Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Laboulette

+8
Isa
didiz
Calou
auluna
Toscarenzo
Couette95
titouille
laboulette
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Laboulette - Page 2 Empty Re: Laboulette

Message  auluna Ven 20 Mar - 15:48

C'est bien vrai ça. Du coup de deux choses l'une, avant de m'installer, je demande toujours aux autres voyageurs si "ils n'ont rien contre les chiens", mais même sans ça, pour éviter que mes chiennes se fassent marcher dessus, je m'installe, la plupart du temps en bout de wagon.. Ca fait un peu SDF Very Happy , mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour voyager tranquillement avec mes belles, qui sont pourtant exemplaires dans ces situations.
Une chose est sûre, les prix des billets exorbitants pour les poilus dissuadent très efficacement d'utiliser les trains avec nos compagnons à 4 pattes.. et c'est clairement le but, je crois.... Rolling Eyes Twisted Evil
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laboulette - Page 2 Empty Re: Laboulette

Message  Calou Ven 20 Mar - 18:27

Du coup on te voit en avril? Il y a un stage du 11 au 19 sunny
Au plaisir
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laboulette - Page 2 Empty Re: Laboulette

Message  Bandita Ven 20 Mar - 19:23

Nan nan, pas de muselière pour les petits chiens.

Avant de vous installer dans le train, assurez-vous que les autres passagers au sein de votre voiture ne s’opposent pas à la présence de votre compagnon. Nous vous recommandons de le faire bien se tenir, car
les autres passagers, s’ils n’apprécient pas ce genre de compagnie, peuvent exiger que vous vous déplaciez. En cas de problème, recherchez un contrôleur qui vous aidera à trouver une place dans une autre voiture.

Pour les chiens de petite taille et autres petits mammifères domestiques ne pesant pas plus de 6kg, vous devez les transporter dans un sac ou une cage dont les dimensions n’excèdent pas 45X30X25cm. Le prix est perçu par sac, quel que soit le nombre d’animaux qui y sont contenus (prix forfaitaire de 5.10 euro en 2006). N’oubliez pas d’accrocher au sac ou à la cage, une étiquette reprenant vos coordonnées. Une fois à votre place, vous pouvez sortir votre animal de son sac, mais il doit être impérativement tenu en laisse.

Bon à savoir : dans les RER et trains Transilien (réseau de transports en île de France), le transport des animaux de moins de 6kg dans une cage ou un panier est gratuit.

Pour un chien de plus grande taille, vous bénéficez, sur le prix plein tarif kilométrique du billet 2nde classe, d’une réduction de 50%, même si vous voyagez en 1ere. Il n’est perçu ni supplément ni réservation. Le chien doit toujours être tenu en laisse, avec un muselière et doit théoriquement voyager dans le couloir.
Et n’oubliez pas de composter le billet de votre chien avant de monter à bord de votre train.

Notez que les chiens guides d’aveugle accompagnant une personne mal voyante sont transportés gratuitement.

Bon à savoir : les animaux peuvent aussi accompagner leur propriétaire dans une voiture-lit. Dans ce cas, vous devez réserver tout un compartiment.
http://www.infolignes.com/article.php3?id_article=13461

Pour le métro et le bus à Paris, seuls sont autorisés les petits chiens dans des sacs et les chiens d'assistance.

Bienvenue à toi et ton loulou qui est adorable Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Laboulette - Page 2 Empty Re: Laboulette

Message  Isa Ven 20 Mar - 19:35

ça me surprend que vous disiez que ce soit gratuit en train pour les chiens de moins de 10kg ....
J'ai pas mal pris le train avec un chat, et je devais payer un billet à tarif forfaitaire (genre 5 €) où était indiqué "petit chien dans contenant", du coup je me disais que ce type de billet était pour tout les "quatre pattés velus" qu'ils soit canidés ou félin
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laboulette - Page 2 Empty Re: Laboulette

Message  doggy Ven 20 Mar - 21:35

bienvenue à toi et à Ciboulette!! Very Happy
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laboulette - Page 2 Empty Re: Laboulette

Message  Kes Sam 21 Mar - 0:17

Ben moi, je vais continuer à polluer avec ma voiture alors. C'est de leur faute ! Ils n'ont qu'à être plus cool sur les tarifs. Evil or Very Mad
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laboulette - Page 2 Empty Re: Laboulette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum