Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

information pratique

+5
Catchu
Kes
juliette
Dédé
cisco
9 participants

Aller en bas

information pratique Empty information pratique

Message  cisco Sam 24 Jan - 19:17

Bonjour, je suis Audrey, la maîtresse de cisco ( qui est maintenant libre sur le terrain Very Happy ). Je prendrais plus de temps une prochaine fois pour vous racontez notre histoire. Tout d'abord j'espère que vous n'avez pas trop été touché par la tempête, j'ai bien pensé à vous aujourd'hui'hui... Je viens à vous pour vous demander si vous savez si les cours de demain sont maintenus. Merci et bonne soirée à tous.
cisco
cisco

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

information pratique Empty Re: information pratique

Message  Dédé Sam 24 Jan - 21:12

demain reprise des cours pour ceux qui le peuvent
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

information pratique Empty Re: information pratique

Message  juliette Dim 25 Jan - 11:20

J'espère que vous allez tous bien, et que vous n'avez pas subi trop de dégâts; D'après les infos, c'était costaud!!!
Comme nous sommes là pour parler "chien", quelle a été la réaction de vos chiens par rapport à cette grosse tempête? Ont-ils changé de comportement avant , l'ont-ils "sentie" arriver?
Je pose cette question car avant l'ouragan qui a dévasté la bretagne en 1987, je me souviens que bien avant l'arrivée du vent, on n'entendait plus du tout les oiseaux...
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

information pratique Empty Re: information pratique

Message  Kes Dim 25 Jan - 15:29

juliette a écrit:J'espère que vous allez tous bien, et que vous n'avez pas subi trop de dégâts; D'après les infos, c'était costaud!!!
Comme nous sommes là pour parler "chien", quelle a été la réaction de vos chiens par rapport à cette grosse tempête? Ont-ils changé de comportement avant , l'ont-ils "sentie" arriver?
Je pose cette question car avant l'ouragan qui a dévasté la Bretagne en 1987, je me souviens que bien avant l'arrivée du vent, on n'entendait plus du tout les oiseaux...
Tu pourrais peut-être reposer la question ailleurs pour ne pas mélanger ? Les réponses m'intéressent. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

information pratique Empty Re: information pratique

Message  Catchu Dim 25 Jan - 18:13

Je peux répondre pour Catchu qui a été paniqué toute la nuit et toute la matinée, mais comme j'étais paniqué information pratique 12863 , l'un va avec l'autre. D'habitude il dort dans le salon ou dans le couloir entre ma chambre et celle de ma mère mais dans la nuit de vendredi à samedi à partir de 4h du matin, il n'a pas quitté le bas de mon lit sauf quand je me levais pour voir si tout allait bien et dans ce cas là il allait voir ma mère. Dans la journée, il a aboyé sur la bâche posé chez les voisins d'en face par les pompiers, sur les poubelles qui roulaient au milieu de la route (le samedi jour des poubelles dans notre rue), sur notre poubelle couchée dans le jardin, alors qu'il ne lui dit plus rien quand elle est debout etc. Puis en fin de journée, on est partie avec ma voisine et son fils faire un tour de la commune, j'ai pris le chien en laisse, il a été infernal , il me sautait dessus tous les deux pas information pratique 4063 , me mordait les mains, incontrôlable, on s'arrêtait toutes les minutes, mais sachant la nuit et la journée qu'il avait passé, j'ai pris ça plus cool information pratique 3389 information pratique 98274 en me disant que de le sortir et de le faire marcher ne pouvait que lui faire du bien et de le détendre de l'angoisse accumulée. Par contre bizarrement, on est passé à côté de panneaux plubicitaires arrachés, d'arbres déracinés, de gens avec les tronçonneuses, sur le parking du centre commercial (dont il a horreur) mais il n'a pas eu le moindre signe de peur, il n'a pas sursauté, n'a pas reniflé en allongeant son corps de tout son long au cas où ça lui saute dessus, il est allait vers tout ce qu'il craint sans rien faire si ce n'est s'informer au maximum. Cette nuit et aujourd'hui il a dormis comme un loir information pratique 283709 , on est allé se balader et ça a été un vrai amour, il n'a pas sauté, n'a pas mordu sa laisse ou mes doigts et est resté calme tout le temps que l'on était dehors.
Maintenant j'attends demain, le couvreur (qu'il connaît) vient pour inspecter le toit de plus près, le faîte est en partie parti, on verra s'il ne va pas fuir à l'autre bout du jardin.
J'espère que tout va bien chez vous Girondais et Landais du site, qu'il n'y a pas trop de dégâts dans vos jardins et sur vos maisons et à bientôt chez Dédé pour se raconter cette aventure de visu.
chien information pratique 110241
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

information pratique Empty Re: information pratique

Message  Dédé Dim 25 Jan - 20:10

Catchu, tes observations sont très intéressantes.
On a tendance de reporter sur soi les comportements du chien surtout dans de pareils cas. Mais on oublie de prendre en compte des éléments très importants : des éléments à la base de la survie de l'animal. Ce qui faut comprendre c'est qu'à l'état sauvage, l'animal analyse le moindre élémet pour sa survie et celle de l'espèce et adapte ses comportements pour cette survie. Tout ceci est inscrit dans les gènes même de nos chiens. Si ton chien avait été dans la nature, il aurait fuit pour s'éloigner des risques et le cas échéant se mettre à l'abri.
Pour mémoire, rappelons-nous du dernier tsunamie qui a eu lieu, aucun animal en particulier les éléphants n'ont trouvé la mort. Ils sont allés se retrancher sur les hauteurs.
Par contre, les arbres par terre et tout ce qui s'en suit ne l'a pas perturbé en outre mesure. Pour nous, c'était des dégâts mais pas pour lui.
Par contre où il a été intrigué : ta poubelle mais surtout les bâches qui étaient sur les toits car on n'a pas l'habitude de voir des bâches sur les toits. C'est comme si tu mettais une bâche dans un arbre, le chien serait intrigué.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

information pratique Empty Re: information pratique

Message  hermione Dim 25 Jan - 20:57

A 2 h 45 du matin je suis sortie de chez moi et ai été surprise du calme et du silence qui régnaient ... 3 quarts d'h plus tard les éléments s'étaient déchainés... et je dormai du sommeil du juste et mes 3 chiens aussi... mais au matin ils ne voulaient pas sortir, les arbres de mon jardins sont arrachés et tout est dévasté... la maison est intacte alors ils entendaient bien y rester... Gibbs s'est frayé un chemin sous les branchages et lui qui adore se frotter le dos sur les arbres il est servi cheers
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

information pratique Empty Re: information pratique

Message  titou Lun 26 Jan - 10:01

Très intéressant vos observations information pratique 959311
Sur la côte basque nous avons été bien servis aussi. Le vent a commencé à 2h du matin. Atoll n'a jamais eu peur du vent, ni de l'orage d'ailleurs.
Il a dormi comme une marmotte toute la nuit information pratique 283709 Au matin, intrigué par les branches au sol, qu'il s'est empressé de sentir et d'arroser. Ce qui l'a le plus interpelé sont les containers poubelles (passage aussi le samedi), qui gisaient au milieu de l'allée information pratique 98274
Donc, aucun signe précurseur, mais on était bien barricadés

Par contre hier soir je l'ai sorti vers 22 h 30 pour un dernier pipi. Il ne voulait pas avancer, restait collé à ma jambe, le nez en l'air et visiblement inquiet Suspect . Je sentais que le vent se levait de nouveau mais sans plus.
Et 1/4 d'heure plus tard, gros orage tout proche, déluge de grêle, coupure de courant affraid
Il l'a bien senti venir, mais à la différence de vendredi soir, nous étions dehors juste avant le déchaînement.
Dès qu'il s'est retrouvé à l'intérieur, plus aucun signe de nervosité : il se sent bien protégé dans sa maison Very Happy

J'espère qu'aucun d'entre vous n'a trop souffert, les dégâts sont impressionnants vus à la télé Shocked
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

information pratique Empty Re: information pratique

Message  Calou Lun 26 Jan - 10:08

hermione a écrit: Gibbs s'est frayé un chemin sous les branchages et lui qui adore se frotter le dos sur les arbres il est servi cheers
information pratique 259125 j'imagine très bien Gibbs!!!!!!!!!!!!!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

information pratique Empty information pratique

Message  catherine Lun 26 Jan - 17:50

bonsoir,

Velours et Bambou ne se sont pas inquiétés pendant la tempête, je m'étais levée, je suis allée voir dehors, ils ont humé l'air, une fois rentrés Velours est venu me chercher pour que j'aille me recoucher. Comme je n'étais pas rassurée il est allé se recoucher sans complexe....

Comme en 99, le lendemain mes chiens ont tout inspecté, ils ont senti les arbres , les branches et les pignes qui étaient à terre. Dans la forêt, ils ont galopé dans tous les sens sans doute parce que les animaux avaient beaucoup bougé pendant la nuit pour fuir les chutes d'arbres, à moins qu'ils n'aient fait un état des lieux ?

En 99, un collègue chasseur m'avait dit que deux jours avant la tempête, il avait vu passé énormément d'oiseaux au dessus de la Gironde: ils devaient sentir les changements importants de pression entre autre

Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

information pratique Empty Re: information pratique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum