Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Blinis et moi...

+23
cosanimal
Calou
Couette95
laboulette
hermione
doggy
camille_bx
titou
cerf-volant
didiz
Toss
babsou
auluna
élizabeth
callie
Barraband
mitee
vally
Koko
Toscarenzo
Chance2
Kes
elfenoire
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  elfenoire Ven 20 Nov - 17:43

personnellement j'ai travaillé par micro-progrès au début c'était je tire,
normal car je pensais que le chien doit se dépenser donc marche rapide...

après j'ai commencé le pas de sénateur bien entendu au début elle tirait, j'ai eu beaucoup de doute,
sur comment m'y prendre, après tout il faut reflechir par rapport à son chien... et j'avais encore toute ces idées bien bête...
J'ai lu pas mal de conseil ici sur l'arbre...
j'ai donc fait l'arbre... au début sans rien faire , puis avec message.
maintenant si elle va en bout de longe (ça arrive très rarement) je m'arrête j'avance un tout petit peu si la long est tendu et j'envoie un message, voir2 et elle revient, je caresse puis on repart...
au début elle repartait et rebelotte...
Maintenant elle renifle beaucoup par terre elle s'informe tranquillement, donc c'est nickel Blinis et moi... - Page 2 Icon_cheers

Mitee ton principe de rentrer si le chien tire, c'est comme faire de faux départ...
Pour moi ce n'est pas en adéquation avec le savoir être que nous a appris dédé...
respecter son chien et lui apprendre par micro progrès...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  vally Sam 21 Nov - 12:02

Comme Barraband je pense qu'il faut s'adapter au chien et au maître : la "méthode" de Dédé c'est ça : rien n'est figé.

Le fait de rentrer si le chien est trop excité peut-être une des solutions : en effet je l'ai testé et après être rentré 3 ou 4 fois j'ai moins l'impression d'avoir un thon au bout de la ligne qui essaye de se dégager ! Mais ça ne marche pas à tous les coups.

Par contre je vais essayer de reprendre le conseil de Barraband : essayer de remettre la longe en fin de promenade en libre pour travailler (cela va me permettre de m'améliorer car je suis loin d'être une pro de la longe !)
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  auluna Sam 21 Nov - 12:05

Moi, je me demande franchement si le chien peut faire le lien entre "pas de promenade" car "je tire sur ma laisse" Blinis et moi... - Page 2 Icon_scratch
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  babsou Sam 21 Nov - 13:47

auluna a écrit:Moi, je me demande franchement si le chien peut faire le lien entre "pas de promenade" car "je tire sur ma laisse" Blinis et moi... - Page 2 Icon_scratch
ça dépend certainement du chien, mais pareil. Les miens, c'est sur qu'ils ne comprendraient pas. De plus il y a tellement de facteurs dans une promenade, qu'a moins de les sortir en plein désert, j'aurai peur qu'ils interprètent mal (genre : on rentre car j'ai grogné sur un chien, que j'ai reniflé telle odeur, que je suis monté sur un tronc d'arbre...)
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  Kes Dim 22 Nov - 0:38

mitee a écrit:le chien est souvent tres exité en voyant la laisse et le manteau, et apres il tire...
reposer le tout et ne les reprendre que quand le chien est calme, va commencer a lui faire comprendre qu'on est pas obligé d'etre tout fou des le debut. de meme faire demi tour (et rentrer) des que le chien tire, lui en fait vite passer l'envie.

ce n'est pas evident car ca oblige le chien qui pensait sortir a se retenir plus longtemps mais il faut rarement plus d'une journée pour que le controle avant de sortir soit plus important...
Moi je ne fais pas ça. Soit on va promener, soit on ne va pas. Et je le dis clairement. Quand ils entendent le bruit des laisses, les chiens arrivent. Et je leur dis oui ou non pour la promenade.
Je n'aime pas jouer avec leurs pieds.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  Toss Dim 22 Nov - 10:38

Barraband a écrit:
Un chien qui ne sait pas marcher en laisse, je ne lui mettrai pas en début de ballade, je le laisserai d'abord profiter de sa ballade, pour "travailler" un peu vers la fin de la ballade car là il sera plus réceptif.
Lorsque le chien connait ce qu'on attend de lui en laisse, je pourrai lui mettre la laisse au début.
Il faut essayer de s'adapter au chien, au niveau d'apprentissage, au maitre, ...

Je suis d'accord sur le principe, malheureusement on n'a pas toujours le choix : J'habite le long d'une route très passante (en plus à la sortie d'un virage => pas de visibilité), et très étroite, avec des bas côtés quasi inexistants. Donc (surtout avec 2 chiens), laisse obligatoire pour le départ.
Quand Tosca est arrivée, c'était un vrai bulldozer. Ca peut se comprendre, après 7 mois de SPA avec de très rares sorties. J'ai donc travaillé la laisse, surtout en retour de ballade, et elle a fait d'énormes progrès. Malheureusement lorsqu'on part, je n'ai pas le loisir de faire l'arbre (trop dangeureux avec toutes ces voitures), le plus important étant que les 2 restent bien au bord (on ne peut pas "dévier" de + de 10 cm sans que ça soit potentiellement dangeureux).
Alors même s'il y a beaucoup de progrès, je n'arrive pour le moment pas à obtenir mieux de Tosca que d'être bien au bord, mais elle est toujours en bout de laisse (sans tirer comme une brute mais un peu quand même).
Ca m'énerve beaucoup parce que j'ai vraiment l'impression que ses progrès" sont toujours remis en cause par ces départs en ballade...
Heureusement que Nouit marche impécablement en laisse...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  Kes Dim 22 Nov - 17:31

Je n'en ferais pas tout un fromage si Tosca tire sur quelques centaines de mètres, jusqu'à ce que tu sois à l'abri de la circulation. A ce moment tu peux travailler la laisse pour qu'elle ne tire pas.
A moins que je n'ai pas bien compris et que tu trouves que la laisser tirer au début nuit à son apprentissage dans le reste de la promenade ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  auluna Dim 22 Nov - 17:37

tu trouves que la laisser tirer au début nuit à son apprentissage dans le reste de la promenade ?

moi, j'ai compris ça Blinis et moi... - Page 2 Icon_question
et d'ailleurs je comprends ce point de vue. Moi aussi, je suis quelquefois obligée de commencer les balades en laisses. Quelquefois, c'est sportif! mais obligatoire à cause des routes, j'ai parfois l'impression que de les laisser un peu plus tirer (être indulgente) peut laisser croire à mes chiennes qu'elles peuvent tirer "tout le temps"

mais c'est peut-être oublier la notion de micro-progrès.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  Kes Dim 22 Nov - 17:53

Moi je vois la bouteille à moitié pleine et pas à moitié vide.
Ne négligez pas les progrès déjà obtenus. Coool attitude ! Blinis et moi... - Page 2 Icon_rr
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  Toss Dim 22 Nov - 18:03

auluna a écrit: j'ai parfois l'impression que de les laisser un peu plus tirer (être indulgente) peut laisser croire à mes chiennes qu'elles peuvent tirer "tout le temps"

mais c'est peut-être oublier la notion de micro-progrès.

Tu as tout à fait raison, c'est aussi ce dont j'avais peur effectivement.
Bon bon, je vais être plus patiente et voir "la bonne moitié de la bouteille" drunken
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  auluna Dim 22 Nov - 18:05

Bon bon, je vais être plus patiente et voir "la bonne moitié de la bouteille" drunken

vivi.. moi aussi Blinis et moi... - Page 2 Fresse Blinis et moi... - Page 2 Icon_lol Blinis et moi... - Page 2 Icon_lol
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  elfenoire Dim 22 Nov - 18:20

c'est mieux comme ça on a l'impression qu'il reste plein a boire Blinis et moi... - Page 2 Drunken_smilie
moi ivrogne??? qu'est ce qui vous fait penser ça??? voyons!!!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  Kes Dim 22 Nov - 23:20

elfenoire a écrit:c'est mieux comme ça on a l'impression qu'il reste plein a boire Blinis et moi... - Page 2 Drunken_smilie
moi ivrogne??? qu'est ce qui vous fait penser ça??? voyons!!!
Blinis et moi... - Page 2 196961
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  elfenoire Mer 9 Déc - 13:12

Des petits trucs que j'ai remarqués avec blinis,
je vais essayer d'exposer ça, car je n'arrive pas trop à trouver mes mots sur ces petits "soucis" mais je les ressens.

ce n'est pas "nouveau" mais comme notre véritable relation est "nouvelle",
je vois des choses autrement et/ou de façon plus accentué.

Entre blinis et moi il doit y avoir un petit blocage, dont j'en suis la source c'est franchement éident.

Ma "maladie" a débuté environ quand j'avais 11/12 ans, à l'âge où le regard des autres et si important.
Alors, on se construit une forteresse, comme ça, on se "protège".
et ensuite ça devient une "routine" une façon de vivre.
Bref donc je montre rarement mes "sentiments", ce n'est pas super "naturel" pour moi.

Et pourtant pour développer ma relation avec blinis, plus en profondeur il va bien falloir que j'y arrive...
elle a commencé à faire de plus en plus attention à moi, c'est super,
moi je commence à la laisser vivre sa vie de chien et donc pour le moment c'est plus du genre
la laisser en libre dans le bois de Floirac et de ne pas regarder constamment ce qu'elle fait, ce qu'elle mange (grrrrrrrrr ça c'est le plus dur, car madame si elle mange n'importe quoi elle est bien malade après très sensible la nénette), la laisser gérer ses rencontres, en m'éloignant, en lui faisant confiance.

Mais elle navigue suffisamment loin on va dire, elle fait attention ça se voit elle vérifie que je suis bien là,
mais pas tout le temps...
Dimanche par exemple, on continue la balade dans la forêt pour faire plaisir à ma maman pour les champipi.
blinis "gravite" autour de moi, mais à un moment je m'arrête pour vérifier où est ma maman, blinis continue son chemin.

arrivé à l'orée de la foret, elle voit camille et va vers elle, ensuite elle remarque que je ne suis plus là...
elle regarde vers la forêt et attends, camille continue vers la voiture, elle attend encore un peu,
puis comme je n'arrive pas elle continue son chemin vers camille.
Elle a bien compris que c'est camille qui conduit et j'ai remarqué ça sur tous les chiens que nous avons eus, ils font très attention au "conducteur".
Au fond c'est bien car ça prouve qu'elle analyse la situation et qu'elle se dit, il est plus "raisonnable" d'être prêt de camille à ce moment-là.
Bien entendu j'ai regardé tout ça de loin, je ne pense pas avoir été "visible" car je ne bougeais pas, mais va savoir...

Car si elle me trouve après m'avoir cherché, elle ne vient pas vers moi elle reste là où elle m'a vu et attends ou continue son chemin.

C'est là où je me dis, que je manque de sentiment, je devrais lui donner l'envie de venir jusqu'à moi et non pas seulement me trouver
et c'est là où bien entendu l'expression de ses sentiments est important.

Comme me le disait camille je devrais peut-être me forcer au début et au fur et à mesure cela deviendrait "naturel"

Déjà je lui souris très souvent quand elle me regarde, c'est un bon début.

Bien entendu ça me fait mal, non pas qu'elle ne vienne pas vers moi (un petit peu tout de même, mais là c'est "l'orgueil" qui parle),
mais de ne pas arriver à lui exprimer clairement tout ça.
Elle le sait, mais savoir n'est jamais suffisant, il faut aussi le "prouver".

Pour le fait de lui faire "peur" pour qu'elle soit beaucoup plus attentive à moi, il faudrait que je fasse ça seule
et franchement c'est complètement hors de ma "capacité", car le fait de ne pas entendre dans ces cas-là, c'est mortel!

C'est un truc que j'ai vraiment vraiment envie d'arriver à faire pour elle et pour moi...
Et comme je sais que c'est quelque chose que je ne pourrai pas faire seule,
je l'exprime ici!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  Toscarenzo Mer 9 Déc - 14:21

Elfenoire, pas de panique! ne t'en fais pas sur ta relation avec Blinis.. et plus tu es décontractée, mieux elle la ressent et la partage... donc, pas de prise de tête!! Blinis et moi... - Page 2 Icon_evil Blinis et moi... - Page 2 Icon_lol

Quand nous sommes en groupe, comme tu l'as pressenti, le chien est déjà rassuré... sa maîtresse appartient au groupe, elle rejoindra le groupe... s'il ne sait pas mettre le nez au sol, il lui suffit d'attendre dans le groupe... pas bête, un chien... Blinis sait que Camille est ton amie, que vous êtes ensemble, que tu vas revenir....

Tu sais, moi, je ne co-voiture pas avec Camille, mais je viens parfois avec mon mari aux balades, sinon j'ai Tosca et Darwin.. Tosca est l'autre référence pour Darwin.. et je sais qu'il est quasiment inutile de jouer à cache-cache si Tosca n'est pas avec moi.. il suivra Tosca et ne s'inquiètera pas... quand il y a mon mari, ils suivent l'un ou l'autre, celui qui part devant, et se retournent parfois pour voir que fait l'autre derrière... mais je ne m'inquiète pas pour la relation que j'ai avec mes chiens... Blinis et moi... - Page 2 Icon_biggrin !!

Ne t'en fais pas, Elfenoire, Blinis ressent bien tous les changements dans ton regard.... fais lui confiance.. et prends patience... tes micro-progrès vont payer!! Blinis et moi... - Page 2 Icon_wink Blinis et moi... - Page 2 Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  didiz Mer 9 Déc - 22:17

il n'y a pas non plus de "relation" idéale. On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, alors que c'est seulement différent.

Votre relation évolue, laisse toi du temps.. Aie confiance en vous deux!

En même temps, tu es en pleine période de remise en question, et tu apprends autant que Blinis. Comme dans tout apprentissage, passé l'euphorie du début, il y a toujours un moment de "saturation", ça bloque, on tourne en rond et on progresse moins vite qu'avant..

Je suis sûre que dans quelque temps, ça va se décoincer justement, que vous réussirez à passer encore un cap.. Blinis et moi... - Page 2 Icon_flower

Blinis et moi... - Page 2 98608
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  elfenoire Jeu 10 Déc - 0:00

Je ne cherche pas la tondeuse... Wink
J'essaye de comprendre comment évoluer avec elle.
Il faut du temps c'est vrai, encore plus dans une rééducation mais en fait il ne fait pas se louper dès le début, c'est surtout pour ça que j'écris en général pour éviter de perseverer dans une bêtise.
Ou faire en sorte des le début de bien faire les choses
Dans mon cas là j'ai vraiment l'impression d'oublier quelque chose d'essentiel, c'est un sentiment bizarre. Neutral
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  Kes Jeu 10 Déc - 11:26

Elle te voit, sait où tu es et reste à distance. Normal, c'est SA promenade. Elle a besoin de cette autonomie.
Tu lui marques beaucoup de respect en te retenant de la rappeler. Dis toi bien que ta louloute doit apprécier. Blinis et moi... - Page 2 Icon_biggrin
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Blinis et moi

Message  cerf-volant Jeu 10 Déc - 11:37

Toscarenzo a écrit:Elfenoire, pas de panique! ne t'en fais pas sur ta relation avec Blinis.. et plus tu es décontractée, mieux elle la ressent et la partage... donc, pas de prise de tête!! Blinis et moi... - Page 2 Icon_evil Blinis et moi... - Page 2 Icon_lol

Quand nous sommes en groupe, comme tu l'as pressenti, le chien est déjà rassuré... sa maîtresse appartient au groupe, elle rejoindra le groupe... s'il ne sait pas mettre le nez au sol, il lui suffit d'attendre dans le groupe... pas bête, un chien... Blinis sait que Camille est ton amie, que vous êtes ensemble, que tu vas revenir....

Tu sais, moi, je ne co-voiture pas avec Camille, mais je viens parfois avec mon mari aux balades, sinon j'ai Tosca et Darwin.. Tosca est l'autre référence pour Darwin.. et je sais qu'il est quasiment inutile de jouer à cache-cache si Tosca n'est pas avec moi.. il suivra Tosca et ne s'inquiètera pas... quand il y a mon mari, ils suivent l'un ou l'autre, celui qui part devant, et se retournent parfois pour voir que fait l'autre derrière... mais je ne m'inquiète pas pour la relation que j'ai avec mes chiens... Blinis et moi... - Page 2 Icon_biggrin !!

Ne t'en fais pas, Elfenoire, Blinis ressent bien tous les changements dans ton regard.... fais lui confiance.. et prends patience... tes micro-progrès vont payer!! Blinis et moi... - Page 2 Icon_wink Blinis et moi... - Page 2 Icon_biggrin

Je me souviens d'une séance sur le terrain avec Tosca et Renzo :le maître devait se cacher dans la grotte et nous observions lesréactions du chien .Plapla avait paniqué ....Renzo avait laissé Tosca faire tout le boulot mais avait apprécié et accepté sa part de félicitations .Et finalement elles lui revenaient de droit puisqu'il avait su s'effacer pour permettre à la petite de montrer ses compétences .

Elfenoire ,les preuves d'amour n'auront pas forcément la "forme" que tu attends .Mais ne t'en fais pas ,les bonnes surprises viendront ....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  titou Jeu 10 Déc - 13:13

Atoll non plus ne se jette pas systématiquement dans mes bras dès qu'il m'a repérée. Il se contente d'arroser l'arbre qui a servi à me cacher !
J'en ai pris mon parti bien que frustrée. Uniquement quand il vient tout près de moi j'explose de joie, sinon je le laisse vaquer et je lui fais une caresse discrète en repartant.

Chaque chien étant différent, l'important c'est que Blinis te cherche et s'assure que tu es dans son champ de vision Blinis et moi... - Page 2 Icon_wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  elfenoire Jeu 10 Déc - 13:55

Oui justement c'est moi qui ait des problèmes pour montrer mes sentiments.

Je reste persuadée que parfois je devrais montrer plus.
Et je bloque. étonné

C'est un peu comme un voilier sans voile,
ça marche sans, mais ça marcherait encore mieux avec! content
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  Kes Jeu 10 Déc - 14:52

Il n'y a pas qu'une seule manière pour toi de montrer tes sentiments à Blinis. Crois tu qu'elle t'aime moins pour ça. Détrompe toi. Sois naturelle, en accord avec toi-même et ne te force pas à une attitude convenue. Inutile pour obtenir l'amour inconditionnel de nos loulous. Blinis et moi... - Page 2 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  auluna Jeu 10 Déc - 15:05

C'est ça aussi l'écoute et le respect mutuel : aimer l'autre comme il est..
Sois toi-même Elfenoire!
Si toi tu trouves que tu ne montres pas assez tes sentiments, ta chienne elle reconnaîtra sans hésiter tes preuves d'amour que tu as envers elle.
Ne te force pas à être autrement que comme tu es, n'oublie pas de t'aimer, comme tu es, c'est comme ça que Blinis t'aimera.. Blinis et moi... - Page 2 Icon_sunny
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  elfenoire Dim 13 Déc - 19:40

des images pour faire peuuuuuuuuuuuuur!!!!

Blinis et moi... - Page 2 Photo11

Blinis et moi... - Page 2 Photo111

Blinis et moi... - Page 2 Photo210

Avouez!!!

vous êtes parti vous cacher quand vous avez vu ça hein!!!! Blinis et moi... - Page 2 27297
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  camille_bx Dim 13 Déc - 20:13

Blinis et moi... - Page 2 Lol le dindon qui se remet de ses émotions!Blinis et moi... - Page 2 Lol
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blinis et moi... - Page 2 Empty Re: Blinis et moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum