Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Jeu à la gamelle?

+3
Dédé
didiz
Couette95
7 participants

Aller en bas

Jeu à la gamelle? Empty Jeu à la gamelle?

Message  Couette95 Lun 12 Jan - 15:47

J'ai passé Rio et Niki au BARF depuis plusieurs semaines et depuis quelques jours, Rio me fait un truc chimique mais assez drôle... geek

Je distribue les cuisses de poulet dans la cuisine: Nikita reste sur place et Rio emporte sa cuisse dans le salon. Jusque là rien à redire. Et depuis quelques jours, j'ai remarqué que Rio ne mange pas tant que Niki n'est pas dans la pièce. Il fait sa petite "danse de la pluie" autour de son morceau mais c'est tout. Et là où ça devient comique c'est que pendant son manège avec son bout de viande, il regarde vers la porte les oreilles dressées et la fouet battant (même si Niki n'est pas en vue) et il semble attendre Nikita. Si elle ne vient pas, il finit par aller se coucher sans manger.
Quand Nikita finit par venir, il se précipite vers sa cuisse de poulet en grognant (ou vers elle si elle s'en approche) mais franchement ça sent le jeu. Ca n'est pas du tout un grognement méchant. On croirait qu'il n'attend que ça qu'elle se pointe pour faire son caïd. Et d'ailleurs c'est tout à fait le même grognement que quand il jouait Wink à la balle et qu'il s'imaginait lui mettre une peignée!

Niki comprend qu'elle ne doit pas toucher à la cuisse de poulet mais ceci dit l'attitude de Rio à la guetter à la porte et faire son faux-méchant ensuite me fait assez rire d'autant que vraiment il ne mange pas tant qu'elle n'est pas là.

Ca ressemble à du jeu de la part de Rio mais en même temps j'ai du mal à me dire qu'il peut(?) y avoir du jeu quand il y a de la pitance en jeu...
L'explication pourrait-elle être tout autre?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à la gamelle? Empty Re: Jeu à la gamelle?

Message  didiz Lun 12 Jan - 16:37

c'est vrai que ça ressemble à du jeu. Peut-être qu'il se permet de le faire parce qu'il est très proche de Nikita (il ne réagirait peut-être pas comme ça avec un autre chien). Il sait aussi que Nikita ne lui prendra pas sa cuisse de poulet, si elle lui chopait il ne recommancerait pas son manège très longtemps le "méchant" Laughing
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à la gamelle? Empty Re: Jeu à la gamelle?

Message  Dédé Mar 13 Jan - 20:44

D'après ce que tu nous décris, il semblerait que ce soit un défi du chien mais il serait intéressant d'avoir beaucoup plus d'informations sur la queue du chien pendant toute la scène.
Il faudrait connaitre aussi "l'embonpoint" de ton chien. Laughing
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à la gamelle? Empty Re: Jeu à la gamelle?

Message  juliette Mar 13 Jan - 21:20

Vivement le prochain stage!!!
J'ai beaucoup de mal à penser à regarder la queue du chien. Je suis toujours tentée de regarder l'expression de la tête et le regard. Mais ça commence à venir, je ne désespère pas Very Happy
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à la gamelle? Empty Re: Jeu à la gamelle?

Message  Couette95 Mer 14 Jan - 6:36

Dédé a écrit:D'après ce que tu nous décris, il semblerait que ce soit un défi du chien mais il serait intéressant d'avoir beaucoup plus d'informations sur la queue du chien pendant toute la scène.
Il faudrait connaitre aussi "l'embonpoint" de ton chien. Laughing

Je vais essayer de détailler son fouet un peu plus le prochain coup, voir s'il n'y a pas plusieurs phases par exemple. Pour ce qui est de son gabarit, il a pris depuis qu'il a changé d'alimentation. Il a son poids d'hiver donc tout va bien, il ne manque pas.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à la gamelle? Empty Re: Jeu à la gamelle?

Message  Couette95 Ven 16 Jan - 7:12

Ca y est je crois que je le tiens! bom

Un élément nouveau est venu se greffer ce matin. Rio a bien emmené sa viande dans le salon et est bien allé se coucher sans toucher à sa viande mais ce coup-ci il s'est couché juste devant!(en continuant à jeter des coups d'oeil vers la porte au cas où Niki se pointe) J'ai donc le sentiment qu'il n'a pas spécialement faim pour l'instant mais que par contre il ne veut pas céder sa part comme ça pouvait arriver avant. Donc en fait il n'attendrait pas Niki mais la surveillerait.

Avant, Nikita ne se gênait pas pour le pousser et lui voler sa part s'il ne mangeait pas tout de suite. Rio ne se défendait pas et me regardait l'air tout déconfit. Maintenant que je pense qu'il a compris qu'il devait se débrouiller tout seul et que je "l'autorise" à se faire comprendre des autres chiens, il prend de l'assurance et défend son bout de bifteck.

Qu'en pensez-vous? Ca se tient non?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à la gamelle? Empty Re: Jeu à la gamelle?

Message  calirique Ven 16 Jan - 11:29

Ca se tiendrais oui mais tu as parlé d'attitude de jeu, d'une sorte de danse autour de sa cuisse de poulet, comme s'il narguait Niki qui en est la spectatrice:scratch: (je visualise tout à fait, Gary fait ça lorsqu'il a droit à un petit extra, il joue avec, pas pour narguer Aston car il n'est parfois pas là, plutôt parce qu'il est très content de ce bonus, et encore un peu "foufou" dans sa tête, donc prompt à se réjouir exagérement d'un rien Very Happy ) Ca me parait pas forcement compatible avec une volonté de protection de son morceau.

Enfin, je dis ça je dis rien Embarassed j'avoue que je suis assez curieuse de voir les réponses des pro!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à la gamelle? Empty Re: Jeu à la gamelle?

Message  hermione Ven 16 Jan - 11:35

Oui ça tient la route!!! il y a du défit dans l'air....
Gibbs ne mange que lorsque les deux "anciens " ont terminé, il tourne et vire pendant qu'ils mangent, puis se met à sa gamelle bien apres eux... pourtant s'il ne finit pas il n'en défendra pas l'accès.
A mon avis il veut défier mais n'es pas assez sûr de lui pour aller jusqu"au bout... (fAUT DIRE QUE LE VIEUX LOUP EST RETORS) Twisted Evil
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à la gamelle? Empty Re: Jeu à la gamelle?

Message  Couette95 Ven 16 Jan - 11:36

Je me suis peut-être mal exprimée dans mon premier post Calirique: sa "danse de la pluie", Rio l'a toujours faite, et même bien avant que Nikita ne vienne grossir les rangs de notre famille.
A un moment il ne le faisait plus car Niki en profitait pour lui voler sa gamelle et maintenant il peut la refaire car Niki a compris qu'elle ne pouvait plus lui manger sa part: elle se couche bien sagement dans la cuisine quand elle a fini sa part mais elle ne se montre pas dans le salon tant que Rio n'a pas mangé.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à la gamelle? Empty Re: Jeu à la gamelle?

Message  calirique Ven 16 Jan - 11:54

Ah ok Couette, désolé j'avais mal compris!
Dans ce cas là, oui, ça se tient, le petit Rio reprend de l'assurance, avec un chouia de défi pour corser l'affaire Very Happy
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à la gamelle? Empty Jeu de la gamelle ..

Message  cerf-volant Ven 16 Jan - 12:23

Platon fait pareil :il surveille sa cuisse de poulet sans la manger .Mais lorsque la viande est trop fraîche il guette aussi la possibilité d"aller dehors pour l'enterrer .Au début il lui est arrivé de ne pratiquement rien manger ,il passait son temps à enterrer ,déterrer ,aller ranger ailleurs .Je croyais qu'il allait manger sa viande dehors .Et un jour il est sorti avec de la viande que je lui avais donnée et est revenu quelques instants plus tard avec quelque chose d'immonde qu'il est allé déguster sur son canapé .Suite à cela j'ai essayé de l'obliger à manger ce que je lui donnais mais pour qu'il le fasse j'étais obligée de couper la viande en petits morceaux .
C'est à Saint Chély que j'ai appris qu'il fallait donner de la viande pas trop fraîche ;le vétérinaire qui m'avait conseillé d'abandonner les croquettes ne m'en avait pas parlé .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu à la gamelle? Empty Re: Jeu à la gamelle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum