Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un scèptique en moins....

+4
cerf-volant
Toscarenzo
Dédé
Leila33
8 participants

Aller en bas

Un scèptique en moins.... Empty Un scèptique en moins....

Message  Leila33 Dim 16 Mar - 19:49

Aujourd'hui nous avons gagné !!!!!!!

Ben oui, nous avons fait un repas de famille au complet à la maison : mes parents, mes soeurs, le beauf, les neveux (6 ans et 8 mois), puis ma tante, ma cousine et son fils (2 ans)... et nous n'avons pas vu les chiens.....

Ils sont restés avec nous à l'intérieur de la maison, mais à aucun moment ils ne se sont fait remarquer, en dehors biensûr de leur gentillesse et de leur bonne éducation.

Mon père a avoué qu'il était trés scèptique quant à notre choix de changer de méthode d'éducation, et aujourd'hui il ne pouvait faire qu'un seul constat, ses mots :"le chien a totalement changé : il ne saute plus dessus, il ne s'excite plus quand il voit Jules : il est adorable !". Tous nos invités ont eu le même discours : "il sont calmes, ils sont mignons, ils sont gros mais ils ne font pas de bruit...."

Donc, nous avons gagné le droit d'amener nos chiens chez mes parents.... pas tout de suite car ils viennent juste de planter le gazon, mais ils nous ont avoué qu'ils espèraient bien qu'on les amène avant la fin de l'année pour aller faire des ballades avec eux (c'est en Dordogne, il y a de la place...).

Même nous, on s'est posé pas mal de questions : l'arrivée de Dune ? Ils sont malades ? Mais en fait, on se rend à nouveau compte que l'on a des chiens adorables et qu'ils savent se tenir avec les invités. Il suffisait qu'on leur fasse confiance et qu'on arrête de stresser à l'avance....

Ce soir j'ai perdu un nouveau poids de mes épaules, et je ne m'en porte pas plus mal. Et je suis encore plus impatiente d'être jeudi pour revenir sur le terrain, car j'ai le sentiment de franchir une étape chaque semaine.
(Et j'aime de plus en plus mes poilus, même si je les aimais déjà énormément.)

Merci beaucoup Dédé et vous tous !!!!!!
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un scèptique en moins.... Empty Re: Un scèptique en moins....

Message  Dédé Dim 16 Mar - 20:49

Chapeau ! Vous avez gagné :bravo: et sans guerre...
Une fois de plus, le pouvoir est inutile quand il est remplacé par la séduction (ouverture d'esprit).
Bravo
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Un scèptique en moins.... Empty Re: Un scèptique en moins....

Message  Toscarenzo Dim 16 Mar - 22:20

Ah, quel plaisir, ce récit! ... en plus, tu as un père intelligent, qui sait voir les choses!! et les reconnaître!!!
A la prochaine!!
super
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un scèptique en moins.... Empty unsceptique en moins

Message  cerf-volant Lun 17 Mar - 9:07

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un scèptique en moins.... Empty Re: Un scèptique en moins....

Message  doggy Lun 17 Mar - 12:40

cerf-volant a tout dit!! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un scèptique en moins.... Empty Re: Un scèptique en moins....

Message  Gabriel Lun 17 Mar - 15:10

J'ai également connu ce type de ressenti avec Conan à une époque et j'imagine aisément le bien-être et la "fierté" que tu as du ressentir...

Gabriel

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un scèptique en moins.... Empty Re: Un scèptique en moins....

Message  Dryade Lun 17 Mar - 15:44

Effectivement j'ai moi aussi croisé beaucoup de sceptique, d'abord avec Vicky et encore plus quand Bliss est venue agrandir la famille ! cherry
Bliss était arrivée à la maison en août et mes parents devaient venir en septembre (avec "notre" chien), ils en ont fait une montagne : "3 chiens dans la même maison, c'est une folie affraid , on ira chez mon frère si ça ne se passe pas bien, etc..." J'ai laissé dire, une fois là, j'ai juste demandé qu'on laisse les chiens se gérer entre eux et à la fin du séjour j'ai eu le droit à un "c'est vrai que ça s'est bien passé, on les aurait presque oublié certaines fois !" chien Merci à nos 4 pattes d'être ce qu'ils sont et de savoir nous donner raison :bravo:
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un scèptique en moins.... Empty Re: Un scèptique en moins....

Message  Caroline Lun 17 Mar - 22:11

J'aurais aimé que mon beau-père qui n'a connu qu'Uther est un autre regard sur notre chien mais ce n'était plus du scepticisme mais la négation totale de notre brave loulou ....

Bravo à tes parents qui restent ouverts ...sûrement un grand soulagement pour toi, vos rencontres se feront plus simplement, plus naturellement et seront plus enrichissantes pour chacun !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un scèptique en moins.... Empty Re: Un scèptique en moins....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum