Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Babouche et la tapisserie

5 participants

Aller en bas

Babouche et la tapisserie Empty Babouche et la tapisserie

Message  babouche72 Sam 16 Aoû - 14:51

Bonjour,

Ma chienne a eu 2 ans le 4 juin, c'est un cocker anglais, je l'ai acheté dans une foire aux chiens à un éleveur amateur. Je l'ai eu à 3 mois. Je vis seule en appartement et quand je pars travailler elle reste seule pendant 9 heures, je travaille en 2*8. Des le début elle a un tapis qui est toujours là. Elle n'a pas de panier, elle dort sur le canapé des qu'elle a commencé à aller dessus, j'ai entrepris des démarches pour qu'elle n'aille pas dessus (chaises sur le canapé), finalement j'ai fini par ceder.

Des le debut, elle a fait des betises surtout en mon absence (manger les chaises en paille, un peu les meubles, les livres dans la bibliotheque qui est ouverte, le canapé, la tapisserie), l'été dernier je la grondais quand elle faisait des betises (la tapisserie) à mon retour, au bout de quelques jours, j'arretais de la gronder comme je ne la voyais pas faire. Au sujet de la tapisserie, l'éducateur m'a dit de faire une ballade avec elle d'une demi-heure pour qu'elle puisse courir en liberté, laissé la radio. Par contre lors de mes absences, elle ne gémit pas, ne pleure pas.

A partir de 9 mois, je l'ai amené au club canin, petit à petit elle m'obéissait au cours par contre chez moi elle ne m'écoutait pas. Aujourd'hui, au cours elle est relativement obéissante, j'ai commencé l'agility, je ne sais pas vraiment si elle aime çà, avec la chaleur elle se refugie sous un obstacle prendre le frais. J'aimerai suivre une activité avec elle, dans le but de se faire plaisir toutes les deux.
Durant mon absence, le couloir, la cuisine et le salon sont les pieces où elle peut se deplacer. Elle a arraché les tapisseries du couloir (au debut) puis du salon. Cette semaine j'ai changé la tapisserie et je souhaite de tout coeur qu'elle n'y retouche pas. Pendant les travaux, elle était dans le couloir et la cuisine, je n'ai pas pu la faire garder.

Je reprends le travail le 25 aout, étant absente toute la journée (8 à 21 heures) j'ai décidé de la faire garder pour cette journée, les 4 jours restants je serai de l'apres-midi, pendant 9 heures elle sera seule, le matin on se fera une ballade (au moins 30 minutes), elle sera détachée, elle pourra renifler, courir...
Il me reste encore une semaine de vacances, je continue à faire notre ballade en liberté et j'aimerai commener à travailer sur mon absence, je suis ouverte à vos conseils.

babouche72

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : sable sur sarthe
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babouche et la tapisserie Empty Re: Babouche et la tapisserie

Message  Calou Sam 16 Aoû - 16:10

Kikou!

Je suis encore chez Dédé! C'est un pur bonheur de vivre cette expérience... Je t'en racconterai plus plus tard...

Pour l'apprentissage de la sollitude je suis callée maintenant! Si tu veux on peut se retrouver la semaine prochaine, je suis également en vacances, comme ça je t'explique ce qu'il faut faire pour commencer.
Je t'envoie mes coordonnées en MP.

Bises à bientôt.
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Babouche et la tapisserie Empty Re: Babouche et la tapisserie

Message  Bandita Sam 16 Aoû - 17:09

Tu peux déjà lire le sujet de Claire, ensuite n'hésite pas à poser des questions s'il y a des zones d'ombre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Babouche et la tapisserie Empty Re: Babouche et la tapisserie

Message  babouche72 Dim 17 Aoû - 7:35

Bonjour,

Merci Bandit, je vais surement voir Claire la semaine prochaine, elle me fera part de son expérience avec vous.
Quand je promene Babouche, elle passe son temps à renifler et quand elle voit un truc à son gout elle le met directe dans sa gueule pour le manger ( pain, pierre, surtout des chewing-gum et mouchoir en papier...) et j'ai peur qu'un jour elle mange un produit encore plus dangereux qui puisse entrainer de grave problème de santé voir l'empoissonné. Elle écoute son instinct comme c'est un chien de chasse (cocker anglais). Y a t il une solution, j'aimerai qu'elle renifle moins?

A bientot

babouche72

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : sable sur sarthe
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babouche et la tapisserie Empty Re: Babouche et la tapisserie

Message  Bandita Dim 17 Aoû - 12:27

Il faut la laisser renifler, elle s'informe.

En revanche, tu peux lui apprendre le "tu laisses" pour qu'elle ne mette rien dans sa gueule.

On en parle ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage car moi je n'y arrive pas ! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Babouche et la tapisserie Empty Re: Babouche et la tapisserie

Message  babouche72 Mar 19 Aoû - 8:29

bonjour,

cette apres-midi, je vais voir Claire et Calou, nos 2 poilues vont courir en liberté, s'amuser, jouer...
Babouche me leche beaucoup, c'est bien une preuve d'affection de sa part? je la laisse faire.
une petite question, ma chienne gratte souvent le sol, le canapé quand elle est dessus, le plancher de la voiture... j'aimerai en connaitre la raison, quand elle le fait je ne lui dit rien.

babouche72

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : sable sur sarthe
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babouche et la tapisserie Empty Re: Babouche et la tapisserie

Message  steffy60 Mar 19 Aoû - 12:09

bonjour Babouche !

désolée de ne pouvoir répondre à tes questions, mais ton récit me fait poser une autre question : ta chienne arrive à rester 9h à la maison sans faire de saleté ? en journée ? si c'est le cas, bravo ! Surprised

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babouche et la tapisserie Empty Re: Babouche et la tapisserie

Message  Calou Mar 19 Aoû - 12:16

Merci Bandit, je vais surement voir Claire la semaine prochaine, elle me fera part de son expérience avec vous.
Rendez vous fixé à 17heures! J'essaie de filmé l'exercice de la barrière avec Babouche si sa maîtresse est ok. Comme ça nous aurons des avis extérieurs ou au mieux un exemple à suivre content content !

Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Babouche et la tapisserie Empty Re: Babouche et la tapisserie

Message  Calou Mer 20 Aoû - 8:09

La première séance a eu lieu.

Tout d'abord, Babouche a sa petite caisse avec tout plein de jouets, certes elle n'y touche presque jamais mais la meilleure décision a prendre est de s'en séparer. Comme pour beaucoup de personne sa maitresse pense bien faire, elle ne veut pas que sa chienne s'ennuie. Du coup la question fatidique: mais quels jeux puis-je faire avec elle?

Du coup je te mets ce lien tu pourra y trouver plusieurs infos croustillantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et n'oublies pas de lire le site, il t'aidera à mieux cerner la méthode:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne l'exercice, Babouche montre beaucoup d'anxiété: elle cherche à se faufiller entre les jambes de sa maîtresse pour ne pas être séparée par la barrière et elle pleure et cherche à franchir la barrière dès que celle-ci est posée. Donc l'exercice ne dure que quelques secondes car j'ai pensé qu'il était plus sage pour le début qu'elle rejoigne sa chienne dans un délais assez court.

Pour résumé: elle repousse sa chiennedoucement avec la main le temps de mettre la barrière et une fois la barrière mise Babouche pleure et pousse la barrière. Donc sa maitresse n'a le temps que de se redresser en faisant un pas arrière en lui disant "c'est bien tu attends" et elle enlève la barrière pour la rejoindre.
Le hic c'est que la chienne s'enfuit de là où elle est et refuse de revenir à sa maitresse pour avoir sa caresse et le "c'est bien tu as bien attendu". Je crois qu'elle a peur de devoir revivre la même chose si elle s'y aventure à nouveau! Donc je lui ai conseillé de ne jamais faire l'exercice au même endroit pour que la chienne n'ait pas d'appréhension et elle a la chance d'avoir de nombreuses posibilité (salon, cuisine, couloir, salle de bain).
Sinon je lui ai juste expliqué l'étape suivante, c'est à dire les pas latéraux très lents face au chien (dit "pas chassés" clown ) comme ça elle ne sera pas tenté d'aller plus vite que la musique content

Je vous laisse rectifier les erreurs.
Bises à tous. Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Babouche et la tapisserie Empty Re: Babouche et la tapisserie

Message  babouche72 Mer 20 Aoû - 11:27

steffy60 a écrit:bonjour Babouche !

désolée de ne pouvoir répondre à tes questions, mais ton récit me fait poser une autre question : ta chienne arrive à rester 9h à la maison sans faire de saleté ? en journée ? si c'est le cas, bravo ! Surprised

Effectivement, Babouche ne fait pas de saleté durant mon absence.
La derniere chose que je vais avant de partir au boulot, c'est notre petit tour d'immeuble, elle en profite pour faire ses besoins. A mon arrivée, je la sors immediatement.

babouche72

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : sable sur sarthe
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babouche et la tapisserie Empty Re: Babouche et la tapisserie

Message  babouche72 Mer 20 Aoû - 11:40

Merci Claire pour les liens que tu as mis.
Cette apres-midi, je vais commencer l'exercice que ma montré Claire, elle a tres bien décrit la situation ci-dessus.
Ce matin ballade quotidienne, reniflement, course de vitesse pour rejoindre ma maitresse qui est loin de moi...
Babouche n'a pas le meme comportement, avec un autre chien. Hier avec Claire et Calou, Babouche nous suivaient de pres. Par contre quand nous sommes toutes les deux, son attitude n'est pas la meme , elle prends le temps de renifler et par la meme occassion de manger quand elle trouve quelque chose à son gout.
Hier, j'ai téléphoné à mon véto, j'ai décris les symptomes de Babouche, elle fait une grossesse nerveuse, j'ai merai avoir plus d'info à ce sujet.

babouche72

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : sable sur sarthe
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babouche et la tapisserie Empty Re: Babouche et la tapisserie

Message  Calou Jeu 28 Aoû - 16:05

Je viens aux nouvelles.
Comment ça se passe l'exercice de la barrière? Est ce que Babouche accepte de rester de l'autre côté aujourd'hui?
Raconte nous vos progrès.
chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Babouche et la tapisserie Empty Re: Babouche et la tapisserie

Message  babouche72 Ven 29 Aoû - 7:41

Les progrès de Babouche sont relativement timides, étant d'une nature patiente je ne me décourage pas.
Lorsqu'on fait l'exercice que m'a montré Claire, son comportement n'a pas beaucoup changé.
J'ai repris le travail lundi, je l'ai fait garder la première journée, le matin je suis allée à un rendez-vous à 50 km de chez moi et l'apres-midi je suis allée au travail ( je fais les 2*Cool. Je l'ai recupéré mardi matin, on a fait une ballade et l'apres-midi je suis allée au travail, à mon retour elle avait arraché la tapisserie.

babouche72

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : sable sur sarthe
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babouche et la tapisserie Empty Re: Babouche et la tapisserie

Message  Kes Ven 29 Aoû - 11:55

Bon courage.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babouche et la tapisserie Empty Re: Babouche et la tapisserie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum