Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mon chen ne boit plus ...

+11
cerf-volant
elfenoire
auluna
élizabeth
doggy
Françoise
Calou
Toscarenzo
Chance2
Couette95
melou
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty mon chen ne boit plus ...

Message  melou Jeu 30 Juil - 13:45

Bonjour

Je viens à tout hasard poser une question sur ce forum ...

Dora est en chaleur depuis le 17 juillet. Elle a eu un passage où elle ne mangeait pas et était très faible, donc on l'a emmenée chez le véto. Dora est sous antibiotiques ...

Mais voilà, depuis lundi soir, Dora n'a pas touché une seule goûte d'eau ... Pourtant il fait chaud, elle a 4 gamelles à plusieurs endroits dans la maison et dehors, les 4 gamelles sont pleines comme je les ait remplies. Je lui change l'eau plusieurs fois par jour, mais rien n'y fait.

J'ai essayé de lui donner à boire à la bouteille, d'habitude ca fonctionne bien, elle s'amuse et boit. Là, rien. J'ai tenté de lui mettre du sirop dans une gamelle, elle ne boit pas, j'ai mis également du bouillon de boeuf, elle ne boit pas non plus ...

Je commence vraiment à m'inquiéter...

Est-ce que quelqu'un à une solution pour que Dora boive ??
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Couette95 Jeu 30 Juil - 13:53

Je serais toi je passerai un coup de fil au véto... scratch La déshydratation peut avoir de graves conséquences...
Et elle ne boit rien du tout? Même dans une flaque au hasard de tes promenades? Peut-être est-ce un effet secondaire de l'antibio. Peut-être ne convient-il pas à ta louloute...

Comment est-elle en dehors de ça? Son comportement général a-t-il changé?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  melou Jeu 30 Juil - 14:00

Ca fait 3 jours qu'elle n'a pas eu de ballade, elle était vraiment très fatiguée et avait à peine la force de jouer, donc je l'ai laissée faire ce qu'elle voulait, elle a été très peu dehors.

J'ai appelé le véto ce matin, pour lui c'est normal, mais je n'ai pas eu d'autre explication...

A part ca, elle est plus en forme maintenant. Hier elle a bien joué, elle a bien couru, elle a mangé (pas tute sa dose mais elle a mangé quand meme, sachant que ca faisait 4 jours qu'elle ne mangeait quasi plus). Mais ce matin par contre, elle a vomit ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Chance2 Jeu 30 Juil - 14:09

Pauvre Dora Crying or Very sad

Pourquoi a t'elle eu des antibiotiques?
Si il y a un rapport avec les chaleurs, je pense à une séquelle assez courante des chasses, la métrite..
Dora n'a pas de pertes bizarres à la vulve???
Pourquoi les antibiotiques??

Pas manger, fatiguée, puis vomir, Melou, c'est tracassant..
Surtout ne la fait pas jouer, cela va l'épuiser encore plus..
Perso, j'irais voir un autre vétérinaire de toute urgence..
Une chienne jeune qui fait déjà des coups comme ça, il vaut mieux faire très attention..
Dis nious quoi chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Toscarenzo Jeu 30 Juil - 14:14

Melou, excuse-moi de ne pas reprendre touts tes posts pour avoir la réponse à ma question : ta chienne est nourrie comment? croquettes, sèches, humides? viande et compléments frais?
Quand je ne donnais que du frais, mes chiens buvaient peu.. ils trouvaient l'hydratation en grande partie dans les légumes (cuits.. je n'étais pas barf avant l'heure..)
Si tu donnes des croquettes, qui plus est sèches, sans les mouiller, l'attitude de ta chienne devrait inquiéter ton véto... surtout par ses temps de chaleur... grande fatigue, déshydratation auraient dû l'alerter... et maintenant vomissements... Evil or Very Mad .. j'irais demander l'avis d'un autre véto rapidement,... Arrow .. enfin, c'est ce que je ferais... et vite...

(Chance, nos messages vont dans le même sens.. en même temps... )
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  melou Jeu 30 Juil - 14:22

En fait Dora a été perturbée et n'a plus manger car elle a la vulve qui est anormalement grosse par rapport à la normale, donc ca lui faisait mal, on pourrait dire comme au ventre .. Donc les antibio sont là pour la soulager, et effectivement, ca lui fait du bien car elle remange.

Ce matin elle a vomit, et les croquettes étaient entières (désolé du détail !). Donc à mon avis elle a du manger trop vite.

Dora ne perd plus vraiment du sang comme au début, c'est toujours rouge mais c'est plus liquide que du sang ... Elle est à son 13e jour de chaleur, donc je pense ca normale. (je pense, je n'en suis pas sure) ...

Le véto ce matin m'a dit que c'était normal mais je reste perplexe ...
Le souci, là, c'est que je ne peux pas aller chez le véto aujourd'hui. Je suis toute seule à la maison jusqu'a demain soir, mais je peux m'aranger demain pour trouver quelqu'un qui voudrait m'emmener ...

Je vais attendre ce soir qu'il fasse moins chaud, je vais bien mouiller une servitte et je vais lui mettre dessus, pour la rafraichir un peu. Le véto m'a dit de lui donner de la pâtée à la place des croquettes, donc je verrai ce soir. Si elle ne boit toujours pas d'elle même, demain matin je rappelle le véto ...

Mais je ne me vois pas lui donner à boire à la pipette où à la petite cuillère en attendant ... Embarassed


Je viens de voir le message de Toscarenzo ...

Dora mange des croquettes, donc nourriture sèche ... Elle n'a jamais bu beaucoup, mais je pense qu'elle boit "à sa soif", par rapport à ses réels besoins. Au delà de ne pas boire du tout comme elle me fait en ce moment, c'est totalement différent ...

Maintenant Dora va beaucoup mieux, elle n'est plus fatiguée, je lui ai donné à manger à midi exceptionnellement, elle n'a pas revomit. Simplement, elle ne boit pas.
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Chance2 Jeu 30 Juil - 14:33

Tu peux aussi hydrater les croquettes, les faire gonfler 15^20 minutes dans l'eau tiède avant de les donner.
Je fais toujours cela car j'ai un des chiens qui est fragile des reins et qui ne buvait pas assez
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Calou Jeu 30 Juil - 14:34

As-tu humidifié ses croquettes? C'est ce que je fais pour Vico, vu qu'il a tendance à ne pas beaucoup boire et qu'il fait chaud...

mon chen ne boit plus ... 110241 Chance nos messages se sont croisés
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  melou Jeu 30 Juil - 14:39

J'ai du lui faire à un moment car elle mangeait trop vite. Mais Dora a été "dégoutée" de ce mélange, et ne mange plus ses croquettes si elles sont humides ... Neutral pale
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Chance2 Jeu 30 Juil - 14:45

Attention, tes croquettes doivent etre un peu humides mais croquantes à l'intérieur sinon, oui, ils sont dégoutés.
Certaines croquettes humidifiées sont dégueu.
Quelle marque donnes tu?
Pro plan, Hill's ou Eukanuba humidifiés restent durs, les autres marques ressemblent à du pain mouillé, une horreur
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  melou Jeu 30 Juil - 14:49

Dora mange du Belcando
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Françoise Jeu 30 Juil - 15:01

Je ne sais pas si la qualité des croquettes va résoudre le problème... je crois que le mieux à faire est d'aller chez le véto pour des examens complémentaires, surtout au niveau métrite, quitte à consulter un autre véto si le premier reste sur ses premières impressions. Mon précédent chien, une femelle, a dû être opérée d'urgence d'une métrite à l'âge de 4 ans. Les symptômes étaient un peu les mêmes et elle aussi avait été traitée par antibiotiques avant de passer sur le billard.
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  melou Jeu 30 Juil - 15:07

Mais ses antibio traitent un utérus trop gros par rapport à sa période de chaleur ... je ne vois pas le raprochement avec la métrite ... Exclamation (par rapport aux antibio, et non à l'éventuel problème de dora !)
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Chance2 Jeu 30 Juil - 15:33

Je ne paelais pas de qualité croquettes , juste voir pour la facilité à hydrater..
Ben quand on donne des antibiotiques c'est quand il y a de l'infection et cela arrive assez souvent avec les chaleurs chez certaines femelles..
Par la suite on se paie souvent une métrite...
Le mieux est vraiment un autre avis d'un deuxième véto..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Françoise Jeu 30 Juil - 15:36

Une métrite est une infection de l'utérus. Il y en a de 2 sortes, mais sans entrer dans les détails, l'utérus grossit parce qu'il se remplit de pus. Quand le véto m'a montré ce qu'il avait enlevé, j'ai été horrifiée. L'utérus d'un gros chien, style Montagne des Pyrénées pour avoir une idée du volume du loulou, n'est pas plus épais qu'un bic. Celui que j'avais sous les yeux était encore plus épais que la plus grosse des saucisses de campagne (pardon pour l'image). Quand l'infection n'est pas importante, il est possible de l'enrayer avec des antibiotiques. Donc si l'on donne des antibiotiques à ton chien, je présume qu'il y a de l'infection... sinon, pourquoi donner des antibiotiques ?

Ma question subsidiaire est donc : pourquoi un véto ne s'inquiète-t-il pas d'un chien qui ne "boit" pas depuis 4 jours... L'eau est un élément vital pour tous les êtres vivants. On peut facilement se passer de nourriture pendant un temps plus ou moins long (voir les grêves de la faim par exemple), mais on ne peut pas se passer de boire... J'insisterai donc pour avoir un check up complet du chien, notamment au niveau prise de sang.
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  melou Jeu 30 Juil - 15:39

Le véto a donné des antibio pour éviter l'infection. Elle n'est pas déclarée, mais il faut éviter qu'elle ne se déclare.

Dora a une gamelle d'eau avec du sirop dans la salle à manger, elle vient d'aller "laper" deux coups dedans ... C'est peut etre un début quand meme !
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Chance2 Jeu 30 Juil - 15:40

Surveilles bien la louloute...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  melou Jeu 30 Juil - 15:49

Je vais voir ce soir comment ca se passe, et si ca ne va pas, demain j'appelle le véto !!
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  doggy Jeu 30 Juil - 16:06

merci de nous tenir au courant, cela pourra servir pour d'autres personnes dans ton cas
comme les copines, je trouve inquiétant un chien qui ne boit pas pendant trois jours, avec de gros coups de fatigue, surtout en été
j'espère que tout va s'arranger...tiens-nous au courant pour le véto
caresses à ta belle chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  melou Jeu 30 Juil - 16:44

Pas de soucis, je donnerai des nouvelles !! Les problèmes des uns peuvent apporter des solutions aux autres, alors, autant en faire profiter !!!

Je viens de sortir Dora, j'ai évité de la faire courir pour ne pas lui demander trop d'efforts. Je lui ai remis de l'eau fraiche dans la gamelle, j'ai posé la gamelle au milieu du jardin, je me suis assise à coté, et j'ai tapoté mes doigts sur l'eau, en disant "qu'est ce que c'est que ca". Dora est venue voir, à force de m'entendre dire la même phrase en boucle !! lol.
Elle a snti l'eau, et a bu un petit peu. Quand elle a eu fini, je l'ai félicitée, comme si elle venait de faire quelque chose de super dur et tout !! J'espere que c'est le début de la fin, comme on dirait !!!

On m'a parlé de petits vers qui se mettent dans la trachée, et qui empêchent le chien de boire, mais pas de manger ... si ca se trouve c'est ca ...

Je pense vraiment rappeler le véto demain, à moins que Dora boive beaucoup ce soir, ce qui serait étonnant, je vais donc lui parler de ca, et je verrai ce qu'il dira !

Je vous tient au courant, et merci de vos conseil !!
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  élizabeth Jeu 30 Juil - 20:08

maintenant elle est à 13 jours de chaleur, l'ovulation approche ... personnellement je pencherais un peu comme ton véto.
les chiennes sont comme nous, certaines sont malades, elles sont toutes patraques, ne mange plus (parfois pendant une bonne semaine), ne veulent plus boire ... c'est pas drôle comme mal-être No

j'ai même eu une chienne qui ne montait plus les escaliers, sautaient plus sur le canapé, elle ne faisait même plus de joie débordante. après avec les années, ça se tasse, et les chaleurs passent plus "normalement". côté "cul de babouin" j'ai actuellement une petite chienne en chaleur c'est impressionnant !!! elle s'est pas assise pendant plusieurs jours, ça devait lui faire drôle.

alors un peu comme chez nous, le remède : rester pénard chez soi, tranquillement, pas d'effort, surveiller et attendre . c'est fatigant comme période pour les chiennes.

généralement la métrite provoque le contraire une hyper consommation d'eau.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Chance2 Ven 31 Juil - 7:01

Merci pour ta réponse Elisabeth, c'est juste la métrite fait beaucoup boire.
Ayant peu élevé, je n'avais jamais eu ce problème..
Voilà Melou, tu as un peu plus d'indices geek
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  melou Ven 31 Juil - 10:50

Ds nouvelles de Dora. Désolé de les donner seulement maintenant mais ca n'a pas été une matinée de tout repos ...

Toute la nuit, Dora a pleuré, Dora à gémit, vers 6h30 elle se jetait sur les portes. Dora devait avoir quelque chose ... Quand je l'ai sortie vers 8h45, j'ai compris ce que Dora a eu ... Il y avait de la diahrée partout là où elle dort. J'ai fait comme si de rien n'était, une papouille, et je l'ai sortie.
Je ne lui ai pas donné à manger.

J'ai appelé le véto, ses paroles ont été courtes mais simples : "pauvre chienne, ramenez-là".

J'ai donc emmené Dora chez le véto. J'ai eu un véto que jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu, mais vraiment qui est super, je pense continuer à aller vers lui ...

Il a regardé Dora, la tripotée, et en quelques secondes il m'a dit qu'elle avait terriblement mal aux ovaires.

Il voulait mettre Dora sous perf 3h cet aprem, et que j'aille la rechercher en fin d'après midi. Mais je suis toute seule à la maison, personne ne pouvait m'emmener la rechercher. Donc je lui ai dit de la garder cette nuit, et il m'a dit qu'il ne pouvait pas.
Donc il a mis Dora 1h sous perf, je suis restée vers elle. J'avais super peur, je lui ai fait pleins de calins ...

Il est revenu et m'a expliqué que Dora était en train de se déshydrater. En soit, c'est pas grave du tout car ca a été pris à temps. Si ca n'avait pas été le cas, ca aurait pu devenir très grave.

Il lui a fait 3 piqures pour soulager ses ovaires. Dora est à la strict diet' aujourd'hui. J'ai de la pâte à lui donner qui va faire un pensement à son estomac, et qui l'aidera à aller mieux. Je redonne les antibio demain, et dès demain normalement tout ira bien.

J'ai eu vraiment peur ce matin. Mais alors, le véto d'hier qui me dit que c'est pas grave, franchement ... Evil or Very Mad

Pourtant dans la même clinique, on peut avoir des super véto, et d'autres ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Françoise Ven 31 Juil - 10:55

Ouf ! Contente de voir que quelqu'un a enfin fait quelque chose et que cela va se solutionner !

Caresses à ta boule de poils ! chien
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  melou Ven 31 Juil - 11:00

Oui, contente du véto !! En esperant que sa ce solutionne, car a chaque fois que Dora sort d'un problème, un autre arrive .. Mad Exclamation Exclamation Exclamation
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chen ne boit plus ... Empty Re: mon chen ne boit plus ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum