Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon "nouveau" Bandit

4 participants

Aller en bas

Mon "nouveau" Bandit Empty Mon "nouveau" Bandit

Message  Bandita Dim 27 Juil - 16:41

Petit rappel des faits :

Bandit, depuis l'âge de 7-8 mois, pinçait les chiens faibles : les "très" jeunes chiens, ceux de très petite taille, les peureux qui partent en courant, bref, une horreur à vivre, surtout qu'au bois de Boulogne ou au parc de Saint-Cloud, on rencontre BEAUCOUP de chiens !! Je n'étais jamais tranquille, toujours à l'affût de chiens susceptibles d'intéresser Bandit pour le remettre en laisse.

Après avoir consulté de nombreux éducateurs et comportementalistes qui n'avaient comme solution que d'éviter le problème (friandise, jeux), je suis allée voir Dédé pendant une semaine au mois de juin.

Cela fait donc un peu plus d'un mois que nous somme revenus, et, mise à part les chiens qui jouent au kaké des plages, Bandit se désintéresse totalement des petits, chiots, peureux, etc.

C'est génial et aujourd'hui, j'ai pu réaliser mon rêve : aller me promener un dimanche (plus de monde que le samedi) et ensuite boire un verre tranquillement à la buvette du bois de Boulogne avec mon chien LÂCHÉ !! Un pur bonheur, il allait faire sa vie puis revenait s'assoir sous ma chaise, puis repartait.

Comme je n'ai plus la crainte qu'il aille pincer les autres chiens, je me soucie moins où il est, du coup il fait sa vie, et revient toujours sans que j'ai besoin de le rappeler.

Bref, tout va bien pour nous !!

Notre visite chez Dédé lui a, à mon avis, apporté beaucoup de maturité, car sans qu'il crée le moindre ennui là-bas, il a appris à se calmer, se détendre, Ulk le régulateur lui a fait comprendre aussi gentiment Smile .

J'espère que Dédé et ses adeptes sur place ne m'en voudront pas trop de ne poster que maintenant, mais j'avais un peu peur du "miracle" alors j'attendais pour être sûre et certaine que Bandit avait bien intégré les bonnes manières (suis un peu superstitieuse).

Il reste le souci des "kakés" qui arrivent tête et queue haute en lui fonçant dessus, mais si les maîtres ou autres personnes ne disent rien et partent gentiment, ça se passe bien, il n'y a pas de bagarre. Si par contre quelqu'un tente de le dissuader, ça part en vrille mais toujours sans dégât, et puis j'ai moins de scrupules à ce que Bandit fasse parler du pays à un chien qui se la pète qu'à un faible, ou pire un chiot !

Les balades quotidiennes sont redevenues un pur plaisir et enfin un moment de détente grâce à Dédé mais aussi Cerf-volant, Doggy, Toscarenzo et ceux qui ne sont pas sur le forum.

Merci à tous !

content
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon "nouveau" Bandit Empty Re: Mon "nouveau" Bandit

Message  Invité Dim 27 Juil - 18:36

Félicitations à tous les deux !

Et voici un gentil bandit .... et une maîtresse heureuse ... BRAVO et bonne continuation !!

Un beau bouquet pour toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et un gros nonos pour le bandit repenti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "nouveau" Bandit Empty Re: Mon "nouveau" Bandit

Message  Kes Dim 27 Juil - 19:55

QUE DU BONHEUR ! content content content content content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon "nouveau" Bandit Empty Re: Mon "nouveau" Bandit

Message  Chance2 Dim 27 Juil - 20:22

flower flower flower super génial, j'espère pouvoir écrire un jour la mème chose...

Bravo à vous deux et à l'équipe Dédé
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon "nouveau" Bandit Empty Re: Mon "nouveau" Bandit

Message  doggy Lun 28 Juil - 6:58

je suis vraiment contente pour toi et Bandit!!! cheers

qu'il ne s'en prenne plus au plus "faible" est une belle réussite, à toi les supers ballades et les moments détentes à la buvette!! super

c'est vrai que d'avoir un chien en totale liberté et pourtant vraiment à ton écoute, c'est du pur bonheur!!
on est fière de notre loulou et de son comportement "en société"!!!
peut-être toi aussi es-tu plus détendue et plus "sereine" à l'intérieur, depuis ta venue, Bandit a dû le percevoir aussi...les deux ont progréssé!!

alors un grand bravo à vous deux...contente que tu vives cela!!!
au plaisir! chien
p.s: tu as raison de parler de ceux qui n'ont pas la possibilité d'être sur le forum, chacun a sa place (dans le sens est le bienvenue quelque soit le "cas"!) et son importance au sein du groupe, et c'est bien grâce à tout ce petit monde qui s'active, que nous pouvons tous progresser...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon "nouveau" Bandit Empty Re: Mon "nouveau" Bandit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum