Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

dominance ou confiance ?

+17
titou
Toss
elfenoire
Isa
Chayna
Chance2
Candyskye
Françoise
élizabeth
Lajull
auluna
Kes
Leila33
Bandita
doggy
Couette95
vally
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

dominance ou confiance ? - Page 4 Empty Re: dominance ou confiance ?

Message  nadege64 Mar 12 Jan - 22:02

que je suis heureuse de rencontrer des personnes qui ne croient pas necessaire de dominer car depuis que j'ai des chiens je suis mal à l'aise avec cette notion que tout le monde veut m'inculquer(enfin, les éducateurs que je rencontre)je ne ressens jamais le besoin de dominer qui que ce soit, je ne suis pas une lavette pour autant! et j'ai des souvenirs de petite fille où les prof avaient tout pouvoirs sur moi et dans ma toute petite tête d'enfant je pensais "je m'en fiche je suis plus intelligente que toi" et les seuls profs avec qui je travaillais étaient ceux qui n'utilisaient pas ces méthodes , ceux que je respectais parce qu'ils savaient des choses que moi je ne savais pas ...et qui m'interessaient (euh...je ne doutais de rien !!!!) et bien c'est souvent ce sentiment que j'éprouve lorsque pour la 10 eme fois je fais le tour du champs , Dickens en laisse et je dis "c'est rasoir" et on me répond "oui, mais il faut en passer par là " bon je me soumets car par contre on ne me demande pas de tirer ou de faire du mal à mon chien , en fait on m'apprend à être précise dans mes gestes et un jour en leçon particulière, j'ai fait toute la leçon toute seule avec la laisse(sans le chien au bout !) car si moi je ne sais pas marcher droit, tourner en plaçant le bon pied et bien ce n'est pas de la faute de Dickens !et je n'ai pas voulu lui imposer cela ;et bien c'est une des leçons les plus efficaces que j'ai faite!

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

dominance ou confiance ? - Page 4 Empty Re: dominance ou confiance ?

Message  auluna Mer 13 Jan - 0:22

que je suis heureuse de rencontrer des personnes qui ne croient pas
necessaire de dominer car depuis que j'ai des chiens je suis mal à
l'aise avec cette notion que tout le monde veut m'inculquer

welcome dominance ou confiance ? - Page 4 Icon_biggrin dominance ou confiance ? - Page 4 Icon_lol !

Cette idée reçue amène tellement d'incohérences et de malaise dans la relation avec nos poilus.. quand on la fait tomber, on se sent plus libres, moins sur le qui-vive, ça fait une sacrée différence pour apprendre à connaître et à vivre avec nos chiens dominance ou confiance ? - Page 4 Icon_cheers
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum