Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation Mania

4 participants

Aller en bas

Présentation Mania Empty Présentation Mania

Message  Mania Lun 28 Avr - 17:15

Bonjour, je m'interesse à tout ce qui touche à l'univers canin, j'ai toujours eu des chiens et c'est passionnant de voir comment la perception du chien et de son milieu a évolué.
Il y avait la méthode traditionnelle dont on peut déplorer la brutalité et la méconnaissance du chien et heureusement cette méhode n'est plus à l'honneur dans les milieux éclairés, bien qu'étant bien sûr encore largement utilisé dans certains clubs dont les moniteurs sont incapables d'évoluer.
Il y a maintenant la méthode naturelle basée sur l'observation des canidés dans la nature et dont le principe est le renforcement positif, c'est celle qui est enseignée par la cnea à tous les futurs moniteurs.
Et donc, la méthode Dédé, j'ai lu les post et suis allée sur le site et ne demande qu'à être convaincue ....
J'ai l'impression que dans les clubs au goût du jour, on fonctionne déjà en accord avec pas mal de choses décrites ici.
Donc voilà, je me pose des questions et j'espère trouver des réponses.
A bientôt.

Mania

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mania Empty Re: Présentation Mania

Message  Leila33 Lun 28 Avr - 21:24

Salut et bienvenue à toi !
J'espère que la lecture de nos débats permettra de répondre à quelques unes de tes questions !!!!!

Parle nous de tes chiens et de ta façon de vivre avec eux..... On est tous super gourmands d'histoire, et surtout d'histoires d'Amour !!!!!

Au plaisir de te lire,
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mania Empty Re: Présentation Mania

Message  Bandita Lun 28 Avr - 22:03

En effet la "méthode Dédé" est douce mais elle est encore différente de la méthode en vogue qui est tout sauf naturelle car elle utilise des artifices comme les friandises ou les jouets.

Il faut savoir que Dédé est contre les friandises et complètement contre les jouets qu'il considère même comme dangereux, mais tu le découvriras sur le forum ou dans son livre.

En tout cas, je commence depuis déjà quelques mois à appliquer sa méthode, elle donne de meilleurs résultats, les relations que j'ai avec mon chien sont nettement plus sympas et surtout, un jour prochain j'irai le voir et je sais que lui et ses "régulateurs" réussiront à corriger le problème de mon chien mordeur de faibles, alors que les nombreux éducateurs et comportementalistes rencontrés jusqu'ici n'ont fait qu'éviter le problème.

Bonne lecture et bienvenue à toi !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mania Empty Re: Présentation Mania

Message  Mania Mar 29 Avr - 7:01

Merci de votre accueil, je continuerais la discussion (mes interrogations) à l'endroit approprié.

Mania

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mania Empty Mania

Message  cerf-volant Mar 29 Avr - 7:55

Bienvenue!!!
J'attends aussi les photos et les histoires ;
Merci pour les explications de Bandit!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mania Empty Re: Présentation Mania

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum