Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chuky et Brooklyn le chat

+5
Bandita
vally
cerf-volant
Leila33
laetitiaz
9 participants

Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Chuky et Brooklyn le chat

Message  laetitiaz Lun 2 Juin - 11:36

Bonjour,

Comme je vous disais lors de ma présentation, le problème c'est le chat.

Mon toutou depuis quelques jours devient un peu réticant au rappel mais je vais appliquer vos méthodes petits à petits et je vous dirais.

Mais voilà, quand je sors mon chien, mon chat nous suit et invite le chien à le suivre!!!!! Je me retrouve donc obliger de mettre le chien en laisse ou d'attendre que le chat soit enfermé à la maison pour sortir!! J' ai en fait peur que le chien parte trop loin en poursuivant le chat et qu'il se perde ou je ne sais quoi. J'ai au moins l'avantage d'être à côté d'une forêt donc pas de soucis avec la route.

Vous verre que "j'ai peur" reviendra souvent dans mes messages, je suis la nana la plus angoissée qu'il soit. C'est pour ça que je suis ici, pour réussir à relacher un peu la pression vis à vis de mon chien chien.

laetitiaz

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Re: Chuky et Brooklyn le chat

Message  Leila33 Lun 2 Juin - 11:49

Mais voilà, quand je sors mon chien, mon chat nous suit et invite le chien à le suivre!!!!! Je me retrouve donc obliger de mettre le chien en laisse ou d'attendre que le chat soit enfermé à la maison pour sortir!! J' ai en fait peur que le chien parte trop loin en poursuivant le chat et qu'il se perde ou je ne sais quoi. J'ai au moins l'avantage d'être à côté d'une forêt donc pas de soucis avec la route.

Comme tu dis tu as l'avantage d'être à côté d'une forêt.... donc plus facile à gérer....
Tu devrais peut-être investir dans une longe pour travailler ce rappel, et ainsi tu pourrais voir quelle réaction auraient ton chat et ton chien si tu les laisses se promener ensemble en semi-liberté.....

Et, ce rappel tu ne l'as plus ? Ou tu ne l'as jamais eu ? La question va peut-être te sembler bizarre, mais elle a une grande importance.....
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Re: Chuky et Brooklyn le chat

Message  laetitiaz Lun 2 Juin - 12:22

Je ne l'ai plus, mais je pense avoir identifié le prob, il a compris que je le rappelle pour le mettre en laisse donc il est pas idiot, il vient plus.
Sinon il fait l'andouille, il joue au chat et à la souris avec moi.

Pour la longe, j'en étais venu à cette solution mais bon je préfèrerai le laisser en liberté et être certaine qu'il ne s'éloigne pas trop.

Par contre concernant le rappel, c'est encore pire avec mon mari, là il se barre carrément et rentre à la maison!!!! Je précise que mon mari n'a pas beaucoup d'affinité avec le chien mais bon il ne lui fait pas de mal non plus. Du coup il ne veut plus le promener. Pensez vous qu'il faudrait que je tente un rapprochement entre eux deux, histoire que le chien soit moins dépendant affectivement de moi?

laetitiaz

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Re: Chuky et Brooklyn le chat

Message  Leila33 Lun 2 Juin - 17:20

Je ne l'ai plus, mais je pense avoir identifié le prob, il a compris que je le rappelle pour le mettre en laisse donc il est pas idiot, il vient plus.
Sinon il fait l'andouille, il joue au chat et à la souris avec moi.

.... tu as bien cerné ton problème.... donc il va falloir lui ré-apprendre à te faire confiance en ne l'attachant pas à chaque fois que tu le rappelles...... Regarde un peu dans le forum tu verras des sujets de Calou et de Couette où elles traitent de ce problème....

Pour la longe, j'en étais venu à cette solution mais bon je préfèrerai le laisser en liberté et être certaine qu'il ne s'éloigne pas trop.
... justement une bonne longe de 15 mètres va lui donner la sensation d'être libre, et tu pourras bien le contrôler. Dis toi que c'est une étape pour lui apprendre justement à ne pas s'éloigner, après ce ne sera plus nécessaire....

Par contre concernant le rappel, c'est encore pire avec mon mari, là il se barre carrément et rentre à la maison!!!! Je précise que mon mari n'a pas beaucoup d'affinité avec le chien mais bon il ne lui fait pas de mal non plus.
S'il n'a pas trop d'affinités avec le chien, le chien non plus.... ils le sentent.... Alors pourquoi il reviendrait vers lui quand il l'appelle ? Faut que ce soit un plaisir partagé....

Parcours un peu les différents sujets tu trouveras sûrement les clés pour résoudre tes problèmes, et si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas !!!!
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Re: Chuky et Brooklyn le chat

Message  laetitiaz Mer 4 Juin - 11:21

Bon je vous tiens au courant de mes petites évolutions,

Pour le rappel, c'est pas encore le top, mais ça s'améliore tout doucement, quand il y a le chat qui nous suit, je lui mets la longe, sinon je le laisse vaquer à ses occupations, je fais un ou deux rappel pendant la promenade mais plus au moment de rentrer histoire qu'il n'assimile plus le rappel à la mise en laisse.

Quand je rentre, je prend une minute pour lui dire bonjour et le carresser, ça le calme plus rapidement que quand je l'ignore et viens 5 min après.

J'ai banni les friandises, je suis venu ici justement parce qu'il prennait la facheuse habitude de me mordiller les mains. Ca n'a pas l'air de trop lui manquer.

Le matin, je joue à cache cache avec lui ,ça me fait toujours autant rire. Mais il assimile vite le bougre, il me surveille maintenant!!

laetitiaz

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Chucky

Message  cerf-volant Mer 4 Juin - 20:27

[quote="l

Le matin, je joue à cache cache avec lui ,ça me fait toujours autant rire. Mais il assimile vite le bougre, il me surveille maintenant!![/quote]

L'objectif du jeu de cache cache est que ce soit le chien qui finisse par avoir peur de nous perdre et pas le contraire .Cela fait un souci de moins pendant les promenades .Mais il ne faut pas abuser de ce jeu,si non ça ne se met pas en place .


mon premier chat nous accompagnait lorsque nous allions nous balader en forêt ou à la plage .C'est lui qui nous l'a imposé.Nous n'aurions jamais pensé que ça soit possible et nous l'enfermions avant de partir mais un jour nous ne l'avons pas trouvé et à notre grande surprise il a surgiau milieu du bois et a terminé la promenade avec nous .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Re: Chuky et Brooklyn le chat

Message  vally Jeu 12 Juin - 11:27

Avant d'avoir Baïne et Gribouille j'avais une chatte (Miss Tic) qui suivait ma chienne (Lolita) comme sa mère mais je pense que c'est dû au fait que Lolita avait déjà 3 ans quand Miss Tic est arrivé à l'âge de deux mois. Cela nous a permis de faire des randonnées avec toute la famille (on ne passait pas inaperçus !) rire .

Pour Gribouille et Baïne c'est différent car c'est Gribouille qui était plus âgé quand Baïne est arrivée. En plus il a un sacré caractère indépendant ! Néammoins il nous accompagne quand même pendant quelques dizaines de mètres quand nous allons nous promener. Ma chienne est tellement excitée par la promenade qu'elle ne fait même pas attention à lui.

Leïla et Cerf volant t'ont donné de très bons conseils et tu verras qu'en étant plus sereine tu pourras bientôt vraiment lâcher ton chien même quand tu auras ton coquin de chat à proximité. Mais il vaut peut-être mieux attendre (comme tu fais) de retrouver un meilleur rappel.

Bon courage et bonnes promenades ! :coucou:
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Re: Chuky et Brooklyn le chat

Message  laetitiaz Mer 10 Sep - 14:22

Des nouvelles de mon petits groupe,
Pour le chat, j'ai fini tout simplement par arrêté de stresser, j'ai laissé une fois le chien partir à sa poursuite, il est sorti de mon champs de vision mais est rapidement revenu. Depuis je fais comme si de rien était, pendant les ballades je laisse les chiens faire leur vie, je les rappelle que très occasionnellement, ils reviennent bien en général.

Mon nouveau soucis est la destruction systématique de tout ce qui est à la portée de CHuky lors de nos absences. Ca a commencé quand j'ai repris le boulot après 3 semaines de vacances et depuis on galère. Tout mettre hors de sa portée est très compliqué car monsieur est croisé avec un kangourou, il saute les barrières, monte sur les tables, j'attend le jour où il ouvrira les portes, je suis certaine que ça arrivera.
De plus, il est toujours collé à moi, mon mari me dit qu'il est trop dépendant, que je dois m'en détacher pour qu'il supporte mieux mes absences. Il devient destructeur même quand je vais dans le coin des enfants et que je ferme la porte. Pour ça, la solution que j'ai trouvé, c'est de le prendre avec moi mais bon c'est pas toujours évident de donner le bain à 2 enfants avec le chien au bord de la baignoire même s'il m'aide à les sécher Smile

Ca me peine beaucoup car durant nos absences nous avons été obligé de prendre la dure décision de le mettre en vary et je voulais vraiment pas en venir à ça. Même en planquant tout, il y a toujours le cocotier qui a un pot de plus d'un mètre de diamètre, et Chuky monte dedans et creuse, éjecte toute la terre, puis va s'essuyer les pattes sur le canapé en mangeant un chausson oublié là, ou pire il monte sur la table du salon et bouffe le beau collier en cuir commandé pour lui sur mesure.

Mise à part ça, c'est un chien parfait, bien dans ses baskets, sociable et adorable.

laetitiaz

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Re: Chuky et Brooklyn le chat

Message  Bandita Mer 10 Sep - 15:08

Tu as le même souci que Claire et Calou. Va voir ce post (je t'ai mis le lien directement à la page 6) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et n'hésite pas à nous poser des questions si tu n'as pas tout compris.

Il va vraiment falloir enlever la vary, car
1. Ca ne résoudra pas le problème
2. Ca va en provoquer un nouveau !

Courage !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Re: Chuky et Brooklyn le chat

Message  Toscarenzo Mer 10 Sep - 18:16

Je rejoins totalement bandit... va voir le post de Calou sur ce sujet.. elle aussi, après les vacances, a le même problème..

En fait c'est comme pour le chocolat... là, il va falloir suivre ma pensée tordue... comme le chocolat, mais à l'inverse...
Je m'explique... quand on mange du chocolat tous les jours (raisonnablement, bien sûr... Laughing ), on n'a pas de problèmes au moment des fêtes!! alors que lorsqu'on s'en prive toute l'année et qu'on se fait un gros extra à Noël, la vésicule rale....
Là, c'est en sens inverse, .. au lieu d'être un abus, c'est un manque soudain.. mais c'est le même principe...
Calou ou Chuky ont dû être l'objet de toutes vos attentions pendant les vacances, .. et c'est bien normal!! Very Happy , et là, ils voudraient que çà continue... ils n'ont pas compris encore que vous repreniez votre rythme "normal"... comme les gamins qui reprennent l'école sans avoir repris leur rythme de sommeil compatible avec leur emploi du temps scolaire...
Ils sont encore jeunes, ils ne font pas encore la différence....
Là encore, .. patience!!

Pour l'instant, pour Calou et pour toi, je pense qu'il faut d'abord que vous compreniez ce qui se passe, ce que sont en train de vous réclamer vos poilus, .. Calou a la possibilité de mettre sa chienne dans son jardin, et de partir tranquille, le temps que çà se calme, qu'elle reprenne son rythme de vie, des absences, etc... plus vous vous déculpabiliserez, mieux çà ira... fais un effort de rangement pendant quelques temps, mets le à un endroit où tes plantes ne risquent rien... etc.. Laughing .. reprends les exercices de Dédé, et garde le même rituel, sereinement, à chaque départ...

Bon courage!! la patience n'est pas le fort de tout le monde, je le sais bien... mais le calme, la "distance" et la patience sont les meilleures armes face à un "gamin" qui fait un gros caprice.. ..
comme dit Dryade, (j'aime beaucoup la formule..) "j'te fuis, tu m'suis".. ou un truc comme çà... Laughing Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Re: Chuky et Brooklyn le chat

Message  laetitiaz Mer 10 Sep - 18:33

A vrai dire, l'effort de rangement, on peut pas faire mieux, il n'y a presque pas de porte au rdc chez nous, on avait mis des barrières pour enfants qu'il saute sans encombre. Et la plante, elle pèse, pufff je sais même pas, impossible de la déplacer à chaque fois qu'on part.

Je sais que la vary n'est pas une solution, et je sais que la patience et certainement la maturité du chien sont mes meilleurs alliées, mais malheureusement patience et Mr Laetitiaz ne font pas bon ménage.

laetitiaz

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Re: Chuky et Brooklyn le chat

Message  Catchu Jeu 11 Sep - 8:24

Coucou laetitiaz,
Pour ta plante, une idée bête mais qui fonctionne sur les chats alors peut-être que sur ton chien cela fonctionnera. Va chez un quincaillé (si tu en as un près de chez toi) et achètes un bout de grillage à poule ou bien un grillage similaire avec des petites mailles, plus solide, si tu as peur que le grillage à poule soit trop fin. Coupes-en un bout et places-le au pied de ta plante et tu le maintiens avec des sardines, longues et bien enfoncées que tu auras tordu. Normalement cela devrait l'arrêter un minimum, enfin j'espère.
Bonne journée et courage avec la patience et l'aide des "sages" de ce forum tu vas forcément t'en sortir.
Catchu
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Re: Chuky et Brooklyn le chat

Message  laetitiaz Jeu 11 Sep - 8:45

C'est très gentil comme conseil, mais le deuxième nom de Chuky, c'est Brutus, s'il saute quand même dedans, il est bien capable de se taillader les coussinets. Un chat c'est intelligent, ça fait attention!!

J'ai commencé le "attends je reviens", je vais voir l'évolution.

Par contre depuis ce matin, il boite très fort, je pense qu'il s'est fait mal en jouant avec Dixy alors ça sera vary pour son bien être!!!! Le temps d'aller chez le véto voir si c'est grave.

laetitiaz

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Re: Chuky et Brooklyn le chat

Message  Lilivanille Mar 18 Aoû - 18:48

tu as regardé sous les coussinets, en les écartant ? Il y a peut-être un obstacle qui lui fait mal ? ça arrive parfois à ma Saga...
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Re: Chuky et Brooklyn le chat

Message  Kes Mer 19 Aoû - 0:11

Heuuu Lilivanille, le post datait de septembre 2008. J'espère que le chien ne boite plus depuis. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Re: Chuky et Brooklyn le chat

Message  Lilivanille Mer 19 Aoû - 6:31

geek Y a trop à lire!!! Alors, parfois, je ne regarde plus les dates!!!
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chuky et Brooklyn le chat Empty Re: Chuky et Brooklyn le chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum