Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

présentations

+10
cerf-volant
Lilivanille
élizabeth
Catchu
elfenoire
auluna
Shanti
Chayna
doggy
Alicia72
14 participants

Aller en bas

présentations Empty présentations

Message  Alicia72 Mar 18 Aoû - 13:11

Nous sommes un couple de bipèdes vivant au milieu d'une petite tribu de quadrupèdes, chats et chiens mélangés. Nos chats s'appellent Olga, Samouraï, Baloo, Nekko, Bizarro, Dragibus et nos chiens, Milou, Nala, Ellie et Eliot.
Venant d'adopter au refuge de Beauregard Ellie et Eliot, et n'ayant jusqu'alors éduqué de chiots, je suis désireuse de faire leur éducation au mieux. J'avoue cependant ne pas adorer les méthodes strictes ni vouloir qu'ils aient affreusement peur de nous. Je veux juste préserver un équilibre entre tous, pour que notre petite tribu continue à bien aller. Nous ne voulons pas non plus reproduire les erreurs faites avec Milou et Nala, adoptés plus âgés.
Au plaisir de vous lire, je m'en vais de suite, parcourir les différents sujets.

Alicia

Alicia72

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : La Machine (Nièvre)
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  doggy Mar 18 Aoû - 13:28

bienvenue à vous tous!! présentations 110241
à bientôt au fil des post!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  Chayna Mar 18 Aoû - 13:36

Coucou et bienvenue a vous!!!

Tu as l air d avoir une super meute dis donc Very Happy ,c est chouette!

Bravo pour tes adoptions, et tu as fais une bonne chose de venir ici pour eduquer tes chiots, si tu cherche une relation basée sur le respect, la confiance et l ecoute mutuelle tu es au bon endroit Laughing .

N hesite pas a mettre des photos de tout ce beau monde Smile!

A bientot chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  Alicia72 Mar 18 Aoû - 13:49

présentations Sixsur10
présentations Miloun10

présentations Elliee10

Alicia72

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : La Machine (Nièvre)
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  Alicia72 Mar 18 Aoû - 13:53

J 'ai simplifié en vous envoyant des photos groupées, car sinon je vous aurai inondé, avec mes loustics, lol.
Je précise, que les deux aînés Milou et Nala (chiens) ont le droit de monter sur le lit et le canapé, car leur gabarit alors n'était jusqu'alors pas plus gênant et parce qu'on les a récupérés adultes. Pour ce qui est d'Ellie et Eliot, on les a depuis jeudi dernier, ils savent déjà que le lit, le canapé leur sont interdits et ils l'ont d'emblée très bien compris.
Mon petit souci, pour le moment, c'est qu'ils mangent les crottes des chats mais en les menaçant avec le journal, ça les dissuade, donc ils assimilent déjà assez bien. Je précise que je bosse chez moi et suis presque tout le temps avec eux.
Le souci majeur qui n'en n'est pas non plus un, est que les deux petits, lorsqu'ils jouent chahutent beaucoup, ils se font les dents, ils sont nés le 7mai, et Nala essaye de réguler en aboyant pour les faire arrêter. Est-ce que je dois intervenir ? Dehors, ils font bien ce qu'ils veulent, et pour l'acquisition de la propreté sont sortis, à peu près toutes les deux à trois heures.

Alicia72

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : La Machine (Nièvre)
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  Shanti Mar 18 Aoû - 15:19

Salut à tous tes poilus ! - ça fait plaisir à voir. Very Happy

je laisse aux "pros" le soin de répondre à tes questions, j'en suis moi aussi à éduquer un chiot (2 mois 1/2) avec la méthode "chien libre" que je découvre depuis peu. Si tu as du temps pour lire (c'est un peu long), je te conseille le post de Toscarenzo "L'accueil du chiot bis", qui fourmille d'indications précieuses pour prendre un bon départ avec tes monstres. J'y sévis pas mal ces jours-ci, pour me faire conseiller dans l'éducation de Shanti...

Trop beaux tes matous de toutes les couleurs ! jocolor
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  auluna Mar 18 Aoû - 15:41

Salut à toi et à ta tribu de poilus Very Happy !!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  elfenoire Mar 18 Aoû - 16:00

bienvenue Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  Catchu Mar 18 Aoû - 16:14

Bienvenue à toi et à toute ta troupe.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  élizabeth Mar 18 Aoû - 18:15

bienvenue à toi et à toute ta petite famille à 4 pattes chien
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  Lilivanille Mar 18 Aoû - 18:45

Coucou Alicia! heureuse de te voir arrivée ici ! Wink
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Présentations

Message  cerf-volant Jeu 20 Aoû - 6:47

Bienvenue à toi et à ton adorable tribu .
L'expérience de Toscarenzo et la collaboration de tes autres chiens ,ça va être super !!J'ai hâte de lire le feuilleton! chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  juliette Jeu 20 Aoû - 8:45

bienvenue à toi et ta troupe flower
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  Toscarenzo Ven 21 Aoû - 13:06

Bienvenue à toi! .. j'ai la chance d'avoir 2 chiens "pur jus Dédé", éduqués en suivant ses conseils, ses observations.. j'ai essayé de raconter au quotidien, ou presque, la croissance de Darwin.. qui va avoir un an bientôt... j'ai des chiens depuis toujours, mais ces 2 là, c'est une merveille pour moi!

Personnellement, je laisserais tes 2 chiots se faire les dents entre eux, y a pas meilleure école pour l'inhibition de la morsure! et si un de tes adultes intervient, .. je laisserais faire aussi.. j'ai laissé faire Tosca dès la première nuit, (c'était pourtant impressionnant, son "discours" au petiot..).. j'ai fermé la porte, je les ai laissés se débrouiller... le lendemain matin, ils dormaient côte à côte quand j'ai ouvert la porte...
Maintenant, Tosca "rend" 15 kg au moins à Darwin, mais elle se fait toujours respecter et écouter, et c'est un "plus" fantastique pour l'éducation de Darwin...

N'oublions pas que nous ne faisons pas partie de même monde, et si nous voulons des chiens bien dans leur tête, il faut respecter leur monde à eux, et leur laisser le temps de comprendre nos exigences ou nos attentes... et nous-mêmes, apprendre à comprendre leur univers et leur langage... Very Happy

Tu n'as pas oublié d'aller voir le site?
http://start1g.ovh.net/~chienlib/chienlibre/index.html

Bonne lecture!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  Alicia72 Ven 21 Aoû - 13:11

Il y a qu'ils font du bruit (je vous rassure ça n'est pas moi que ça dérange), vous vous en douterez, mais je voudrais savoir si ces jeux bruyants, avec jappements et couinements dureront une fois qu'ils seront adultes ?
Faire passer la pilule le temps qu'ils sont chiots, peut passer j'imaginer mais après ?
Je vous rassure, mes bêtes restent avec moi jusqu'au bout, je ne suis pas en train de trouver des excuses pour les lourder, lol.

Alicia72

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : La Machine (Nièvre)
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  Toscarenzo Ven 21 Aoû - 13:39

Darwin a très bientôt un an,Tosca en a bientôt 8.. ils continuent de jouer (bruyamment ou sportivement, joyeusement ou tendrement.. etc..) 2 fois par jour, matin et soir, .. pas plus d'un quart d'heure à chaque séance.. je me régale à les voir s'enlacer, se mordiller, se courser, s'attraper, jamais avec violence..
C'est pour ça que l'intervention de l'adulte-chien est intéressante, à mon avis... Tosca a su mettre des limites à ces séances de jeux, quand Darwin était tout petit.. et maintenant, dès que l'un dit "stop", l'autre arrête... du coup, leurs jeux ne donnent jamais lieu à excitation, ni quelque fixation que ce soit... ce sont des jeux "maîtrisés" par eux, à leur rythme, ... Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  Alicia72 Ven 21 Aoû - 15:17

Visiblement de partout, on me conseille donc de ne pas intervenir, message passé...
Ca ne fait pas si longtemps qu'on est en maison et je crois que j'ai encore le réflexe d'avoir peur des voisins,lol...La nuit ils ne font aucun bruit puisqu'ils pioncent et se lèvent juste très tôt, l'envie de pipi je pense les tenaillant alors. Je ne veux pas enclencher le processus de me lever la nuit car ensuite ils le feraient tout le temps mais on fait en sorte mon mari et moi de nous lever tôt, et de tout de suite les sortir.
Actuellement on va dire qu'ils nous font enrager bien comme il faut, lol, à peu près trois fois par jour, sinon c'est relativement calme. Ils sont gentils avec les chats et pourtant y en a six, qui eux ne sortent pas, essayent de faire pipi/popo autant que possible dehors même s'il faudra peut-être encore une semaine ou deux avant l'acquisition de la propreté et ne réclament pas à manger ni ne montent sur les lits ou les canapés.
Là je les ai un peu isolés de ma vue, pour qu'ils apprennent à être sans moi, et qu'ils gèrent leur solitude, à deux, ça sera plus aisé. Je les ai entendu pleurer, derrière la porte durant allez, cinq bonnes minutes, un tout petit peu plus peut-être et puis ensuite ils dorment ou jouent tranquillement. Faut que je les aide à être indépendants pour qu'ils soient bien dans leur peau.
On leur a acheté une pataugeoire, Ellie s'y est risquée, elle y reste à chaque fois quelques secondes mais Eliot n'en n'a rien à cirer et semble être plus trouillou, lol. On les force pas, c'est eux qui voient.
Ils grignotent au jardin une pomme de temps en temps, quand j'ai l'impression que leurs petits quenottes les travaillent et à la maison ils ont une carotte enfin on a instauré la carotte que depuis aujourd'hui et Eliot a adoré, autant que mon vieux chien Milou du reste. Les deux filles elles n'ont pas particulièrement apprécié.
Merci pour la gentillesse et promptitude de vos réponses.

Alicia

Alicia72

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : La Machine (Nièvre)
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  Lilivanille Ven 21 Aoû - 15:39

Comme se comportent Nala et Milou avec eux ? Nala joue toujours les nounous ? C'est bien qu'ils aient des aînés auxquels ils peuvent se référer et desquels ils peuvent apprendre les codes canins!

Je suis très jalouse de tes chats qui n'ont pas peur des chiens... Tu as vu mes démêlés avec Saga et Vanille... Enfin, ça doit être moi qui suis trop trouilleuse... Tu nous mets des photos des p'tits anges - et des autres ? I love you
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  Alicia72 Ven 21 Aoû - 16:18

Milou devient moins grognon avec eux, mais dès le début ça allait de toutes façons et je savais que je pouvais lui faire confiance à mon Milou. Quant à Nala, que l'on a seulement pourtant depuis janvier et qui a été récupérée dans de drôles de conditions, on peut dire dans l'ensemble qu'elle est extra avec eux.
Avec les chats, ce qu'on a fait, c'est que lorsque les deux petits sont arrivés on les a déjà présentés à la cuisine aux chiens, afin qu'il y ait déjà une base solide canine. Comme on a vu que ça se passait bien, on a fait rentrer les fauves dans les autres pièces, ça a bien craché et gonflé du poil de la part de deux de mes chats et certains se sont un peu cachés mais de la part d'Olga, qui est l'aîné, ça a presque de suite été. Il sait aussi les rembarrer quand les petits Patauds l'embêtent de trop. Le chef ici, c'est Samouraï le chat rouquin, qui leur a donné des coups de patte sans griffe, pour les avertir qu'il fallait qu'ils se tiennent à carreau.
Ce que j'apprécie, c'est lorsqu'un chat fiche un coup de patte, par exemple à Ellie ou Eliot, parce qu'eux, font leur vilain à sentir leur popotin plus qu'eux ne le voudraient, Nala rapplique et observe et me regarde aussi. Par contre Nala n'est pas obéissante au rappel, j'espère que les petits ne vont pas prendre exemple sur elle. Parfois elle met quelques minutes avant de rappliquer, occupée qu'elle est, à sa chasse aux lézards, celle-là alors, lol.
Par contre, quand on s'absentera, on ne prendra aucun risque, à les laisser tous ensemble, en tous cas, pas avant quelques mois. Je flatte aussi mes chats, et leur fais sentir qu'ils sont toujours les Seigneurs en leur demeure mais qu'il faut faire un peu de place aux nouveaux arrivants et que si les autres avant eux n'avaient pas fait comme ça, eux n'ont plus n'auraient pas été sauvés. Bref on cause, lol.
A la base je suis plus chats que chiens, pas à plus les aimer, mais à les ressentir on va dire car de tous temps, les chats ont fait partie de ma vie. Un chien je n'en n'ai eu qu'un à l'âge adulte (Milou) et il était déjà adulte.
Je m'inquiète un peu, mais parce que c'est ma nature, de comment va se gérer le quatuor de chiens au fur et à mesure, comment ils vont se positionner les uns par rapport aux autres. Mais bon, si déjà ils savent vivre sous la domination des moustachus, je crois qu'ils sauront entre eux, filer relativement droit.
Là je continue à les laisser dans la chambre, seuls, ça fait plus d'une demi heure mais tant pis, faut leur apprendre à gérer différentes situations, c'est important. Je me sens coupable de faire ça, c'est bête hein ?
A bientôt.
Alicia

Alicia72

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : La Machine (Nièvre)
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  Lilivanille Ven 21 Aoû - 19:19

... Il te faudrait revenir avant qu'ils couinent, de manière à ce que ça reste une réussite pour toi et pour eux, dont vous pourrez vous réjouir ensemble (n'hésite pas à les féliciter chaudement!!!) Wink
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  Isa Sam 22 Aoû - 6:26

j'arrive un peu tard dans la bataille, mais je te souhaite la bienvenue à toi et toute ta petite armée velue Laughing

n'hesites pas à lire les posts pour bien t'imprégner de l'esprit de la méthode, et n'hésites pas non plus à nous innonder de questions Wink

à bientôt dans les posts
chien à tout ton p'tit monde
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  didiz Mar 25 Aoû - 16:54

bienvenue à toi et à toute ta petite meute chats et chiens Very Happy
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentations Empty Re: présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum