Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Elky et l'infirmier

+4
Kes
Dédé
Ska
Chance2
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Elky et l'infirmier

Message  Invité Ven 27 Juin - 12:45

Voilà, vous savez déjà qu'Elky aboie très fort lorsque l'infirmier arrive mais que j'étais parvenue à ce qu'il l'approche et le sente sans problème mais ...

Avant-hier, j'ai demandé à l'infirmier de s'asseoir dans le salon, je me suis assise à côté et Elky venait (prudemment) le sentir mais lorsqu'il s'est levé pour pour partir, ça été pire : il aboyait plus fort encore et il est parvenu à pincer le pantalon. Hier, pas de pincement mais aujourd'hui, j'ai voulu qu'Elky le voie entrer dans le hall (avant, j'ouvrais la porte d'entrée mais la porte du hall était fermée et Elky ne le voyait que lorsqu'il entrait dans le living). L'infirmier est entré en "conquérant" (c'est son style ...) en disant bien fort "bonjour". Résultat : Elky a aboyé très, très fort, a montré les dents, s'est avancé franchement et lui a pincé le devant de la jambe !

L'infirmier m'a alors dit qu'il avait déjà été mordu (à la poitrine) par un caniche et que sa cliente n'était pas contente car il lui avait dit qu'il ne voulait plus voir le chien lorsqu'il viendrait. Il m'a aussi dit qu'Elky le mordrait encore puisqu'il l'avait déjà fait une fois. Je lui ai dis que je comprenais que ce n'était pas agréable pour lui bien sûr et que, lorsqu'il reviendrait, il devait me laisser le temps de mettre Elky dans une autre pièce (la cuisine).

Aujourd'hui, lorsqu'il est parti, je suis entrée en premier dans le living et, tendant la main vers Elky, je l'ai gentiment soutenu par la poitrine et j'ai dit à l'infirmier de sortir. Elky a un peu aboyé, sans plus, lorsqu'il s'est avancé et il est sorti sans problème.

Seulement, je n'aime pas devoir systématiquement mettre Elky dans une autre pièce lorsque l'infirmier arrive (déjà que je le fais lorsque le voisin me rentre les courses) car il va très vite se dire : "arrivée d'un humain = punition pour moi".

Je pense tél demain à l'infirimier pour lui dire que je ne veux pas traumatiser mon chien et qu'il n'a plus besoin de venir ...

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Chance2 Ven 27 Juin - 14:44

Je suis fort novice en la matière et je vais d'abord essayer d'analyser la situation actuelle:

l'infirmier, déjà mordu, n'est pas "favorable" , non seulement le chien qui a mordu est un caniche , comme Elky
mais la maitresse a pris parti pour le chien
Situation injuste pour l'infirmier, frustré

Elky, un caniche
méfiant et tient à défendre sa maitresse
Sa maitresse n'arrive pas à prendre le relais, du moins dans la tète d'Elky

Je me demande si il ne faudrait pas utiliser la laisse et après les présentations d'usage, garder un controle , laisser la laisse au chien, pouvoir envoyer des petits chocs répétés quand Elky se montre trop territorial.
Mais d'abord travailler le "laisse, c'est fini"

Perso, je laisserais mon chien signaler la venue de l'infirmier, puis je viendrais ouvrir la porte en signalant au chien que "c'est fini", j'aurais la laisse en main afin d'intervenir si le chien reprend l'initiative au lieu de s'en remettre à moi.
Comme il y a des soins à prodiguer, j'emmenerais Elky dans une autre pièce en laisse, je sortirais de cette pièce en reculant et en disant "c'est fini, attend"

Après les soins, je retournerais chercher le chien, avec l'infirmier, le chien de nouveau en laisse, moi entre l'infirmier et le chien et je raccompagnerais l'infirmiezr sur le seuil, avec toujours le chien.
Ensuite, après le "c'est bieeeeen, "j'irais faire une promenade pour positiver l'infirmier et associer cet homme à une balade qui va suivre.
La balade, je la ferais un quart d'heure après le départ du monsieur, pour ne pas faire monter l'excitation du chien , liée au départ de l'homme, sinon, départ et aboiements, je suppose???

Voilà

J'ai tout faux??????????



étonné
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Invité Ven 27 Juin - 15:21

non, chance, tu n'as pas tout faux !

Le problème, c'est que j'ai mis la laisse à Elky lorsque mon voisin est venu le 21 et que c'était pire ...

Elky tirait sur la laisse et moi, de la main gauche, je ne savais pas vraiment donner des petits coups et Elky paraissait vraiment féroce !!

L'infirmier n'ayant pas d'horaire bien précis (13h30 - 14h - 14h30 - ou 15h) et me fallant beaucoup de temps pour mettre son collier et la laisse (crois-moi, à une main, ce n'est pas évident), je ne me vois pas faire ça .... (dans ma situation actuelle) et quand je serai de nouveau valide ... l'infirmier ne viendra plus !!!!

Le problème ne vient pas d'Elky mais de l'attitude de l'infirmier à qui je ne parviens pas à faire comprendre qu'il ne faut pas lui parler ... mais maintenant, c'est clair que malgré qu'il dit qu'il n'a pas peur d'Elky, il ne veut plus être en contact avec lui ... et lundi quand il reviendra, Elky sentira le stress quand même et je n'ai vraiment pas envie de l'écarter car c'est moi qui vit tout le temps avec lui et, nous, on s'entend à merveille ...

Pour ce qui est de la balade, c'est pas encore trop facile pour moi ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Invité Ven 27 Juin - 15:29

Chance, ne pourrais-je pas utiliser des fleurs de Bach ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Chance2 Ven 27 Juin - 15:38

J'essaie d'imaginer: si j'avais un chien émotif comme Elky, qui prend son travail très à coeur, je pense que mon chien réagirait de mème.
Maintenant il faut voir comment tu tenais la laisse, peut etre très courte?
L'entrée serait elle un corridor? Sinon, l'étroitesse du passage finit par amener à tendre la laisse donc déclancher la colère du chien.

Peut etre faut il mettre Elky en longe, demandez au voisin de ne plus se mettre face au chien, mais sur le coté, de biais.
Puis toi sortir et prendre du recul, afin d'offrir un champs de vision large au chien
Dire au voisin de rentrer calmement puis rentrer à son tour avec Elky, lentement et si il tire sur la longe, petits chocs et "douououcement" après les petits chocs.

Peut etre que si tu es moins près du voisin que tu seras aussi plus détendue et Elky de mème???

Quand au fait que Elky attaque quand on passe de la position assise à debout , cela me parait logique: son "intrus" grandit brusquement, il prend des proportions plus imposantes, il se gonfle, donc menaces???

Il faudrait peut etre mettre Elky de biais, à distance raisonnable avant de demander au voisin de se lever, les proportions seraient réduites,

Bon, à l'aideeeeeee!
Qui peut m'aider? Peut etre que je me trompe aussi....

Punaise, on réfléchit tout plein sur la méthode DD,

Quand j'auris lu son livre, je verrais plus clair
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Chance2 Ven 27 Juin - 15:42

Dans ce cas ci, je n'utiliserais rien car c'est trouver la clé pour diminuer le trop de zèle d'Elky à te défendre...

Perso, je continue me demander si Elky ne prend pas souvent les commandes du navire???
En clair, il fait un peu ce qu'il veut, donc cela entraine un manque de sureté de lui.

Mais c'est une simple supposition, toi seule peut répondre
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Ska Ven 27 Juin - 15:47

je pense comme toi Chance Razz

Jigé l'infirmier viens tout les jours Question si ce n'est pas tout les jours, les jours de l'infirmier mettre le collier et laisse à aprtir de 13h30, plus facile pour toi !

ne plus avoir l'infirmier n'est pas une solution pour toi, et mettre Elki dans une autre piéce n'est pas bon non plus !!!

pour l'instant je séche un peu Embarassed
Ska
Ska

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Chance2 Ven 27 Juin - 15:49

Un exemple vécu souvent avec les chiens, quand je me promène avec un chien en laisse, quand j'arrive à un carrefour et que je suis envahie par l'incertitude quand à la route à prendre, le chien, pourtant bien devant, s'arrète et balance son corps, il ocille véritablement puis se tourne vers moi: je jure qu'il a ressenti fortement mon indécision et quand je donne la direction, il repart fermement, rassuré.

Ce balancement bizarre, je ne le vois jamais que lorsque je doute vraiment de moi: mon chien fait éponge, il fait un pas à gauche, puis à droite, une sorte de balancement, ce serait un humain, je dirais, il danse sur un pied puis l'autre.
C'est curieux. J'en avais retenu que le chien est en désarroi quand son maitre abandonne la barre.
Parmi mes clients, si ceux ci sont peureux, indécis, souvent le chien prend des excès d'initiatives et me semble brouillon...
Votre avis bounce bounce bounce bounce
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Chance2 Ven 27 Juin - 15:53

Effectivement, pour la pièce je suis contre mais je pensais que si l'infirmier doit donner des soins , avec le chien près de lui, son appriori né"gatif, sera t'il encore motivé pour faire les soins correctements, ou déconcentré???
Je voulais permettre à cet infirmier de décompresser et faire son travail dans la sérénité.

Sinon, je sais, mettre un chien à l'écart, c'est jouer avec le feu affraid affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Invité Ven 27 Juin - 17:53

Finalement, il n'y a qu'avec le voisin et maintenant l'infirmier qu'Elky est "féroce" !

Mes amis (dont 3 hommes - et un qu'il n'avait jamais vu) n'ont pas eu ce problème lorsqu'ils sont venus à la maison samedi dernier ...

Certes, il était un peu excité et ne savait plus où donner de la tête car c'était la 1ere fois qu'il y avait autant de monde à la maison mais tout le monde a circulé dans la maison et dans le jardin sans qu'on l'entende ...

Pour ce qui est du hall d'entrée, il est vraiment très petit donc impossible d'y être avec Elky en laisse quand l'infirmier entre. Je peux ouvrir la porte d'entrée puis rentrer dans le living, tenir Elky en laisse et puis demander à l'infirmier d'entrer ...

Je peux essayer ça mais je crains que cela ne le stresse encotre plus car c'est vrai que c'est un chien très sensible et TRES TRES protecteur quand il est à la maison parce que, au-dehors, il n'est pas comme cela et recherche même la compagnie des gens qu'il ne connait pas !

Enfin, si quelqu'un a d'autres idées que la laisse car pas évident pour moi, je prends !


Et voici mon bon petit diable :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Dédé Ven 27 Juin - 19:07

Même si ton chien a une certaine agressivité vis à vis de ton infirmier parce qu'il arrive en conquérant, je pense qu(il ne doit pas le mordre pour autant. A mon avis, lorsque l'infirmier sonne ou frappe, il ne doit pas rentrer immédiatement, de manière à préparer ton chien.
Comment opérer ?
Tu fermes la porte à clé. Quand ce brave homme sonne, annonce son arrivée, tu lui dis que tu arrives. Ton chien aura certainement aboyé, il aura fait son travail, il t'a prévenu qu'un intrus est présent. Tu mets ton chien en laisse, une fois que le chien est en laisse, tu lui dis : "c'e.e.st b.i.i.e.e.n", suivi de "c'est fini".
pendant quelques séances, le chien va continuer d'aboyer. A chaque aboiement, tu vas y envoyer un message, une petite secousse qui pour lui va lui signifier de se taire. Une fois qui s'est tu, tu vas dire à ton chien "c'est bien, tu le laisses", à ce moment là, tu pourras ouvrir la porte. Etant donné le peu de place que tu as à l'entrée, tu dis à la personne de rentrer mais toi tu le précèdes. Comme il nous manque des éléments au sujet du déplacement de l'infirmier avant et pendant les soins, je te propose de te tenir un peu à l'écart et d'aller t'asseoir sur une chaise. Tu tiens le chien de ta main valide, fais en sorte que le chien ne soit pas p^rès de l'infirmier lorsqu'il va avancer vers toi. Tu raccourcis la laisse sans pour autant étrangler ton chien. Quand l'infirmier va s'approcher, tu dis au chien, d'un ton apaisant, "tu le laisses". Pendant tout le soin, si le chien grogne, envoie-lui quelques petits messages comme nous l'avons précisé tout à l'heure. ne prononce surtout pas le mot "c'est bien" tant que l'infirmier est là.
Lorsque les soins sont terminés, tu restes assise et tu attends que l'infirmier se dirige vers la sortie. Pendant qu'il avance vers la sortie, tu peux le raccompagner en laissant une distance de sécurité entre toi et lui. Et là, tu dis aurevoir à l'infirmier. Lorsque l'infirmier est sorti, tu dis à ton chien "c'est bien, c'est fini". C'est la première phase du travail. Tu continues cette phase là jusqu'à ce que le chien réagisse comme tu le souhaites. Je tiens à te signaler qu'il y a d'autres phases donc ne va pas vite.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Chance2 Ven 27 Juin - 19:16

Wooooawww, la solution, la voilà.

Et si Elky avait suivi mes suggestions, quelles erreurs et quelles conséquences????

Pour l'isolement dans une autre pièce, je dirais augmentation de la frustration et donc de la hargne.
Si Elky était sorti, pouvez vous donner une idée des conséquences ????
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Dédé Ven 27 Juin - 19:32

Pour l'isolement dans une autre pièce, je dirais augmentation de la frustration et donc de la hargne.
la présence de l'homme va indiquer au chien qu'il va être enfermé, donc pour ne pas être enfermé il faut chasser l'homme, donc morsure et aboiement.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Kes Ven 27 Juin - 21:52

Dédé a écrit:
Pour l'isolement dans une autre pièce, je dirais augmentation de la frustration et donc de la hargne.
la présence de l'homme va indiquer au chien qu'il va être enfermé, donc pour ne pas être enfermé il faut chasser l'homme, donc morsure et aboiement.
Et si on apprend au chien à rester dans une pièce derrière un barrière avec vue sur tout ce qui se passe en lui demandant : tu attends, je reviens ?

La solution que tu proposes me parait fort compliquée, demande beaucoup d'attention de la part de Jigé et finalement, stresse tout le monde. Tenir une laisse, ouvrir les portes, prendre des objets, tout ça d'une seule main valide ? Je pose la question car je ne comprends pas l'importance de faire accepter à Elky la présence d'un intrus qui n'aime pas le chien et s'en méfie. Pourquoi obliger le chien a aimer et accepter tout le monde ? Le stress de Jigé vu sa mobilité réduite de son bras n'augmente t'il pas la difficulté ? Cet homme est antipathique pour Elky car il n'aime pas les caniches (vu qu'il a déjà été mordu par un caniche). Il ne doit venir que pendant un certain temps. Il n'est là que pour donner des soins et pas pour commencer l'éducation du chien. Il a surement fort à faire et sans doute peu de temps à consacrer à chaque personne. Si on limitait les dégâts (si je puis dire) et qu'on se tracassait moins, non ?

Ce n'est pas comme avec le voisin qui reviendra souvent. Là il faut travailler en profondeur la relation.
Après l'infirmier, tu auras besoin de rééducation Jigé, je suggère que tu choisisses une kiné femme pour venir te soigner.

Ne vous choquez pas de mes propositions à l'encontre de ce qui a été dit. Ce n'est pas de la provoc, c'est juste que je trouve qu'il faut surtout se faire le moins de soucis possible. Je vois que tant que Jigé sera anxieuse à chaque arrivée de l'infirmier, on est pas près de résoudre quoi que ce soit ! L'anxiété de Jigé envoit un tel message contradictoire avec tout ce qu'elle peut faire avec laisse,... que je doute de parvenir à un résultat.

Tu dois surtout te soigner Jigé et quand j'entends que tu es prête à renoncer à la visite de l'infirmier pour ne pas stresser ton chien, je me dis que les priorités ne sont pas respectées. S'il faut frustrer le chien 10 min par jour pour retrouver le calme, ce n'est pas cher payé. On ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, ça vaut aussi pour les chiens.

Sachant que cacher le pb n'est pas une solution pour corriger Elky, je m'attacherais, à ta place, à arranger les relations avec ton voisin et les relations avec d'autres visiteurs "mâles" sans faire une fixette sur l'infirmier.
Ton manque d'assurance et ton inquiétude quant à l'attitude de ton chien sont les premières sources de pb d'après moi.
Encore une fois, je veux aider à dédramatiser la situation, pas vous contredire à tout prix.
Amicalement
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Dédé Sam 28 Juin - 6:52

Kes a écrit:Encore une fois, je veux aider à dédramatiser la situation, pas vous contredire à tout prix.
Je comprends très bien ce que tu signifies et il est intéressant que tu t'exprimes même si cela peut sembler des idées préconçues, car d'autres que toi peuvent avoir les mêmes pensées. Mais rétablissons les choses telles qu'elles doivent être.
Le chien est un animal qui a une facilité d'adaptation très certainement supérieure à la notre mais le tout est de lui faire comprendre ce que nous voulons obtenir de lui.

La solution que tu proposes me parait fort compliquée, demande beaucoup d'attention de la part de Jigé et finalement, stresse tout le monde. Tenir une laisse, ouvrir les portes, prendre des objets, tout ça d'une seule main valide ?
Tu sais pertinemment que l'infirmier doit venir donc on prépare tout à l'avance. Quant à ouvrir la porte, d'abord on tourne la clé, on se recule et on dit à la personne de rentrer, ce n'est pas plus difficile.

Je pose la question car je ne comprends pas l'importance de faire accepter à Elky la présence d'un intrus qui n'aime pas le chien et s'en méfie. Pourquoi obliger le chien a aimer et accepter tout le monde ? Le stress de Jigé vu sa mobilité réduite de son bras n'augmente t'il pas la difficulté ? Cet homme est antipathique pour Elky car il n'aime pas les caniches (vu qu'il a déjà été mordu par un caniche). Il ne doit venir que pendant un certain temps.
Là, il n'est pas une question de frustrer le chien ou l'obliger à aimer, à accepter tout le monde. Permets-moi de te dire que si nous devions rejetter toutes les personnes que nous n'aimons pas nous en rejetterons un paquet. Il faut faire face aux situations. On n'empêche pas le chien de jouer son rôle, au contraire, en voulant l'écarter à tout prix, on l'empêche d'assumer son utilité et sa responsabilité. Je pense donc que ce que tu nous dit c'est dans ta pensée mais ce n'et pas fait pour arranger ni le chien, ni le maitre. Ne nous voilons pas la face. Abordons les problèmes le mieux possible, mais ne faisons pas comme l'autruche pour ne pas voir.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Invité Sam 28 Juin - 7:10

Bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon petit problème ...

Pour Dédé : en fait, l'infirmier vient uniquement pour me laver. J'explique le rituel : il sonne, le chien aboie bien sûr, c'est normal, il fait son boulot ! Elky restant dans le living avec la porte vers le hall fermée, j'ouvre la porte d'entrée, l'infirmier entre dans le hall (qui n'est qu'un sas comme je dis, donc pas de place pour 3 !). J'ouvre alors la porte qui va au living et l'infirmier entre LE PREMIER. C'est peut-être là une 1ere erreur ...

L'infirmier n'est pas très, très grand mais costaud, genre "homme des bois" (sans me moquer ici) parle tout de suite à Elky d'un air bourru mais c'est son genre en lui disant parfois "si tu me mords, je te mords" et bien sûr, il fait de l'humour : nous les humains, nous comprenons l'humour au 2e degré mais pas les chiens !

L'infirmier quitte alors le living pour aller dans la salle de bain et je le suis. Elky se trouve seul dans le living et aboie encore un peu ou beaucoup suivant les jours ...

Pour revenir dans le living, c'est moi la 1ere; Elky aboie de nouveau contre l'infirmier ... si celui-ci reste tranquille et que nous parlons un peu, Elky vient lui sentir les jambes mais très prudemment; je lui dit alors "c'est trèèèèèèèèès bieeeen".

Lorsque l'infirmier quitte le living, Elky aboie de nouveau mais sans agressivité.

Voilà le scénario.

Sauf que hier (pourquoi ?), Elky l'a pincé !

Comme Kes l'a fait remarquer, ce n'est vraiment pas évident pour moi de "travailler" avec la laisse et un seul bras valide ...

Je pense que, lundi, je vais tenir Elky par en-dessous des pattes avant (par la poitrine) ... et nous verrons car je pense que l'infirmier ne voudra plus entrer si le chien est là ... à moins que ce ne soit moi qui entre la 1ere peut-être ?

Quant à la rééducation que je vais avoir bientôt, il n'est pas dit qu'Elky se fâche sur un homme ... car, finalement, comme nous, il a ses têtes ... et puis, les vacances arrivant, j'ignore si je pourrai prendre une femme ...

Enfin, un problème à la fois ...

Merci pour votre aide ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Barraband Sam 28 Juin - 9:58

Je pense que, lundi, je vais tenir Elky par en-dessous des pattes avant (par la poitrine) ...
surtout pas, tu vas renforcer ton chien, et cela va être pir !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Invité Sam 28 Juin - 10:00

Barraband a écrit:
Je pense que, lundi, je vais tenir Elky par en-dessous des pattes avant (par la poitrine) ...
surtout pas, tu vas renforcer ton chien, et cela va être pir !

alors, que faire car la laisse n'est pas une solution pour le moment car, après avoir ouvert à l'infirmier, Elky ne se laissera pas prendre par la laisse ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Barraband Sam 28 Juin - 10:02

alors, que faire car la laisse n'est pas une solution pour le moment car, après avoir ouvert à l'infirmier, Elky ne se laissera pas prendre par la laisse ....
Relis bien ce que t'as dit Dédé.
Tu vas ouvrir avec le chien en laisse, tu avances en direction du living et seulement quand tu es à bonne distance, l'infirmier entre.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Invité Sam 28 Juin - 10:08

Barraband a écrit:
alors, que faire car la laisse n'est pas une solution pour le moment car, après avoir ouvert à l'infirmier, Elky ne se laissera pas prendre par la laisse ....
Relis bien ce que t'as dit Dédé.
Tu vas ouvrir avec le chien en laisse, tu avances en direction du living et seulement quand tu es à bonne distance, l'infirmier entre.

Ouvrir avec Elky en laisse est IMPOSSIBLE avec mon seul bras gauche ! Evil or Very Mad

Désolée de revenir toujours à ça mais je ne SAIS PAS me servir de mon bras droit donc, lorsque je dois faire plusieurs actions, je dois les faire l'une après l'autre ...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est une solution que je ne sais pas appliquer tant que mon bras droit n'est pas valide; alors, n'existe-t-il pas une autre solution plus à ma portée ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Toscarenzo Sam 28 Juin - 16:19

J'ai eu l'occasion de faire une expérience, involontairement, qui peut-être peut t'aider...

Cet après-midi, un commercial devait venir... d'habitude, je tiens Renzo en laisse, car il impressionne les inconnus... mais Renzo dormait dehors, je n'ai pas voulu le déranger...

J'ai vu le mec arriver, donc, j'ai ouvert avant qu'il sonne (je pense que c'est déjà important..).. j'ai commencé à discuter avec ce monsieur, parce que je lui ai demandé s'il avait peur des chiens, et sa réponse n'étant pas nette, j'ai embrayé... Renzo et Tosca, entendant quelque chose d'imprévu, sont arrivés derrière la porte du couloir d'entrée, se posant des questions quelque peu bruyamment.... mais j'étais dans mon discours sur les chiens, (pour essayer d'expliquer Dédé, on est intarissable...), et le silence et le calme sont revenus... ils entendaient à ma voix que tout allait bien, ... là, j'ai expliqué ce qui se passait au mec, on a encore parlé un peu, et je lui ai dit: "on va y aller, vous les laissez simplement vous sentir, vous ne les caressez pas, vous ne vous en occupez pas"... et alors que Renzo et Tosca sont assez fougueux quand ils accueillent habituellement un inconnu qui arrive par ce côté de la maison, ils sont arrivés très calmement, ont senti le monsieur, et sont repartis se coucher, après avoir dit bonjour poliment...
Plus tard, ils sont venus se faire caresser, et se coucher à ses pieds.... et ils l'ont laissé repartir sans s'en occuper...

En prenant le temps, .. de préparer le monsieur, (qui avait sûrement évacué son stress..), de permettre à Renzo et Tosca d'analyser à l'oreille la situation, il n'y a pas eu de surprise, pas d'excitation, pas de stress, ... .. j'aurais dû y penser plus tôt, ... encore faut-il que la situation se présente, .. les gens sont souvent si pressés...

Combien as-tu encore de séances avec cet infirmier? pense aussi qu'Elky voit que cet infirmier te soigne, a une relation proche, tu peux avoir de la jalousie de sa part (je dis peut-être des bêtises...j'assume...)
Pour moi, le travail est surtout nécessaire avec ton voisin.. L'infirmier, il y a eu un mauvais départ, tu ne vas pas le revoir tout le temps, je ne me casserais pas la tête avec Elky.. je lui demanderais d'attendre dans une pièce à côté, dès avant l'arrivée de l'infirmier.. comme çà, il n'aurait pas l'impression d'être mis de côté à cause de lui, mais tu ferais l'exercice du "tu attends, je reviens...". Ton infirmier doit avoir un portable, s'il n'arrive pas à heure fixe, tu peux lui demander de te passer un petit coup de fil 10 minutes avant son arrivée chez toi....
La prochaine fois que tu te casses quelque chose, lol! lol! lol! (sorry!!), tu changes d'infirmier, et tu commences bien les présentations dès la première rencontre, .. en prenant le temps...

En revanche, pour le voisin, dès que tu peux, commence les balades comme te l'a conseillé Dédé...
Personnellement, je n'essaierais pas de régler tous les problèmes à la fois... patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... (çà, c'est pour Péré, spécialiste es-proverbes et dictons...)
Surtout, récupère bien l'usage de ton bras!! :coucou: chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Invité Sam 28 Juin - 16:41

Toscarenzo a écrit:

J'ai vu le mec arriver, donc, j'ai ouvert avant qu'il sonne (je pense que c'est déjà important..)..

pas de chance ! soit Elky n'a pas vu arriver l'infirmier, donc n'aboie pas pour me prévenir et l'infirmier sonne ... (donc Elky réagit déjà au coup de sonnette), soit Elky le voit arriver et aboie avant le coup de sonnette ...
D'une façon ou d'une autre, Elky voit l'autre arriver ....!!!



"on va y aller, vous les laissez simplement vous sentir, vous ne les caressez pas, vous ne vous en occupez pas"...

Je dis également à mes visiteurs de ne pas s'occuper du chien mais, avec certaines personnes, rien à faire, ils veulent montrer qu'ils sont supérieurs au chien et le regardent bien droit dans les yeux comme s'ils affrontaient un redoutable adversaire ...


Plus tard, ils sont venus se faire caresser, et se coucher à ses pieds.... et ils l'ont laissé repartir sans s'en occuper...

si quelqu'un s'assied et ne s'occupe pas de lui, c'est Elky qui viendra sentir la personne et si celle-ci ne brusque pas les choses, elle pourra le caresser ...


En prenant le temps, .. de préparer le monsieur, (qui avait sûrement évacué son stress..), de permettre à Renzo et Tosca d'analyser à l'oreille la situation, il n'y a pas eu de surprise, pas d'excitation, pas de stress, ... .. j'aurais dû y penser plus tôt, ... encore faut-il que la situation se présente, .. les gens sont souvent si pressés...

effectivement, les gens sont pressés et le premier jour, l'infirmier est entré, a traversé le living pour déposer son portable sur la table de la salle à manger (donc vers le chien qui s'était prudemment replié vers la cuisine)


Combien as-tu encore de séances avec cet infirmier? pense aussi qu'Elky voit que cet infirmier te soigne, a une relation proche, tu peux avoir de la jalousie de sa part (je dis peut-être des bêtises...j'assume...)

cela fait 1 mois que l'infirmier vient tous les jours excepté le WE. Et, non, ce n'est pas des bêtises de dire qu'il est jaloux ....(Elky, bien sûr ) lol!


Ton infirmier doit avoir un portable, s'il n'arrive pas à heure fixe, tu peux lui demander de te passer un petit coup de fil 10 minutes avant son arrivée chez toi....

hum, hum .... je peux toujours essayer mais j'ai envie de lui dire de ne plus venir car je n'ai vraiment pas envie que ce soit lui qui me dicte ma conduite avec mon chien .....

La prochaine fois que tu te casses quelque chose, (sorry!!), tu changes d'infirmier, et tu commences bien les présentations dès la première rencontre, .. en prenant le temps...

je le ferai pour mon ou ma kiné !!! content


En revanche, pour le voisin, dès que tu peux, commence les balades comme te l'a conseillé Dédé...
Personnellement, je n'essaierais pas de régler tous les problèmes à la fois... patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... (çà, c'est pour Péré, spécialiste es-proverbes et dictons...)

je vais le faire dès que mes voisins auront un peu de temps ...


Surtout, récupère bien l'usage de ton bras!!

merci, je vais commencer la kiné dans une quinzaine de jours probablement (pas avant car j'ai de l'ostéoporose et la rééducation sera plus lente ...)


MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Kes Sam 28 Juin - 22:33

Bien lu vos réponses, je réfléchi là dessus. content

Bon rétablissement Jigé et fais une bonne rééducation, c'est important.
Bisou
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Invité Dim 29 Juin - 6:30

Kes a écrit:Bien lu vos réponses, je réfléchi là dessus. content

Bon rétablissement Jigé et fais une bonne rééducation, c'est important.
Bisou

Merci, Kes

Bisous ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Elky et l'infirmier

Message  cerf-volant Dim 29 Juin - 14:21

Je viens de tout lire ....
Donc ,il est imposssible à Jigé d'appliquer les conseils de Dédé correctement . Si elle essayait de le faire quand même ,elle le ferait avec un tel stress que.....
Je ferais comme te l'a proposé Toscarenzo :le faire attendre dans une autre pièce en disant ;tu attends je reviens .

Je vais peut-être dire une bêtise mais de temps en temps je lui demanderais d'attendre dans cette pièce quelques minutes pour rien en vaquant dans la maison ;pour que ça ne corresponde pas uniquement à l'arrivée de l'infirmier .

Ne renonce pas aux soins ,Jigé !plus vite il aura une maîtresse en forme.,etc ......;

Bon courage !!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elky et l'infirmier Empty Re: Elky et l'infirmier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum