Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chez Dédé

+4
doggy
Couette95
Kes
Chance2
8 participants

Aller en bas

Chez Dédé Empty Chez Dédé

Message  Chance2 Mar 14 Oct - 11:00

Nous sommes rentrés en Belgique, terriblement tristes de ne pouvoir rester plus cette première fois.
Nous étions partis un peu au hazard, avec sept chiens, une camionnette de location et nous sommes passés chez Dédé pour le remercier , par sesconseils, ceux des membres du forum, d'avoir permis de prendre des vacances,avec nos loulous...
Ce sont nos premières vacances en 25 ans....

Merveilleuses, pour finir, on s'est retrouvé sur le terrain , avec tous les autres chiens dédéistes et leurs maitres...
En à peine dix minutes, Dédé avait "cadré"nos chiens et on passait le fameux portail....

J'ai vu des communications intelligentes, des interactions, toute un langage silencieux, d'une société canine, des intervenants, une harmonisation hommes/chiens...tellement de choses....
Le soir, j'étais liquidée, bien que statique, ce travail de communication est très éprouvant...très technique...
J'ai compris complètement tout ce qui sépare l'autorité de l'autoritarisme....
L'assertivité.....

J'ai mesuré l'immense ignorance que j'ai encore du chien, de l'animal,
j'ai compris la notion de respect, d'obéissance consentie librement...
Mais les mots me manquent, alors voici une petite photo des loulous au Pylat avant le retour en Belgique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez Dédé Empty Re: Chez Dédé

Message  Kes Mar 14 Oct - 11:07

Tu peux nous les nommer de gauche à droite ?

J'ai mesuré l'immense ignorance que j'ai encore du chien, de l'animal,
J'ai beaucoup de mal à te croire sur ce coup là. Shocked Shocked Shocked

Vivement qu'on se voit pour en parler. cheers
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez Dédé Empty Re: Chez Dédé

Message  Couette95 Mar 14 Oct - 11:08

Chouette meute Chance2. Pareil que Kes, j'aimerai bien connaître les noms de tes poilus!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Dédé Empty Re: Chez Dédé

Message  Chance2 Mar 14 Oct - 11:20

En commençant par la gauche, Tom, mon régulateur, remis e place par Twix, de Barraband, Tom a eu bien du mal, c'est la première fois en sept ans qu'on le remet à sa place...
le chien couché, Forest, profondément satisfait de sa rencontre avec les dédéistes, remarquablement adapté, il s'est mis en dangé une seule fois...
le petit brun, Gouffi, bouleversé par le travail à la longe...Il était allé se cacher une demi heure sous la buvette, tellement il était fatigué...
derrière lui, Tosca, 14 ans, Mammy s'est promenée fièrement parmi tous les dédéistes, enfermée dans son petit monde de petite vieille, et pas un chien ne l'a embètée....
Le noir, un petit gitan mal éduqué qui s'essayait à pincer les fesses d'une superbe dogue gris bigarré, Fanfan ou Fafa pour nous...

Puis Zama, souvent la queue entre les pattes, perdu parmi toute cette foule et Rosi, la grande précieuse qui a exigé sa couette à fleurs pour poser son popottin et toiser toute la troupe de dédéistes
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez Dédé Empty Re: Chez Dédé

Message  Kes Mar 14 Oct - 11:37

Tu t'en sors pas mal avec une troupe pareille !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez Dédé Empty Re: Chez Dédé

Message  Chance2 Mar 14 Oct - 12:53

Après la séance, j'étais lessivée: il faut bien faire attention à ne pas commettre d'erreurs sinon fritage assuré...

De plus Barraband me montrait plein d'interactions entre les chiens, plus surveiller les miens, les compter et recompter....

C'est éprouvant...
Une expérience à ne pas louper Wink
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez Dédé Empty Re: Chez Dédé

Message  doggy Mar 14 Oct - 12:59

bon retour en Belgique et félicitation d'avoir pris le temps de venir de si loin...
merci pour cette nouvelle rencontre, pour ce nouveau regard posé avec tant d'interêt sur tout ce que tu as pu voir!!

comme beaucoup d'autres, j'ai vraiment apprécié ta meute, ils sont super et ont profité de leurs vacances eux aussi!

amitié à toi et à ta moitié, fort sympathique aussi, et quelle complicité avec Rosy!!
bravo!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez Dédé Empty Re: Chez Dédé

Message  Chance2 Mar 14 Oct - 13:06

Merci Doggy, il a aussi apprécié cette visite et s'organise déjà pour revenir en avril/mai.....
Plus de chiens, une plus grande tente, un meilleur choix d'itinéraire, dix jours pour faire un bon stage...
Aux vacances de Paques....
A bientot.

Sinon , je dois changer ma longe, mettre une vraie "poignée" coulissante...
et quand je demande le "tu restes et tu m'attends, je laisse les portes ouvertes, fermer était une marque de doute en mes propres compétences , celle des chiens, un manque de confiance...

J'ai aussi très bien compris pourquoi on ne parle pas de races, cela n'a pas lieu d'etre, un chien est un chien, j'ai compris, au contact des groupes, que seul, son nom, son caractère étaient importants, il avait une identité propre, une intelligence propre qui faisait de lui un maillon de la société canine dans laquelle il agissait.
J'ai retenu "les blondes", Baou, Réa, Catchu, Tosca, Twix....sans notion de races mais plutot le souvenir d'actions comiques, intelligentes ou nécessaires à l'équilibre des groupes


Dernière édition par Chance2 le Mar 14 Oct - 17:51, édité 1 fois
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez Dédé Empty Re: Chez Dédé

Message  Toscarenzo Mar 14 Oct - 17:40

Contente de revoir toute la petite troupe en photo!! on va appeler ton "zom" Ben Hur!! lol! (excuse-moi, M. !! mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser au char en te voyant avec toutes tes laisses en mains!!)

Chance, n'oublie pas non plus la musique de la voix!! "c'est biennnnnnnnnnn, tu attends!" ..
Tu vas te régaler avec ta meute! tu as vu comme ils se sont bien comportés sur le terrain?

Tu as les longues soirées d'hiver pour préparer un vrai séjour!! Laughing
chien à tes poilus!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez Dédé Empty Re: Chez Dédé

Message  Chance2 Mar 14 Oct - 17:55

On ne va pas attendre le printemps, grace à Dédé et vous tous, on a découvert, Ben Hur et moi, une nouvelle complicité, entre nous et avec la "troupe"....

On prépare une semaine en Lozère, hors congé scolaire, afin de faire des excursions dans le Tarn et croiser vous devinez bien la bande à ......?????!!!!!!!

On est en train de mettre au point la nouvelle randonnée.
Puis retour à La Teste...
Ces expériences sont uniques , il faut les vivre au maximum...
On est enfin nous mèmes study
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez Dédé Empty Re: Chez Dédé

Message  Chance2 Mar 14 Oct - 17:57

Ah la musique de la voix: on se paie des fous rires mon zhom et moi, mais les queues remuent, les yeux pétilles...
Le choix des mots, la musique, un pur régal flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez Dédé Empty chez Dédé

Message  merlous Mar 14 Oct - 18:44

A propos de la musicalité de la voix, figures-toi qu'après mon premier stage, ma voix a changé mais pas que pour les chiens!! tout le temps! je ne me reconnaissais plus! mais j'étais bien plus détendue! j'avais fait tomber une carapace. Merci Dédé!
merlous
merlous

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez Dédé Empty Re: Chez Dédé

Message  Chance2 Mar 14 Oct - 18:54

merlous a écrit:A propos de la musicalité de la voix, figures-toi qu'après mon premier stage, ma voix a changé mais pas que pour les chiens!! tout le temps! je ne me reconnaissais plus! mais j'étais bien plus détendue! j'avais fait tomber une carapace. Merci Dédé!


Je comprends cela, on redevient nous mème, depuis notre retour, Marc et moi on vit une nouvelle complicité et les chiens, nous rapprochent au lieu de nous séparer...
Les clubstraditionnels avaient creusé le fossé dans le couple et enlevé le respect que j'ai pour mes loulous, la capacité d'écoute vis à vis de ma famille...

Moi aussi, merci Dédé, merci vous tous....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez Dédé Empty Re: Chez Dédé

Message  Calou Mar 14 Oct - 19:09

Chance2 a écrit:
merlous a écrit:A propos de la musicalité de la voix, figures-toi qu'après mon premier stage, ma voix a changé mais pas que pour les chiens!! tout le temps! je ne me reconnaissais plus! mais j'étais bien plus détendue! j'avais fait tomber une carapace. Merci Dédé!


Moi aussi, merci Dédé, merci vous tous....
Si tu m'entendais parler à mes élèves tu serais morte de rire!
L'an dernier j'étais encore en formation donc je n'ai eu des classes que ponctuellement pour de très courtes périodes. Avec l'angoisse de bien faire c'était pas terrible terrible...Cette année j'ai ma première classe "à moi" et je m'éclate car je prend le temps de les observer, de comprendre comment ils réfléchissent, agissent entre eux et dans leur travail pour mieux intervenir et les guider. Parfois je leur parle comme à Calou: les "c'est biiieeennnn" sont de rigueur Very Happy Very Happy Very Happy Quoi de plus agréable que des encouragements, des félicitations, une intonation de voie chantante et motivante. Dire que l'an dernier on me reprochait d'être monocorde et bien lors de ma première inspection le bilan était à l'inverse! Merci Dédé et merci mon Tiloulou de m'avoir aider à évoluer!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Dédé Empty Re: Chez Dédé

Message  Chance2 Mar 14 Oct - 19:35

J'imagine déjà la scène, mais c'est tellement vrai, la voix, tellement importante chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez Dédé Empty Re: Chez Dédé

Message  Partner Mar 14 Oct - 19:42

Oui, sur le trrain on est nu. On n'a plus rien à quoi se raccrocher. Nos certitudes senvolent en éclat, on est seuls face à nos contradictions, seuls face à nos incohérencxes et face à nos incompétences.
Et puis les enseignements de Dédé vont bien au delà de la communication avec nos chiens, il nous amène à comprendre le fonctionnement humain, notre fonctionnement.
On ne revient pas indèmne de ce stage, on en garde des stigmates profonds et bienfaisants.
Je comprends bien ce que tu dis Calou. C'est tout à fait ça!

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez Dédé Empty Re: Chez Dédé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum