Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

betises

+4
hermione
Kes
Bandita
chouchou
8 participants

Aller en bas

betises Empty betises

Message  chouchou Lun 11 Aoû - 20:33

coucou !!! Very Happy

vous me manquez hihihi ! vivement fin aout que je revienne vous voir !

bon alors si je suis là c'est parceque je suis confrontée à une petite difficulté avec ma sun day !
Bon déjà, nous venons de passer une semaine de vacances en camping ou tout s'est super bien passé, la fifille a été très sage, un amouur, promenade e foret et course à pied le matin (bon ça depend de l'apero de la veille Embarassed ).

Avant de partir en vacances, la separation se passait très bien ! je suis rentré hier soir pour travailler quelques jours, je l'ai laissé ce matin et elle m'a paru stréssé, la matiné s'est passé, et je suis partie, je l'ai entendu pleuré (elle ne l'a jamais fait auparavant).

en rentrant, je me suis dis qu'à mon avis une surprise m'attendait: en effet, ma cuisine ressemblait à une piste de ski Shocked , elle s'etait fait plaisir avec 2 kg de farine affraid

Je pense donc que se stresse est du au fait que nous avons été ensemble durant une semaine et que la separation ce matin a été brutale ! j'aurais du faire une petite transition, non ?

MAIS LA chose qui m'interesse le plus est de savoir comment reagir face aux betises ? c'est sur qu'en rentrant j'ai vite pris des couleurs ! donc j'ai ralé mais je ne l'ai pas corrigé, car quand j'ai ouvert la porte elle avait la queue qui remuait dans tous les sens, elle etait contente de me voir rentrer ! donc c pas facile de savoir comment agir ! je me dis que si je la reprimande elle va peut etre pas savoir pourquoi et je ne veux pas qu'elle associe mon arrivé à punition !

donc je l'ai un peu ignoré ce soir mais bon je suis sur qu"elle comprend pas pourquoi ! alors que faire ?

et l'autre question concerne les trous dans le jardin qu'elle adore faire depuis toute petite, ça veut dire quoi et comment y remedier ?

merci à tous
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

betises Empty Re: betises

Message  Bandita Lun 11 Aoû - 20:53

Bravo, tu as très bien agit en ne la réprimandant pas.

Elle a en effet dû faire ces "bêtises" par stress et bien avant que tu n'arrives, donc elle n'aurait pas compris que tu te fâches. Idem pour l'ignorance, c'est trop tard.

Mais bon, c'est sûr que la transition a dû être dure, alors un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre.

Pour les trous dans le jardin... que dire que c'est normal pour un chien !! Very Happy

Il y a un truc qui peut marcher, c'est d'enfouir ses crottes dans les dits trous, parfois ça fonctionne.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

betises Empty Re: betises

Message  Kes Lun 11 Aoû - 21:04

Il vaut mieux des trous dans le jardin que dans ton salon. Laisse lui ce petit plaisir.
Pour les bêtises en ton absence, essaie de mettre à l'abri tout ce que tu peux. Il est impossible à un chien de comprendre que tu es fâchée à cause de ses bêtises faites longtemps avant.
Si rien ne traine, pas de bêtises possibles. chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

betises Empty Re: betises

Message  chouchou Lun 11 Aoû - 21:16

oui mais là il faut dire que memere m'a surprise car la farine etait pas facile à attraper !
je suis consciente que c'est de ma faute si elle a reussi à l'attraper, faut rien laisser trainer mais ma vrai question est comment agir ? je lui dis bonjour comme d'habitude ?

car les fois ou elle a attendu sagement je l'ai felicité à coup de caresse et de bisous mais là je fais la même chose ?
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

betises Empty Re: betises

Message  Bandita Lun 11 Aoû - 21:32

Bien sûr puisqu'elle a tout oublié.

Elle te fait la fête et toi aussi car vous êtes contentes de vous retrouver.

Bon, si tu l'ignores quand même, on te comprends hein, c'est pas drôle la farine par terre ! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

betises Empty Re: betises

Message  hermione Lun 11 Aoû - 21:47

A mon avis il faut ignorer la bêtise, saluer a chienne comme si de rien n'était, et nettoyer ses dégats hors de sa présence, histoire de ne pas leur donner d'importance.
Tout rentrera dans l'ordre lorsqu'elle aura repris le rythme habituel Very Happy
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

betises Empty Re: betises

Message  chouchou Lun 11 Aoû - 22:01

coucou

ca va vero ?

bon ben c est sur la farine pfffff je m en saurais bien passe, surtout que je suis un vrai boulet, une fois tout aspire, je prend l aspirateur pour le ranger, et patatrac tout tombe et se deverse de nouveau partout par terre .... cheers y a des jours comme ca

merci a tous en tout cas
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

betises Empty Re: betises

Message  doggy Mar 12 Aoû - 6:29

bonjour Chouchou!!
bon retour et bonne reprise au boulôt!!
je rejoins moi aussi les avis des copines!!!
bon évidemment, si tu t'amuses toi aussi à déverser le sac d'aspirateur partout...on peut rien faire! rire
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

betises Empty Re: betises

Message  chouchou Mar 12 Aoû - 17:21

content oui doggy je m'enperds pas une !
une semaine de boulot et je repars quelques jours !

ce matin ma sun day est de nouveau rester sans faire de betises ! bravoooooo ma louloute d'amour
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

betises Empty Re: betises

Message  san228 Mar 12 Aoû - 19:09

je me demandais... c'est bien beau d'ignorer le dégat et faire comme si rien n'était mais si on rage de l'intérieur, le chien s'en rend compte non? Alors non seulement il faut être sympa avec le chien, encore faut il être convainquant... Et ca c'est pas facile dans des cas comme ca.
san228
san228

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

betises Empty Re: betises

Message  hermione Mar 12 Aoû - 19:50

Toute l'astuce est là!!! ne plus rager à l'interieur!!!
Le chien ne fait RIEN pour nous ennuyer, il fait des choses que nous désaprouvons, c'est vrai, mais c'est pour tromper son ennui, son stress, pas pour nous ennuyer.
Un des secrets de l'éducation, à mes yeux, est de prendre en considération l'intention et non l'action... Je m'explique: lorsque Tristan, mon petit garçon de 7 ans, desherbe le jardin pour me faire plaisir, il manque de discernement... Laughing et arrache aussi bien mes jeunes plants que les mauvaises herbes!!! mais je suis quand même touchée par son intention. Alors au lieu de me facher je lui apprend a faire la différence.
Pour le chien c'est pareil, il faut veiller a bien lui faire comprendre les comportements que nous ne voulons plus, ce n'est pas si évident que cela, mais une fois que c'est intégré, lorsque la relation homme chien est fondée sur des rapports sains, les "bêtises" disparaissent comme par enchantement.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

betises Empty Re: betises

Message  doggy Mar 12 Aoû - 20:14

ce n'est pas facile...

mais à partir du moment où on comprend que le chien a fait ces dégats par stress ou angoisse, parce qu'il ne sait pas "attendre" le retour du maître, on ne le lui a pas appris, parce que le jeu excéssif à entrainé des dépendances qu'il comble comme il peut lorsqu'il est seul...lorsqu'on se répète toutes ces raisons, et il y en a d'autres, cela devient plus clair dans notre esprit ou du moins plus compréhensible

alors, ignorer les dégats et nettoyer hors de vue du chien devient dans notre tête plus envisageable, on se "gère" plus à l'intérieur et cela vaut bien mieux que hurler ou taper ou gronder ou isoler pour punir ou je ne sais quoi d'autre...le chien baissera les oreilles ou la queue ou rampera sur le sol uniquement à cause du ton que l'on va employer, et de la gestuelle plus menaçante...mais il ne comprendra pas le pourquoi réel...

c'est vrai que nos émotions sont captées par le chien, mais en ne disant rien et en agissant comme cela a été expliqué plus haut, nous faisons moins d'erreurs, moins d'incohérences, nous sommes plus à l'écoute du monde canin et donc en meilleur voie pour progresser et surtout arranger les choses

Sun Day semble reprendre ses marques après la vie de famille qu'elle a eu grâce aux vacances, le chien est intelligent et il aurait été dommage de donner de l'importance à un sac de farine étalé partout qui en fait voulais juste dire "ç'est pas facile de se retrouver seule"
et ensuite, par rapport à la "chose" faite: "pas de réaction??? c'est pas la peine de recommencer!! je préfère les caresses ou quand elle s'occupe de moi!!"

dans des cas similaires, avec d'autres chiens et si la réaction du maître avait été plus dure, certains chiens auraient pu recommencer, histoire de chercher le conflit, ou parce qu'il ne gère toujours pas le stress de l'absence du maître ou juste pour qu'on s'occupe d'eux, d'autres chiens auraient fait pire, tout en ayant l'air "soumis" lors de la sanction...mais cela n'aurait été qu'une illusion...de soumission pour le chien et de pouvoir pour le maître...

à nous de réussir à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, à nous de l'éduquer et de savoir le guider!
c'est du boulôt!!! c'est pas toujours évident!!! mais on y arrive!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

betises Empty Re: betises

Message  chouchou Mer 13 Aoû - 9:18

oui exactement !

le tout c'est de bien se mettre dans la tête que si ma chienne a agi comme ça c'est par stress de se retrouver d'un coup seul à la maison apres une semaine de vacances. C'est n'est surtout pas de la vengeance ! une fois cela compris, on a plus d'intêret à être en colère. Et comme je vois toujours le bon côté des choses, je me dis que j'aurais une excuse pour pas faire de crèpes ce week end: ben oui plus de farine Very Happy
chouchou
chouchou

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : le teich
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

betises Empty Re: betises

Message  Lajull Jeu 14 Aoû - 21:04

Une astuce pour ne pas se mettre en colère, imaginer toute l'ingéniosité dont ils font preuve pour attraper les objets qui sont plus ou moins cachés et toute la malice dont ils font preuve pour les ouvrir. Et le top, les imaginer en train de séclater avec 1 kg de farine....ou 1 kg de noix à dépioter.... cheers cheers cheers
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

betises Empty Re: betises

Message  Chance2 Ven 15 Aoû - 9:32

On va finir par mettre des sacs de fayots, de farine...
Une personne a eu son lévrier qui a retapissé toute la cuisine au ketchup, démolit le canapé et quelques autres meubles....

Réactions: la couleur de la cuisine n'était peut etre pas à son gout, elle a repeint, en rigolant...
Elle est devenue championne des achats à bon marché, troc, brocantes....
Elle s'est dit que ela lui permettait de renouveler son ntérieur de temps en temps, adieuuuuu la routine....

Puis le chien s'est calmé....

Voilà un exemple plein de bonne humeur, rester zen, toujours zen, suivre des cours de Yogga, ne pas lire les passages bibliques sur l'Apocalypse, plutot la création du monde Laughing Laughing Laughing Laughing
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

betises Empty Re: betises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum