Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chatouilleux devant les mâles

+17
PeeWoo
didiz
doggy
merlous
hermione
Françoise
Dédé
Isa
cerf-volant
Toscarenzo
Calou
Bandita
Kes
Chance2
Catchu
Barraband
titou
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Kes Mar 10 Fév - 13:34

C'est un Casanova ton toutou ! rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  doggy Mar 10 Fév - 14:02

Titou a écrit:Mais les "dédéistes" n'ont-ils pas un rappel sans faille ?

sans faille, sans faille...disons que le rappel reste impressionant, et encore plus lorsqu'il n'y a aucun mot, seulement avec la gestuelle!!

le rappel ce travaille dès les premiers instants, chez Dédé
d'abord en se balladant, en changeant de direction sans rien dire, en caressant son chien dès qu'il passe à côté et cette caresse là est trés importante pour la relation
le travail sur les appareils ne vient que plus tard... seule compte la caresse, ce "petit" contact entre le maître et son chien, petit, tout simple, parfois rapide au début mais qui prépare à tellement de choses par la suite

bien sur, un rappel sur un chien qui n'est pas si heureux que ça, qui "travaille" attaché, qui est souvent en laisse, avec de rares ballades en libre, qui ne peut s'informer, qui est souvent appellé pour être attaché ou mis en cage, en chenil, ou souvent attrapé avec les mains ou plaqué...bref, dans ces situations, le chien, même si il aime son maître (parce que le chien est vraiment un individu formidable), aura beaucoup de mal à revenir tout près de son maître si il est libre, il se méfiera de son maître, ou de ses mains...(la crainte, l'appréhention, la recherche de conflit pour expliquer un malaise, la confrontation, ou simplement un énnnnnnnorme besoin de prolonger ce petit moment de liberté...)
quoique certains chiens reviendront vers leur maîtres par crainte, par soumission et là, c'est la position de leur queue qui exprimera ce qu'il ressente vraiment...

mais pour en revenir à Atoll,
il y a des fois aussi où certaines priorités sont super importante pour nos loulous!!
comme une super copine qui joue avec Atoll et qu'il reconnaît de loin, elle fait quand même partie de son monde!!

alors là, on s'adapte, on fait ce qu'on peut, on fait de son mieux!!
-on tente le premier coup un rappel "normal", confiant et sûr de soi (il faut toujours y croire car si tu doutes, ton chien "l'entend" et le voit!!)
-ou on parle plus fort, plus ferme, toujours version sympa, pour le défixer, pour attirer son attention, en se déplaçant, de manière à ce qu'il nous voit nous éloigner à l'opposé de l'endroit où il va, ou partir sur le côté
-on peut aussi se servir de son vrai nom, le chien étant habitué à son "petit nom", le surnom affectif, il réagit encore plus vite lorsqu'il entend son vrai nom, le message apparaît comme plus important
-en cas de danger on peut durcir encore plus le ton, mais toujours en partant à l'opposé, ou de biais, jamais vers le chien, ce qui a pour effet dans la plupart des cas de faire partir le chien encore plus loin!!
-tu peux aussi essayer d'appeller la dulcinée en te mettant de profil!!
pourquoi pas aprés tout? ainsi elle se rapproche et les deux copains peuvent jouer!!

mais tu sais, ce super rappel, cette écoute, s'est construit, petit à petit, avec l'attachement du chien envers son maître, avec l'affectivité, puis la complicité, une certaine façon de communiquer, alliant demande, félicitation, encouragement, caresses... puis la relation entre les deux!
avec le temps aussi, beaucoup de temps, de motivation, de patience
c'est avec le sourire, l'intonnation, l'invitation à venir, la félicitation, la caresse douce que ce rappel se travaille

Atoll a déjà sacrément progressé, alors patience...continue, serts-toi des points acquis, facile, où Atoll est vraiment à ton écoute pour renforcer votre relation (grâce à la félicitation, la caresse, ta joie sincère que ton loulou ressent vraiment et partage) afin d'avoir une base encore meilleure pour pouvoir travailler les points plus difficile comme le rappel face à une super chienne canon!!

si tu la vois avant Atoll, essais d'anticiper avec un "Atoll, tu restes avec moi?" "c'est biiieeeen tu restes!!!"
en répétant la dernière phrase jusqu'à ce que tu aies pu changer de direction par rapport au "canon", ou que tu sois entré dans le bois pour que ton chien puisse comprendre qu'il n'y a que deux solutions, ou il part rejoindre le canon, et il te perd de vue, ou il reste avec toi, sans le canon, mais il ne te perd pas!!
en général, le chien finira par choisir sa maîtresse!!
tu devrais peut-être te ballader encore plus dans la forêt, avec beaucoup de taillis, qu'il apprenne à te garder "à vue", ça peut renforcer votre relation et t'aider encore plus face à un super canon!!

continue de le féliciter quand il revient, surtout lorsqu'il revient aprés t'avoir quitté pour une super copine!!
en le fachant, tu ne montres pas ton mécontentement pour son départ mais bien pour son retour!!
il ne pense pas en humain!
le retour doit toujours être encouragé, félicité car c'est cette action de revenir vers toi qui compte pour toi, c'est ce que tu veux lui apprendre...alors félicite le, encourage-le dès qu'il fait quelque chose de bien!!
j'espère que ça va t'aider un petit peu!!
et voilà!! je me suis emportée!! Embarassed
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Mar 10 Fév - 17:15

J'adooore quand tu t'emportes Doggy Chatouilleux devant les mâles - Page 5 940202 merci de dévoiler les secrets de la secte Laughing

Mais j'en suis pas moins désespérée... enfin pas trop quand même Wink
Je vais essayer de synthétiser
Ce que j'ai fait de plus mauvais c'est l'engueulade au retour c'est sûr. Bon, je l'ai pas plaqué au sol hein !, je n'ai même pas crié ! en fait, il est revenu aussi vite qu'il était parti, après le bisou à la copine. Et là il s'est assis collé à ma jambe, avec une sorte de sourire Shocked . J'ai eu la bêtise de dire "ça suffit, on rentre à la maison" d'un ton très fâché. J'ai fait demi-tour sans rien dire de plus, et mon gros bêta est resté scotché à mes semelles sur les 500m qu'il nous restait à faire.

Alors pour la gestuelle et le rappel en général : comme déjà dit, Atoll n'est quasiment jamais en laisse, donc même si je rappelle il sait que ce n'est pas pour être attaché. Caresse systématique, changement de direction, tout ça c'est dans ma panoplie Wink avec beaucoup d'amour et sans bla bla.

tu devrais peut-être te ballader encore plus dans la forêt, avec beaucoup de taillis, qu'il apprenne à te garder "à vue", ça peut renforcer votre relation et t'aider encore plus face à un super canon!!
Dans la forêt j'y suis tous les jours ! des petits chemins, des buissons, des fougères. Pas de souci, il ne me perd pas de vue, et s'il se laisse distancer il utilise bien son flair ! pas moyen de le semer Very Happy il a d'ailleurs pris l'habitude d'arroser les arbres derrière lesquels je me cache : un vrai petit poucet Chatouilleux devant les mâles - Page 5 102148 (des fois que j'y reviendrais...)

si tu la vois avant Atoll, essais d'anticiper avec un "Atoll, tu restes avec moi?" "c'est biiieeeen tu restes!!!"
en répétant la dernière phrase jusqu'à ce que tu aies pu changer de direction par rapport au "canon", ou que tu sois entré dans le bois pour que ton chien puisse comprendre qu'il n'y a que deux solutions, ou il part rejoindre le canon, et il te perd de vue, ou il reste avec toi, sans le canon, mais il ne te perd pas!!
Ca j'y arrive quand il est à 1m de moi, pas plus ! avec beaucoup d'insistance, un chien qui marche limite à reculon, se retourne 500 fois, mais j'y arrive.

Quand je l'ai rappelé hier, je te jure que j'y croyais ferme. Ca s'est passé très vite. Je disais au revoir à mes compagnons de balade, Atoll était à 4-5m de moi, il y avait des voitures au loin sur le parking mais personne autour et il regardait vaguement dans cette direction. Et tout à coup il a détalé sur la droite comme un éclair Shocked Le temps que son nom lui parvienne il avait déjà fait un bon 50m. Et pas question de freiner bounce ni de me regarder.
Et j'ai vu une forme noire dans le chemin en contrebas. Quand il part comme ça je sais qu'il a vu (ou senti) une nana... au fait elles sont toutes canon ses copines queen
Alors voilà ! à moins de le garder en permanence à moins de 2m (ce que je ne veux pas) je suis tributaire de toute blonde, rousse ou brune amie qui passe à portée de son flair I love you l'ennui c'est qu'il est sûr de toujours me retrouver... je cours moins vite que lui Laughing

Mais je l'aurai, bon sang, je l'aurai un jour Suspect

En tout cas, merci pour la piqûre de.... rappel Wink sur les bonnes attitudes et réactions à ne pas oublier

Je vais sur un autre message raconter son aventure du jour, très positive cette fois Very Happy
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Mar 10 Fév - 17:50

CHATOUILLEUX..... MAIS PRUDENT DESORMAIS

Balade du jour dans une forêt déserte. Jusqu'au moment où je vois en haut d'une côte (à 100m) un superbe malinois tout seul apparemment.
Atoll, un peu en arrière l'a vu aussi et s'est figé. Ne sachant pas si c'était un mâle (toujours cette appréhension, et on arrivait de face), j'ai fait demi-tour sans parler, sans regarder, et j'ai pris le 1er sentier venu.
Et tout à coup j'ai senti la truffe de mon titou dans ma main Shocked Je continue l'air de rien (juste une mini caresse, je le sentais pas trop fiérot) et voilà que déboule une jolie nénette mali toute fofolle, invitant mon gros à jouer. Et derrière elle une dame avec le mâle marchant au pied.
Atoll s'est arrêté pour sentir la fifille, il a regardé le mec, les oreilles en arrière et il est revenu vers moi sans jouer ! Comme j'étais assez éloignée de la dame et que la petite continuait sa danse d'invitation, j'ai laissé faire en m'absorbant dans l'étude d'une branche tombée au sol Chatouilleux devant les mâles - Page 5 891893

Eh ben !!! pour la première fois de sa vie, môssieur n'a pas ressenti le besoin d'aller s'informer auprès du mâle... je crois qu'il a eu la trouille affraid mais je ne sais vraiment pas pourquoi. L'autre marchait tout tranquillement, la queue pas trop haute, balançant au rythme de ses pas, rien de menaçant. Et il était relativement loin.
Là j'avoue que je suis restée scotchée Chatouilleux devant les mâles - Page 5 12863

Que faut-il en déduire ? Il a eu un déclic après l'épisode d'hier ? il devient raisonnable ? ou bien l'attitude de l'autre chien l'a impressionné ? Je ne sais que penser. Juste prier pour qu'il continue dans cette bonne voie Wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  hermione Mar 10 Fév - 19:59

Juste prier pour qu'il continue dans cette bonne voie Wink

Hihihihi!!!! rappelles toi ce que tu m'as dit au sujet des prières!!!!

Contente de vos progres à toi et ton titou, ça m'encourage!!! et puis le mien aussi progresse (je trouve Embarassed )

Continues à nous raconter c'est très positif tout ça!!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Bandita Mar 10 Fév - 20:28

j'ai laissé faire en m'absorbant dans l'étude d'une branche tombée au sol Chatouilleux devant les mâles - Page 5 891893

Ah tu me fais trop rire !! Chatouilleux devant les mâles - Page 5 720477

Nan mais sans déc' va falloir faire un peu de yoga !! Very Happy

J'ai pensé à toi l'autre jour car un Atoll nous a un peu foncé dessus, le torse bombé, les oreilles droites, la tête haute (pas pu déchiffrer le bout de queue Smile), les miens se sont pas affolés, moi non plus. Le maître est arrivé un peu essouflé en me disant "vous inquiétez pas, il est impressionnant mais très gentil" et je lui ai répondu par un grand sourire en pensant à toi !!

Tu dis que t'as peur qu'il fonce sur des petites nanas, parce qu'en fait tu veux pas qu'il te quitte pour une greluche, t'es trop mère poule moi je dis !! Chatouilleux devant les mâles - Page 5 102148

Bon ça fait pas avancer la chose mes idioties !! Chatouilleux devant les mâles - Page 5 232640 Chatouilleux devant les mâles - Page 5 214393
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Jeu 12 Fév - 14:42

Hermione, raconte les progrès de ton poilu Wink ça peut apporter de l'eau à nos moulins Very Happy

Bandit, je ne suis pas mère poule, je suis jalouuuuuse Laughing

Super balade aujourd'hui. J'ai "presque" réussi à le semer, ce qui ne l'a pas empêché de traînasser encore, mais toujours l'oeil sur moi.
Puis une petite chienne au bout du chemin... il est parti en courant mais pas à fond et me regardant. J'ai fait demi-tour, il est revenu très vite. Le chemin faisant un Y, la dame a pris l'autre "branche" et on s'est retrouvées très proches. Elle avait un autre chien (mâle). J'ai continué sans rien dire et elle pareil.
Les chiens se sont sentis, la petite a aboyé, et mon titou a rappliqué vers sa môman Very Happy L'était pas assez belle pour lui sans doute Rolling Eyes
Puis on a croisé un autre mâle. Je l'ai déjà rencontré une fois. J'ai salué la dame, elle m'a dit : "on passe sans rien voir" et nos toutous nous ont rejointes sans le moindre souci après un bref salut cheers

OUFFFF, je crois que je vais y arriver. Presque 2 ans que je n'ai pas fait de balade aussi zen !!

On a terminé par une super cavalcade avec sa copine léo, grande comme un poney, et un gentil bain de boue pour soigner les éventuelles courbatures Twisted Evil Même après brossage je cherche encore son beau plastron blanc Rolling Eyes Là il est affalé sur le balcon, complètement "cuit" Sleep
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Ven 13 Fév - 15:28

C'était trop beau !! voilà la rechute Crying or Very sad

Rencontre avec un grand chien blanc. Nous arrivions face à face, donc j'ai bifurqué dans un petit sentier, mais Atoll n'a pas suivi, malgré mon invitation "tu restes avec moi". J'ai fait signe au monsieur de continuer à avancer.
Mon gros est allé tranquillement sentir le chien. Tout se passait bien jusqu'au moment où le maître a eu la "bonne idée" de se planter immobile devant les 2 chiens en les regardant.
Le blanc a grogné. En 1/4 de seconde il s'est retrouvé les 4 fers en l'air avec mon gros dessus. Il était bien raide, la tête levée après un premier et unique grognement, et couinement du blanc.
Le maître a enfin compris qu'il devait s'éloigner et chacun a rejoint son camp dans le + grand calme.
J'ai rattaché Atoll discrètement et demandé au type s'il voulait bien qu'on discute. Il tenait son chien par le collier (pas de laisse) et je me suis approchée à distance raisonnable pour parler. Atoll s'est assis bien tranquille.
J'ai expliqué d'où venait l'erreur, qu'il aurait dû s'éloigner lui aussi. Et là le type me répond : ben oui, vous avez un chien agressif et vous expliquez aux gens ce qu'ils doivent faire !! Shocked
Si mon chien était vraiment agressif, il serait arrivé à fond pour attaquer l'autre, non ? Il est soupe au lait, kéké avec les mâles, mais pas agressif !

Le truc bizarre, c'est que j'avais vu ce gars un moment avant loin devant moi. Il a croisé un autre chien (noir). Et là c'était tout l'inverse : lui a continué à marcher, le maître du noir s'est arrêté quand les chiens se sont sentis, et c'est le noir qui a aboyé et grogné.
Je lui ai donc expliqué ce que j'avais vu et que là il avait bien réagi. Qu'il devait faire ça à chaque rencontre. Mais lui ne trouve pas normal qu'on laisse les chiens tout seuls sans surveillance Rolling Eyes Pourtant il l'a fait face au chien noir. Mais celui-ci était bien plus petit que le sien... et que le mien !
Son chien est tout jeune (1 an), donc il n'a pas encore tout à fait mûri. Le jour où il sera vraiment adulte, il pourra réagir comme le mien face à un chien qui grogne. Peut-être qu'à ce moment, ce brave homme se rappellera ce que je lui ai dit.
En attendant, je me suis encore fait un ami Twisted Evil
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Couette95 Ven 13 Fév - 15:42

Te tracasse pas Titou, y'en a partout des gens comme ça. J'en ai aussi quelques spécimens par chez moi.
Notamment une nana (une jeune) qui se ballade avec un genre croisé berger allemand avec le poil du Picard qui est aimable comme une porte de prison.(je parle de la maîtresse là What a Face ) Rio une fois est allé dessus pour dire bonjour et son chien n'a pas apprécié et s'est mis à grogner,(il était en laisse) ce à quoi Rio a renchéri en aboyant. Et "bla bla bla et c'est Rio qui a commencé à agresser le sien etc... et elle va finir par porter plainte!" Shocked

Ah c'est sûr qu'un chien de la taille et du gabarit d'un BA contre un épagneul, ça va beaucoup les faire rire à la gendarmerie!!!! Pauv' c... Chatouilleux devant les mâles - Page 5 284908

Heureusement y a aussi des gens sympas. En ce moment je croise un étudiant qui se promène avec son chien. Il m'a expliqué que son chien est très peu aimable avec les autres et bizarrement sauf avec les miens! rabbit La différence c'est que moi je laisse les miens se débrouiller et je me fiche si ça se fritte un peu au départ (Enfin ça se frittait un peu, son chien voulant chevaucher les miens et les miens ne se laissant pas faire, mais maintenant il a compris Wink ). Et du coup c'est un des rares chiens avec qui Kiki joue sans grogner. C'est trop drôle de la voir se mettre en position d'invitation au jeu (avec sa délicatesse légendaire) et faire des sauts de cabri et piquer des "sprints" en tortillant son gros popotin!

Enfin bref, pour en revenir à ton type Titou, y'en a qui sont d'une logique imparable... Rolling Eyes Et quant à ton loulou, tu n'as rien à te reprocher, c'est l'autre type qui a "lancé" son chien et donc le tien en restant planté devant comme un piquet! C'est jamais plaisant de se faire reprocher des choses quand on n'y est pour rien mais bon, toi tu as ta conscience pour toi. Et la prochaine fois ne lui adresse même pas la parole car tu sais ce qu'on dit? Parle pas aux cons ça les instruit. lol!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Ven 13 Fév - 16:00

Tu crois pas si bien dire Couette Wink le chien blanc du haut de ses 1 an est déjà bien plus grand que mon titou (je pense que c'est un berger blanc suisse).
Mais le pauvre, son beau manteau était tout sauf blanc à la sortie Laughing D'ailleurs le maître, tout en me parlant, n'arrêtait pas de le brosser Rolling Eyes
Je lui ai demandé gentiment si son chien était blessé, que j'assumerai si nécessaire. Non non, mais il est tout crotté... Embarassed

Ce que je trouve déplorable, c'est :
1- qu'avec les progrès récents, tout soit remis en cause par l'attitude d'un type qui fait le bon geste 10 mn avant
2- qu'il ne veuille pas en convenir
En gros, son chien peut se frotter à des petits, mais pas question qu'un gros s'approche No Je me demande comment il va évoluer ce pauvre chien.

Mais bon, on fera avec. Dès que je le verrai, je changerai de direction, quitte à attacher Atoll pour qu'il me suive...
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Bandita Ven 13 Fév - 22:47

rire J'imagine le type qui se promène avec sa brosse !! Pratique un chien blanc quand on est maniaque !!

Non, mais honnêtement, il est où le problème ? Le blanc grogne, Atoll le remet à sa place, tout ça est tout à fait normal, il a du caractère, c'est pas une lavette, l'autre n'avait qu'à bien se tenir !!

Franchement, j'adore la façon de se comporter d'Atoll : il ne cherche pas des noises aux autres, il est sociable et en même temps il sait s'affirmer, bref c'est un chien qui m'a l'air franchement équilibré et bien dans ses baskets.

Arrête de te tracasser, il y aura toujours des cons partout, comme dit Couette, mieux vaut ne pas leur parler, il risqueraient de devenir moins cons.

En ce qui me concerne, je continue ma promenade sans même me retourner !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  hermione Dim 15 Fév - 21:19

Aujourd'hui, grande balade avec mes loulous, ways et Seed, ( les chiens de Lajull ) au port de la teste, très fréquenté par ce beau temps... j'avais mis Gibbs en longe, puis comme il n'y avait plus personne je l'ai détaché...héhéhé, il y a des coins et recoins là bas...et se pointe un grand chien mâle noir au port de queue concurentiel (de celui de Gibbs) et là je me dis: " What a Face " .......................................................
et je fais demi tour, transparente, et bien même pas mal!!!!! mon loustic est revenu vers moi tout joyeux!!!!! trop fière moi!!! (pourtant je n'ai aucun mérite mais bon les fleurs sont pas chères!!! Laughing )
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Kes Dim 15 Fév - 23:40

hermione a écrit:Aujourd'hui, grande balade avec mes loulous, ways et Seed, ( les chiens de Lajull ) au port de la teste, très fréquenté par ce beau temps... j'avais mis Gibbs en longe, puis comme il n'y avait plus personne je l'ai détaché...héhéhé, il y a des coins et recoins là bas...et se pointe un grand chien mâle noir au port de queue concurentiel (de celui de Gibbs) et là je me dis: " What a Face " .......................................................
et je fais demi tour, transparente, et bien même pas mal!!!!! mon loustic est revenu vers moi tout joyeux!!!!! trop fière moi!!! (pourtant je n'ai aucun mérite mais bon les fleurs sont pas chères!!! Laughing )
super chien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  hermione Lun 16 Fév - 7:22

Merci kes, elles sont splendides!!!! Wink
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Lun 16 Fév - 13:00

Bravo à toi et chien pour Gibbs
Les autres chiens étaient libres aussi ? ILs y sont allés ? Et où était le maître du mâle noir ?
Dis-nous un peu les détails, je trouve que c'est très important pour reconstituer une situation, et y repenser au bon moment Wink

Mon 38 tonnes s'est retrouvé hier devant un ex copain d'enfance + 2 copines dont une un peu fofolle (très jeune)
Connaissant le maître, je lui ai demandé de continuer sans rien voir.... et tout s'est super bien passé cheers
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  hermione Lun 16 Fév - 19:24

Alors nos autres chiens n'étaient pas allés à la rencontre du grand noir...ils étaient pres de nous, le maitre du grand noir a poussé un cri de guerrier What a Face et c'est surtout cela qui m'a fait bondir!!!

Ce soir petite rechute gibbsienne, il y avait beaucoup d'excitation, des chiens un peu énervés sur la plage de cazaux, et un dérapage de gibbs, vite stoppé, et une belle réaction de la part de la maitresse de l'autre chien ( je la remercie tout particulièrement au passage Embarassed )
bref comme quoi!!! Rien n'est acquis, encore du boulot, mais je ne suis pas trop triste.... Chatouilleux devant les mâles - Page 5 111638
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Dim 8 Mar - 16:45

Coucou les gens Very Happy voici quelques news de mon délinquant !

J'aurais pu ouvrir un autre post intitulé "Je suis fière de mon loup", mais il me semble que ce que j'ai vécu aujourd'hui est la suite logique de notre travail (et surtout de vos conseils)

Début de balade. Au premier croisement je demande à Atoll de rester avec moi, parce que le chemin débouche sur une triple direction sans visibilité.
Evidemment, arrive en face un couple avec un magnifique Ulk, assez jeune je pense, mais adulte. Aussitôt son maître le rappelle. Donc je m'apprête à attacher Atoll qui était tout près de moi.
Trop tard ! le BA a décidé de venir s'informer. Donc je lâche mon chien, je recule, et je fais signe aux maîtres de se taire et de s'éloigner.
Pensez donc !! Il hurle de plus belle "Rex au pied" Exclamation , tout en s'approchant... logique : on demande au chien de revenir mais on va le chercher Rolling Eyes
Le gars a fini par stopper (pas téméraire) mais en continuant à appeler son chien avec de grands gestes. Tout ce qu'il faut pour déclencher les hostilités Chatouilleux devant les mâles - Page 5 468816
Nos deux loustics ont fait connaissance sans animosité, puis Rex est retourné voir son maître. Il ne l'avait appelé qu'une dizaine de fois affraid
Moi (pas très tranquille, mais stoïque), je suis restée tournée aux 3/4 sans rien dire. Et mon titou est venu me rejoindre cheers

Je vous raconte les félicitations ???? I love you chien

Une fois tout le monde attaché, j'essaie d'expliquer qu'il faut laisser faire sans intervenir, etc... Le gars me réplique, formel : "il faut quand même rappeler le chien" Et moi : "ben pour quoi faire ? Vous l'avez appelé 10 fois et il n'est pas venu" Razz
Et sa femme s'en mêle : "le vôtre non plus !"... "Oui Madame, c'est normal, moi je ne l'ai pas appelé, il était occupé ailleurs" Laughing

Impossible de continuer la conversation, on aurait dit qu'ils avaient vu le diable. Leur seule idée était de partir le + vite possible. Pas moyen de discuter pfffffff !

Voilà. Même si rien n'est gagné, il me semble qu'il y a un mieux dans le comportement de mon titounet. Bien que je le sente encore imprévisible, mais son caractère de mégère n'est sans doute pas seul en cause.

Merci à tous du fond du coeur pour le chemin parcouru super

A bientôt pour de nouvelles aventures flower
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Kes Dim 8 Mar - 17:00

Voilà. Même si rien n'est gagné, il me semble qu'il y a un mieux dans le comportement de mon titounet. Bien que je le sente encore imprévisible, mais son caractère de mégère n'est sans doute pas seul en cause.
Je te trouve bien modérée. Je trouve qu'il a été admirable et que la confiance que tu peux avoir en lui augmente de jour en jour. Félicitations à toi aussi qui a su garder ton sang froid. Pas toujours facile avec des cr... en face de soi. Rolling Eyes
Chatouilleux devant les mâles - Page 5 711297 Chatouilleux devant les mâles - Page 5 711297
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Toscarenzo Dim 8 Mar - 19:00

Titou, je me réjouis surtout de tout ce que tu observes, de la confiance que tu prends en toi et en Atoll parce que tu sais que c'est ça qu'il faut faire... je sais, c'est dur d'entendre les gens dire "mais occupez-vous de votre chien" alors qu'on s'en occupe justement en s'éloignant, en ne faisant pas face, etc.... mais plus on observe, plus on apprend, et meilleure est la relation (avec notre chien... Wink , pour les humains, c'est autre chose Laughing !!!)

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 711297 à toi et Atoll!!! et à bientôt!! cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Couette95 Lun 9 Mar - 6:48

super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Chance2 Lun 9 Mar - 7:07

chien Vous progressez drolement bien, félicitations à tous les deux chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Lun 9 Mar - 18:52

Merci pour vos gentils commentaires. Je suis toute Embarassed

J'avoue que j'étais morte de trouille intérieurement. Et ce type qui braillait m'éneeervaiiiit Chatouilleux devant les mâles - Page 5 116930
De toute façon, j'allais pas me mettre au milieu pour récupérer mon chien No et je me suis fait violence pour ne pas l'appeler.

Bref, en fin de balade, on a rencontré deux jolies "ponettes" Laughing , une mémère de 9 ans et une petiote de 4 mois. Atoll a joué avec la petite doguette comme un fou. Et subitement il est "tombé en amour" ! Il voulait à tout prix la chevaucher Shocked Lui qui ne le fait jamais, c'est la 2è fois en moins d'un mois. En plus avec un bébé Chatouilleux devant les mâles - Page 5 409535

Sur le moment, je me suis demandée s'il ne redirigeait pas une frustration (par rapport à la rencontre avec le BA). Mais ça ne tient pas la route, vu que les salutations se sont faites dans le calme côté chien (à part les beuglements du maître). Et une heure après, il avait dû oublier...

Avez-vous une idée de ce qui lui prend tout à coup Question scratch Il n'a pas jeté un seul regard à la chienne adulte
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Kes Mar 10 Mar - 0:14

Au fond je me demande si il ne faudrait pas faire des stages pour apprendre à nos chiens, non pas à s'entendre avec leurs congénères, ce qu'ils arrivent à faire, mais plutôt pour leur apprendre à ne pas réagir en entendant des gens hystériques "gueuler" sur leur chien.

Vous ne faites pas ça sur le terrain ? Je soupçonne que vous soyez des gens trop bien élevés. Il faut inviter des malotrus comme on en rencontre beaucoup trop en promenade... Chatouilleux devant les mâles - Page 5 249102 rire

Pour ta question je ne sais pas. scratch Il faudra attendre les avis éclairés. Chatouilleux devant les mâles - Page 5 959311
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Catchu Mar 10 Mar - 14:45

Titou plein de bravo pour toi et ton 38 tonnes, quelle joie de le voir évoluer aussi positivemement et la confiance que tu as en lui fait vraiment la différence.
Encore Chatouilleux devant les mâles - Page 5 711297 Chatouilleux devant les mâles - Page 5 711297 Chatouilleux devant les mâles - Page 5 711297 à bientôt.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  titou Mar 10 Mar - 16:47

Catchu a écrit:Titou plein de bravo pour toi et ton 38 tonnes, quelle joie de le voir évoluer aussi positivemement et la confiance que tu as en lui fait vraiment la différence.
Encore Chatouilleux devant les mâles - Page 5 711297 Chatouilleux devant les mâles - Page 5 711297 Chatouilleux devant les mâles - Page 5 711297 à bientôt.
Catchuwoman

Merci à toi Very Happy mais au vu des progrès de Catchu, je suis loin derrière !! Y a encore du boulot. C'est pas demain qu'il sera lâché dans une meute No
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux devant les mâles - Page 5 Empty Re: Chatouilleux devant les mâles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum