chiot et comportements gênants ). Et moi, je me suis penché sur les méthodes, le renforcement positif, la méthode naturelle pour mes perroquets. Alors vraiment nous cherchons à apprendre, comprendre ....
Je vous remercie par avance pour votre aide

kikruk

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  dito Sam 23 Jan - 9:36

bienvenue Kikruk ainsi qu'à toute ta petite famille.
Ce serait sympa de nous parler un peu de ton chiot et nous transmettre quelques photos.
Je suis persuadée que tu vas découvrir sur ce site des choses très intéressantes et une apporche du chien bien différente de ce qui se lit pa ailleurs.
Actuellement je suis une formation de comportementaliste relation homme/chien. Comme celle-ci m'a mis mon cerveau totalement à l'envers par rapport à toutes mes idées recues, j'ai souhaitée de ce fait voir ce qui se disait par ailleurs. Sur ce site j'ai retrouvé non seulement une même approche mais surtout le même but, comprendre son chien. Jusqu'à aujourd'hui on nous a surtout appris à faire de son chien un bon toutou sans chercher à comprendre ses ressentis.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Barraband Sam 23 Jan - 15:54

Bienvenue bonjour Icon_flower .
Il serait intéressant que tu nous présentes ton chiot.
Tu peux aller voir le site : www.chienlibre.com pour te faire une idée de notre philosophie ainsi que quelques posts comme celui-ci :
https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/methode-andre-escafre-t1200.htm
dito a écrit:Sur ce site j'ai retrouvé non seulement une même approche mais surtout le même but, comprendre son chien.
Nous avons peut-être une approche similaire mais de nombreuses divergences existent... bonjour Icon_wink avec l'approche des comportementalistes mais nous sommes là pour échanger. bonjour Icon_lol
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  elfenoire Sam 23 Jan - 16:37

Bienvenue flower
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  dito Sam 23 Jan - 17:14

mais de nombreuses divergences existent... bonjour Icon_wink avec l'approche des comportementalistes
je te donne encore une fois raison Baraband, mais je nuance néanmoins par le fait qu'il y a que comme chez les éducateurs canins des comportementalistes qui ont des approches différentes dans ce métier comme dans tant d'autes d'ailleurs. Le plus difficile dans tout ça ce sont les pauvres propriétaires qui ne savent plus à quel saint se vouer et les pauvres chiens qui ne comprennent rien dans des demandes incohérentes pour eux.
D'où l'importance justement de pouvoir discuter comparer et surtout pouvoir se remettre en question soi-même.
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Barraband Sam 23 Jan - 17:41

Je suis d'accord Dito, chacun fait un peu à sa manière et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. J'ai inscrit cela car on a pu constater des différences dans nos éléments de réflexion que chacun a expliqué. bonjour Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  kikruk Sam 23 Jan - 18:28

merci pour votre acceuil. Dans les club nous avons de plus en plus de soucis avec les nouvelles lois, je dois participer à un stage Moffa...j'espère en apprendre un peu plus. Et à mon avis toutes les infos sont bonnes à prendre.
Pour ce qui est des divergences ...je pense que les maîtres sont tous différents et que même si la méthode est excellente certaines personnes ne sauront pas l'appliquer ou certains " couples maîtres chiens " fonctionneront mieux un peu autrement. Nous sommes tous différents et à partir du moment ou l'on bosse dans le respect des uns et des autres ça ne peut pas être nul !
je vais aller voir le lien que tu m'as donné Barraband, merci
S

kikruk

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  auluna Sam 23 Jan - 20:01

salut Kikruk!

c'est rigolo comme surnom, ça a une signification précise? 'scuse, je suis curieuse bonjour Icon_redface

en tous cas, bienvenue bonjour Icon_biggrin bonjour Icon_flower !
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Toscarenzo Sam 23 Jan - 20:32

Bienvenue, Kikruk (comme Auluna, ma curiosité est titillée... bonjour Icon_wink !)

et bonne lecture!! .. le site, le post cité par Barraband, et tout plein d'autres ... bonjour Icon_biggrin !
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  doggy Dim 24 Jan - 21:57

bienvenue!!!
au plaisir de se croiser au fil des post! bonjour 110241
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  didiz Lun 25 Jan - 22:59

Bienvenue Kikruk bonjour Icon_sunny
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum