Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chayna

4 participants

Aller en bas

Chayna Empty Chayna

Message  Chayna Ven 18 Juil - 14:38

Bonjour à tous!

Je suis tombée par hasard sur ce site et je suis de plus en plus conquise par cette methode. En effet, j ai de gros projets d'avenir, je voudrais changer le concept des refuges actuels. Je pense à des chiens libres (d'où ma rechercher sur internet à abouti sur se site), des chiens réeduquer par une autre méthode que celle utiliser actuellement avant d'etre replacés dans des familles pour eviter de nouveaux abandons.
Je suis au debut de mes projets, et suis vraiment heureuse de tomber sur Mr Escafre dont sa méthode me semble tres appropriéé au monde canin. Je vais m'empresser d'acquerir ce livre et d'en apprendre plus.

En attendant je me présente, je m'appelle Geraldine j'ai 21 ans et habite Strasbourg. Avec mon compagnon, nous avons acheter Chayna notre chienne en octobre dernier, elle était alors agée de 3 mois et demi. C'est une femelle boxer que nous pensons croisée avec un dogue mais sans certitude.

Les animaux, les chiens et tout particulierement les boxers sont mes plus grandes passions. D'où mon envie de développer un peu plus les concepts des refuges et centre d'éducation actuels.

Voila, je vais egalement profiter du forum pour poser de nombreuses questions car il est vrai que notre petite Chayna à quelques troubles de comportement.

Bonne journée à tous!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chayna Empty Re: Chayna

Message  Invité Ven 18 Juil - 14:42

Chayna 01412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chayna Empty Re: Chayna

Message  Chance2 Ven 18 Juil - 17:10

Hello, je suis très contente de ma manière actuelle de reconsidérer mes chiens: c'est très riche comme échanges et on revoit aussi les gens autrement en pensant comme Dédé....;

Mes chiens lui disent merci et moi aussi.

Bienvenue
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chayna Empty Re: Chayna

Message  Bandita Ven 18 Juil - 18:59

Bienvenue !!

En effet, les cages dans les refuges sont un véritable problème pour des toutous qui souffrent déjà de l'abandon de leur maître.

En rendant visite à Dédé, j'ai vu sur son terrain un vieux chenil dont la particularité était d'être en rond, avec une cour intérieure. Je crois qu'il y a un post là-dessus, je vais te le retrouver. Et cette architecture faisait que les chiens n'aboyaient pas. Car les décibels des aboiements traumatisent les chiens.

Mais le fait de voir des chiens biens dans leurs pattes est aussi une chance pour eux de se faire adopter vite et donc de rester définitivement dans leur nouvelle famille.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chayna Empty Re: Chayna

Message  doggy Ven 18 Juil - 21:03

bienvenue à vous deux!!

quel beau projet!!
surtout, pose toutes les questions que tu veux!
à trés bientôt :coucou:
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chayna Empty Re: Chayna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum