Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Attachement

3 participants

Aller en bas

Attachement Empty Attachement

Message  Manon Mar 1 Juil - 9:51

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très bien. J' espère que vous pourrez répondre à mes questions. Voilà, nous venons (moi et ma famille, nous sommes 5 et je suis la plus grande des enfants) d' acheter un chiot magnifique coton de tuléar de 4 mois). Cela fait maintenant 4 jours que nous l' avons. Probléme : Je me suis beaucoup occupée de lui, j' ai beaucoup joué avec lui, etc.. Maintenant il semble m' avoir pris en affection. Il me suis partout, s' arrête si je m' arrête, bref un vrai pot de colle. Very Happy le probléme c' est que nous sommes 5 et que je ne suis pas sa maîtresse...

Manon

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attachement Empty Re: Attachement

Message  hermione Mar 1 Juil - 13:24

Ton chiot a naturellement porté son affection sur celle qui s'occupe le plus de lui... surtout apres le "stress" du changement de domicile, il va rapidement s'apercevoir que sa "meute" comprend 5 humains et qu'ils ont chacun leur façon de fonctionner avec lui... fais lui confiance il saura vite communiquer avec l'ensemble de la famille.
ne le sollicitez pas trop cependant car un chiot a besoin de beaucoup de sommeil, et de calme.
Je vous souhaite une belle histoire a tous les 6 Smile
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attachement Empty Attachement

Message  Manon Mar 1 Juil - 18:43

Merci pour ces bons conseils, cela me rassure. C'est vrai que je me fais du souci car je vais devoir partir très loin de chez moi dans le cadre de mes études et je ne veux pas qu' il s' attache trop à moi pour cette raison... Merci encore.

Manon

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attachement Empty Re: Attachement

Message  Dédé Mar 1 Juil - 20:35

Bonsoir Manon,
Dans une famille, tout le monde doit avoir son utilité et apprendre les responsabilités. Chacun a un rôle et le chien n'appartient pas à une personne, c'est exactement comme les enfants. Il faut donc que tout le monde participe à son éducation.
Tu dis que tu as beaucoup joué avec lui. Attention au jeu et aux ustensiles que tu vas utiliser. Je t'invite si tu ne l'as pas déjà fait de consulter le site ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), il t'apprendra beaucoup de choses.
Après pose toutes les questions qui te chiffonne. Si tôt que tu t'aperçois de quelque chose que tu trouves anormal, fais nous en part rapidement de manière que l'on puisse rectifier avant que ce soit bien acquis.
Si tu ne comprends pas un comportement de ton chien, n'hésite pas à décrire la situation avec le plus de détails possibles.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Attachement Empty Re: Attachement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum