Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

coucou c'est nous !

+8
hermione
madja
Calou
Bandita
doggy
helene
auluna
laurashaki
12 participants

Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty coucou c'est nous !

Message  laurashaki Jeu 19 Fév - 22:09

amis des chiens , bonsoir!
je nous présente : shaki croisée type labrador de 5 ans et moi même, laura nouvellement installée dans la région Aquitaine.
comme je suis exessivement douée en informatique, ce n'est pas encore aujourdh'hui que je vous montrerai des photos de mashaki, mais ça ne saurait tarder... et puis comme j'ai une très grde habitude des forums, j'ai d'abord répondu à un sujet plutot que d'abord me présenter !pas grave!je vais me rattraper. ceci dit ma réponse au post de dédé "pourquoi avoir pris un chien?" vous en dira déjà pas mal sur moi.
on a adopté shaki il y a 2 ans de cela, quelques jours avant de partir en vacancesde février à cazaux pensant que les vacances étaient un moment idéal pour bien faire connaissance.dès les premiers instants ça a été treès fort. elle était un beau mélange de tonicité incroyable (alors qu'elle était maigre comme tout et malade de la toux du chenil) et de douceur encore plus incroyable : une vraie plume qui se posait sur nous pour nous donner et recevoir un calin. tout doucement, tout discretement .elle a fait craquer tout le monde! et on s'est demandé comment elle avait pu être abandonnée. bref après un bon bain c'était une vraie princesse! (un peu maigre la princesse qd même). bref arrivés à cazaux la quasi première chose qu'elle fait, c'est sauter par dessus la cloture et aller prendre à la gorge une femelle qui passait par là. on la retrouve les yeux hallucinés impossible de la faire lacher sauf au bout d'un moment avec une bassine d'eau. après comme si de rien était elle redevient "normale", je propose de payer les frais de véto et voilà. sauf que, pas voilà du tout! moi je reste asphixiée (literralement) d'angoisse en me posant mille questions à la seconde. au secours, je téléphone à mon véto qui essaye de me rassurer en me disant que c'est normal car elle est en chaleur, ça la pertube, qd elle sera stérilisée ça ira mieux, et puis elle s'est pas trop où elle en est, l'adoption, le voyage... la proprio de la victime me suggère la faire piquer, car elle évidement dangereuse, et surement croisée avec un pitbull...alors j'arrête là un instant pour vous dire qu'avant shaki il yavait eu massai notre berger blanc, le plus merveilleux de tous les chiens de la terre entière (oui oui!) le champion de la zenattitude avec qui je n'avais jamais eu aucun pb aucun aucun.alors même si j'ai adopté shaki en me disant jamais aucun chien ne sera pareil que massai, il sera diférent un point c'est tout et sera tout aussi génial, et bien évidement je n'ai pas pu m'empêcher de comparer! ce qui m'a plongeé dans un sacré désarroi : on avait adopter Dr jeckyll et mister hide!! comment allions nous faire? mais après une nuit blanche à cogiter, et en la retrouvant le matin si douce, si tendre, si rigolote on s'est dit que ce n'était qu"un accident.moi qui n'utilisait jamais de laisse avec massai, je m'y suis remise vite fait : 15 jours de vacances d'enfer : tous les chiens lui courraient après avec ses chaleurs, et elles courraient après toutes les femelles pour les croquer. par contre avec les humains le plaisir absolu. exactement un rêve de chien. mais on a tout de suite décelé des trucs qui en disaient un peu sur son passé : 1.d'abord une peur indiscible de la séparation :lorsque une porte nous séparait même pour 1mn pouraller au toilette par exple elle supportait difficillement, très agitée elle se pissait dessus qd je ressortais des toilettes 2.complètement applatie à la vue de balai aspirateur et chaussures (secouées pour en enlever la boue!)3.pendant nos premières ballades en forêt, elle marchait strictement dans mes pas, ne s'éloignait jamais jamais pour courrir ou s'informer un peu peureuse de tout ,ce qui fait que pour le coup je n'avais pas besoin de laisse sans chien autour biensur 4.un jour bien plutard nous étions chez une copine qui nous fait descendre à sa cave mais sans lumière l'interrupteur étant en bas et nous appelons shaki qui gambadait dehors pour qu'elle sache où nous trouver : elle est arrivée à toute berzingue comme à chaque fois que je l'appellais (et qu'il n'y avait pas de chien ds le coin biensur!) mais dès qu'elle s'est retrouvée à mi chemin ds l'escalier elle a manifestement réalisé quelque chose qui fait qu'elle s'est enfuie en panique se cognant par tout comme une folle et allée se planquer loin de nous évitant par la suite les abords de la cave.
bref après tout ça on s'est dit que shaki n'avait surement été pas bien traitée, qu'elle n'avait jamais du aller se balladeer ds la nature et que la cave sans lumière devait être son lot quotidien ou presque.( d'ailleurs deux ans après, la peur de la séparation est toujours aussi présente mais j'y reviendrai dans 1 post ). et donc la communication avec les chiens pas au top non plus.
Donc ni une ni deux, de retour de vacances, et après les chaleurs et la stérilisation, direction le club du coin : tenu par des adeptes du ring, qui gueulaient plus fort que les chiens etc...archi classique couché pas bougé et que les chiens ne se causent pas. et bien sincèrement, passées les premières séances avec les mains en feu tellement saki tirait sur la laisse (maintenant d'ailleurs je me pose la question qui tirait sur la laisse??elle ou moi) à éviter qu'elle ne croque les autres, elle s'est nettement calmée et est même devenue "nikel" à l'intérieur du terrain. par contre, même au bout d'un an, à l'exterieur du terrain shaki était toujours la même! à entrer en transe dès qu'elle voyait un chien et fonçer dessus le croquer. donc pour résumer, j'ai une chienne qui est adorable avec les hommes et qui nous apporte beaucoup, mais qui est très problématique avec ses congénaires. et si elle n'a pas fait plus de victimes, c'est à force de toujours anticiper sur la présence d'autres chiens , la reprendre en laisse et la faire assoir en attendant que ça passe. mais tout ça dans une tension extrême qui a fini par nous pourrir la vie : je le dis franchement, je lui en ai tellement voulu de nous gacher des beaux moments de ballade ou autres que j'ai fini par la prendre en grippe. et du coup, la spirale infernale classique, j'étais pas bien et elle non plus etc. tout ça biensur sur un fond d'immense culpabilité permanente : pourquoi elle est comme ça pourquoi elle a pas confiance en moi ?etc etc.et biensur, l'inévitable comparaison avec mon Maissai est revenue sur le tapis! et là je dois dire que ce sont mes enfants (amoureux fous de shaki) qui m'ont aidé sans le savoir en me disant que je noircissais beaucoup le tableau, que elle n'aimait pas les autres chiens, d'accord, mais que par ailleurs, elle était tellement géniale avec nous, que c'était déjà ça. effectivement, elle aurait pu être horrible sur toute la ligne ,du genre à aboyer tout le temps, saloper toute la maison, ou bouffer les gens . effectivement ,n'empêche que ça ne me convenait pas qd même. alors en arrivant ici j'ai commencer à me reposer la question de l'éducation canine et pendant quelques mois, je suis passée et repassée devant les deux club canins sur la route de cazaux, et puis je me suis décidée à aller voir celui à coté de l'hypodrome : là pas du tout convaincue car pas d'espace, tout le monde en laisse et beaucoup de temps mort avec les chiens en attente, bref, malgré la comportementaliste dont les mérites me sont vantés par le trésorier, je sais déjà en sortant que je ne reviendrai pas. je sais que je pourrai faire 10 ans dans un club de ce genre (même si c'est très différent de mon premier club), ça ne changera pas les problèmes de shaki.
il ya bien le 2ème club sur la route, mais je m'effraie de ce que quelques personnes me rapportent à son sujet! : il y aurait parait il des monstres de bergers allemands qui font la loi et qui bouffent tous les chiens!! quelle horreur!!
ceci dit j'en parle à mon véto mr grégory de la teste et voila ti pas qu'il me le conseille : il sait qu'il s'y pratique une méthode assez unique en son genre, et qu'il y a même des club qui viennent d'allemagne pour en profiter! et que tout se base sur le feeling extraordinaires de trois chiens régulateurs!!
vous m'en direz temps!
et puis un jour que je rentre chez moi, ce qui devait arriver arriva, je n'ai pas eu le temps d'anticiper, shaki fonce sur une chienne, muselée de classe chai pas quoi mais balaise! mon sang se glace et j'entrevoie l'issue fatale si la musolière vient à se détacher! alors, biensur, j'ai la réaction idéale : j'hurle sur shaki qui est déjà sur la chienne, en pleine bagarre "shaakiii", je me sens défaillir de peur et au moment où je vais aggriper mashaki par ce que je peux, le maitre, avec une voix incroyablement calme me dit, "non laissez faire, ils se débrouiillent il n'y a pas vraiment de danger laissez les communiquer entre eux". et ben dis donc si il appelle ça communiquer! et puis finalement ça se calme, je chope shaki et tout rentre ds l'ordre. sauf moi, qui me retrouve livide et tremblante de peur, mais en même temps super en colère après shaki que je traite de triple abrutie finie. et puis voilà que je revoie le proprio le jour d'après et qu'il m'explique la communication entre chien, que même s'il y a eu discussion musclée, les chiens étant intelligents, ils ne se mettent pas en danger et donc il y en a toujours un qui va se soumettre. ben oui monsieur mais ce sera pas la mienne qui comprend rien à ces choses là! sur ce il me dit"tout se joue les quatre premiers mois de la vie d'un chien , c'est là qu'il apprend toutes ces choses".ben oui mais moi, j'ai pas vu les 4 premiers mois à mashaki, ni même les 4 premières années, qui en plus n'ont pas dûes être toutes rose. alors que faire??

et bien allez donc voir le club de Mr escaffre, c'est là que j'ai ammené mon chien qui avait tendance à 8 mois à faire le kéké avec tous les chiens et depuis, nikel!
et nous voilà débarqués undimanche matin avec homme et enfants sur le terrain de dédé. d'abord accueillis par chippy qui nous explique un peu tout; et puis l'épreuve du portail avec mashaki méconnaissable toute contente face à des femelles ou des males ,aucun signe habituel d'agressivité! ; et puis dédé qui lance que ma chienne est tout à fait normale "qu'elle entre , et pas de laisse". alors d'un coup j'ai un grand doute sur les capacités de se monsieur qui manifestement n'a pas toute sa tête si il me propose une telle chose! je vois déjà le tableau : "carnage au club cynophyle" ...mais chippy me dit que si dédé dit alors on peut faire..alors on fait et là, ô miracle mashaki se met à déambuler parmi tous les chiens, même les femelles, et rien ne se passe.ou alors bien au contraire, plein de choses se passent entre eux et j'en ai presque les larmes aux yeux : elle peut le faire!! être au milieu des chiens sans vouloir les croquer, et en plus je la vois détendue, elle a vraiment l'air ben aise d'être là. et moi je fonds d'amour pour elle que je croyais irrécupérable. je sors de là gonflée à bloc et instantanément shaki mon fidèle mirroir est plus contente aussi . j'attend le we suivant et là on me met avec les jeunes : mon mari est là aussii et est tout aussi sidéré que moi : tout se passe bien même si au début, avec les grands, elle s'est fait remonter une fois les bretelles pas la marée chaussée et par une "béquille" qui passait par là! par contre le we d'après, mashaki nous fait sa chieuse de première, la kéké comme on dit ici! et elle insiste en plus! mais elle a fini par se calmer, moi par contre, je craque...et puis la dernière séance elle s'en est pris à deux chiennnes gentilles comme tout qui demandaient rien à personne! moi mortifiée comme d'habitude mais réconfortée par cette grande tolérance que les anciens ont envers les nouveaux. j'espère que cette ambiance viendra à bout de ses pb....et des miens! je sens bien que tout peut basculer en une seconde . et si finalement elle était irrécupérable?? et si et si...en tous cas je pressens que c'est dans ce club que pourra se passer quelque chose. alors croisons les doigts.
dis donc, il est tard et je dois en en avoir endormi plus d'un tellement ma présentation a été longue! Sleep
alors au dodo et à bientôt sur le forum et sur le terrain

laurashaki
laurashaki
laurashaki

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : cazaux
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty Re: coucou c'est nous !

Message  auluna Jeu 19 Fév - 22:32

dis donc, il est tard et je dois en en avoir endormi plus d'un tellement ma présentation a été longue! Sleep

Que neni!!

Bienvenue alors, content

et chien chien à Shaki!!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty Re: coucou c'est nous !

Message  helene Jeu 19 Fév - 22:44

hyper intéressant Very Happy bonjour laura

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty Re: coucou c'est nous !

Message  doggy Jeu 19 Fév - 23:03

tu vois...on dort pas!!
c'est vraiment super de raconter ton histoire et c'est touchant de ressentir les émotions, les doutes à un certain moment puis la joie quand tu réalises que ta chienne peut se comporter "normalement"!!

bon, laisse lui un peu de temps quand même, le temps d'apprendre certains codes, de comprendre qu'il y a une façon de se comporter (et non, on ne bouffe pas les femelles qu'on croise!!)

as-tu remarqué la "solidarité" entre chien pour défendre une copine qui est embêtée?!!
si ma mémoire est bonne, ils étaient plusieurs à avoir Shaki à l'oeil!! Twiggy et Gibbs, entre autre!!
quant à Aïna, cette rencontre va lui permettre de progresser, et moi aussi pas la même occasion!!

il y a eu beaucoup de belles choses à voir de la part des copains, allant du simple aboiement au regard bien appuyé, allant du grognement au claquage de mâchoires, allant même jusqu'à couper la route à Shaki pour "stopper" son action ou son intention plutôt!!

alors surtout, ne t'inquiète pas car tout est utile, tout sert à apprendre et à intensifier l'expérience...pour le maître et pour son chien!!

ce n'est pas évident parce qu'on a peur pour son chien, pour celui des autres, on s'inquiète, on doute, mais il faut essayer de faire confiance, continuer d'observer et de poser des questions au moindre doute car en général, on est moins inquiet lorsqu'on comprend ce que l'on voit!
et il y aura toujours quelqu'un pas loin de toi pour te rassurer ou essayer de t'expliquer!!

donc une seule chose à rajouter...à samedi prochain et bientôt au bord du lac!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty Re: coucou c'est nous !

Message  Bandita Ven 20 Fév - 0:11

J'ai tout lu, même pas endormie, faut dire qu'ici on a l'habitude de "causer" !!

C'était passionnant ton histoire !!

Ce qui est bien avec Dédé c'est qu'il a la solution alors que d'autres ont baissé les bras (j'ai connu personnellement) et quand on se retrouve avec un chien (re)devenu sociable, on lui embrasse les pieds à notre Dédé !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty Re: coucou c'est nous !

Message  Calou Ven 20 Fév - 7:22

Bienvenue à toi Very Happy et à ta louloutte Very Happy

C'était un régal de lire ta présentation, une ch'tite larme a coulé Embarassed

Tu as la chance de pourvoir côtoyer le terrain, Dédé, ses acolytes alors profites en au maximum.
Comme te le dis Doggy, n'hésites pas à poser des questions sur tout ce que tu vois et ne comprends pas, n'hésites pas à redemander des explications sur les choses qui paraissent si évidentes. Les nouveaux sur le terrain comme sur le forum nous aident à avancer, à mieux comprendre de nouvelles choses ou des choses que l'ont croyaient élucidées Idea

Belle caresse à ta Shaki chien et coucou c'est nous ! 711297 à toi de donner une nouvelle chance à Shaki d'apprendre à communiquer avec ses congénères.

Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty Re: coucou c'est nous !

Message  madja Ven 20 Fév - 7:44

coucou c'est nous ! 407214 encore, encore, elle est trop bien ta présentation, j' entends ton amour, ton humour, ton désespoir, ton espoir,.....toutquoi.... la musique; l'horreur c' est que, comme tant d' autres histoires ici, je suis furieuse à chq fois d' être rivée chez moi et de louper tout ça....! et dire, à l'instar de cathynette, que le reste de la france est vide de "dédéistes" !!!
madja
madja

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 75
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty Re: coucou c'est nous !

Message  hermione Ven 20 Fév - 8:33

Bienvenue a vous les filles!!!

Pour aider à présenter shaki, je met cette petite photo de mardi soir au lac, ou l'on assiste à un joli ramené de shaki sur la berge par l'équipe ToscaGibbs on ne le voit pas sur la photo mais en fait ils empêchent Shaki de "brutaliser" Paddy, c'était joli comme moment, bien qu'en ce qui concerne Gibbs il m'arrive de douter de sa "justesse" là au moins il était éfficace (quand l'hopital se fout de la charité Very Happy !!!)

Ensuite, il faut savoir que les progres de shaki sont déjà énormes, laisses lui du temps pour rattraper tous ces moments de frustration qu'elle a du vivre avant de te connaitre, tes enfants ont raison, ne noircit pas le tableau, ta chienne est géniale avec l'homme c'est déjà énorme, elle y arrivera et tu seras super fière d'elle!!!


coucou c'est nous ! Gibbsf11


Dernière édition par hermione le Ven 20 Fév - 8:49, édité 1 fois (Raison : manquait des lettres)
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty Re: coucou c'est nous !

Message  Couette95 Ven 20 Fév - 10:31

Quelle belle photo Hermione! On voit que Gibbs prend son rôle très au sérieux et que Shaki n'est pas à la fête! super

Sinon Laurashaki ta présentation était passionnante comme l'ont dit les coupines! On en redemande! lol!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty Re: coucou c'est nous !

Message  Chance2 Ven 20 Fév - 12:02

Voilà que je découvre la présentation de Shaki:
for-mi-da-ble, j'étais captivée par ton récit, et croulée de rire par ta façon de raconter.

Une question, Shaki, tu es sur qu'elle n'a pas été essayée au combat de chiens?
C'est l'épisode de la cave et deux ou trois truc que tu as décris qui me font tiquer, cela rappelle la féçon de procéder de certains jeunes de la rue...

Cela va aller, pas de stress, et pas mal ta prise de contact Dédé, j'ai eu les mèmes échos que toi, j'avais envoyé un mp tellement j'avais peur que mes chiens servent de petits fours rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty Re: coucou c'est nous !

Message  Caroline Ven 20 Fév - 13:36

Bienvenue Laura ! Ton histoire est réellement très intéressante et très touchante ! en tout cas ta route, tes rencontres t'ont emmenée au bon endroit ... chez Dédé !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty Re: coucou c'est nous !

Message  Toscarenzo Dim 22 Fév - 16:53

Laura, comme tu le sais, j'étais un peu occupée ces derniers temps... et je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur le forum! Ta présention est géniale.... même en te connaissant, j'ai mieux compris certaines choses... comme quoi, les rencontres sont un long chemin....

coucou c'est nous ! 2009_083

Je ne résiste pas au plaisir de compléter les photos d'Hermione, en attendant que de "boulet nul", tu deviennes "boulet normal", ... comme moi... Nous nous étions retrouvées complètement par hasard, Hermione, Lajul, toi et moi.... au bord du lac... tu as vu, en réagissant, correctement, il n'y a pas eu de problèmes... Shaki a tellement de choses à apprendre... à te faire confiance, à avoir confiance en elle, et dans les autres chiens.... comme tu dis, ... quel est son passé??? ...

coucou c'est nous ! 2009_084


Cette photo suit la photo d'Hermione.... on dirait que Tosca joue les gardes-chiourmes, tandis que Gibbs surveille Shaki et lui dis "fiche la paix à mon pote!!"...
Mais dans ces photos, on voit surtout que le panache de Shaki n'a rien à envier à celui de Gibbs....... ils étaient faits pour se rencontrer!!! cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty Re: coucou c'est nous !

Message  hermione Dim 22 Fév - 17:57

super le complément de photos!!! on est complémentaires Wink
Cela dit La queue de Tosca n'est pas mal non plus hein????

Ce matin Shaki a fait une détente détendue c'était super!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty Re: coucou c'est nous !

Message  Bandita Dim 22 Fév - 22:39

Ma parole, c'est le concours de qui aura la queue la plus haute !!

rire
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty Re: coucou c'est nous !

Message  laurashaki Mar 24 Fév - 9:55

bonjour à tous
merci de vos encouragements. je suis consciente qu'il va falloir beaucoup de patience et de constance surtout. et ç'est ce qui sera le plus difficile!
ceci dit , j'ai quand même l'impression que shaki va mieux, même si elle fait la "chieuse" bien trop souvent encore, c'est déjà mille fois moins qu'avant!
c'est vrai que des moments comme la détente de dimanche matin, c'est rassurant qd même!
par contre l'idée que shaki ait pu faire du combat de chien brrr!c'est carrément flippant ça! je veux même pas y penser...
laurshaki
laurashaki
laurashaki

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : cazaux
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty Re: coucou c'est nous !

Message  Toscarenzo Mar 24 Fév - 12:36

Je comprends les craintes de Chance quand on parle de cave... mais Shaki semble très bien comprendre à qui elle peut s'adresser.. Paddy est un chien d'un certain âge, et si elle l'a "cherché" , ça n'a pas été une attaque de chiens de combat... elle n'a pas "cherché" ni Gibbs, ni Tosca,.. alors que c'est la première chienne qu'elle a vue sur le terrain.... et que Laura venait pour "attaque" de chienne.... Shaki a besoin de prendre confiance en elle... et se rassurer vis à vis des autres.... et sur le terrain, elle va apprendre à son rythme, ... et Laura va se décontracter Laughing , ce qui fera beaucoup de bien à Shaki!!!! Laughing Laughing ... et Laura va apprendre aussi les bonnes attitudes, les bons gestes...

chien ....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

coucou c'est nous ! Empty Re: coucou c'est nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum