Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonjour à tous

+5
Couette95
hermione
doggy
titouille
whiskycoca61
9 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  whiskycoca61 Mer 23 Avr - 20:29

Je suis éducateur et je m'intéresse à diverses méthodes d'éducation. J'essaie d'élargir mes connaissances. Je ne vais pas vous cacher que j'ai découvert votre méthode par rapport aux diverses polémiques actuelles.
J'ai parcouru divers forums, et surtout 3 où votre méthode est critiquée. J'ai bien essayé de participer à leur post mais ils ont été verrouillés dès que je m'y suis intéressé de plus près.
Avant de continuer, êtes-vous d'accord pour discuter de tout ce qui vous est reproché afin de pouvoir me faire ma propre opinion.

whiskycoca61

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  titouille Mer 23 Avr - 20:44

Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum !!!
J'ai aussi parcouru ces forums et je trouve ta démarche intéressante, il est vrai qu'un forum est fait pour s'exprimer librement.
Nous attendons tes questions, tes critiques sur la méthode et je suis sûre que Dédé sera ravi de te répondre.
titouille
titouille

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : saint chély d'apcher
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  doggy Mer 23 Avr - 21:53

bonjour à toi!!!! et je te souhaite moi aussi la bienvenue!!

j'apprécie tout particulièrement ton petit mot de présentation, et je crois que lorsque la situation est claire et franche, c'est un plaisir de partager des avis differents et d'essayer de comprendre la façon de penser de chacun...

je crois que nous avons tous à apprendre, en tout cas, en ce qui me concerne!!!

peut-être, pourrais-tu nous donner un peu plus de détails parce que nous ne sommes pas devins et ce n'est pas évident de voir à quelles critiques tu fais allusion!! avec tes mots à toi, bien sûr, que cela reste agréable à lire pour tout le monde et surtout constructif!! là, nous allons apprécier!

au plaisir de te lire
à trés bientôt chien


Dernière édition par doggy le Ven 2 Mai - 22:15, édité 1 fois
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  hermione Mer 23 Avr - 21:55

Bonsoir, j'ai moi même vu les critiques auxquelles dédé est exposé en ce moment et tenté de répondre!!! nous serons ravis de vouloir "éclairer ta lanterne" et tenter de répondre a tes questions cela dit.... et je préfère le faire tout de suite.... nous ne sommes pas là pour convaincre les "irréductibles" notre méthode a ces adeptes et ne prétend pas convaincre a n'importe quel prix!!!!
en parlant de prix ...dédé est accusé de faire du fric et ça me révolte What a Face
en espérant pouvoir satisfaire ta curiosité.... a plus...
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  doggy Mer 23 Avr - 22:04

tu as raison de le préciser Hermione,
nous sommes tous différents et uniques à la fois et la représentation que nous avons du chien dépend aussi de notre propre histoire...
chacun est libre de se faire une idée sur la méthode de Dédé mais chacun est surtout libre d'en penser ce qu'il veut et heureusement!!!!!

si elle nous correspond, on la suivra toujours
si on ne l'aime pas, elle ne nous correspondra jamais!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Couette95 Jeu 24 Avr - 6:57

Comme le disent les précédents intervenants: chacun son opinion, on ne peut pas plaire à tout le monde... Par contre c'est facile et nul de critiquer sans connaître visiblement comme sur les forums que tu as pu parcourir.
Tu vois whiskycoca61, ça fait en gros 1 bonne semaine que je suis là et que j'applique les conseils que l'on me donne et j'ai déja des résultats positifs avec mes chiens! (voir "Les progrès de Rio et Nikita" dans la rubrique "Des problèmes?") et Calou peut en dire autant!

En tout cas c'est une belle preuve de largesse d'esprit que de venir ici! super
Alors bienvenue et à bientôt sur les topics! bounce
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Toscarenzo Jeu 24 Avr - 7:27

Bienvenue, Whiskycoca61! (c'est long..whisky sec, çà va aussi? Smile )

Je trouve très intéressante ta démarche, elle prouve au moins que tu ne t'en tiens pas aux "on-dit", et que tu viens voir "à la source" pour discuter et te faire ta propre idée..

Déjà, en lisant la présentation sur www.chienlibre.com, tu as les grandes lignes de la "méthode", (plutôt la façon dont nous abordons la relation maître/chien), et puis, dans le forum, nos questions, nos réponses, nos tatonnements, quelques petits films ou photos.. tu peux déjà te faire une idée plus précise ..

Tes critiques ou tes questions seront les bienvenues, dans le cadre d'une discussion ouverte et respectueuse de l'autre!

A bientôt! :coucou:
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Dédé Jeu 24 Avr - 17:57

Bonjour et bienvenue
tu souhaites avoir des renseignements sur diverses questions, je suis à ta disposition. J'essaierai d'y répondre avec le plus de clarté possible. N'hésite pas, on est là pour discuter.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  cerf-volant Dim 27 Avr - 19:41

Bienvenue!!!

Comme toi je pense qu'il faut aborder tous les problèmes . Merci de chercher les explicatons à la source .Personne ne détient LA vérité et aucune méthode ne peut convenir à tout le monde .
Je n"étais pas allée sur d'autres forums et j'ai été surprise de voir à quel point les gens se sont sentis blessés ,agressès par le message de Leila .Par hasard ,elle était allée dans le même club que celui où mon chien a été cassé par une méthode autoritariste . Et je pense que comme moi elle y a été humiliée .Là bas les moniteurs ne se gênent pas pour vous faire comprendre que "vous n'avez ppas assez d'autorité !vous auriez dû prendre un caniche" .On vous regarde comme si vous étiez un délinquant ,vous avez honte et vous culpabilisez.
Alors ,le jour où vous comprenez qu'ils avaient tort ,qu'avec une autre méthode vous obtenez le chien génial dont vous aviez rêvé ,vous avez envie de le dire à tout le monde .
Et quand elle parle de brutalité ça correspond exactement à ce que mon chien a subi :se faire écraser au sol par son maître qui marche sur le collier étrangleur ,recevoir des coups de laisse .....Peut-on qualifier de pédagogue,d'exemple de patience une personne qui donne de tels conseils et qui vous accuse de manque d'autorité si vous n'obtenez pas de résultats en le faisant ?
Personne ne m'empêchera de dire que les chiens en liberté sont plus heureux que les chiens attachés .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Bandita Lun 28 Avr - 14:32

Oui Cerf-volant, tu as raison à 100% mais je ne suis pas sûre que tout le monde souhaite avoir un chien heureux. Certains le préfèreront soumis et obéissant.

C'est bien là que le bas blesse.

Quand j'ai adopté Bandit, ma seule préoccupation était comment le rendre heureux, comment répondre à ses besoins, mais combien réagisse comme cela ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum