Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Coucou là-dedans!

+5
Kes
auluna
Chance2
Monique
Sun Jae
9 participants

Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Coucou là-dedans!

Message  Sun Jae Lun 29 Juin - 12:13

Salut à tous!

Je me nomme Sun Jae (je suis d'origine coréenne d'où le nom un peu zarbi) et j'ai le bonheur de partager ma vie avec mon mari, Olivier, et avec notre petite Lucy, adoptée il y a 3 mois de cela dans un refuge.

Lucy a 10 mois, n'a pas de race si ce n'est celle de notre coeur I love you Elle est adorable, pleine de joie de vivre et d'énergie et rend nos journées plus belles! Nous ne passons jamais assez de temps avec elle et nous adorons la voir jouer et courir à fond de balle avec d'autres chiens. Lucy est mon premier chien.

Je m'en vais maintenant parcourir le forum afin de trouver sans doute quelques réponses à mes questions somme toutes assez banales je pense, dont le sempiternel problème de rappel comme beaucoup de "jeunes maîtres néophytes" Razz Mis à part cela, Lucy est vraiment géniale, obéissante d'une manière générale, mais aussi tête de mule que sa maîtresse ou tête en l'air comme son maître quand elle le veut ^_^

A bientôt!

PS: je vais rajouter des photos bientôt, mais je suis au boulot (han pas bien de surfer au travail!) et le firewall m'empêche de poster des photos de la bouille de notre petite fille... Sinon, je vous invite à aller voir les photo dispo sur mon p'tit blog / section "Lucy": http://sun-jae.blogspot.com/search/label/Lucy alien
Sun Jae
Sun Jae

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2009

http://sun-jae.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  Monique Lun 29 Juin - 12:51

Bienvenue à Toi et à ton hôm et à la belle Lucy super le blog est super un beau sauvetage Coucou là-dedans! 711297
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  Chance2 Lun 29 Juin - 13:03

Salut Sun Jae, c'est Forest...
Puis je faire un copié collé ou toi faits le pour expliquer tes petits soucis, cela évite de tout recommencer...
Vivement des photos de ta louloute chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  auluna Lun 29 Juin - 13:22

Salut!

et bienvenue!

Suis allée jeter un coup d'oeil sur ton blog pour voir ta louloutte, elle est toute mimi, et a une bonne bouille rigolotte! drunken

chien pour elle!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  Sun Jae Lun 29 Juin - 13:34

Hé coucou Forest/Chance2! Merci pour le lien vers ce forum!

Merci à Monique au Auluna pour l'accueil Very Happy

En fait j'ai trouvé un post sur le rappel qui explique pas mal de choses déjà et que je vais essayer : https://chienlibre.forumsactifs.com/des-problemes-f1/le-rappel-de-calou-t195.htm

Sinon voilà la situation en gros:

Passé de Lucy: adoptée d'un refuge, c'est un chien trouvé donc nous ne connais pas son passé. Elle a été propre très vite une fois chez nous (3 jours seulement) donc on pense qu'elle a dû avoir des bases et qu'elle n'a pas été battue.

Sinon voilà le problème du rappel:

Le rappel avec Lucy marche 2 fois sur 3. Quand nous la lâchons dans le parc, elle nous suit, en forêt pareil, elle ne s'éloigne jamais très loin et reste pas trop loin de nous quand nous nous arrêtons.

Mais quand ça marche pas on a droit à ce que j'ai appelé:

La statue / le je m'en foutisme

La dernière fois que nous étions assis par terre avec elle, nous nous sommes levés, l'avons appelée et elle est restée là à renifler l'herbe et à regarder les mouches passées. On a continué de marcher en l'appelant, puis nous nous sommes cachés (j'avais lu que c'était un truc à faire sur un autre forum). Ben elle s'en battait la cuisse de plus nous voir! Puis on est revenu dans son champs de vision; on l'a appelée (on était de face, erreur déjà, je devais être de profil ou de 3/4) et là elle nous a fixé mais est restée sur place jusqu'à ce que nous nous rapprochions d'elle. Il faut signaler qu'on lui a pas encore appris le "pas bouger/reste là" mais qu'elle le fait très bien quand on l'appelle Rolling Eyes

Je sais donc que je dois:

1) l'appeler en étant de profil ou 3/4
2) ne pas l'appeler uniquement pour remettre la laisse
3) la rappeler 3 ou 4 en cours de promenade puis la caresser sur le flanc pour qu'elle n'assimile pas le rappel à une fin de promenade/remise en laisse

Le "cause toujours tu m'intéresse"

ca c'est quand il y a un autre chien dans le coin. Si il n'y avait pas la laisse, on l'aurait déjà perdue en rue 10.000 fois et dans le parc, pour la re-choper, on doit compter plus sur l'obéissance du chien avec qui elle joue Neutral

Le rappel de gens inconnu

Lucy est un petit chien hyper sociable, autant avec les autres chiens qu'avec les humains. Du coup, elle tente toujours soit de sauter sur des gens inconnus qu'elle a décidé d'aimer, soit elle répond à leur appel (le comble!!!) quand ces petits malins trouvent amusant de siffler, de faire "ttttt" ou encore quand quelqu'un siffle après son propre chien. Et quand nous tentons de la rappeler pour l'empêcher de foncer vers eux, on peut danser sur nos têtes... L'attrait de la nouveauté sans doute?

Bref, rien de bien neuf pour les pro mais pour une néophyte comme moi, c'est une gageur Embarassed
Sun Jae
Sun Jae

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2009

http://sun-jae.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  Kes Lun 29 Juin - 16:05

Bonjour Sun Jae ! Coucou de Belgique. Je suis une copine de Forest/Chance.

Ta louloute a une superbe tête de zinneke dans tout le bon sens du terme. Laughing

On voit qu'elle n'est pas bête !

Ma première idée est qu'elle sait que tu vas aller vers elle et ne pas attendre qu'elle vienne vers toi. Déjà si tu changes ça, elle devrait se poser des questions. Si en plus tu ne la rappelles pas et que plutôt tu t'éloignes en silence. Là elle devrait vraiment se demander si tu seras encore là ! Et s'inquiétant de te perdre, elle devrait être plus attentive à tes déplacements.

D'autre part l'usage d'une longe (une longue longe de 15 m environ) offre bien des avantages. Tu peux lire sur ce sujet dans les posts : "côté pratique" par exemple.

Chance va venir t'en dire plus.
chien à ta puce. Elle a l'air bien sympa !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  Bandita Mer 1 Juil - 15:34

Bienvenue à toi et à ta p'tite louloute !! Smile

Je me suis bien amusée à lire ton blog ! J'espère que "l'Ôm" ne t'offre pas de fringue !! Very Happy
Sinon, elle est adorable la fifille !

Pour le rappel tu vas trouver plein de bons conseils ici mais je peux t'assurer d'une chose : quand elle fait le piquet et te regarde et bien sûr ne vient pas vers toi, elle te dit "va apprendre !" Very Happy

La caresse quand elle passe près de toi, c'est vraiment très efficace, après tu n'auras même plus besoin de la rappeler, elle sera tellement heureuse d'être près de toi et de recevoir une caresse qu'elle ne filera plus ! Mais bon, il faut aussi accepter qu'elle a des besoins de chiens, et des "priorités" (sniffage d'odeurs par exemple)...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  Sun Jae Dim 5 Juil - 21:05

Merci pour l'accueil Bandita et Kes!

Voici les dernières photos de Lucy qui ne figurent pas sur mon blog (prisent ce vendredi) I love you J'ai essayé le rappel comme suggéré (de 3/4, mi-agenouillée et avec un "tu viens me voir?" enjoué et interrogatif) ben ça marche super! Lucy revient vers moi en courant comme une dingue! Bon elle ne s'arrête pas pile à mes pieds mais elle revient, c'est déjà ça, et comme ça je suis un peu plus relax quand je lui donne de la liberté! Et quand j'ai des doutes (proximité de routes, chiens qui passent ou qui aboient au loin), je la garde en laisse, pour ne pas instaurer un climat de stress Cool

Mais place aux photos!

Coucou là-dedans! Bourra11

Coucou là-dedans! Nez-110

Coucou là-dedans! Jouer10

Coucou là-dedans! Me-me-10

Coucou là-dedans! Kawai-10

Coucou là-dedans! Me-me-11

Coucou là-dedans! Glacon10
Sun Jae
Sun Jae

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2009

http://sun-jae.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  Chance2 Dim 5 Juil - 21:15

Ben, elle est trop cool, les petites barbues ascendant terrier, j'adore ça, mes préférés, mon faible.....avec les bulls....

Si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas!!!

Et tes nouvelles sont excellentes! Tu vas vite voir que la façon de demander, caresser te permet d'obtenir bien plus...
penses surtout à ne pas caresser , papouiller à tout bout de champ, une longue caresse lente sur le flanc, pas la tète , et seulement quand elle arrive près de toi, mème si c'est juste un effleurage...
Le soir, on peut faire des calins, plus de caresse, juste avant le dodo...
Ne tiens pas de discours à ta mignonne, seulement la fameuse caresse -cadeau!
Caresses à ta toute belle
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  Sun Jae Dim 5 Juil - 21:22

Merci Chance! C'est surtout un effleurage quand elle revient car elle court vers moi, me regarde d'un air joyeux puis me dépasse Rolling Eyes
Sun Jae
Sun Jae

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2009

http://sun-jae.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  Chance2 Dim 5 Juil - 21:32

Quand elle revient vers toi, en fait dès qu'elle tourne la tète vers toi, mème si elle est loin, tu dis "c'est bieeeeen, viens me voir, c'est bieeeen viens me voir" et quand elle est près de toi, tu caresses, ...
Petit à petit, elle devrait venir et rester parfois près de toi, quand elle est près de toi, en disant c'est bien tu peux t'accroupir pour l'inciter à ralentir mieux
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  auluna Dim 5 Juil - 21:39

ah oui, elle a une super terrible 'tite bouille de malicieuse.. drunken drunken drunken

Merci pour tes photos!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  Chayna Lun 6 Juil - 9:59

Rhooooo la bouille! Shocked et les gros yeux attendrissant!

Bienvenue à vous!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  doggy Lun 6 Juil - 12:54

bonjour tout le monde!! Coucou là-dedans! 110241

bienvenue à toi,Sun Jae et à ta petiote!!
elle a une jolie "frimousse"!!


juste une toute petite précision sur le fait de s'accroupir, de face ou de profil par rapport au chien
il est parfois préférable de se pencher plutôt que de s'accroupir car certains chiens vont, à cause de la gestuelle et donc de cette position accroupie, penser que c'est une invitation pour mettre les pattes sur les genoux du maître, pour monter au sauter sur lui!!
de profil, on évite la "menace" du face à face, en se penchant, on évite "l'invitation" à sauter sur les jambes, en ne tendant pas les mains vers le chien, on le met en confiance et c'est bien lui qui va se rapprocher pour venir chercher cette caresse!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  Toscarenzo Lun 6 Juil - 12:57

Ah, Doggy est de retour! ouf!!! super ! on va pouvoir.. Coucou là-dedans! 283709 !!sur les 2 z'oreilles!! lol! !!

Superbe le nouvel avatar!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  Sun Jae Lun 6 Juil - 14:14

Merci pour l'accueil et les conseils! Je vais essayer ça Wink
Sun Jae
Sun Jae

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2009

http://sun-jae.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  doggy Lun 6 Juil - 15:55

Coucou là-dedans! 110241 content coucou Toscarenzo!! Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  Kes Lun 6 Juil - 20:28

Coucou Doggy !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  doggy Lun 6 Juil - 21:22

Coucou là-dedans! 110241 Kes!!!!
à bientôt sur les post!!
chien caresses à ta tribus!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou là-dedans! Empty Re: Coucou là-dedans!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum