Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

présentation... nouvelle sur le forum!

+2
Kes
clonike
6 participants

Aller en bas

présentation... nouvelle sur le forum! Empty présentation... nouvelle sur le forum!

Message  clonike Lun 30 Juin - 22:15

bonsoir à toutes et tous!
j'ai découvert ce forum hier, grace a un site internet de Belgique qui en faisait la "pub"!

Vous l'aurez compris, je suis belge, j'habite le brabant wallon (Rixensart pour les belges du forum)
Je m'appelle Cécile, j'ai 23 ans et je suis en dernière année d'étude en psychologie à l'unniversité (UCL)

je vis encore chez mes parents.

J'ai toujours adoré les chiens et en voulait toujours un... bien déterminée dans le choix de la race, je souhaitais un bouledogue français dès l'âge de 12 ans... mais... ma maman ne voulait pas de chien à la maison (elle avait raison puisque mes parents travaillaient tous deux à l'époque, le chien serait donc resté seul). puis mon papa fut mis en congé de maladie et passa bientot en prépension.

ma tante sachant que je désirais un chien ... connaissait une dame embêtée car sa maman venait de décédé et avait hérité de sa chienne, une femelle yorkshire agée alors de 7 ans. la dame ne pouvait pas la garder car elle possédait elle deux dobermans géant avec qui l'entente n'était guère possible. Ma tant nous a proposé de recueillir la chienne. c'est avec beaucoup de résistance que ma maman a accepté d'aller la voir... mon rêve se réalisait enfin... mon chien, ma chienne! tout de suite je l'ai adorée calinée.. mais MOUSTIQUE avait déjà son caractère bien trempé... indépendante, elle adorait les promenades. Nous l'avons encore gardée 7 ans et elle nous a quitté trop vite a cause d'une tumeur au foie :-(

deux jours après son décès (mon père surtout ne s'en remettait pas) nous prennions la décision de reprendre un york dans un reffuge... mais il n'y avait plus cette race . nous avons donc été chercher DINA chez un éleveur particulier.
Dina est née le 13 juin 2004. Je l'ai eue toute petite et me suis chargée de son éducation. Nous sommes très complice elle et moi. elle n'est pas dominante et adore les calins et surtout dormir et manger! nous avions été a un dressage canin près de chez nous pour lui apprendre a ne pas tirer en laisse mais je pense qu'elle était trop jeune (3mois) ce passage au dressage m'a donné quelques trucs sur l'éducation que j'ai appliqué a la maison. dina m'écoute à moi, a ma maman, mais pas a mon papa qui n'arrive pas a imposer son autorité Suspect

puis il y a peu une dame que je connais uniquement de vue (lorsqu'on promene on rencontre pleins de gens sympathiques) m'aborde lorsque je promène dina. Elle me demande si toutefois je n'en voudrais pas un deuxième... un male de 2ans 1/2... je lui dit que je vais en parler a mes parents... elle repassera voir. c'est une connaissance a sa petite fille qui a le chien en question. il est gentil et propre me dit elle. seulement la fille a trouvé du boulot et le chien ne sait pas rester seul sans hurler intempestivement, ce qui dérange les voisins.
bon je passe un peu la suite, on prend contact avec la fille qui est la proprio du chien, elle est jeune. et elle me confie ne l'avoir que depuis six mois et avait été le chercher au refuges. lorsqu'on tente une journée d'essai avec ma chienne, le petit SNOOPY, n'arrete pas d'essayer de la sauter, ... la proprio me confie qu'il a essayé aussi avec les chats et ... tout ce qui bouge!

ma chienne ne s'est pas rebiffée mais était sérieusement embêtée... on a pris la décision de le garder.
chez le véto, tout était ok sauf les pattes... bizarrement enkylosées (tu parles, auparavant, il était enfermé dans une cage !!)
aussi j'ai oublié de vous dire que quand on l'a vu pour la premiere fois, il était horriblement sale, plein de noeuds, plein de pisse sur lui)

bref le véto lui a fait une castration chimique et depuis tout va pour le mieux...
cela va faire depuis le 1er juin qu'il est chez nous!!
il a pris 300Gr (car son ex proprio oubliait aussi de lui donner a manger affraid ) il avait la peau sur les os et ne pesait que 2kg 700 à son arrivée.

il s'est laissé laver, toilletter, essuyer.

avec ma femelle c'était un peu de jalousie et quelques grognement au début, mais maintenant, ils semblent complice! il adore la coller tout le temps il se couche contre elle mais ca, elle n'aime pas alors elle s'en va sans rien dire tongue )

je vous mets une photo lors de son arrivée le 1er jour, présentation... nouvelle sur le forum! Dina_e10

en fait c'est DINA a gauche de la photo (elle baille) et SNOOPY en arrière plan près du fauteuil turquoise.

une photo d'avant hier:

présentation... nouvelle sur le forum! 2_intr10
SNOOPY est a gauche (le plus foncé) et DINA est à droite (la plus claire)

et une vidéo non?


je ne saîs pas si le lien fonctionne pour la vidéo...

voilà
vous savez un peu tout sur mes toutous.
Bisous et bonne soirée ;-)
Cécile.

clonike

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation... nouvelle sur le forum! Empty Re: présentation... nouvelle sur le forum!

Message  Kes Lun 30 Juin - 23:02

Bienvenue Cécile,
Ils sont mimi ! Tu ne laisses jamais pousser les poils ? Pas une critique, rassure toi ! Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation... nouvelle sur le forum! Empty Re: présentation... nouvelle sur le forum!

Message  Bandita Mar 1 Juil - 6:17

Ils sont adorables !

Bienvenue à toi et à tes loulous !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation... nouvelle sur le forum! Empty Re: présentation... nouvelle sur le forum!

Message  Invité Mar 1 Juil - 7:33

présentation... nouvelle sur le forum! 01310


Bienvenue, petite Belge !

Tu verras, tu es sur un forum sympa et tolérant ! N'hésites pas à poser des questions ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation... nouvelle sur le forum! Empty Re: présentation... nouvelle sur le forum!

Message  Ska Mar 1 Juil - 13:48

présentation... nouvelle sur le forum! 9jwj2510
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation... nouvelle sur le forum! Empty Re: présentation... nouvelle sur le forum!

Message  doggy Mar 1 Juil - 16:14

bienvenue Cécile!!
merci pour ces photos et à trés bientôt sur le forum!!
caresses à tes loulous! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation... nouvelle sur le forum! Empty Re: présentation... nouvelle sur le forum!

Message  clonike Mar 1 Juil - 17:21

mille Merci pour votre chaleureux accueil, ca fait plaisir! super

pour réponse:
non en général, comme nous faisons régulièrement des ballades, nous préférons la coupe courte des cheveux (car les yorks n'ont pas de poils mais du cheveux!) et donc je fais office d'apprentie toiletteuse pour mes deux toutous ;-) (d'ailleurs il y a parfois quelques imperfections mais bon Razz les chiens ne m'en veulent pas trop, c'est l'essentiel rire )

je vous remet quelques photos des loustics :

présentation... nouvelle sur le forum! 13_06_10

et une autre :

présentation... nouvelle sur le forum! Bo_dod10

voilà les amis
bonne soirée tout le monde! :coucou:

clonike

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation... nouvelle sur le forum! Empty Re: présentation... nouvelle sur le forum!

Message  Invité Mar 1 Juil - 17:26

tes loulous sont à croquer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation... nouvelle sur le forum! Empty Re: présentation... nouvelle sur le forum!

Message  clonike Mer 2 Juil - 16:37

merci jigé :-)

clonike

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation... nouvelle sur le forum! Empty Re: présentation... nouvelle sur le forum!

Message  Chance2 Mer 2 Juil - 17:26

Salut Clonike, ben c'est moi , Forest, bienvenue à tes loulous
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation... nouvelle sur le forum! Empty Re: présentation... nouvelle sur le forum!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum