Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bruce Aidez moi

+20
Nacht 61
camille_bx
Toscarenzo
Toss
dito
elfenoire
babsou
Françoise
doggy
Couette95
callie
mitee
auluna
Francoise Martin
Kes
Chance2
Calou
Barraband
Petit Bonhomme
La petite brune
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 12 Nov - 19:31

Bonjour a tous,
Comme je l'ai dit dans ma presentation mon chien (Bruce bull terrier) a un probleme de comportement.
Je vous explique son histoire.
Je suis aller chercher Bruce a Dog Aventure (chien importé des pays de l'est) je ne suis pas fiere de l'avoir acheter labas mais voila j'etais jeune et je n'ai pas reflechis sur le moment j'ai literallement fondue sur cette boulle de poils. Je m'etais beaucoup renseigner sur le Bull je savais que c'est des chiens tres tetu!
Il est arriver a la maison a 2 mois et demi. il a etait propre tres vite. vers 5 mois il a commencer a montrer des signes de dominance envers ma famille
(son papier etait dans le salon avec ceux des autres chiens)
exemple: ma mere voulais allumer le feu de la cheminé et mon chien ne voulais pas il se mettai devant elle et grogner. elle ne bouger pas et mapeller pour le gronder. la poubelle c'etait pareil...
Donc je decide d'inscrir bruce a l'education canine a 6 mois.
Tout ce passe bien meme avec les autres chiens. il ecoute tres bien et apprend tres vite.
Mais cela ne changera pas son comportement a la maison avec ma famille
Il dormais dans ma chambre vue que je partager ma chambre avec ma soeur
Il n'arrete pas de la suivre pour la mordre...
Il a deja mordu (oreille ouverte, patte...)les deux chiennes de la maison sans aucune raison, pourtant elle se soumette a lui. (d'urgence chez le veto)
arriver a 1 an passer je decider de le faire castrer pour ne pas avoir de portee avec les femelles de la maison.
Je pencais aussi que sa aller le calmer.
Mais non pas du tout c'est crise d'agressivitées devenaient et deviennent de plus en plus forte et dangueureuse.
Donc j'ai acheter un vary kennel, il ne dor plus dans ma chambre mais dans le salon dans sa kennel mais rien n'y change.
Quand je le gronde il va dans sa kennel mais mord tout sur son passage. donc je vais pour lui fermer il me montre les cros grogne et saute sur la porte de la kennel pour m'attaquer. avant je n'avais pas du tout peur de mon chien mais depuis sa castration je ne peut plus mettre la main dans sa gamelle ni lui reprendre un objet de sa gueule, ni le gronder car il mord tout le monde.
je n'ai pas envi de creer un accident!
Sinon c'est un chien super gentil tres joueur tres speed aussi.
Il aime sortir, il adore les gens.
Le probleme c'est a la maison.
Je ne peut pas consulter un comportementaliste car mes parents ne veulent pas. il veulent que je le face euthanasier
Mais je n'ai pas du tout envie. Je l'Aime comme une folle ce chien. J'ai envi qu'il redevienne normal.
Je pleure tellement! j'ai pas envie qu'il parte!
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Petit Bonhomme Jeu 12 Nov - 20:01

Bonjour à toi !
Pourrais-tu nous décrire davantage votre relation (entre toi, Bruce, ta famille et les autres chiens) ?

A-t-il droit à des balades et si oui, est-il en liberté, en laisse, etc...
A la maison, jouez vous avec lui ? Avec les autres chiens ?
Etes vous "durs" avec lui (lorsque vous lui parlez...)

Bref, dis nous en davantage Bruce Aidez moi Icon_wink

En attendant, je t'invite à lire les "aventures" de Catchu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit Bonhomme
Petit Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Barraband Jeu 12 Nov - 20:03

Ton chien essaie de vous montrer qu'il y a un malaise entre lui et vous, vous ne vous comprenez plus.
Il manque certaines infos pour qu'on comprenne d'où provient le malaise m^me si on peut déjà avoir certaines pistes.
La petite brune a écrit:exemple: ma mere voulais allumer le feu de la cheminé et mon chien ne voulais pas il se mettai devant elle et grogner. elle ne bouger pas et mapeller pour le gronder. la poubelle c'etait pareil...
Que faisais-tu ?


Donc je decide d'inscrir bruce a l'education canine a 6 mois.
Tout ce passe bien meme avec les autres chiens. il ecoute tres bien et apprend tres vite.
Comment se déroule les cours ? Comment travaillez-vous ? Qu'apprends-tu ?

Il a deja mordu (oreille ouverte, patte...)les deux chiennes de la maison sans aucune raison, pourtant elle se soumette a lui. (d'urgence chez le veto)
Comment cela se passait entre les chiens avant ces incidents ? Est-ce que tous les chiens ont la m^me éducation ? Est-ce qu'ils ont tous accès aux mêmes pièces ? Sont-ils tous traités au même niveau ?

arriver a 1 an passer je decider de le faire castrer pour ne pas avoir de portee avec les femelles de la maison.
Je pencais aussi que sa aller le calmer.
Le calmer pourquoi ?

Mais non pas du tout c'est crise d'agressivitées devenaient et deviennent de plus en plus forte et dangueureuse.
elles ont commencé quand ? comment tu les a gérées au début ?

Sinon c'est un chien super gentil tres joueur tres speed aussi.
Tu joues avec lui ? A quoi ?

il veulent que je le face euthanasier
Mais je n'ai pas du tout envie. Je l'Aime comme une folle ce chien. J'ai envi qu'il redevienne normal.
Je pleure tellement! j'ai pas envie qu'il parte!
On ne pourra pas te donner de recette miracle, on va essayer de t'aider à trouver pourquoi il réagit comme cela. Pour l'instant, tu as essayé de masquer les problèmes mais tu n'es pas arrivé à les résoudre car il te manque le maillon le plus important : pourquoi il agit comme cela ? Je comprends très bien que la situation ne doit pas être évidente avec tes parents.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 12 Nov - 20:11

Je precise que bruce est en vary uniquement le nuit
Et il adore, car il n'est pas deranger.

Je suis tres fusionel avec Bruce
Mais je lui met des limites
Ma soeur et tres proche de lui
Mes parents l'aime bien sans plus.
Il me suit dans tout mes deplacements
On sort beaucoup en balades avec les autres chiens
On lache tout le monde sauf lui
Car il suit tout le monde meme si il a un bon rapel
Il a ken meme une longue a 8M
On joue souvent a la balle avec tous
Lorsqu'il faut le gronder je suis tres ferme avec lui
Vue ces crises d'agressivitées.
Quand il est gentil j'ai un ton normal (gentil)

J'ai oublier de dire aussi
Que je lui donnais a manger dans le salon avec les autres
Mais il etait stresser il n'arreter pas de faire des aller retour a son vary et grogner
Donc il mange apres les autres maintenant
Mais pareil des que quelqu'un bouge il court a son vary pour proteger son territoire
J'ai l'impression.
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 12 Nov - 20:21

Barraband a écrit:Ton chien essaie de vous montrer qu'il y a un malaise entre lui et vous, vous ne vous comprenez plus.
Il manque certaines infos pour qu'on comprenne d'où provient le malaise m^me si on peut déjà avoir certaines pistes.
La petite brune a écrit:exemple: ma mere voulais allumer le feu de la cheminé et mon chien ne voulais pas il se mettai devant elle et grogner. elle ne bouger pas et mapeller pour le gronder. la poubelle c'etait pareil...
Que faisais-tu ?
Quand ma mere m'apel je lui dit un "NON" tres sec et dans son panier "puni" (pas bouger)
5je ne sais pas si c'est bien Bruce Aidez moi Icon_sad


Donc je decide d'inscrir bruce a l'education canine a 6 mois.
Tout ce passe bien meme avec les autres chiens. il ecoute tres bien et apprend tres vite.
Comment se déroule les cours ? Comment travaillez-vous ? Qu'apprends-tu ?
Les course se deroule tres bien, on travailler et on travaille tjrs le assie, pas bouger, au pieds... les choses de base et l'agility

Il a deja mordu (oreille ouverte, patte...)les deux chiennes de la maison sans aucune raison, pourtant elle se soumette a lui. (d'urgence chez le veto)
Comment cela se passait entre les chiens avant ces incidents ? Est-ce que tous les chiens ont la m^me éducation ? Est-ce qu'ils ont tous accès aux mêmes pièces ? Sont-ils tous traités au même niveau ?
Tout ce passer tres bien! adorable meme!
Bruce est le seul a aller en club
Les chiens ont que le salon comme piece pour eux.
Tout le monde est traité pareil (pas de canaper...)


arriver a 1 an passer je decider de le faire castrer pour ne pas avoir de portee avec les femelles de la maison.
Je pencais aussi que sa aller le calmer.
Le calmer pourquoi ?
Mon veterinaire m'a dit cela. mais je vois que sa n'a rien changer c'est meme pire!

Mais non pas du tout c'est crise d'agressivitées devenaient et deviennent de plus en plus forte et dangueureuse.
elles ont commencé quand ? comment tu les a gérées au début ?
elle ont commence a l'age de 5mois
Avant comme elle etait petit et pas saouvent sa aller un "non" et puni au panier suffisait
Maintenant un "Non" ne suffit plus il grogne et montre les crocs en allant dans son vary Bruce Aidez moi Icon_sad


Sinon c'est un chien super gentil tres joueur tres speed aussi.
Tu joues avec lui ? A quoi ?
Je le sort tout les jours soit en balades de 2 ou 3 heures environ. on joue tout les jours a la balle, au kong...

il veulent que je le face euthanasier
Mais je n'ai pas du tout envie. Je l'Aime comme une folle ce chien. J'ai envi qu'il redevienne normal.
Je pleure tellement! j'ai pas envie qu'il parte!
On ne pourra pas te donner de recette miracle, on va essayer de t'aider à trouver pourquoi il réagit comme cela. Pour l'instant, tu as essayé de masquer les problèmes mais tu n'es pas arrivé à les résoudre car il te manque le maillon le plus important : pourquoi il agit comme cela ? Je comprends très bien que la situation ne doit pas être évidente avec tes parents.
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Barraband Jeu 12 Nov - 20:29

Essaie de donner un peu plus de détails dans tes réponses car tout les détails sont importants, je sais c'est pas évident mais on a besoin d'un maximum d'informations.
peux-tu donner d'autres infos sur les cours d'éducation (les conseils par rapport à tes problèmes, comment ont été appris les exercices : la méthode utilisée, ...).
Tu dis que ton vétérinaire t'avait dit que la castration le calmerait, mais pourquoi (agressivité, speed, ...,)
Que fais-tu lorsqu'il te montre les crocs en allant à son vary ?
Lorsque tu joues avec lui, comment se comporte-t-il ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 12 Nov - 20:38

Barraband a écrit:Essaie de donner un peu plus de détails dans tes réponses car tout les détails sont importants, je sais c'est pas évident mais on a besoin d'un maximum d'informations.
peux-tu donner d'autres infos sur les cours d'éducation (les conseils par rapport à tes problèmes, comment ont été appris les exercices : la méthode utilisée, ...).
Tu dis que ton vétérinaire t'avait dit que la castration le calmerait, mais pourquoi (agressivité, speed, ...,)
Que fais-tu lorsqu'il te montre les crocs en allant à son vary ?
Lorsque tu joues avec lui, comment se comporte-t-il ?

Desole oui se n'est pas facile d'expliquer ces reactions.
L'educateur ne me donne pas de conseil du tout par rapport a mon probleme
Il trouve les Bulls trop tetu
Je cite ces mots " le bull on en fait rien..."
La méthode utiliser est la "force" enfin exemple un assie il faut appuier sur le bas du dos et une caresse en repetant le mot, coucher le tirer vers le bas avec le collier et une caresse ainsi desuite....
Il m'a dit que sa pouvais lui faire que du bien, qu'il ce calmerai au niveau du caractere.
Alors quand il me montre les crocs en allant a son vary
je le suit pour l'enfermer car il est dangueureux si un chien passe devant il le mord Bruce Aidez moi Icon_sad
Quand je touche a son vary il montre les crocs et attaque directe
Je lui dit coucher il se couche mais en grognant
Il arrete quand je m'éloigne mais il suffit qu'un chien passe devant et il attaque
apres 5minutes je lui ouvre et il sort normal
Comme si rien c'etait passer!
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Barraband Jeu 12 Nov - 20:49

Avec les infos que tu m'as donné, il apparait qu'il y a beaucoup d'incohérences dans les comportements.
Quand le chien grogne, et montre des dents, c'est un moyen pour lui de communiquer avec vous et là vous le punissez.
Je trouve dommage qu'encore dans certains clubs, ils se cachent derrière la race pour dire qu'il n'y arrive pas avec un chien.
Ce n'est pas pour te critiquer mais dans tes messages, il y a pas mal d'idées reçues :
- les Bulls trop tetu
- la castration, sa pouvais lui faire que du bien, qu'il ce calmerai au niveau du caractere., .....
Quel collier at-il ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 12 Nov - 20:54

Barraband a écrit:Avec les infos que tu m'as donné, il apparait qu'il y a beaucoup d'incohérences dans les comportements.
Quand le chien grogne, et montre des dents, c'est un moyen pour lui de communiquer avec vous et là vous le punissez.
Je trouve dommage qu'encore dans certains clubs, ils se cachent derrière la race pour dire qu'il n'y arrive pas avec un chien.
Ce n'est pas pour te critiquer mais dans tes messages, il y a pas mal d'idées reçues :
- les Bulls trop tetu
- la castration, sa pouvais lui faire que du bien, qu'il ce calmerai au niveau du caractere., .....
Quel collier at-il ?

Oui mais il veut passer un message
Mais lequel?!
_qu'il n'ai pas content?
_qu'il a peur?
....
Comment ne pas le punir?
Et quand il mord un chien au passage?

Il a un collier semi etrangleur
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Barraband Jeu 12 Nov - 21:00

Oui mais il veut passer un message
Mais lequel?!
_qu'il n'ai pas content?
_qu'il a peur?
Ton chien essaie de te faire voir qu'il ne comprend pas, qu'il y a des incohérences. certains chiens vont supporter plus d'incohérences que d'autres.

Et quand il mord un chien au passage?
En fait il se décharge car il n'a pas compris, il ne s'est pas géré un stress, une anxiété.

Comment ne pas le punir?
Je pense que là-dessus, tu fais fausse route, je crois qu'il va falloir essayer d'oublier la punition. Ce n'est pas en puinissant qu'on fait comprendre mais en expliquant, en communiquant.

Il a un collier semi etrangleur
J'ai vu ton avatar après avoir posé la question. On dirait un collier plat. Peux-tu essayer de trouver un collier totalement coulissant, plutôt rond, le mieux c'est en cuir mais tu peux peut-être trouvé en driss pour commencer.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Calou Jeu 12 Nov - 21:02

La petite brune a écrit:
Je lui dit coucher il se couche mais en grognant
Il arrete quand je m'éloigne mais il suffit qu'un chien passe devant et il attaque
apres 5minutes je lui ouvre et il sort normal
Comme si rien c'etait passer!
Est ce que vous avez ces mêmes exigences avec les autres chiens de la
maison (demander: assit/couché/pas bougé)? Est-il le seul en vary?

Avez-vous un jardin? Un garage?

Bruce Aidez moi Icon_study
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Barraband Jeu 12 Nov - 21:05

Est ce que vous avez ces mêmes exigences avec les autres chiens de la
maison (demander: assit/couché/pas bougé)? Est-il le seul en vary?
Calou, je crois qu'on a déjà la réponse à ces questions. On l'a couvre beaucoup de questions, c'est normal, on a besoin de beaucoup d'infos, mais essayons de ne pas les poser en double car on risque de s'y perdre. Bruce Aidez moi Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 12 Nov - 21:06

Ce collier il ne le plus Bruce Aidez moi Icon_neutral
Il a un semi etrangleur.

Quel est le comportement que je dois avoir envers lui
Quand il mord ou grogne sur les autres chiens?
Ma mere veut mettre sa vary dans la chambre vide
Pour qu'il soit tranquile es un bonne solution?
Je lui donne toujours a manger apres les autres ou pas?
Vue qu'il est stresse quand il y a du mouvement vers son vary
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 12 Nov - 21:08

Calou a écrit:
La petite brune a écrit:
Je lui dit coucher il se couche mais en grognant
Il arrete quand je m'éloigne mais il suffit qu'un chien passe devant et il attaque
apres 5minutes je lui ouvre et il sort normal
Comme si rien c'etait passer!
Est ce que vous avez ces mêmes exigences avec les autres chiens de la
maison (demander: assit/couché/pas bougé)? Est-il le seul en vary?

Avez-vous un jardin? Un garage?

Bruce Aidez moi Icon_study

Oui tous assie avant d'avoir quelque chose à manger
Coucher quand on leurs demande...
Ils sont tous au meme niveau.
Non il y a un autre chien en vary
Le berger croisé est dehors pour monter la garde.
Oui on a un grand jardin et un garage
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Barraband Jeu 12 Nov - 21:09

Ce collier il ne le plus Bruce Aidez moi Icon_neutral
Il a un semi etrangleur.
Je te repose ma question : Peux-tu essayer de trouver un collier totalement coulissant, plutôt rond, le mieux c'est en cuir mais tu peux peut-être trouvé en driss pour commencer.

Si tu peux en trouver un, on pourrait essayer de te proposer plusieurs pistes.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 12 Nov - 21:11

Barraband a écrit:
Ce collier il ne le plus Bruce Aidez moi Icon_neutral
Il a un semi etrangleur.
Je te repose ma question : Peux-tu essayer de trouver un collier totalement coulissant, plutôt rond, le mieux c'est en cuir mais tu peux peut-être trouvé en driss pour commencer.

Si tu peux en trouver un, on pourrait essayer de te proposer plusieurs pistes.

Oops desole je n'avais pas bien compris Bruce Aidez moi Icon_redface
Oui je vais en trouver Bruce Aidez moi Icon_biggrin
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Barraband Jeu 12 Nov - 21:18

La petite brune a écrit:
Barraband a écrit:
Ce collier il ne le plus Bruce Aidez moi Icon_neutral
Il a un semi etrangleur.
Je te repose ma question : Peux-tu essayer de trouver un collier totalement coulissant, plutôt rond, le mieux c'est en cuir mais tu peux peut-être trouvé en driss pour commencer.

Si tu peux en trouver un, on pourrait essayer de te proposer plusieurs pistes.

Oops desole je n'avais pas bien compris Bruce Aidez moi Icon_redface
Oui je vais en trouver Bruce Aidez moi Icon_biggrin
C'est pas grave ! Bruce Aidez moi Icon_wink
Lorsque ton chien sera équipé de ce collier totalement coulissant, et lorsqu'il sera à la maison, tu lui attaches aussi une sorte de corde (pas trop grosse, genre ficelle mais solide qui ne casse pas tout de suite) un peu plus longue que lui de manière qu'elle le dépasse. Lorsque ton chien va grogner, tu ne lui parles pas, tu ne le regardes pas (c'est important), tu prends la corde qui est parterre dans ta main, et tu lui envoies un message (toujours sans parler, ni le regarder).
Il te faut aussi arrêter les exercices de force pour le assis, le coucher... Ce n'est pas avec la force que tu vas gagner. Il te faut gagner sa confiance. Tu vas essayer d'intervenir comme cela pour éviter les risques de morsure aussi.
Pour l'instant, je pense qu'il faudrait éviter les risques de conflit car ton chien le ressent.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 12 Nov - 21:25

D'accord je vais esaye ta solution des demain Bruce Aidez moi Icon_wink
Je ne fais plus l'education avec force vue que j'ai commencer quand il avais 6 mois et qu'aujourd'hui il a 2 ans
Et qu'il a tout assimiler Bruce Aidez moi Icon_biggrin
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Barraband Jeu 12 Nov - 21:26

Essaie de nous tenir au courant régulièrement si tu peux. Car il faudra évoluer.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 12 Nov - 21:30

Barraband a écrit:Essaie de nous tenir au courant régulièrement si tu peux. Car il faudra évoluer.

J'y compte bien Bruce Aidez moi Icon_biggrin

j'ai une question si il va tout seul dans son vary en grognant
Je fais pareil?
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Barraband Jeu 12 Nov - 21:35

La petite brune a écrit:
Barraband a écrit:Essaie de nous tenir au courant régulièrement si tu peux. Car il faudra évoluer.

J'y compte bien Bruce Aidez moi Icon_biggrin

j'ai une question si il va tout seul dans son vary en grognant
Je fais pareil?
Quand il grogne, et que tu envoies le signal, tu ne lui demandes pas d'aller dans son vary. C'est une précision que j'avais oublié. Pour l'instant, tu laisses, la porte du vary ouverte, car il me faut une confirmation par rapport à son comportement. Mais tu n'agis pas sur la corde, et tu le laisses y aller si il y va tout seul. ces conseils sont uniquement pour l'instant car on a besoin d'autres éléments qui vont arriver au fur et à mesure.
Mais n'hésite pas à poser des questions, si tu ne comprends pas car on peut oublier nous aussi des détails à te donner.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 12 Nov - 21:38

Non j'ai compris je ne le puni pas
Mais je lui envoie un signal sans parler ni le regarder
Quand il grogne ou mord les autres.
C'est bien sa? (que je me trompe)
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Barraband Jeu 12 Nov - 21:40

La petite brune a écrit:Non j'ai compris je ne le puni pas
Mais je lui envoie un signal sans parler ni le regarder
Quand il grogne ou mord les autres.
C'est bien sa? (que je me trompe)
Essaie d'envoyer le signal avant qu'il morde, il faut que tu travailles l'anticipation. Sinon pour le reste, c'est bien ça.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 12 Nov - 21:41

Ne t'inquiete j'en ai de l'anticipation,
Je reagirai plus vite que lui
Car je le connais par coeur.
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Jeu 12 Nov - 22:12

Juste une remarque, quand je mets une corde à un collier d'un loulou à "guider", si mon chien va agresser un des autres, je prends la corde , sans me précipiter, sans me mettre face à lui, mais un peu de coté, pour ne pas l'aggresser visuellement..
Sans courir dessus pour ne pas le sresser ou le mettre en alerte..
Déplacement calme, sans parler, sans face à face..
Enfin,Barraband corrigera si je suis dans l'erreur..;
Je pense à Joseph, je t'en ai parlé dans ton post de présentation..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum