Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

??

+2
Toscarenzo
Leelou et Calvin
6 participants

Aller en bas

?? Empty ??

Message  Leelou et Calvin Dim 11 Jan - 2:00

je cherchais sur internet pour en savoir plus sur la methode dédéSmile Et je tombe sur un forum qui critique ouvertement dédé. Au sujet d'un boxer paralysé par un des chiens régulateurs de dédé? Que s'est t'il passé? Qui sont t'il ces gens pour critiquer sans venir voir les progret de nos chiens? étonné
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

?? Empty Re: ??

Message  Toscarenzo Dim 11 Jan - 8:23

Si tu parcourais le forum, tu aurais vu que nous avons évoqué ce sujet dès les premiers temps de son existence..

Je pensais que cette "attaque" mensongère avait été retirée, car ses auteurs pourraient être poursuivis pour diffamation... mais il est difficile de lutter contre les rumeurs et la calomnie, .. répondre apporte de l'eau au moulin.. pour moi, le mépris pour ces pratiques et ceux qui les utilisent est la meilleure réponse... ainsi que le silence.

Je rappelle que je fréquente le club de Dédé depuis 1990, ..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

?? Empty Re: ??

Message  Calou Dim 11 Jan - 10:29

Le mieux à faire Leelou est d'ignorer ces échanges. Ils finiront bien par comprendre qu'ils parlent seuls d'un sujet qu'ils ignorent donc baisseront leurs armes...
Beaucoup d'entre nous ont tenté de parler de Dédé sur d'autres forums, les résultats n'ont jamais été très positifs Shocked Donc maintenant faut y aller "molo" dans le respect de tout le monde et surtout dans le respect de tout le travail de Dédé. Parce que par nos interventions sur les autres forums nous nuisons à son travail, en tout cas c'est ce que j'en ai ressentie.
Le mieux est d'informer Dédé directement si on croise un post trop virulent et mensongé, il interviendra dans la mesure du possible. Ce qui est bien plus efficace.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

?? Empty Re: ??

Message  patty* Dim 11 Jan - 10:39

ces juste ..j ai lu l echange et si je ne venais pas denotre forum j avoue que en lisant les echange pas tres cool j aurais peur de venir ici Embarassed

facon de parler car je suis du genre a lire un peu avant de juger..mais je dit ca dans le sens que on se demande de quoi il parle(ssecte gourou) Shocked

ces vrai que ces mieux de juger(aime pas ce mot Mad ) par sois meme ..le bouche a oreile par les membre envers d autre personne ouverte pour le bien etre de leur chien est mieux .. Smile

ces comme ca que je suis venue ici ..en voyant de visu d autre membre et leur chien en les ecoutant parler lors de nos rencontre ..et la je suis venue voir puis poser le souccis de ma chienne et de moi Very Happy
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

?? Empty Re: ??

Message  Chance2 Dim 11 Jan - 10:47

Maisoui leloo, je suis une fois aussi tombée dessus, c'est par la suite que je suis dscendue chez Dédé, pour d'autres raisons t celle là...

Résultat, je retourne chez Dédé, mème que je me tape mille kilomètres et espère faire de nombreux stages,
je n'ai rien vu de ce que raconte ces forums, c'est de la diffamation bète et méchante.
Je peux t'assurer que je neprends parti ni pour Dédé ni pour d'autres, je me contente de prendre ce qui est bon pour le chien.
Avec une meute, tu diras que c'est facile de saisir Dédé, détrompes toi, c'est aussi perturbant....
J'ai mème une éleveuse de BA qui a juré que je n'aurais jamais un de ses chiens, pour lui éviter d'aller se faire dévorer?!!!! affraid
Cette brave dam a bati tout un roman sur la rumeur que tu as croisée, pourtant, elle n'a jamais rencontré Dédé ....
C'est aussi dingu que de dire que les chiens de combat sont des monstres sanguinaires, quesi tu nourris ton chien à la viande crue, il te tuera, que la pleine lune réveille les instincts de loup qui sommeillent en nous.
J'adore mes chiens et je ne fréquenterais jamais un club qui les mette en péril...
Certains de mes vieux loulous dorment avec nous, alors penses bien que si Dédé était comme cela, je passerais mes vacances ailleurs... Embarassed Embarassed Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

?? Empty Re: ??

Message  didiz Dim 11 Jan - 23:05

J'ai appris l'existence de "chiens libres" sur un autre forum et suis venue vous lire par curiosité.
Franchement, je ne suis allée dans un club et ne connais pas bien toutes les méthodes d'éducation canine.
Quand je lis ou entend certaines méthodes de "dressage" (arg, rien que ce mot me dérange) ou bien sur la soi disant "place du chien" dans la famille, beaucoup de choses me dérangent. J'ai vécu avec des chiens très différents (que des chiens adoptés en fait) et je me suis toujours adaptée à leur façon d'être en général, peut-être parce que j'ai eu une chienne qui m'a appris à lui parler dès ma naissance (du moins quelques notions) alors je l'ai aimée telle qu'elle était.

Pour le moment, j'apprends petit à petit à connaître votre façon de faire, surtout votre façon de penser; mais pour l'instant c'est la seule qui me parait "crédible" et respectueuse du chien. La seule dans laquelle je me reconnais un peu parce que j'ai envie de me faire respecter, mais je n'aime pas m'Imposer. On respecte ce que l'on connait et ce que l'on comprend; on craint (ou on se rebelle) ce qui nous force à être ou à faire des choses. Et même si je ne connait pas tout de la méthode "Dédé", au moins je ne ressens pas cette idée qu'il faut "être le maître un point c'est tout". Si je devais franchir le pas por aller dans un club un jour, ce serait seulement celui-ci!
Je ne parle pas encore de cette méthode dans mon entourage (je risquerais sûrement de dire des choses fausses), mais ça m'arrive de discuter sur la notion de respect, de compréhension du chien. J'ai aussi parlé de l'exercice de la barrière par exemple que je fais avec Taïwan, et finalement les gens comprennent bien cette logique de représenter la séparation réelle et de travailler sur cette base.
ça ne combat pas les idées reçues mais ça fait accepter d'autres idées!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

?? Empty Re: ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum