Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème de gestion de deux chiens

+36
foxie
babsou
Petit Bonhomme
clemenantes
RoxAnne
Toss
Sakura
didiz
Loïc (Lmic)
Mamzelle...
laboulette
catherine
cerf-volant
Koko
Bandita
Dryade
cosanimal
titou
camille_bx
doggy
Couette95
mitee
auluna
Barraband
estelle
Toscarenzo
Nacht 61
Kes
élizabeth
Catchu
Lizzy
elfenoire
Calou
callie
Chance2
Nanou
40 participants

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 4 Jan - 18:51

Encore bonne année à vous tous !

Pour bien commencer cette nouvelle année, les kitounours nous ont offert une petite partie de jeu. Bon ils avaient choisi le tapis de la Nounoune comme élément ... d'amusement ? De médiation ?
C'est suffisament rare pour que je vous mette la petite vidéo.

Ca s'arrete un peu brusquement car Jérémie a eu peur pour le tapis donc a toqué à la vitre.




Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  mariemaya Mar 4 Jan - 19:17

On dirait des nounours tant ils paraissent doux. Bravo pour la transformation et bonne année à vous tous .
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 5 Jan - 9:26

Merci.

La question qu'on se pose (ben oui, on ne se refait pas) c'est pourquoi ils ont besoin d'un objet pour jouer ..... pratiquement toujours le tapis de la chienne.

Et je me demande aussi si Jérémie a bien fait de les interrompre car, au-delà du sort fait au tapis, j'a peur qu'ils pensent encore qu'on ne les laisse pas jouer ensemble.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 16 Jan - 9:56

Pour nous ce matin pas de club donc grace mat ce qui semble avoir été bien apprécié par les kitous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nanou le Dim 16 Jan - 12:40, édité 1 fois
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Calou Dim 16 Jan - 10:21

Bon dimanche à vous sunny
Douces caresses aux kitous chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 16 Jan - 11:41

Merci Claire. A toi aussi. Smile
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Dim 16 Jan - 16:31


Ils ont l'air d'apprécier, bonne fin de semaine aux deux flemmards chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  vally Ven 28 Jan - 18:14

Ca y est j'ai enfin réussi à lire tout ton post Problème de gestion de deux chiens - Page 24 69499

C'est super intéressant de voir comment vous avez tous évolués (poilus et moins poilus).

J'espère sincèrement que les nouveaux maîtres de mes petits rôtis iront sur le forum et liront ton témoignage (et ceux des autres bien sûr lol! )

Les filles m'ont dit que Tao avait quelques problèmes de santé ces derniers temps, j'espère que ça va se régler.

chien chien chien chien aux deux nounours et Problème de gestion de deux chiens - Page 24 623835 Problème de gestion de deux chiens - Page 24 623835 Problème de gestion de deux chiens - Page 24 623835 Problème de gestion de deux chiens - Page 24 623835 aux humains
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 28 Jan - 19:55

C'est certain qu'on revient de loin, de très très loin d'ailleurs.

Tellement qu'on oublierait presque, mais non, je n'ai pas oublié et la bonne nouvelle de tout ca c'est que ca peut servir aux autres, redonner espoir déjà et amener rapidement l'accalmie dans une relation qui se tend.

Pour ce qui est de Tao, il va mieux, merci.

Pour tout vous dire il semble avoir attrapé une maladie véhiculée par les tiques qui est l'herlechiose. Ce n'est pas contagieux entre congénères.

Aujourd'hui il a bien récupéré. Je pense qu'il reviendra un petit peu sur le terrain la semaine prochaine.



Dernière édition par Nanou le Dim 30 Jan - 19:03, édité 2 fois
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  foxie Ven 28 Jan - 20:53

Pleins de chien à tes loulous
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 30 Jan - 19:13

Merci Céline !

En tous cas le dimanche farniente a encore bien réussi à la Nounoune ou comment faire durer le plaisir du ménage.

Ci-après un tapis de sol de voiture secoué, en attente d'être remis à sa place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes vraiment très contents car Umaia recommence depuis un certain temps déjà à jouer, chanter, faire des câlins ; choses qu'elle ne faisaient plus depuis quelques années.

Elle a fait aussi des appels au jeu à Tao couchée au sol cet après midi. Elle n'a pas plus de succès qu'avec Darwin et Drako mais il restent ensemble, il la leche par exemple, ils restent physiquement plus proches qu'avant. Ils ont beaucoup plus de contacts.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  mariemaya Dim 30 Jan - 19:21

Je crois que tu vas bientôt être obligée de changer le titre de ton post Very Happy ....Problème?
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  estelle Dim 30 Jan - 22:56

cool pour vous ! moi aussi Pégase c'est pareil reprend l'idée de me demander des caresses : ça fait drôle mais c'est un vrai bonheur !!! preuve que nos loulous se reconstruiront de mois en mois .

En tout cas je suis super contente pour vous 4 ! chien chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  cerf-volant Lun 31 Jan - 6:48

chien chien

Vivement la revoyure !!!Vous nous manquez !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Lun 31 Jan - 7:46


Un bravo à vous et ce post peut etre un véritable exemple encore du bienfait de respecter et comprendre les loulous, et autres animaux..
C'est édifiant . Caresses méga à vos deux ours. chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Lun 31 Jan - 13:11

Vous exagérez quand même de lui laisser qu'un si petit tapis pour se coucher ! Laughing Vous n'avez pas honte ! Problème de gestion de deux chiens - Page 24 720477
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Lun 31 Jan - 13:49


He he he !

Et là, pas de tapis du tout !
Ca c'est ce matin, encore une fois ils sont proches. Tao est encore fatigué mais ca va mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  camille_bx Lun 31 Jan - 19:10

Oh ce bout de langue qui depasse Problème de gestion de deux chiens - Page 24 232640
I love you I love you I love you
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  foxie Mar 1 Fév - 7:48

chien chien
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  RoxAnne Mar 1 Fév - 9:04

I love you I love you Comme ils sont beaux! Ces photos sont géniales!!! content chien chien
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 9 Fév - 12:08

Bonjour,

Nous rencontrons un souci de comportement avec Tao.

Avant-hier nous sommes tombés dans la rue avec le maître d’un chien dont je vous ai déjà parlé, Kado.
Je voulais faire la bise au maître qui était dans la rue sans son chien donc je m’approche avec Tao en laisse. Tao fonce sur lui et commence à lui sauter après. Je croyais que c’était pour lui dire bonjour bien qu’en général il ne saute pas donc je n’ai pas trop réagit au début mais en fait il a essayé à plusieurs reprises de lui attraper le bras ; il ouvrait bien la gueule et la refermait sur son bras.

Hier soir mon amie Anais qui a elle deux chiennes vient à la maison et Tao recommence. Là il était détaché et il a été un peu moins fort d’autant qu’Anais a continué de marcher mais il a quand même essayé de lui attraper le bras et la main.

Voilà je suis bien embêtée d’autant que je dis à tout le monde qu’il n’est pas méchant et qu’il veut juste des câlins mais je crois que je me goure.

Je ne sais pas si c’est parce que ces personnes là ont des chiens.

Quand il était petit il avait aussi sauté sur une amie qui a son frère et l’avait chevauchée.

Il saute aussi toujours après les doudous, tout ce qui pend et est mou ou en tissu, mais là il n’y avait rien.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  doggy Mer 9 Fév - 14:48

Nanou a écrit:Je voulais faire la bise au maître qui était dans la rue sans son chien donc je m’approche avec Tao en laisse.
peut-être, par la gestuelle, tu es allée droit sur la personne...ce qui pourrait lancer Tao
peut-être, par une démarche et une approche trop rapide, tu n'as pas laissé assez de temps à ton kitounou pour s'informer sur cette personne
ce ne sont que des pistes, bien sûr, mais tu as raison, c'est un point à bosser!!!!

tu peux essayer de faire une approche plus en douceur, te mettant de côté, avec ton chien à l'opposé, le temps qu'il prenne des informations, avancer doucement, ou rester immobile et laisser venir à toi l'autre personne, mais là, il faut que tu t'adaptes à ce qui te paraîtra le mieux pour Tao, travailler le "tu laisses" ou le "tu attends" avec l'encouragement qui va avec, d'une voix douce, souriante, apaisante, demander à la personne de se mettre de profil, pour voir si ça peut amener un changement de comportement chez Tao...

peut-être que le face à face le met mal à l'aise, ou le manque de prise d'informations, tout comme un déplacement rapide peut
l'interpeller et le faire réagir...bref, plein de raisons...à toi d'observer et de t'adapter!!!!!

travaille bien Nanou!
chien pour les kitounous qui sont superbes en photos, version paisible et détendue!
par contre, Umaï sur une carpette petite, petite...ça fait mal au coeur!! Problème de gestion de deux chiens - Page 24 720477
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 9 Fév - 15:20

Merci Doggy pour ces pistes.

Je pense qu’en effet de ralentir les mouvements ne pourrait être que bénéfique à la situation, même si c’est dur.
Je travaille le « tu le laisses » ce qui marche très bien pour la nourriture. Ca marche un peu moins bien quand il s’emballe comme il le fait quand quelqu’un ou un chien arrive.
Ce qui est difficile c’est que dans les approches, il se jette en avant. Donc immédiatement la laisse se tend. J’essaie de donner un signal mais je n’y arrive pas forcément. Souvent c’est du au fait que je ne suis pas positionnée à la perpendiculaire du chien, mais pas toujours. Du coup, je fini par essayer de le ramener, en vain, enfin tu vois la situation.
Et puis c’est toujours des situations très stressantes car c’est sur des être vivants.
Il faut que j’essaie de faire participer les gens comme tu dis, en demandant de se mettre de coté.
J’ai déjà du mal à faire qu’ils ne le touchent pas ni ne le regardent alors que je leur dit, mais bon, il faut des objectifs d’amélioration ! bounce

Pour Umaïa, je ne sais plus quoi faire pour elle ! Elle se couche là alors que j’avais mis à sa disposition un gant de toilette rose, je ne sais plus ce qu’il lui faut ! clown
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Catchu Mer 9 Fév - 17:20

Je profite d'être en pré-vacances dans deux jours pour essayer de reprendre un peu contact avec le forum mais comme vous êtes bavards, c'est fou tout ce qu'il y à lire affraid .
Nanou, si tu veux, revenant sur Bordeaux dans 10 jours si tu as besoin d'un cobaye, je peux le faire, maman aussi et comme Tao ne l'a pas beaucoup vu cela peut être intéressant. Forcément nous n'aurons pas de chien avec nous mais peut-être que juste nous cela serait suffisant. Sinon, je sais le stress que déclenche ce genre de comportement même si on se dit que cela va aller, on est un peu plus sur nos gardes, reste calme et respire Problème de gestion de deux chiens - Page 24 785417 je sais plus facile à dire qu'à faire mais drunken .
Je file lire ailleurs mais la tâche est énoooooooorrrrrrrmmmmmmmeeeeee.
chien pour tes merveilles.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toscarenzo Mer 9 Fév - 18:44

Nanou, est-ce que c'est une attitude nouvelle depuis que son "erlichosemachin" a été diagnostiquée? il a été hospitalisé, vous vous étes fait bien du souci, il a été bien secoué, le pauvre Tao, physiquement et émotionnellement... alors, en laisse, ou à domicile, il redevient peut-être très "protecteur", trop? je fais peut-être de la psychologie canine de bazar, mais la coïncidence des dates est là.. et tu as des liens tellement forts avec tes chiens... Smile ..

Difficile en effet d'obtenir que les gens qui viennent à notre rencontre, ou viennent chez nous, ne s'occupent pas des chiens, ne cherchent pas à montrer leur "amitié" en les "shampouinant", mais au contraire, restent neutres, ne les regardent pas, ne fassent pas de grands gestes... Rolling Eyes
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 24 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum