Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

KoKo voyage vers Paris

4 participants

Aller en bas

KoKo voyage vers Paris Empty KoKo voyage vers Paris

Message  Petit Bonhomme Mar 30 Déc - 17:02

C’est l’histoire d’un grand voyage pour un petit chien.
(Cette version n’engage que papa dont vous pardonnerez je l'espère le style libre, décontracté et néanmoins non exempt de fautes d'orthographes))

L’idée était d’aller passer le réveillon de Noël chez mes parents à Paris.
Mais que faire : 620 km à faire.

On a vite décidé qu’on laisserait le chat à la maison et qu’on ne partirait que 2 jours (en fait, 2 nuits là bas, la route le 24 et le 26).
Pour le chat, on a pensé qu’il serait moins perturbé de rester dans la maison (son domaine) plutôt que de le confier à des gens.
Mais restait la question du toutou.
Faire autant de route en 3 jours… ou le confier à quelqu’un… ??
Quelle version serait la moins traumatisante pour lui ?
Quelle version nous plairait le plus : l’avoir avec nous et lui imposer ça ?
Ou le savoir chez quelqu’un de bien, mais sans nous ?

Ces questions en disent long sur notre considération pour le chien…mais aussi et surtout sur nos doutes quant aux meilleurs choix pour lui.


L’idée que le chien était « mieux » avec ses maîtres nous a le plus séduit, et on a décidé de l’amener avec nous.
Mes parents étaient d’accord pour l’accueillir dans leur appartement, alors zou en route. Toutou sur la banquette arrière de la 206 (heu seulement au moment de partir hein !)

Levé à 07h00 le 24, prêts à partir à 08h00.
Ah zut, il y a une grosse fuite d’eau après le compteur de la dite eau… « Pas grave », on ferme le robinet d’arrivée, et on verra à notre retour.

Décollage : 09h00 (béh ui, le temps de lutter un peu tel Noé…)

On s’attendait à ce que ce soit dur pour le chien, donc, on avait prévu la longe (15 mètres) pour pouvoir le lâcher un minimum sur les aires d’autoroute.

11h00 : Arrêt dans un bled entre Angoulème et Poitier (note complètement inutile sur ce forum, mais bon… à vitesse légale, prendre cet itinéraire et prendre l’autoroute de Paris seulement à Poitier sud vous fait perdre en tout 10 minutes et vous fait gagner 18 euros de péage et économiser un peu d’essence)

11h40 : Ayé, les casses-dales sont enfin achetés par papa (faisait peur ce patelin…des gens efficaces….). Maman s’occupait du toutou dans un petit parc.

11h50 : on trouve un joli pré pour déjeuner. On y était bien, le chien a pu gambader comme un lapin, tester un petit lac, goûter nos sandwich, etc.

13h00 : on repart

15h00 : on fait le plein d’essence sur une aire

15h10 : à l’aire suivante (sans station service donc…) on s’arrête pour qu’il puisse se dégourdir les patounes. (à part les cacas humains derrière des fourrés et une couche-culotte usagée, rien à signaler !) La longe est super, mais on en a pas eu trop besoin, l’aire disposant d’un large espace où aucun véhicule n’a accès (et à vrai dire aucune personne normalement constituée n’est trop portée à s’y rendre… sauf pour les bricoles de la dernière parenthèse).

16h10 : on arrive dans les bois de Meudon-Sèvres-Chaville et Koko peut gambader librement.

16h40 : on repart

17h00 : on arrive enfin. Un petit pipi dans la rue, et je demande à mes parents de descendre pour que Koko leur dise bonjour dehors.

J’ai bien fait, il est tout excité en les voyant ! Les reconnaît-il ? (il ne les a pas vu depuis plus de 2 mois) Comprend-il que le voyage est fini ?

On monte chez eux. Il passe un petit moment à faire le tour de l’appart’ : toutes les pièces y passent.
J’avais prévenu mes parents de ce « cérémonial ».


Il me faut préciser que mes parents, s’ils ont des tas de qualités (béh ui, ce sont mes parents…), ils ont aussi pas mal de préjugés. Va-t-il tout casser ? Va-t-il pisser dedans ?.... des trucs de ce genre quoi…


Bref, Koko est super. Il est calme, il nous voit nous asseoir. Et il s’assied. (le reste de la soirée, les extras culinaires pour lui, l’ouverture des cadeaux…je le passe, ça reste de l’intime non ?)



Il me faut revenir là sur la route. Si je ne l’ai pas précisé, c’est que Koko a été super : rien à lui reprocher : il n’a pas gémi, il n’a pas grogné, il a à peine gigoté un peu pour essayer de trouver une meilleure position (c’est pas grand une banquette arrière de 206 pour un tel chienchien…) ou pour venir nous demander si c’était encore loin.

Sur le trajet du retour, encore moins à dire, comme s’il savait qu’il fallait en passer par là, et attendre patiemment.

En fait, c’est simple, c’est nous qui nous faisions des nœuds au cigare à culpabiliser etc.
Bon, attention, c’est pas agréable pour lui la route, mais il ne semble pas avoir été plus perturbé que ça.




Bon, je passe sur l’arrivée à la maison, le plombier à attendre, la gastro (maman et papa) toute la nuit qui a suivi (merci au plombier d’être venu, d’avoir vu et vaincu la fuite…), le chien perturbé qu’on n’aille pas le promener le lendemain comme d’habitude (trop crevés…), parce que ça ça reste des « détails ».

Le chien nous a semblé plus perturbé de nous voir malades que d’avoir fait un tas de kilomètres, d’avoir dormi ailleurs pour la première fois, d’avoir vu la capitale et ses parisiens (attention, message sans intérêt : je suis parisien contrariant)…

Ah si, un dernier petit truc : depuis qu’on a été malades, il a pris « l’habitude » de monter sur le canapé avec (comprendre : "sur") maman. Mais, ça, on a pas envie qu’il en prenne l’habitude. Surtout s’il doit revenir avec nous chez mes parents…

(à suivre un petit post de maman sur les rencontres canines et humaines dans les banlieues de Paris. Enfin, celles qu’on a faites)
Petit Bonhomme
Petit Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KoKo voyage vers Paris Empty Koko le poney!!!

Message  Calou Mar 30 Déc - 18:40

Sympa votre petit séjour, c'est un plaisir de vous lire!

Petit Bonhomme a écrit: zou en route. Toutou sur la banquette arrière de la 206 (heu seulement au moment de partir hein !)
Tu dis ça parce que le reste du voyage il l'a passé dans le VANS
KoKo voyage vers Paris 1574346514494a767841f62-PICT0243
rire rire rire Sans rancune tongue

chien à Koko et bises à vous.
Peut être que l'on va se voir ce week end!
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

KoKo voyage vers Paris Empty Re: KoKo voyage vers Paris

Message  doggy Mar 30 Déc - 19:20

salut vous deux!!

merci pour les détails de cette aventure!!
on se doutait bien que tout allait bien se passer!!
il est trop bien ce Koko!! si!si!
passez un bon réveillon et à trés bientôt!
caresses au "t'as vu comme j'ai assuré avec papi et mami!!" content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

KoKo voyage vers Paris Empty Re: KoKo voyage vers Paris

Message  hermione Sam 3 Jan - 18:10

C'est chouette de voir comme ces chiens a qui l'on apprend pas les "fondamentaux" s'en passent à merveille!!!!
ca lui aurai servi a quoi le assis couché debout dans tout ça????
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

KoKo voyage vers Paris Empty Re: KoKo voyage vers Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum