Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Taïwan à la mer

+30
Barraband
Lylla
Koko
Toss
Lajull
mitee
laboulette
babsou
mariemaya
Françoise
cerf-volant
camille_bx
élizabeth
Chance2
Calou
Cath
Toscarenzo
doggy
hermione
auluna
Couette95
Kes
Bandita
elfenoire
titou
Chayna
juliette
Partner
Catchu
didiz
34 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Kes Sam 29 Aoû - 18:26

Ne peux tu faire un détour pour éviter cet endroit ? C'est ce que je ferais pendant un temps. C'est trop frais pour le moment. Peut-être retourner faire cette promenade à d'autres heures quand il y a moins de monde.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Lun 14 Sep - 19:14

Quelques photos venant de l'appareil de mes parents (en fait, il y en a encore pas mal "en attente", pas encore sur l'ordi Taïwan à la mer - Page 2 Icon_redface )

Taïwan faisant un gros dodo, la patte derrière l'oreille (il a des drôle de positions pafois!)
Taïwan à la mer - Page 2 Dsc02011

Melba en vacances, qui n'a plus tellement l'habitude de voir autant de chiens. Un peu méfiante au début (fâcheuse tendance à grognasser), mais surtout très intriguée
Taïwan à la mer - Page 2 Dsc02010


Taïwan à la mer - Page 2 Dsc01910

Taïwan qui profite de l'absence de Melba pour lui piquer son tapis Taïwan à la mer - Page 2 Icon_tongue
Taïwan à la mer - Page 2 Dsc02012
le chemin préféré de Taïwan (bon d'accord, et le mien ;-)
Taïwan à la mer - Page 2 Dsc01911
une photo qui date de Noël mais que j'aime bien.. mon pépère et moi, en flagrant délit de papouille
Taïwan à la mer - Page 2 Dsc01313
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  auluna Lun 14 Sep - 19:25

Ahhh, enfin les photos promises.. Taïwan à la mer - Page 2 Icon_lol Taïwan à la mer - Page 2 Icon_cheers !!

Ton Taiwan ,l'a l'air de bien aimer tes papouilles.. à en fermer les yeux Taïwan à la mer - Page 2 Herz !

Taïwan à la mer - Page 2 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Catchu Mar 15 Sep - 7:31

Il est trop mignon ce Taïwan avec sa patte derrière l'oreille.
Des Taïwan à la mer - Page 2 98608 à ton monstre et à la jolie Melba.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Mar 15 Sep - 12:13

Oui, ils me font bien rire ces deux petits monstres. Taïwan à la mer - Page 2 Icon_biggrin

On a passé le week end chez mes parents, et c'est rigolo de voir leur relation évoluer tous les deux. Des petits signes d"affection apparaissent au fur et à mesure, des petites léchouilles par ci, des bisouillages "truffe à truffe"..
Melba l'a même invité à jouer pour la première fois en sautillant autour de lui, mais il n'a pas répondu (il accepte le jeu une fois tout les mille ans)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  hermione Mar 15 Sep - 19:00

Il est beau ton taiwan, tout doux, tout tranquille, il fait chien apaisé, on sent que sa vie n'a pas été toujours rose... je trouve que certains chiens, comme lui, portent en eux cette sorte de sérénité un peu particulière qui est très émouvante.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Chayna Mer 16 Sep - 11:55

Zoyeuuuux Naniversaire a toiiiiii Didiz ! Taïwan à la mer - Page 2 27614

ca c'est pour ton beau Taïwan à la mer - Page 2 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  juliette Mer 16 Sep - 12:04

Il est tout mimi le pépère !!!!

Taïwan à la mer - Page 2 27614 à toi Didiz !!!!!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  titou Mer 16 Sep - 12:10

Trop beau ton loulou Taïwan à la mer - Page 2 Herz
Taïwan à la mer - Page 2 27614 pour toi
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  doggy Mer 16 Sep - 12:10

bon anniversaire à toi Didiz!!!! Taïwan à la mer - Page 2 Icon_cheers

superbes les photos!!
j'ai l'impression que Taïwan a bien changé depuis l'époque de la photo de ton avatar!!
bon, en espérant qu'il jouera un peu plus souvent...une fois tout les mille ans, c'est quand même peu! Taïwan à la mer - Page 2 Icon_wink
caresse à ton loulou !!!Taïwan à la mer - Page 2 98608
et passe une super journée!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Mer 16 Sep - 13:01

merci à tous Taïwan à la mer - Page 2 Icon_redface Taïwan à la mer - Page 2 Icon_flower

et aussi de la part de Taïwan

Oui, il a fait un sacré chemin, je me suis fait cette réflexion en regardant les photos de Noël. Au réveillon, on a installé son panier derrière nous parce qu'il ne voulait pas nous quitter, que le moindre changement lui faisait claquer des dents et trembler de partout.
Et aujourd'hui, même dans sa façon de marcher, il est tellement plus détendu!

Ce que tu dis est tout à fait juste Hermione, il garde en lui une certaine réserve, un côté un peu "nerveux" parce que sa vie a été perturbée plusieurs fois, mais même derrière sa grille au refuge, il avait déjà un regard doux et serein. Je le sens aussi vis à vis des chiens, les très joueurs se calment rapidement sans qu'il intervienne spécialement. Et puis aussi vis à vis des chiens craintifs ou peureux, il a une façon de faire qui les rassure, je ne sais pas comment il fait fait, mais ça marche. Je me souviens d'une fois où un chien en libre s'était mis à grogner très fort, tout hérissé. Taïwan l'a reniflé tout doucement puis a invité le chien à faire de même, il n'avait pas l'air de prendre garde à ces avertissements. Moi je me disais: "mais il est fou, il va se faire gnaquer s'il se recule pas!".. ben non, le chien l'a reniflé un peu mais a fini par se calmer. Le maître est venu nous rejoindre et m'a raconté que son chien s'était fait attaquer et que depuis, il avait peur de tous les chiens, il était même étonné de le voir calme avec Taïwan. En fait, je m'étais vraiment plantée, en voyant son attitude, je pensais que c'était agressif alors qu'il s'agissait de crainte. Comme vous dîtes les dédéistes, "si tu ne sais pas, lui il sait".
Bref, il m'épate et continue de m'épater mon pépère. Je pense qu'il n'a pas fini de se dévoiler.
Pour le jeu, j'ai l'impression que parfois, il ne se lâche pas encore complètement, mais ça va peut-être venir un jour comme Vico?

Quand les gens rencontrent Taïwan, ils ne s'exclament jamais : "oh, quel beau chien!" (quoique, le roux semble avoir du succès auprès des enfants), mais ils finissent tous par se laisser attendrir quand ils le connaissent.

Bises, et Taïwan à la mer - Page 2 249102 de Taïwan

PS: comme je le disais, une part de tiramisu virtuelle à chacun (d'ailleurs, va falloir que je me plonge dans ma recette Taïwan à la mer - Page 2 69499 )
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Kes Mer 16 Sep - 13:19

Bon anniversaire Didiz ! Plein de bonnes choses avec Taïwan pour les 12 mois à venir.

(et je ne dis pas ça pour avoir une part de gâteau, mais au fond... pourquoi pas ? c'est offert de si bon coeur Rolling Eyes lol! )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  auluna Mer 16 Sep - 13:44

Taïwan à la mer - Page 2 27614 Didiz! Taïwan à la mer - Page 2 Icon_cheers

25 bises et Taïwan à la mer - Page 2 232640 de Lune et Nada

Taïwan à la mer - Page 2 Icon_flower Taïwan à la mer - Page 2 Icon_jokercolor Taïwan à la mer - Page 2 Icon_sunny Taïwan à la mer - Page 2 Icon_flower
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Couette95 Jeu 17 Sep - 7:23

Crotte suis en retard! Taïwan à la mer - Page 2 Icon_geek

Bon anniversaire à toi Didiz! Taïwan à la mer - Page 2 Icon_flower et Taïwan à la mer - Page 2 98608 à Taïwan!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Jeu 17 Sep - 8:20

merci Couette Taïwan à la mer - Page 2 Icon_flower

Taïwan à la mer - Page 2 111638 mon tiramisu était raté, les oeufs en neige (battus main, j'ai pas de fouet électrique..) sont retombés, c'est tout liquide
mon poulet Yassa a complètement brûlé (vive les pâtes!! lol) Taïwan à la mer - Page 2 720477

encore merci à vous et Taïwan à la mer - Page 2 98608 à tous vos loulous
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Couette95 Jeu 17 Sep - 8:24

Mais comment ça c'est toi qui a fait la cuisine pour ton anniv??? Taïwan à la mer - Page 2 Affraid T'as même pas un gentil chéri qui l'aurait fait pour toi? RRROOOOH va falloir qu'on lui parle hein parce que ça va pas ça! Taïwan à la mer - Page 2 Icon_evil Taïwan à la mer - Page 2 Lol
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Jeu 17 Sep - 12:37

Oui, tu as bien lu!! Taïwan à la mer - Page 2 601317
En temps normal, mon chéri l'aurait fait, mais il est en déplacement cette semaine et rentre vers 21h30 le soir. Attention, je ne l'excuse aucunement!
et puis ma maman est chez nous cette semaine. Elle s'est faire beaucoup de choses, mais la cuisine, c'est vraiment pas son truc... elle a oublié d'éteindre le feu quand je suis sortie pour balader Taïwan. Taïwan à la mer - Page 2 468816

Monde cruel Taïwan à la mer - Page 2 959311 Taïwan à la mer - Page 2 Icon_lol
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Kes Jeu 17 Sep - 14:13

Monde cruel Laughing

Ton chéri devra se rattraper et t'offrir un succulent diner ! On y veillera ! Twisted Evil Razz
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  hermione Jeu 17 Sep - 18:35

Dommage pour le poulet yassa, c'est divin quand c'est bien cuit...... Laughing
Tu dis que les gens ne s'exclament pas devant la beauté de ton chien mais au fond n'est ce pas tellement plus important de connaitre sa beauté intérieure?....
Mon grand insolent de barbu ou mon vieux Paddy ne déclenchent pas non plus les tonnes d'enthousiasme au niveau physique, (Il n'y a que Cerf Volant pour tourner de l'oeil devant Gibbs) Laughing Laughing Laughing
Mais tous mes amis les adorent et ça ça compte bien plus que des compliments ditirambiques sur leur physique.... (Au fond c'est comme nous, heureusement qu'il n'y a pas que les beaux qui plaisent pale)

En tous cas moi ce que j'aime chez les chiens, c'est l'expression et j'aime énormément celle de ton bonhomme!!!! I love you
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  auluna Jeu 17 Sep - 18:59

(Gibbs? Taïwan à la mer - Page 2 Affraid Déconne pas Hermione, tu n'as pas mis beaucoup de photos de lui, mais moi, je le trouve superbe, je suis fan Taïwan à la mer - Page 2 Herz Taïwan à la mer - Page 2 Icon_arrow )
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Toscarenzo Jeu 17 Sep - 20:11

Auluna, Hermione, vos chiens ont les plus beaux fouets du forum!!!! .. à quand la rencontre????


Mais oui, Hermione, il est archi-beau, ton Guibsounet!!!.. et tellement fière allure! Taïwan à la mer - Page 2 Icon_cheers !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Toscarenzo Jeu 17 Sep - 20:12

... , Taïwan à la mer - Page 2 Icon_lol .. j'oubliais, le cheveu en bataille, souvent... Taïwan à la mer - Page 2 Icon_lol Taïwan à la mer - Page 2 Icon_lol
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Ven 18 Sep - 14:27

ouais moi je suis fan des oreilles de Gibbs, toutes fières et droites! il a un sacré port de tête je trouve, il en impose et en même temps il fait tellement gentil Taïwan à la mer - Page 2 Herz

Ben disons qu'avec un épagneul, ici on rencontre parfois des fans archi fan, mais ce ne sont pas des chiens très à la mode non plus, puis couleur orange et blanc, c'est un peu "passe-partout" en somme.
Mais bon, tant mieux, il n'ya pas les dérives ou le parano qu'on peut voir chez d'autres types de chiens.

Moi aussi, je trouve que l'expression et le bien-être d'un chien, ça le rend beau et unique Taïwan à la mer - Page 2 Icon_flower

Rien à voir, mais depuis deux nuits, Taïwan gratte à la porte. J'ai trouvé qu'il boudassait un peu mon ami avant hier, pas trop fait la fête quand il est rentré et pendant la soirée, il a cherché à se faire câliner près de moi avant tout.
Comme il est peu présent en ce moment, je pense que c'est pour ça qu'il fait du bruit la nuit, soit par stress, soit pour attirer l'attention.
Malgré le "tu attends...", ça n'empêche que Taïwan le voit beaucoup moins en ce moment et qu'il ne doit pas comprendre pourquoi.
Hier, il a aussi déchiqueté un bout de vieux duvet dans le garage alors qu'il était tout seul, c'est la première fois qu'il détruit quelque chose.

Du coup, je laisse mon ami s'occuper un maximum de lui quand il est là, d'aller le promener sans moi, de lui donner à manger.;etc Je pense que c'est important qu'il ne se sente pas "délaissé", qu'il sente que même s'il le voit moins, la relation ne change pas.
Je me souviens de ma première chienne, Lassie, qui avait très peur d'être seule. A chaque rentrée, elle stressait et détruisait pendant deux semaines.. plus d'enfants, plus de présence toute la journée, ça la chamboulait et ça lui rappelait de mauvais souvenirs. Je me dis que Taïwan a besoin de s'habituer à ce nouveau rythme, et que ça passera petit à petit
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  hermione Mar 22 Sep - 7:31

C'est certain que les changements de rythme perturbent nos loulous, la rentrée scolaire entre autre, les enfants et leur petites attentions ne sont plus là..., mes loulous me sollicitent plus aussi... dans le cas de taïwan, en plus ça peut faire ressortir de mauvais souvenirs, du stress, et comme tu l'as remarqué, il marque le coup, mais bien sûr qu'avec la confiance qu'il a appris à avoir en vous il va surmonter cela.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Mar 22 Sep - 7:56

Mauvais souvenirs oui, je revois vraiment ma chienne dans Taïwan sur ce point.. L'abandon a été brutal dans leur cas, associé à un temps au refuge assez long donc très mal vécu. On a beaucoup travaillé avec lui, mais on peut pas tout effacer non plus. Mais bon, c'est comme pour les humains, ça fait partie de la vie Taïwan à la mer - Page 2 Icon_wink Viendront des jours meilleurs!
Pour l'instant, il réagit de manière très "pot de colle", mais on le laisse aussi se débrouiller et ne répondons pas toujours à ces demandes (je pense que ce serait renforcer sa peur et ne pas l'aider)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer - Page 2 Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum