Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Que veux dire pour vous l'autorité?

3 participants

Aller en bas

Que veux dire pour vous l'autorité? Empty Que veux dire pour vous l'autorité?

Message  Leelou et Calvin Dim 4 Jan - 3:13

J'ai parfois du mal à savoir gérer mon autorité (je n'ai pas dis autoritarisme bien sur!!). Je ne sais pas vraiment doser et me dire j'en fait trop ou pas assez. Donner moi des exemple et ce que vous savez de l'autorité. Hier j'ai du me facher contre Calvin. Je ne céssai de me demander si je devait faire jusqu'au moment ou je me suis bien fâche. En fait je n'ai cesse de lui envoyé des inchoérence. Je pense que ca n'as pas aidé.
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que veux dire pour vous l'autorité? Empty Re: Que veux dire pour vous l'autorité?

Message  didiz Dim 4 Jan - 9:50

pour toi, dans quels cas généralement hésites-tu sur le comportement à adopter? Pour moi l'autorité est un état reconnu et accepté par les autres quand elle est exercée à bon escient, qu'elle semble "juste"(et d'abord à toi même!)
Un exemple: A Noël chez mes parents, ma mère voulait que les chiens soient couchés dans leurs panier à table. Or Taïwan est un chien qui "se bloque" littéralement lorsqu'on lui demande quelque chose qu'il n'a pas envie de faire (une voix autoritaire ne fait qu'amplifier son "bloquage"). Connaissant Taïwan, je savais qu'il voulait juste être à côté de nous ses maîtres (ben oui, il connaissait pas trop la maison), et aussi qu'il ne "réclamerait" pas à table (pas le droit d''obtenir quelque chose de notre assiette avec nous, ce qu'il accepte sans difficulté). Du coup, j'ai mis son panier juste derrière nous, et je me suis assise tranquillement. De ce fait, Taïwan s'est couché de lui-même et n'a rien demander de plus à table. Et là, tout le monde a dit que notre chien était super sage ... pourtant je ne lui ai rien demandé!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que veux dire pour vous l'autorité? Empty Re: Que veux dire pour vous l'autorité?

Message  patty* Dim 4 Jan - 10:38

pour moi ces une question de m ethode d aprentisage ..

****** a elever ses chien en tradi ..pour elle ces normal de crier quand son BA s enleve pas de dessou le bureux (ce que je reconnais aussi enevant 40k au dessou du bureau abvec la tour quans sa soeur jumelle le courses ..au debut elle a eu des difficulter de faire obeir lara qui comprend pas qu on lui crie dessu quans elle revien pas(lara a un rapel nul en terrain connu) maintenant elle sais quel doit l apeler gentiment ou faire demi tours..

ceci etais un pitit exemple ..

je vois des gens tirer un gros coup sec quand leur chien tire ..je peut tjs essayer avec la mienne a par l effrayer et la faire tirer j aurais rien d autre comme resultat


j ai dejas fait preuve d autoritee en criant ca suffitttttt quand j ai les 3BA et ma puce qui se courses dans le salon ce n es pas pareil que quand les chats et elle se course question bruit et degas possible Crying or Very sad

mais bon ces un sujet vaste pour moi car ceux que je connais a part ceux de ce fofo me dise que je manque d autoritee Embarassed Embarassed mais je ne me trouve pas le besoin d en avoir vu que pour moi bein elle ajit (pas mal )

ca m arive avec un ton calme mais plus ferme de dire lara tait toit !!!! c etais surtout au debut quand elle aboyais trop fort a 1h du matin (j habite en hlm)mais c etais au debut car maintenant les voisin elle les reconais et aboie plus que sur des inconu ..

ou quand sa tati claksonne car elle sais quel va aller chez ses cousin chien la elle es intenable et je dois quand meme la calmer un peu avec un ca suffit pour pouvoir atacher sa laisse Laughing lui metre si elle aboie ok mais ca saute comme des ressort ces tite choses la (et me dire d attendre quel se calem ces 0..mais bon ces pas grave ce dure que quelque minutes Smile et j ai l impression quel s en fou(je crie pas dessu sonc pour elle je parle dans le vent lool)


ces vrai que ces difficile de faire comprendre son comportement d education obeissance au personne qui sont tradi :négatif:

on es juger de manque d autoritee d obeissance et de personne soumise :réflexion: :réflexion:
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que veux dire pour vous l'autorité? Empty Re: Que veux dire pour vous l'autorité?

Message  Leelou et Calvin Dim 4 Jan - 19:47

c'est surtout le jugement des autres qui nous font douter...
Leelou et Calvin
Leelou et Calvin

Féminin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2008

http://Calvindureservoirdog.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que veux dire pour vous l'autorité? Empty Re: Que veux dire pour vous l'autorité?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum