Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Balades en Bretagne

+17
Couette95
Cantonyx
Barraband
cerf-volant
isabelle
Caroline
elfenoire
Françoise
auluna
Chance2
DILUN
Calou
Mamzelle...
didiz
élizabeth
Kes
juliette
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  doggy Mer 28 Oct - 14:12

merci pour les photos Calou!!
beau boulot!!!
bravo à vous tous et caresses aux toutous
superbes photos...on aurait envi de vous rejoindre aussi!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Couette95 Mer 28 Oct - 15:04

Très chouette reportage! Et un beau ballet de queues basses sur les photos! Balades en Bretagne - Page 5 316670
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  didiz Mer 28 Oct - 16:13

Moi j'en profite également pour dire que Vico est de plus en plus beau...on dit que l'amour rend beau, c'est vrai de vrai, il a l'air heureux, de plus en plus épanoui Balades en Bretagne - Page 5 Icon_flower

Balades en Bretagne - Page 5 98608 à tous les trois, merci les filles!!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  juliette Mer 28 Oct - 17:49

Heureusement que Calou est là pour détailler Balades en Bretagne - Page 5 Icon_biggrin
J'étais tellement occupée à ne pas m'emmêler les pinceaux avec la longe, que je n'ai pas regardé les queues !
C'est vrai que la Vicotte est surprenant pour un pépère de 12 ans... Pas une ride , le loulou !
Merci Calou Balades en Bretagne - Page 5 Icon_biggrin
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  camille_bx Mer 28 Oct - 18:18

juliette a écrit:Heureusement que Calou est là pour détailler Balades en Bretagne - Page 5 Icon_biggrin
J'étais tellement occupée à ne pas m'emmêler les pinceaux avec la longe, que je n'ai pas regardé les queues !
C'est vrai que la Vicotte est surprenant pour un pépère de 12 ans... Pas une ride , le loulou !
Merci Calou Balades en Bretagne - Page 5 Icon_biggrin
c'est surtout très intéressant d'avoir un autre regard sur le comportement de notre chien. Après la première balade à la Teste Karine et Chippy m'ont fait une analyse et je dois dire que j'étais contente de mettre des mots dessus...
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Chance2 Mer 28 Oct - 19:12

Ton reportage est vraiment bien mené, Calou, c'est du bonheur.. Balades en Bretagne - Page 5 711297
Vivement le 8...

Juliette, bravo pour tes maxi progrès Balades en Bretagne - Page 5 Icon_cheers Balades en Bretagne - Page 5 Icon_cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Barraband Mer 28 Oct - 19:47

Calou a écrit:
Balades en Bretagne - Page 5 Vacanc25

Je profite de cette photo pour relever une erreur qu'on voit souvent en manipulant la longe, mais erreur qui peut être fatale pour le maître car il peut se faire embarquer par son chien.
Le bras droit qui tient la longe ne devrait pas être en l'air mais le long de la cuisse. Lorsque le chien revient, on a tendance à lever le bras pour que la longe ne traine pas. Alors qu'il faut penser à rembobiner.
Le bras levé laisse une longueur de longe importante pour le chien et si il vient à faire un démarrage brusque, on se retrouve embarquer par le chien.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  titou Mer 28 Oct - 20:02

Tu as bien raison de relever ce point Barraband ! J'en ai fait les frais au début de mon apprentissage de la longe Balades en Bretagne - Page 5 27297

Et une crêpe ! une ! Balades en Bretagne - Page 5 259125
Penser à rembobiner vite vite Balades en Bretagne - Page 5 104833

Sinon, bravo pour le reportage et merci pour ces photos qui font rêver Balades en Bretagne - Page 5 Icon_biggrin
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  juliette Mer 28 Oct - 20:05

En fait, je lève le bras parce que Zénia passe derrière moi. Elle a cette fâcheuse manie de me tourner autour Balades en Bretagne - Page 5 Icon_cry Ensuite, je passe sous la longe, et elle se retrouve devant, Zénia étant revenue au point de départ (je suis pas sûre d'être très claire Balades en Bretagne - Page 5 Icon_scratch )
C'est vrai qu'elle peut facilement m'embarquer à ce moment-là.
Pour garder le bras au niveau de la cuisse, il faut que je tourne pour garder Zénia face à moi ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  titou Mer 28 Oct - 20:10

Oui, un joli pivot comme en agility ! en tout cas c'est ce que je fais quand Atoll décide de me contourner, mais je sais pas s'il a y une autre possibilité ?
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Caroline Jeu 29 Oct - 0:04

Des soucis en ce moment avec ma connexion internet apparemment ma freebox donc j'en profite pendant que ça fonctionne ....

Bravo pour votre rencontre Juliette et Calou, ça me donne trop envie ces photos ....

Isabelle --> Concernant le 08, Elisabeth et moi pensions à l'étang de Trémelin donc si c'est OK pour tout le monde on se fixe là-dessus 10h00 ??? , quelques messages plus haut j'avais mis 2 liens je les copie à nouveau :

"Je vous mets le lien du domaine de Trémelin http://www.domaine-de-tremelin.fr/ il y a aussi un plan pour l'accès !

Sinon si on fait la balade allez voir le lien suivant http://www.bretagne35.com/scripts/gen/20visitez/ArchivRando/Tremelin.asp?LG=1&DPT=1"

Pour l'itinéraire consultez donc l'accès c'est à environ une trentaine de bornes à l'ouest de Rennes, il y a une sortie sur la RN12 indiquant la base de Trémelin, sortie Bédée ! pour ceux venant de Quimper, Vannes ça sera sûrement par la RN24 après Ploermel sortie Plélan le Grand ... consultez ViaMichelin, ça donne 2h07 pour Juliette, je préfère ce site à Mappy qui donne toujours des itinéraires plus longs !

Bon eh bien ça serait chouette si tu pouvais venir Isabelle !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Chance2 Jeu 29 Oct - 6:51

Pour aider, on a tout de mème une carte de Brocéliande...

Pour info, j'en ai des kilomètres!!! Balades en Bretagne - Page 5 Affraid Balades en Bretagne - Page 5 Affraid Balades en Bretagne - Page 5 Affraid Balades en Bretagne - Page 5 Affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Kangoodogo britannicus

Message  Chance2 Jeu 29 Oct - 7:28

Suite aux observations de notre reporter-exploratrice Calou, nous pouvons affirmer avec zénitude et certitude que vient d'etre découvert , vivant!! un spécimen , uniqu!! de Kangoodogo britannicus, un chien que l'on croyait disparu..
Ce curieux spécimen est apparu à l'age de pierre , et présentait la morphologie suivante, forte musculature, cuisses très longues, machoire puissante lui permettant de disputer son territoire au tigre à dents de sabre, ,
oreilles longues rabattues sur le dos pour éviter de se les faire tirer et surtout capacité à exécuter de prodigieux bonds verticaux , pour suppose t'on se pendre aux défenses des mamouths de passage et voyager ainsi , de vallées en vallées..
Une curieuse technique encore observée de nos jours par les usagers des transports en commun en Afrique: courir, sauter et aggriper le porte bagage des bus de passage...

C'était le sciip de jour de Radio WOUA WOUA...

L'heureuse pripriétaire de cet étrange animal serait une certaine " juliette" nous a t'on rapporté..
Qui serait prète à offrir le spécimen rare au zoo de Vincelles , faire offre.... Balades en Bretagne - Page 5 Icon_elephant Balades en Bretagne - Page 5 Icon_scratch Balades en Bretagne - Page 5 Icon_geek
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  juliette Jeu 29 Oct - 9:43

Balades en Bretagne - Page 5 316670 Balades en Bretagne - Page 5 Lol Balades en Bretagne - Page 5 173648

Et encore, notre reporter n'a eu le droit qu'aux petits bonds !!!! Balades en Bretagne - Page 5 Icon_bounce Balades en Bretagne - Page 5 Icon_bounce
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Calou Jeu 29 Oct - 10:31

Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  titou Jeu 29 Oct - 12:51

Magnifique leçon de "messages" sur la première vidéo

Par contre je me demande si Zénia ne manque pas de caresse lorsqu'elle revient près de sa maîtresse ?
Mais c'est peut-être voulu ?

Et superbe la rencontre entre Calou/Vico et l'autre chien Balades en Bretagne - Page 5 Icon_biggrin
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  juliette Jeu 29 Oct - 16:29

Toujours rien à faire pour télécharger les vidéos Balades en Bretagne - Page 5 115813

Titou, tu as l'oeil ! En effet, je ne caresse pas Zénia , car à chaque fois que je la caresse quand elle vient près de moi,elle repart directement, sans s'arrêter.
Je me pose une question (et même plus d'une !) :
- Quand Zénia revient, je ne lui parle pas, et je ne la caresse pas. Comment peut-elle comprendre que je suis contente Balades en Bretagne - Page 5 170949

Peut-être qu'il faudrait que je m'arrête plus logtemps, qu'elle soit bien calme à mes côtés avant de la caresser?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Calou Jeu 29 Oct - 16:32

juliette a écrit:Toujours rien à faire pour télécharger les vidéos Balades en Bretagne - Page 5 115813
Juliette avec quoi te connectes-tu à internet? Est ce que tu utilises internet explorer?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  juliette Jeu 29 Oct - 16:43

Oui, je crois Balades en Bretagne - Page 5 Icon_scratch Tu sais , en matière de boulet , je pense que je tiens la 1ère place !
En fait, je n'ai pas l'adsl, et je pense que le problème vient de là Balades en Bretagne - Page 5 Icon_cry
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Françoise Jeu 29 Oct - 16:50

Quoi de plus normal quand on a un chien venant de l'âge de pierre... Balades en Bretagne - Page 5 Lol Est-ce un Jurassico PCtus ?
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  juliette Jeu 29 Oct - 17:03

presque ! Balades en Bretagne - Page 5 173648
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  titou Jeu 29 Oct - 18:01

juliette a écrit:Toujours rien à faire pour télécharger les vidéos Balades en Bretagne - Page 5 115813

Titou, tu as l'oeil ! En effet, je ne caresse pas Zénia , car à chaque fois que je la caresse quand elle vient près de moi,elle repart directement, sans s'arrêter.
Je me pose une question (et même plus d'une !) :
- Quand Zénia revient, je ne lui parle pas, et je ne la caresse pas. Comment peut-elle comprendre que je suis contente Balades en Bretagne - Page 5 170949

Peut-être qu'il faudrait que je m'arrête plus logtemps, qu'elle soit bien calme à mes côtés avant de la caresser?

Effectivement, ne pas lui parler pour le moment c'est bien. La félicitation verbale viendra plus tard... on ne peut pas tout apprendre et tout gérer en même temps.
Même si tu ne lui fais qu'une petite caresse en passant, elle appréciera il me semble. Surtout qu'elle arrive relativement calmement. Et que tu n'as pas besoin de te baisser Balades en Bretagne - Page 5 Icon_lol

Au début de mon application de la méthode, j'essayais de caresser Atoll chaque fois qu'il passait près de moi, le plus souvent au galop. En fait de caresse, soit j'arrivais juste à le frôler, soit il lui est arrivé de prendre ma main sur le museau Balades en Bretagne - Page 5 Icon_pale Et peu à peu, il s'est mis à ralentir avant de me dépasser Balades en Bretagne - Page 5 Icon_biggrin
Pour la caresse de retour, en longe, lui aussi a tendance à repartir direct. Alors je reste stoppée, j'attends une seconde et je le caresse juste sur la joue.
Depuis quelques semaines il me regarde en attendant sa caresse Balades en Bretagne - Page 5 Herz
Ca ne s'est pas fait en un jour, mais le résultat est bien là Balades en Bretagne - Page 5 Icon_cheers

Les pros rectifieront, je m'explique pas toujours très clairement Balades en Bretagne - Page 5 Icon_idea
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  juliette Jeu 29 Oct - 19:31

Depuis quelques semaines il me regarde en attendant sa caresse Balades en Bretagne - Page 5 Herz
Je l'ai déjà dit quelque part , c'est un détail, mais j'ai remarqué moi aussi que Zénia ne me regarde pas quand elle s'arrête Balades en Bretagne - Page 5 Icon_cry
Ca aussi, ça viendra......

Les pros rectifieront, je m'explique pas toujours très clairement Balades en Bretagne - Page 5 Icon_idea
Si , si, c'est très clair Balades en Bretagne - Page 5 Icon_biggrin
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Monique Ven 30 Oct - 21:14

Magnifique reportage Calou sur votre balade avec Juliette et vos loulous

Les dogues ont tendance à faire des bonds de kangourou sacrés douguinous bébés dans leurs têtes jusqu'a l'age 3 - 4 ans courage Juliette elle se calmera paroles de mon véto ''je préfère un chien qui reste longtemps bébé dans sa tête car il reste jeune plus lontemps''
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Calou Mer 25 Nov - 17:22

Quand est-ce qu'on remet ça? janvier? février? Balades en Bretagne - Page 5 Icon_bounce
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 5 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum