Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 nouveaux en 1

4 participants

Aller en bas

3 nouveaux en 1 Empty 3 nouveaux en 1

Message  vviioo Mer 3 Juin - 20:32

Bonjour, je m'appelle Marie. J'ai 15ans et je suis une grande passionnée d'animaux depuis toujours mais surtout des chiens et des chevaux, qui sont pourtant tellement différents !
J'ai chez moi trois petits chien, des cotons de Tuléar, Violette, 5ans et Brindille et Bounty, deux soeurs de 3ans.
Je me suis inscrite sur ce forum car il a l'air ouvert et c'est l'occasion de comprendre/découvrir plusieurs points de vue ainsi que de connaitre d'autres expériences.
J'ai aussi un poulain de 2ans, Tango. Ainsi que 2octodons, des petits rongeur originaire du Chili et un cochon d'inde. J'assume toutes les responsabilité de mes animaux, en temps et en entretient. Enfin tout ça pour dire que même si j'ai plusieurs animaux, je sais que ça demande du temps, de la patience et que je n'ai pas eu tout ça sur un caprice.
Voilà, je mettrais des photos de tout ce petit monde plus tard, il est tant d'aller se coucher !
vviioo
vviioo

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 nouveaux en 1 Empty Re: 3 nouveaux en 1

Message  Chance2 Mer 3 Juin - 21:30

Bonjour marie, jolie troupe flower chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 nouveaux en 1 Empty Re: 3 nouveaux en 1

Message  doggy Jeu 4 Juin - 8:29

bienvenue à vous tous!! Wink chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 nouveaux en 1 Empty Re: 3 nouveaux en 1

Message  auluna Jeu 4 Juin - 10:15

Salut Marie et bienvenue à ta grande troupe!!

Emmenes-tu les louloutes voir ton Tango? tout ton petit monde cohabite bien?

@ bientôt au fil des posts! Very Happy
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 nouveaux en 1 Empty Re: 3 nouveaux en 1

Message  vviioo Jeu 4 Juin - 10:25

Merci !

Les chiens et le cochon d'inde je peux les mettre ensemble sans aucun soucis (sous surveillance tout de même). Il n'est pas rare que quand le cochon d'inde couine, les chiennes aille lui faire un petit coucou à travers le grillage de sa cage (à la maison ou dans l'herbe quand il fait beau).
Les octodons sont en cages et les chiens dans la même pièce, il n'y a aucun soucis, ils s'ignorent. En revanche, quand les octodons sont en sortie dans une pièce, j'ai déjà mis les chiens un par un avec et comme les octodons courrent très vite, les chiens voudraient jouer à les attraper donc là, non, je ne prends pas le risque de les mettre ensemble.
Avec le cheval, je n'ose pas car lui est jeune donc ne connait pas trop encore sa force, il est joueur donc aimerait courir après les chiens pour jouer. Donc j'évite mais quand je porte un de mes chiens près de lui, les chiens ont peur et lui les renifle. Mais elles viennent parfois avec moi en restant à l'exterieur du pré et là, aucun soucis. Jamais elles n'ont aboyé après lui en tout cas. En revanche, un chien peut avoir une très très belle relation avec un cheval, j'en suis certaine ! A côté de chez Tango vit un chien, un malinois et je les ai surpris plusieurs fois à se faire des calins par dessus la cloture. Le cheval le gratouille en mordillant gentilement et le chien lui lèchait les naseaux à grands coups de langue content
vviioo
vviioo

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 nouveaux en 1 Empty Re: 3 nouveaux en 1

Message  vviioo Jeu 4 Juin - 10:38

Voilà quelques photos, ah oui ! J'ai aussi une poule sauvage chez moi qui côtoie très bien les chiens, d'ailleurs j'ai une petite anecdote :

Un jour, la poule mangeait un morceau de pain. Les chiens étaient dans la maison. Je dis à ma mère "Tu vas voir, si on sort Bounty, elle ne va pas oser piquer le morceau de pain à la poule " elle me répond "Oh, ben si quand même..."
On sort Bounty. Elle a bien vu que la poule mangeait quelque chose. Elle tournait autour d'elle et la poule se retourne, Bounty fait un grand écart ! Ensuite, la poule mange de nouveau son pain, Bounty continue de tourner autour. Finalement, la poule avait deux morceaux de pain et pendant qu'elle en mangeait un, Bounty a pris l'autre discretement.
Ensuite je lui dis "Bon maintenant, on rentre Bounty et sort Brindille elle va y aller directement" et là, on ouvre la porte Brindille fonce sur la poule et lui pique le morceau de pain, sans aucun gêne ! C'est très drôle la différence de caractère ! (enfin je tiens à préciser que Brindille a été privé de nourriture par l'autre chien de chez qui elle vivait avant donc ça doit jouer aussi son côter "sans pitier pour la bouffe)

Tango
3 nouveaux en 1 02_20010

Violette et Roudoudou
3 nouveaux en 1 04_08_20

Bounty
3 nouveaux en 1 04_20017

Brindille
3 nouveaux en 1 04_20018

Les octodons
3 nouveaux en 1 06_20019

3 nouveaux en 1 11_20011

Bounty et la poule
3 nouveaux en 1 08_20014

Bounty, Brindille et la poule
3 nouveaux en 1 A210
vviioo
vviioo

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 nouveaux en 1 Empty Re: 3 nouveaux en 1

Message  doggy Jeu 4 Juin - 11:43

ils sont tous superbes...et heureux de vivre!
ce serait dommage de leur mettre un collier électrique pour lutter contre les aboiements!
on va en reparler sur ton autre post...il n'y a pas de solution miracle...mais il y a certainement quelque chose à faire!
merci pour ces photos!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 nouveaux en 1 Empty Re: 3 nouveaux en 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum