Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bijour de sandra et blinis

+5
Toscarenzo
didiz
juliette
Koko
elfenoire
9 participants

Aller en bas

Bijour de sandra et blinis Empty Bijour de sandra et blinis

Message  elfenoire Mer 8 Juil - 13:49

Bijour,

je m'appelle Sandra, et j'habite en plein bordeaux dans un petit appart.
Je commence à chercher une jolie petite maison pour enfin avoir un jardin pour moi et pour...

Blinis une chienne bouledogue français de 3 ans.

J'ai découvert votre forum par l'intermédiaire d'une personne qui vient depuis peu sur le forum de danse avec les chiens.
Mais déboire avec blinis se résume très très justement avec le témoignage de Christel sur le site.
J'ai comme elle cru bien faire en allant dans un club pour resoudre des soit disant problèmes qui se sont malheureusement aggravé très nettement après mon passage chez eux.

J'ai grâce à des personnes sur internet été amené à découvrir le clicker, ce qui après le club canin a grandement amélioré la relation entre moi et blinis.

J'avais totalement perdu confiance en les éducateurs canins depuis, mais de voir blinis réagir de façon si exagéré envers ses congénères en sachant que j'habite en plein bordeaux et donc forcément je croise des chiens...
J'ai finit par me dire qu'il fallait que je retrouve confiance et que je trouve de l'aide, car je sais très bien que je suis fautive aussi dan s l'histoire et que cela ne vient pas du chien.

J'ai donc sur des tas de forum exposé mon soucis, on m'a pas vraiment donné d'aide ni de contact qui puisse.
Par contre on m'a fait remarqué que j'aurais dû allé à l'école du chiot bla bla bla... je suis tout de même allé au club alors que blinis n'avait que 8 Mois... une jeune chienne encore...
Sur un forum j'ai un contact avec un comportementaliste, je le rencontre, malheureusement celui ci ne m'apporte rien de nouveau, j'aurais dû là aussi faire attention il faut prendre contact avec des gens qui ont les clés en main... et donc la possibilité d'aider.
Bon tout n'était pas mauvais dans se contact, on m'a dit que blinis devait évoluer au sein de chien et en liberté pour comprendre qu'elle n'a pas à avoir peur de ces congénères, mais a moi de trouver où...

J'étais encore plus désolé qu'avant... car au fond j'attendais quand même de ce rendez vous une aide précieuse, et je n'ai eu que des mots...

Je n'ai pas lâché, j'avais tout de même un indice des chiens en liberté... voilà ce que je devais trouver...

Mon père téléphone à un club (oui car j'ai oublié de vous préciser que je suis "sourde" j'ai tout de même un appareil mais sans lui je n'entends rien. Et soit disant ils laissait les chiens en liberté là bas, en fait il avait mal compris car c'était pour les chiots en liberté...
j'y suis allée une fois j'ai pas aimé... j'ai eu le discours "chef de meute", ça ne me plait pas... je ne veut aps être despote je veux apprendre à vivre en coopération avec blinis... je n'y retourne pas...

je contact une autre personne par mail et je demande si elle a des chiens régulateur car entre temps j'apprends que ces chiens sont là pour aider les chiens comme blinis... Miracle elle en a et en plus elle pratique le clicker.
je suis toute contente, je la rencontre elle voit que blinis à peur de tout ce qui est nouveau, oui car en fait même des humains elle a peur...
et cela depuis toute petite... elle n'est jamais à l'aise avec les inconnus...

puis je la revois avec ses chiens un mâle et une jeune chienne.
elle est en longe au début elle fait sa kéké mais ça finit par passé, elle a peur tout de même elle est sur le qui vive constamment, mais y a du mieux, et on voit qu'elle a énormément besoin de rencontrer ses congénères.

je la revois une 3ème fois dans le parc où elle fait les cours collectif le samedi et le dimanche, elle veut voir la réaction de blinis avec des chiens inconnu, on en croise seulement un mais tout se passe bien bien qu'elle soit sur le qui vive là aussi "au garde à vous" on va dire. c'est elle qui tenait la longe lors de la rencontre et je devais resté loin et ne pas regarder "directement" donc regard en coin.

Elle me dit que blinis pourra intégrer le groupe car pour elle, blinis ne présente pas de "réell" danger et donc doit maintenant apprendre à évoluer au sein d'une meute qui est libre, sauf lors des exercices.

Blinis est donc en longe et se promène avec 5 malous taille/poids/race tous différent :-)
Tous se passe "bien" elle est sur le qui vive elle a des craintes mais pas de problèmes...
un des mâles l'ennuie même jusqu'à la fin mais elle ne dit rien.

depuis je n'y suis pas retourné vacances oblige, j'ai eu des soucis pendant les vacances, mais bon tan pis je sais que ça mettra du temps j'ai une lueur d'espoir qui vient de s'éclairer.
on verra samedi comment ça se passe après 3 semaines sans avoir vu les chiens.

OUF!!! c'était long hein!!!

Bises à tous et à toutes sandra.

Des photos du monstre :

Bijour de sandra et blinis Vk25766879543

Bijour de sandra et blinis Vd75467499248
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bijour de sandra et blinis Empty Re: Bijour de sandra et blinis

Message  Koko Mer 8 Juil - 13:57

Bienvenue à toi et ton fauve! Bijour de sandra et blinis 110241
Bonne lecture du forum et à très bientôt!

chien
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bijour de sandra et blinis Empty Re: Bijour de sandra et blinis

Message  juliette Mer 8 Juil - 15:43

Bienvenue à toi et ta louloute.
Jolie bouille ta nénette Very Happy

Koko, super ton nouvel avatar !! c'est koko ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bijour de sandra et blinis Empty Re: Bijour de sandra et blinis

Message  didiz Mer 8 Juil - 16:45

bienvenue à toutes les deux Very Happy

ta louloute est sacrément jolie, en particulier sur la deuxième photo
chien à elle, à bientôt
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bijour de sandra et blinis Empty Re: Bijour de sandra et blinis

Message  Toscarenzo Mer 8 Juil - 20:07

Bienvenue Sandra! comme tous ceux que nous rencontrons sur ce forum, je t'invite à aller visiter le site " www.chienlibre.com ", ... nous discutons ici à partir de l'approche du chien qui y est présentée... Very Happy

C'est marrant, ce matin, je me promenais avec Cerf-Volant et Platon, et une amie du club et ses 3 chiens, plus la chienne de sa fille, qu'elle a en garde pendant un mois.. une petite chienne comme la tienne, Chaïa... cette petite chienne vient parfois au club, quand sa maîtresse est dans le coin, mais c'est rare, et elle n'était pas venue depuis un bon bout de temps ...
C'était très drôle, .. elle a attaqué Tosca, sans succès.. ensuite, elle a attaqué, Darwin, qui n'a vraiment pas compris ce que cette furie pouvait bien lui vouloir... et quand Platon est arrivé, elle a aussi été vindicative... si tu parcours ce forum, tu verras que ce sont 3 gros chiens, "agréés méthode-esprit Escafre-pur jus".. ( Laughing ).. donc, nous, maîtres, nous avons laissé faire, sachant que nos chiens ne se lanceraient pas dans des querelles stupides... simplement, à chaque fois, nous nous sommes éloignés.. mais elle se mettait en danger! elle n'a pas acquis les codes canins...

Je précise, pour ceux qui connaissent déjà ces chiens, et la méthode, .. que Chaïa n'a "agressé" qu'une fois Tosca, puis qu'une fois Platon... ces 2 "vieux" avaient donc passé un message clair, tout en restant apparemment insensibles ou inertes (à nos yeux) face à ces actions... tandis qu'elle s'est lancée plusieurs fois sur Darwin, qui décidément ne comprenait pas... il a 10 mois et demi..... il n'a pas su passer le bon message.. il reculait, plus impressionné par cette petite chienne qui le surprenait que par Cisco ou Catchu....c'est la première fois que je le voyais ainsi "dépassé" par les évènements..
..comme quoi, la maturité, face aux femelles, ça compte!! Bijour de sandra et blinis 196961 Bijour de sandra et blinis 259125 !

Enfin, tout ça pour dire que ces petites chiennes fichent le bazar, et se mettent en danger, quand elles ne rencontrent pas des chiens équilibrés bien dans leur tête.... Laughing Laughing !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bijour de sandra et blinis Empty Re: Bijour de sandra et blinis

Message  auluna Mer 8 Juil - 20:57

rhôoo, elle est belle ta nenette..!!

bienvenue à vous!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bijour de sandra et blinis Empty Re: Bijour de sandra et blinis

Message  Isa Mer 8 Juil - 21:18

Bienvenue bienvenue Smile

elle a vraiment une trognone bouille ta nénette
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bijour de sandra et blinis Empty Re: Bijour de sandra et blinis

Message  doggy Jeu 9 Juil - 20:49

bienvenue à toi et à ta belle!
merci pour les photos et n'hésite pas si tu en as d'autres!
chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bijour de sandra et blinis Empty Re: Bijour de sandra et blinis

Message  Couette95 Ven 10 Juil - 6:03

Bienvenue! Elle est très belle ta choupette! I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bijour de sandra et blinis Empty Re: Bijour de sandra et blinis

Message  elfenoire Mer 15 Juil - 10:10

Toscarenzo a écrit:Bienvenue Sandra! comme tous ceux que nous rencontrons sur ce forum, je t'invite à aller visiter le site " www.chienlibre.com ", ... nous discutons ici à partir de l'approche du chien qui y est présentée... Very Happy

C'est marrant, ce matin, je me promenais avec Cerf-Volant et Platon, et une amie du club et ses 3 chiens, plus la chienne de sa fille, qu'elle a en garde pendant un mois.. une petite chienne comme la tienne, Chaïa... cette petite chienne vient parfois au club, quand sa maîtresse est dans le coin, mais c'est rare, et elle n'était pas venue depuis un bon bout de temps ...
C'était très drôle, .. elle a attaqué Tosca, sans succès.. ensuite, elle a attaqué, Darwin, qui n'a vraiment pas compris ce que cette furie pouvait bien lui vouloir... et quand Platon est arrivé, elle a aussi été vindicative... si tu parcours ce forum, tu verras que ce sont 3 gros chiens, "agréés méthode-esprit Escafre-pur jus".. ( Laughing ).. donc, nous, maîtres, nous avons laissé faire, sachant que nos chiens ne se lanceraient pas dans des querelles stupides... simplement, à chaque fois, nous nous sommes éloignés.. mais elle se mettait en danger! elle n'a pas acquis les codes canins...

Je précise, pour ceux qui connaissent déjà ces chiens, et la méthode, .. que Chaïa n'a "agressé" qu'une fois Tosca, puis qu'une fois Platon... ces 2 "vieux" avaient donc passé un message clair, tout en restant apparemment insensibles ou inertes (à nos yeux) face à ces actions... tandis qu'elle s'est lancée plusieurs fois sur Darwin, qui décidément ne comprenait pas... il a 10 mois et demi..... il n'a pas su passer le bon message.. il reculait, plus impressionné par cette petite chienne qui le surprenait que par Cisco ou Catchu....c'est la première fois que je le voyais ainsi "dépassé" par les évènements..
..comme quoi, la maturité, face aux femelles, ça compte!! Bijour de sandra et blinis 196961 Bijour de sandra et blinis 259125 !

Enfin, tout ça pour dire que ces petites chiennes fichent le bazar, et se mettent en danger, quand elles ne rencontrent pas des chiens équilibrés bien dans leur tête.... Laughing Laughing !!

Coucou tosca.
Ouch!!! je n'avais pas vu ta réponse...
J'ai un peu de mal en ce moment je rentre de vacances et je fais des travaux chez moi content
D'après ce que j'ai pu lire, c'est exactement ce que je cherche pour blinis.
Car je ne veux pas lui apprendre assis coucher ect...
Moi ma priorité c'est de rectifié totalement le tire avec les erreurs que j'ai commis de mon propre chef et ceux que le club mon fait avoir quand elle avait 8 mois...

Depuis c'est galère... je vais te faire un petit MP car j'ai des questions.

bises sandra
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bijour de sandra et blinis Empty Re: Bijour de sandra et blinis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum