Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème de gestion de deux chiens

+36
foxie
babsou
Petit Bonhomme
clemenantes
RoxAnne
Toss
Sakura
didiz
Loïc (Lmic)
Mamzelle...
laboulette
catherine
cerf-volant
Koko
Bandita
Dryade
cosanimal
titou
camille_bx
doggy
Couette95
mitee
auluna
Barraband
estelle
Toscarenzo
Nacht 61
Kes
élizabeth
Catchu
Lizzy
elfenoire
Calou
callie
Chance2
Nanou
40 participants

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 6 Avr - 20:49

Pour répondre à Elfenoire, ce serait possible mais c'est vraiment l'endroit où il ne va jamais, sauf une fois où on l'avait confié à la nounou. Il s'était réfugié là m'a-t-elle raconté. Elle l'appelait pour le câlin, la promenade, la gamelle, rien n'y faisait. Elle a fini par le faire venir mais en longtemps. Sinon, nous, on ne l'y avait jamais vu en trois ans passés.
C'est un coin qui est fermé de trois cotés et il s'assoit face à l'ouverture.


Pour ce qui est du véto, il réagit trés mal chez le véto.
La dernière fois pour la prise de sang déjà j'ai trouvé ca horrible alors je ne peux pas lui amener.
Là je soupçonne des tiques mais je n'en trouve pas mais surtout une inflammation de la glande annale.
Je vais passer les détails de mon diagnostique à deux balles mais toujours est-il que pour le regarder à cet endroit c'est un vrai cauchemar.
Et pour lui prendre la température c'est la même chose.
Pas possible pour résumer.

Je verrai jeudi avec Jérémie si ca ne va pas mieux.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  elfenoire Mer 7 Avr - 7:30

Je me demandais,
si le fait qu'il se mette a cet endroit se corroborer avec son soucis de santé actuel?
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toscarenzo Mer 7 Avr - 7:45

Nanou, je me pose la même question qu'Elfenoire... il se replie dans un endroit à l'écart, protégé sur 3 côtés, face au 4°.. il ne se sent pas bien... si ce sont des tiques, (difficiles à voir dans sa toison..) n'attends pas! comment sont ses urines? a-t-il une inflammation ou une grosseur anormale? .. n'as-tu pas confiance dans ton véto pour t'aider à surmonter ton appréhension? n'as-tu personne qui peut t'accompagner, vous accompagner?

Bon, peut-être a-t-il retrouvé la forme ce matin, mais si cela persiste, je consulterais dès aujourd'hui... Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_smile .. tu nous tiens au courant? Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 7 Avr - 9:56

Je ne vois rien en fait, c'est peut-être dans ma tête.

Sinon vous m'aviez demandé de vous dire quand il envoyait Umaia au box.

Il vient de le faire.
Je rentre des courses en voiture.
Les deux viennent renifler ce que je ramene.
Mais je ne m'en occupe pas et décharge tranquillement.
Je vois que Tao est plus prés et se gonfle mais je continue mes taches donc je n'ai rien vu de plus, si ce n'est que j'ai regardé vers le box car mon petit doigt me disait que ... et effectivement Umaia partait dans son box.
Elle est vite ressortie et est revenue me voir.
La journée elle n'y va jamais d'elle même : c'est que pour croqueter et éventuellement pour dormir ... si on le lui dit.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Calou Mer 7 Avr - 10:15

Nanou a écrit:
Sinon vous m'aviez demandé de vous dire quand il envoyait Umaia au box.

Il vient de le faire.
Je rentre des courses en voiture.
Les deux viennent renifler ce que je ramene.
Mais je ne m'en occupe pas et décharge tranquillement.
Je vois que Tao est plus prés et se gonfle mais je continue mes taches donc je n'ai rien vu de plus, si ce n'est que j'ai regardé vers le box car mon petit doigt me disait que ... et effectivement Umaia partait dans son box.
Elle est vite ressortie et est revenue me voir.
La journée elle n'y va jamais d'elle même : c'est que pour croqueter et éventuellement pour dormir ... si on le lui dit.
Quand je lis ce passage je me dis que Umaïa se réfugie dans son boxe et non que Tao l'y envoie! Son boxe n'aurait-il pas une fonction de kennel géante? Elle semble ne pas chercher à communiquer face à tao, elle préfère la fuite, le replis.. Après je me trompe peut-être!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 7 Avr - 13:06

Calou a écrit: Après je me trompe peut-être!
Peut-etre pas.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Koko Mer 7 Avr - 14:27

Coucou Nanou,

si tu as le moindre doute concernant la santé de Tao, file chez ton véto!
Les maladies transmises par les tiques ne sont pas terribles Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Kopfschuettel (ça grouille en ce moment...Koko en a chopé un paquet), ce n'est pas pour t'affoler mais mieux vaut prévenir que guérir...
Comment va t il??

A bientôt Problème de gestion de deux chiens - Page 14 110241
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 7 Avr - 15:16

Coucou Koko.
Merci de prendre de ses nouvelles.

Ses urines sont ok et les selles aussi.
J'avais fait la prise de sang pour la piro il y a 15 jours et il avait une infection mais pas celle-ci.

Ballade ok aussi.

C'est à la maison que je le trouve changé mais peut-etre est-il juste plus calme .... je ne sais pas.

Je dois voir l'ostéo aussi car peut-etre qu'il a mal au dos mais elle est en congés et ce sera pas avant vendredi prochain.

Est-ce qu'une prise de sang qui dit qu'il y a une infection c'est à dire qu'il y a trop de globules ..... blancs je crois .... peut-etre aussi le signe d'une maladie auto-immune ? Ce serait le contraire non ? Je ne sais pas s'il y a des véto ou ASV sur le forum.

Mais il a sans doute rien du tout. Je psychote vite ... Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_geek
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 7 Avr - 17:21

Test refait ce soir.
Tao passe tooooooute sa journée avec moi où autour de moi.
A la seconde où je mets un pied dehors pour aller chercher les gamelles, il se taille et va se réfugier dans le nouveau coin.
C'est ou le coincage de patte, ou un truc avec Umaia mais elle n'a rien changé je crois. Elle fait toujours la gamelle vide de Tao puis ressort.
Sauf s'il s'est passé un truc qu'on n'a pas vu.

Les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : il va chez l'ostéo le 18. Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_smile
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Mer 7 Avr - 17:23

Quelle vue il a de cet endroit ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 7 Avr - 18:04

Le fond du jardin.
Ca donne à peu prés ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne voit plus le portail, nos voitures, la Nounoune, nous vu qu'aucune porte de donne sur cette partie du jardin, c'est vraiment là où on ne va jamais.

Cette fois je ne l'ai pas appelé et le temps de vous faire le post à peu prés, il était revenu sur la terrasse.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Jeu 8 Avr - 8:03

Je pense finalement (enfin pas finalement car ca fait 10 fois que j'émets une nouvelle hypothèse alors il y en aura surement d'autres) qu'il n'a pas associé sa douleur ni à Jérémie, ni même à la porte.
On dirait qu'il a associé sa douleur à quelque chose qui s'est en réalité passé en une minute à peu prés.
On sort récupérer les gamelles, on revient et c'est seulement là qu'il a eu mal ; mais lui, maintenant, a peur pendant tout ce rituel, alors que si on ne revient pas du box, il entre dans la maison par cette porte 10 fois par jour.
C'est bizarre non ? J'avais déjà vu que le chien associait une information dans son ensemble mais peut-il le faire aussi dans la durée ?

Tao "marque" drôlement je trouve.
Ce n'est pas la première fois qu'il réagit comme ca.
Une fois il est tombé en buvant dans un canal. Depuis, chaque fois qu'on passe là il s'écarte en regardant les chevaux qui vivent là comme si ils l'avaient poussé Il devait les regarder en tombant.

Ce qui m’étonne c’est qu’il n'arrive pas à passer cette mauvaise expérience.
Autre exemple, il n'arrive pas à passer à coté d'un camion moteur éteint etc.
Est-ce que tout ca relève de son manque d'assurance dont on a parlé ?

Sinon hier il s'est bien énervé au grillage avec le chien des voisins. Je le regardais de loin et il aboyait fort.
Dans son énervement il a saisi l'arrosage intégré donc là j'ai crié « non » car il était en train de l'arracher.
Je lui ai dit de sortir de là pour remettre tan bien que mal le tuyau et là il était hyper énervé.
Il courait partout, même sur moi.
J'ai eu un peu peur qu'Umaia s'en mêle alors je n'ai rien dit et je suis entrée dans la maison.
Il s'est calmé.

Ce qu'on se dit aussi c'est qu'il s'énerve vite mais aussi que son énervement entretient son excitation.
Je m'explique. S'il court en balade, même derrière rien, le simple fait de courir va l'exciter encore plus.

Je trouvais qu'il avait l'air triste depuis quelques temps mais finalement il a l'air en forme le kitou à poils laineux.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Jeu 8 Avr - 11:08

Une fois il est tombé en
buvant dans un canal. Depuis, chaque fois qu'on passe là il s'écarte en
regardant les chevaux qui vivent là comme si ils l'avaient poussé Il
devait les regarder en tombant.

Je reprend cette phrase pour exemple car j'ai lu, soit sur le forum, soit dans le livren soit ailleurs l'histoire suivante: les associations sont faits sur des détails qui nous échappent..

Voici l'histoire, en gros..
On peut passer dans un endroit , le chien peut etre saisi d'une peur soudaine, on peut imaginer que c'est l'objet vu à cet endroit , repasser vingt fois, ne pas comprendre pourquoi il ne réagit plus et la 21 ième fois, repanique:
en fait c'est un rayon de soleil luisant sur un objet métallique qui l'avait effrayé, si il n'y a plus de soleil, le chien ne réagit plus, quand le soleil revient rebelotte.
Le chien , ici a réagit sur un détail éphémère et on ne voit nous que ce qu'il reste devant nos yeux, l'objet , cause apparente de la peur de ce loulou..
On pourrait donc travailler les rencontres avec cet objet et n'arriver en rien au final puisque la cause est ailleurs..

Cherches encore..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  doggy Jeu 8 Avr - 11:14

Nanou a écrit:Cette fois je ne l'ai pas appelé et le temps de vous faire le post à peu prés, il était revenu sur la terrasse.
je crois que c'est bien de ne pas l'appeler, de le laisser choisir quand revenir, de lui laisser du temps tout simplement
au fur et à mesure, il pourrait s'y réfugier de moins en moins souvent, moins longtemps...regarde, il est revenu le temps d'un message, c'est mieux que la première fois!

depuis quelques temps, tout a changé pour lui, comme pour Umaïa, il a besoin de comprendre, de se trouver de nouveaux repères, de s'adapter...comme le disait Nacht, peut-être cherche-t-il a se poser en allant "là où personne ne va"

il y a aussi le fait que quand le chien se sait observé par le maître, il peut en jouer...histoire d'attirer son maître vers lui, ou d'avoir son attention
sur le terrain, on a nos "comédiens" qui jouent les apeurés, les malheureux juste pour que le maître quitte le groupe par exemple, ainsi, pas d'effort à faire ni pour être à l'écoute du maître et travailler sur les appareils, ni pour s'intégrer au groupe "canin", ils essaient "d'agir" sur le maître en se servant de nos propres émotions lorsqu'on les regardent!

le chien a un angle de vue supérieur au nôtre...et une super ouïe...regarde la photo de Tao, derrière la baie vitrée...une oreille est bien tournée vers l'avant mais l'autre, celle de gauche est légèrement tournée vers l'arrière, vers l'endroit où toi, tu es...c'est peut-être une coïncidence, ou peut-être pas!
sur la deuxième photo, pareil pour l'oreille gauche et en plus, avec un imperceptible mouvement de tête il te voit, il te devine derrière cette baie! (angle de vue plus grand que le nôtre!)

les chiens sont intelligent, observateur et avec une super ouïe...et bien souvent, ce sont eux qui agissent en fonction de ce que nous, nous faisons et par rapport à nos émotions
par exemple, suite à un petit incident comme un coinçage de patte, des vomissements qui peuvent aussi être dû à un gros effort mental ou à de l'herbe avalée,( bien sûr on reste vigilent car cela pourrait être dû à une maladie mais là, le véto nous aide!) bref, en général, suite à quelque chose qui nous a touché suivant l'interprétation qu'on en a fait, on culpabilise, on s'inquiète et hop...on a, non, on voit plutôt, devant nous, un chien qui a vraiment l'air tout malheureux, fragile et on l'observe d'avantage, et on le surprotége...et finalement, on n'agit pas de manière à le faire gagner en autonomie!

le problème, c'est qu'on les aimes!...et faire la part des choses n'est pas toujours évident quand l'affectif s'en mêle!!
en tous cas, ton avatar montre à quel point la situation a évolué...en bien!!! Problème de gestion de deux chiens - Page 14 316670 Problème de gestion de deux chiens - Page 14 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toscarenzo Jeu 8 Avr - 12:02

Sinon hier il s'est bien énervé au grillage avec le chien des voisins. Je le regardais de loin et il aboyait fort.
Dans son énervement il a saisi l'arrosage intégré donc là j'ai crié « non » car il était en train de l'arracher.
Je lui ai dit de sortir de là pour remettre tan bien que mal le tuyau et là il était hyper énervé.
Il courait partout, même sur moi.

.. je relève aussi cette "anecdote"..

Pour un chiot qui fait pipi sur le carrelage, on dit "tu ne vois rien, tu nettoies quand il n'est pas là"...

Pour moi, la priorité, ça aurait été qu'il n'attaque plus l'arrosage intégré... ce qu'il a fait à la suite de ton cri (là, on crie "avec les tripes", et ça marche!! Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_wink ).. mais je ne serais pas allée m'occuper du tuyau... le tuyau n'allait pas s'enfuir, ni se tordre tout seul... Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_lol ... donc, à partir du moment où Tao n'y touchait plus, .. j'aurais laissé s'apaiser la situation, et Tao... peut-être en ayant une activité autre dans le jardin, (c'est fou ce qu'il y a comme mauvaises herbes en ce moment...! Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_lol Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_wink )... une fois Tao calmé, et ailleurs, hors vue, .. j'aurais réparé et remis le tuyau en place tant bien que mal...

Pour moi, l'urgence n'était pas le tuyau à remettre, (s'il n'y avait pas de fuite... Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_wink ), mais l'apaisement de Tao... et son éloignement pour que tu remettes en place le système hors de sa vue... pour qu'il n'associe pas son action à la tienne ... enfin, c'est comme ça que j'aurais essayé de procéder!! (je dis bien .. "essayé" Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_wink .. mais c'est plus facile à dire après... Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_biggrin )
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Jeu 8 Avr - 13:03

Je me suis peut-etre mal exprimée mais j'ai crié PARCE QU'il avait le tuyau dans la geulle.
Je l'ai laissé aboyer au chien tant qu'il a voulu mais quand j'ai tourné la tete et que je l'ai vu arracher le tuyau, là j'ai crié et j'y suis allée.
Mais j'aurais peut-etre pu le remettre plus tard.

Je ne pense pas qu'il prenne le tuyau expres mais ca doit le géner pour son activité donc il s'en ai saisit.

Et sinon comme le dit Doggy, oui je pense qu'il doit être bon acteur.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Koko Jeu 8 Avr - 14:33

Nanou a écrit:
Et sinon comme le dit Doggy, oui je pense qu'il doit être bon acteur.

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 802676 ils sont TOUS de bons acteurs Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_lol Problème de gestion de deux chiens - Page 14 615416 Problème de gestion de deux chiens - Page 14 720477

Caresses aux kitous Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_flower
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toscarenzo Jeu 8 Avr - 15:23

Nanou, c'est ce que je disais!! Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_biggrin ton cri était nécessaire, et bien fait, parce que rare, et sorti des tripes! tu l'as ainsi défixé du tuyau! ... c'est juste pour la suite, le "rangement", que je te disais que je l'aurais fait hors de vue de Tao,... sans aller vers lui, sans aller vers le tuyau à ce moment là devant lui... j'aurai "rangé" une fois qu'il se serait calmé,... même une heure plus tard... à partir du moment où tu l'avais détourné du tuyau, il ne l'abimait plus, .. Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_wink ...
.. mais ton "kaï", rien à dire!! Problème de gestion de deux chiens - Page 14 316670 ! Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_lol
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Jeu 8 Avr - 16:19

Comme ton loulou voit tout , si il a pigé que tu accours au galop suite à ce tuyau, il vafaire son intéressant un jour ou l'autre du style,
"j'me lève un matin, moi, Kitou, je fais un peu mon merdeux et comme moman ne bronche pas, super idée, je vas te la faire courir moaaa, je saisis le tuyau, hop!!

"Gagné, moman accourt en cha Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_king Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_king Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_king ussettes, ze suis trop fort, moa, Kitou, roi de la frime"
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Catchu Jeu 8 Avr - 16:22

Une question qui peut sembler bête mais où est Umaïa quand Tao se met dans ce coin. Comme d'autres je pense qu'il recherche peut-être la tranquillité mais peut-être qu'il se permet de s'installer dans cet endroit car le travail entre les deux chiens est mieux réparti et qu'il reconnaît certaines compétences à Umaïa qu'il ne lui reconnaissait pas avant.
Pour le tuyau, il a servi d'exutoire à sa frustration, à la maison, c'est le grillage, les arbres ou les portails qui servent à Catchu quand il faut qu'il se décharge, il faudrait que je mettes une photo pour te montrer l'état de notre petit portail.
Problème de gestion de deux chiens - Page 14 98608
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Jeu 8 Avr - 20:40

En fait Tao n'a pas lâché le tuyau quand j'ai crié.
C'est en approchant qu'il l'a lâché et même je me demande s'il n'est pas resté couillon à me regarder lui enlever de la gueule.
Je ne crois vraiment pas que ce soit un chien qui fasse les trucs exprès pour nous embêter.
On l'a pensé à certains moments quand il te regarde et se met à mordre le banc par exemple.
Mais au final je crois plus qu'il fait des bêtises quand il ne comprend pas plutôt que par défiance.

Ce chien a un gros souci de stress qui vient de ne je sais pas où et plein de comportements gênants qui en découlent mais il ne me défie pas. Enfin, je ne crois pas.

Je pense plus qu'il déchargeait comme dit Catchu.

Sinon aujourd'hui il m'en a encore fait une bonne mais c'était de ma faute car je l'ai sorti dans le lotissement.
Il était mignon tout plein, tirait comme il faut et revenait assez bien, tranquillou kitou, et puis à un moment un camion arrive.
Bien sur il venait droit sur nous qui étions sur le trottoir.
J'essaie de continuer mon chemin l'air de rien mais en une fraction de seconde Tao avait complètement perdu tous ses moyens et cherchait à fuir dans tous les sens.
J'ai essayé de m'arrêter de me mettre devant lui mais rien à faire.
J'ai essayé à nouveau d'avancer, on a marché un peu et là le type qui attendait le camion est sorti de chez lui et quand Tao a vu un portail ouvert, il s'est jeté dans la propriété, sauf qu'il y avait le type sur son chemin c'est à dire qu'il s'est carrément jeté sur le type.
Je lui ai dit que le chien avait peur du camion et j'ai passé mon chemin et plus on s'éloignait, plus il se calmait mais il lui a fallu du temps.
Enfin là je n'ai pas de laisse, je n'ai plus de chien.

Sinon pour en revenir à son "coin", je ne sais pas comment ca s'est passé ce soir car j'étais sortie donc on vous dira samedi.
Mais les jours précédents, Umaia ne faisait rien de spécial.
Elle sort de son box quand je récupère les gamelles, elle fait mine de conter les nuages le temps que je rentre dans la maison et là elle va dans le box de Tao voir s'il ne lui a pas laissé une petite part histoire d'être sympathique.
Puis elle ressort.
Il n'y prête pas attention.
Ils se laissent mutuellement aller dans leurs boxes.

Ce matin Umaia était couchée dans le salon sur la tapis de Tao et Tao sur le parquet dans le coin d'Umaia.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Kes Ven 9 Avr - 22:52

Je ne crois pas qu'un chien défie son maitre. Il exprime une frustration, un malaise, mais pas un défi je pense...

En promenade, quand je prévois une rencontre difficile, comme avec le camion, je raccourcis la laisse, maintient le chien court et tourne le dos à l'objet, sans bouger, en attendant qu'il passe. C'est une mesure de prudence pour ne pas risquer que la laisse m'échappe et que le chien soit écrasé.
J'ai eu le cas avec une promenade longeant la voie ferrée. Un train est passé à deux mètres de nous. Ma petite n'en menait pas large, sans être trop traumatisée pour autant. Je n'avais pas beaucoup le choix de toute façon. J'espère que ça la dissuadera d'aller sur les voies. Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_rolleyes
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Sam 10 Avr - 5:52

Oui on a essayé ça aussi mais Tao est concretement terrorisé et, dans ce niveau de peur, il se fige plus mais fuit. Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Icon_sad
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Sam 10 Avr - 7:05

En tournant le dos, difficile d'anticiper car tu ne vois plus l'objet qui lui pose problème et tu peux aussi avoir des difficultés pour le voir lui. Pour l'instant, il te faut t'éloigner le plus possible de l'objet pour que son cerveau se débloque et puisse analyser.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Kes Sam 10 Avr - 12:34

Barraband a écrit:En tournant le dos, difficile d'anticiper car tu ne vois plus l'objet qui lui pose problème et tu peux aussi avoir des difficultés pour le voir lui. Pour l'instant, il te faut t'éloigner le plus possible de l'objet pour que son cerveau se débloque et puisse analyser.
J'ai dit ça en pensant particulièrement à une conversation avec Chance où elle m'expliquait que pour défixer le chien des voitures ou autre objet, il faut vraiment tourner le dos, ne pas regarder l'objet, même du coin de l'oeil car ainsi notre pensée n'est plus la même, moins focalisée aussi sur le problème. Je trouve qu'elle a tout à fait raison et devant le camion (ou le train) effrayant, quand je l'ai vu arriver, j'ai placé ma chienne près de moi en la tenant court (elle avait un collier plat). Je savais qu'un train passant si près était vraiment effrayant et risquait de la paniquer. C'est pourquoi j'ai fait ainsi. La panique étant là de toute façon, comme avec Tao, maintenir le chien (avec la laisse sous le ventre par ex) l'empêche de s'emballer dans sa panique et de se faire mal en tirant dans tous les sens (surtout avec un collier qui se resserre qui peut le faire paniquer encore plus). J'entends bien si le camion, ou train, est passé et recommence la promenade tout de suite après. Je ne caresse pas vraiment et ne dis rien pour ne pas renforcer sa crainte. L'évènement doit rester banal dans ma tête et mon attitude doit montrer que ce n'est rien, qu'il faut juste rester tranquille quand un camion passe (pour ne pas aller se faire écraser).
Bien sûr c'est dans le cas où je n'ai ni le temps ni la place de m'éloigner.
Je ne dis pas que ça marche dans tous les cas ni avec tous les chiens. Il faut toujours adapter.
L'important est que le maitre ne focalise pas sur la peur. On peut inconsciemment amener le chien à avoir peur par le simple ressenti de nos appréhensions je crois.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 14 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum