Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

l'éducation de Tsankha

+27
Nacht 61
Chayna
titou
finopat
elfenoire
babsou
petitenat
juliette
elislb
Catchu
auluna
Toscarenzo
doggy
estelle
Barraband
mariemaya
Calou
Toss
sevbe
JO
Chance2
Nanou
nona48
cerf-volant
Loïc (Lmic)
Cath
Tsankha
31 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 29 Mar - 10:47

Ce matin, je suis retournée aux aurores faire la promenade au même endroit que j'aime beaucoup. Ainsi j'étais certaine de ne pas croiser de chien. Very Happy Very Happy Very Happy
C'était super.... j'ai pu tester calmement cette longe, les différentes pressions... je comprends de mieux en mieux. Le chien était très calme aussi. Chaque fois qu'il partait un peu vite, je pouvais le freiner, mais tout doucement. Il s'arrêtait et me regardait, parfois il attendait que je sois à son niveau pour repartir !

J'ai encore un problème... comment fait-on lorsque le chien change de direction et que la longe est du mauvais côté de son corps ? Par exemple devant moi il part à gauche et la longe est à sa droite. Si je la lève, elle reste accrochée dans sa queue. SI je me repositionne, je dois aller très vite, du coup je ne garde pas ma cadence de promenade.
Tsankha est venu plusieurs fois à ma rescousse, en faisant un tour sur lui-même pour que la longe se retrouve du bon côté !
Merci le chien ! chien Ta maîtresse est vraiment très gauche !!! lol! lol! lol!

Par contre, l'herbe était très mouillée ce matin, et ma longe s'est chargée d'eau... du coup elle devient lourde !!!! Il faut que je trouve une longe de 8 à tout prix... je vais faire un tour à Strasbourg ou Mulhouse !!!!

content content content
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Mar 29 Mar - 11:17

Tsanka a écrit:comment fait-on lorsque le chien change de direction et que la longe est du mauvais côté de son corps ? Par exemple devant moi il part à gauche et la longe est à sa droite. Si je la lève, elle reste accrochée dans sa queue. SI je me repositionne, je dois aller très vite, du coup je ne garde pas ma cadence de promenade.
Normalement, le collier tourne avec la longe donc normalement il ne doit pas y avoir de problème de positionnement...
Essaie de mettre l'anneau de ton collier plat soit bien dessus le cou, soit bien en dessous, comme cela tu devrais moins rencontrer ce problème.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Catchu Mar 29 Mar - 15:30

Ne t'inquiète pas après bientôt 3 ans de manipulation de longe avec pépère, elle se coince, parfois, encore dans sa queue en tire-bouchon  l'éducation de Tsankha - Page 6 3389 , mais il est vrai que Catchu a la queue très serrée et autant il sait lever la patte pour faire en sorte que la longe ne reste pas sous son ventre  l'éducation de Tsankha - Page 6 709141 quand je n'ai pas rembobiné assez vite  l'éducation de Tsankha - Page 6 935584 , autant, quand elle est coincée dans sa queue, je dois l'aider car il ne déroule pas la queue pour que la longe glisse d'elle-même vers le bas mais, là, j'abuserai vraiment si je lui demandais de baisser la queue à la demande  l'éducation de Tsankha - Page 6 196961 .
chien
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Encore une question !!!!

Message  Tsankha Mer 30 Mar - 10:49

Je viens de croiser ma voisine qui a une chienne en chaleur actuellement, et qui aimerait faire une portée à sa chienne.
Elle m'a demandé si Tsankha pouvait jouer le rôle de géniteur !

Je me demandais ce que cela pouvait changer dans le comportement de mon chien ? Il a 16 mois maintenant.

sunny sunny sunny
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Mer 30 Mar - 11:42

Je me demandais ce que cela pouvait changer dans le comportement de mon chien ?

je serais tenté de te répondre : rien !

c'est une Akita aussi sa chienne ?
perso je n'encourage pas les gens à faire des portées... il y en a trop qui finissent à la SPA... parce que les chiots non placés à 3 mois deviennent plus difficiles à caser en grandissant...
et je trouve assez mal sain de vouloir faire du business avec un être vivant... avis perso bien sur !!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  cerf-volant Mer 30 Mar - 11:52

Si tu le fais ,ton chien aura goûté à la "chose" et même s'il est castré par la suite .......cela sera plus dur à gérer qu'avec un chien n'y ayant pas goûté .

Pour les portées faites par des particuliers je suis de l'avis d'Elmic .......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mer 30 Mar - 12:05

Pas de panique... je vais dire non (pour d'autres raisons) .... !!! Mais je suis d'accord avec vous ! J'ai toujours eu des chiens, et jamais je n'ai fait faire une portée ! J'aurai dû le préciser dans mon précédent message !!!
La question sur le changement de comportement était de la curiosité et une réelle question pour combler un manque de connaissances de ma part !
D'ailleurs, je me suis demandée aussi si les aboiements en bas de chez moi n'étaient pas dû aussi au fait qu'il sente une femelle en chaleur ???

Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toscarenzo Mer 30 Mar - 12:26

J'ai toujours eu des mâles, Tosca étant ma première chienne.. le premier a beaucoup couru dans la nature et a vécu sa vie.. mais autres temps, autres moeurs, autre mode de vie, chien avec une bonne gueule au regard des autres (un colley..) .. ensuite, mes chiens sont restés à la maison, avec balades accompagnées, pas en vadrouille.. quand j'ai eu Farkan, j'ai connu Dédé.. et on nous a demandé ce si beau beauceron... Dédé m'avait alors conseillé d'attendre que le chien ait dans les 3 ans.. grand chien, besoin qu'il prenne bien sa place dans la famille, qu'il "mûrisse" dans sa tête, c'est comme ça que je l'ai compris... même conseil du véto, et mêmes explications.. je n'étais pas éleveur, je ne le suis pas devenue... Wink .. et mes chiens n'ont pas somatisé d'avoir eu une vie "sans" .. Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  doggy Mer 30 Mar - 12:37

elislb a écrit:]Et l'autre point: vous dites il ouvre la machoire pour renifler. Mais même mon doudou le fait, quand il est énervé, il "niaque" il ouvre et ferme la machoire à plusieurs reprises ou fait le geste de claquer des machoires. Est ce que vous pensez vraiment qu'il ferme la machoire pour renifler l'air ?
il est difficile de se comprendre par internet, surtout quand on pense à des actions ou moments bien précis!

dans ma réponse à Tsankha, qui parlait d'ouvrir et fermer la gueule, à un moment bien précis, sur la vidéo, quand il voit l'autre chien plus loin...on voit Tsankha en train d'haleter, et quand il referme la gueule, c'est bien pour avoir tout l'air qui passe dans le museau, où se trouve la fosse nasale dont les parois sont recouvertes de cellules sensorielles qui vont lui permettre de s'informer sur l'odeur prise

d'autres chiens en train d'haleter pourront, dans certaines situations, refermer la gueule dès qu'ils seront vraiment interpellés par un bruit, une odeur, ou n'importe quoi, comme si ils se mettaient sur le qui-vive, plus concentrés, plus à l'écoute, ils se redressent, les oreilles droites, certains vont incliner la tête...mais il y a tellement de situations, d'individus canins...

ce que tu décris de ton chien est bien différent du passage de la vidéo dont on parlait..."il est énervé, il niaque", ça peut être du à une excitation qu'il ne gère pas bien, ou une réaction dans le feu de l'action, ou à cause d'un manque d'informations, ou de confiance ou à une façon de se défendre, ou pour décharger d'une frustration...etc...bref, il y a beaucoup de possibilités, mais sans vous connaître, on ne peut rien avancer!

tu écris: "il ouvre et ferme la mâchoire"...suivant la vitesse, il peut "mâchouiller", ça peut être de l'anxiété ou du stress...il claque des mâchoires, ça peut être une forme de communication, vis à vis d'un congénère en général, pas de l'humain...etc, bref, il y a plein de raisons différentes à un comportement, pour des contextes différents!

c'est pour cela qu'il est intéressant de les observer dans des situations diverses tout en essayant d'avoir une vue d'ensemble!


doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Mer 30 Mar - 13:09

Tsankha a écrit:Pas de panique... je vais dire non (pour d'autres raisons) .... !!! Mais je suis d'accord avec vous ! J'ai toujours eu des chiens, et jamais je n'ai fait faire une portée ! J'aurai dû le préciser dans mon précédent message !!!
La question sur le changement de comportement était de la curiosité et une réelle question pour combler un manque de connaissances de ma part !
D'ailleurs, je me suis demandée aussi si les aboiements en bas de chez moi n'étaient pas dû aussi au fait qu'il sente une femelle en chaleur ???
Tu as raison de te poser toutes ses questions... Comme te l'a dit cerf-volant, lorsqu'un chien a déjà sailli, il y a des précautions à prendre par la suite pour certains chiens... Il faut être sur d'avoir un terrain bien clôturé pour qu'il ne prenne pas la poudre d'escampette quand il sentira une femelle en chaleur... Car la fugue peut entraîner de lourdes consséquences.
Après tout dépend de la vie qu'on a avec son chien...
Tsanka est bien jeune encore, personellement, si je devais faire saillir un de mes chiens, je le ferai beaucoup plus tard, lorsqu'il serait bien construit au niveau morphologique et bien équilibré psychologiquement.
Après il y a une chose importante aussi à tenir compte, il me semble, c'est l'état de santé des chiens... Pour la descendance, il est important que le père comme la mère aient fait tous les tests nécessaires comme par exemple les radios pour la dysplasie... pour certaines races, les tests occulaires aussi...
Il est aussi nécessaire de s'intéresser aux pédigree afin d'éviter trop de consangunité...
Voilà, comme cela, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment mais il serait intéresssant que tu nous expliques tes rasions de ton choix...
Pour les aboiements, est-ce que le commencement de ceux-ci correspondent au moment des chaleurs ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Cath Mer 30 Mar - 21:06

Catchu a écrit:Ne t'inquiète pas après bientôt 3 ans de manipulation de longe avec pépère, elle se coince, parfois, encore dans sa queue en tire-bouchon  l'éducation de Tsankha - Page 6 3389 , mais il est vrai que Catchu a la queue très serrée et autant il sait lever la patte pour faire en sorte que la longe ne reste pas sous son ventre  l'éducation de Tsankha - Page 6 709141 quand je n'ai pas rembobiné assez vite  l'éducation de Tsankha - Page 6 935584 , autant, quand elle est coincée dans sa queue, je dois l'aider car il ne déroule pas la queue pour que la longe glisse d'elle-même vers le bas mais, là, j'abuserai vraiment si je lui demandais de baisser la queue à la demande  l'éducation de Tsankha - Page 6 196961 .
chien
D'où l'intérêt d'avoir un épagneul...  l'éducation de Tsankha - Page 6 713929
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Quelques nouvelles...

Message  Tsankha Ven 1 Avr - 10:13

Tsankha et moi, continuons nos promenades longues et lentes ! Mais on s'y fait.
Je maîtrise de mieux en mieux la longe... maintenant au début de la balade, tant que je sens le chien un peu excité, je ne lui donne pas toute la longueur. Je peux freiner et doser mes freinages, lui redonner du mou.... ainsi les chocs en fin de longe disparaissent et je ne fais plus mal au chien. Bon je ne me suis pas retrouvé dans la situation où du gibier démarre ou face à un autre chien... tant mieux, les promenades sont d'autant plus agréable.

Pär contre j'ai une nouvelle question...
Depuis quelques jours, il arrive à Tsankha d'être particulièrement de bonne humeur et de venir vers nous en nous invitant à jouer ! Il se couche, fait des demi-tours sur lui même, tourne au tour de la table avec un espèce de grand sourire , les oreilles en arrière... il n'est pas vraiment excité, il se contrôle, ne fonce dans rien, ne nous saute pas dessus . Mais on n'a du mal à lui résister, il est trop mignon dans ces cas là !
Que faites- vous dans ces cas là ? vous répondez à son invitation ? et si oui, comment ?
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  cerf-volant Ven 1 Avr - 12:20

Tsankha a écrit:Tsankha et moi, continuons nos promenades longues et lentes ! Mais on s'y fait.
Je maîtrise de mieux en mieux la longe... maintenant au début de la balade, tant que je sens le chien un peu excité, je ne lui donne pas toute la longueur. Je peux freiner et doser mes freinages, lui redonner du mou.... ainsi les chocs en fin de longe disparaissent et je ne fais plus mal au chien. Bon je ne me suis pas retrouvé dans la situation où du gibier démarre ou face à un autre chien... tant mieux, les promenades sont d'autant plus agréable.

Je ne sais pas si tu as vu la vidéo du jour où Dédé est revenu sur nos défauts .
mais l'un des conseils était de ne jamais s'arrêter pieds joints :si tu as un pied devant l'autre et que le chien te surprend tu ne seras pas déséquilibrée ;et de ne jamais avoir un bout de longe devant les pieds pour ne pas t'entraver .

Pär contre j'ai une nouvelle question...
Depuis quelques jours, il arrive à Tsankha d'être particulièrement de bonne humeur et de venir vers nous en nous invitant à jouer ! Il se couche, fait des demi-tours sur lui même, tourne au tour de la table avec un espèce de grand sourire , les oreilles en arrière... il n'est pas vraiment excité, il se contrôle, ne fonce dans rien, ne nous saute pas dessus . Mais on n'a du mal à lui résister, il est trop mignon dans ces cas là !
Que faites- vous dans ces cas là ? vous répondez à son invitation ? et si oui, comment ?
Il est en même temps en train d'évaluer le pouvoir de son charme ....Il a peut-être noté des choses qui vous ont échappé ,peut-être pas ......
Avec Flore ,quand elle est debout ,je fais celle qui ne voit pas car elle monte très vite en excitation .Quand elle se met sur le dos pour demander des caresses sur le ventre ,je donne ....Platon a des élans de tendresse gratos ou intéressés (quand il vient de boire et veut venir s'essuyer contre moi .Mais je prends (sauf si c'est pendant le repas )Parfois je dis simplement "Mais oui ,je t'aiiiiime"et je ne regarde plus .
Observe ....c'est super intéressant ....
les copains auront peut-être d'autres idées ....
.
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toscarenzo Ven 1 Avr - 13:06

Quand mon encore jeune "60 tonnes" (comme dirait Titou.. Wink ) m'invite à sa manière à faire attention à lui, de façon assez pataude, je serais bien comme toi, prête à fondre.. mais il est pataud, et lourdingue... alors, je regarde du coin de l'oeil, mais je ne réponds pas directement à sa demande..; je me déplace, il me suit, et alors, je lui fais un gros calin, ou une belle longue caresse.. il me semble que comme ça, je réponds à sa demande, (il a bien droit d'avoir envie de calins..), mais à ma manière, plus calmement...

Avec ma "vieille belle", comme C-V, je suis plus "conciliante"..; on a déjà une longue vie ensemble, un grand amour partagé, de vieilles habitudes.. mais elle ne se formalise pas si, selon le moment plus ou moins bien choisi, je réponds ou non à ses attentes... Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Des nouvelles avant le stage !

Message  Tsankha Mer 6 Avr - 12:08

Quelques petites nouvelles.
Nous continuons nos promenades, il faut dire que le temps est avec nous !!! sunny sunny sunny
Nous évitons tous les chiens, et partageons de bons moments ensemble.

J'en profite pour préparer aussi un peu ma fille ! Je ne lui donne pas la longe de 15m, trop difficile et lourd !
Du coup, avec la longe de 5 m, c'est pas mal non plus. Mais je reste à côté d'elle !

Elle fait attention aux pattes du chien, ne tire pas le chien , laisse le chien faire sa balade. Elle s'essaie aux changements de direction !
Ce que j'ai remarqué, c'est que lorsque c'est Lola qui est à l'autre bout, Tsankha se retourne plus souvent, et fait plus attention.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




C'est quoi ce truc ????? en tout cas, ça fait peur !!!!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/img]

tu viens te baigner avec moi ?????

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/img]

Par contre, après une période de rapprochement, Tsankha reprend ses habitudes... je veux dire que même s'il a à manger en self, il ne viendra que manger après nous. Il reprend sa place de départ pour le couchage la nuit. Il ne me dit plus bonjour le matin, et autant que je vienne... si je l'appelle , il hésite longtemps.
Il aboie de plus en plus pour je ne sais quelles raisons...
mais je garde le moral !!!!
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Mer 6 Avr - 14:23

Il a observé ton changement puis a vu les failles donc il recommence, sans doute que tu fais un truc qui dérape,
peut etre le suis tu beaucoup des yeux par exemple?
sais pas, je donne cela cxomme exemple.
Quand il est chez lui, que tu ne le balades pas, comment es tu avec lui??? Neutral
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Mer 6 Avr - 16:06

Tsankha a écrit:Par contre, après une période de rapprochement, Tsankha reprend ses habitudes... je veux dire que même s'il a à manger en self, il ne viendra que manger après nous. Il reprend sa place de départ pour le couchage la nuit. Il ne me dit plus bonjour le matin, et autant que je vienne... si je l'appelle , il hésite longtemps.
Il aboie de plus en plus pour je ne sais quelles raisons...
mais je garde le moral !!!!
Pour ses repas, ne t'en préoccupe pas. Il sait quand il a faim, et s'il préfère que vous ayez fini avant de "se" mettre à table ça ne change rien!
Pour le couchage: peux-tu en dire plus?
Et pour le matin, laisse le prendre la décision de venir. Il a le droit de ne pas être du matin Razz

Pour les balades, continues comme cela. Tu seras fin prête pour le stage, c'est chouette Very Happy

chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Jeu 7 Avr - 9:45

Pour les repas, ce que je voulais dire, c'est qu'il ne va pas aller à sa gamelle dans la journée, mais il reprend le rythme qu'il avait avant.
Pour le couchage, il ne vient plus dans la chambre, il retourne à l'endroit où nous avions pris l'habitude de lui attribuer.
Peut-être est-ce plus rassurant pour lui ?
Il était d'abord intéressé par le changement, et allait voir ce qui se passait, pour finalement reprendre ses habitudes ! Je ne m'en plains pas, mais cela m'a interpellé ! S'il se sent mieux ainsi, pour moi c'est tout bon !

Pour le bonjour au réveil, je dis juste "Bonjour Tsankha !" de manière enjouée, parce que je suis contente de le voir ! Sa bouille me met de bonne humeur le matin !!!! AU début, il venait me voir en secouant sa tête de gauche à droite, comme un ours... et parfois, il remue juste la queue sans se lever... mais finalement, vous avez raison, il a le droit de ne pas être du matin !!!

sunny sunny sunny
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  cerf-volant Jeu 7 Avr - 11:14

Platon ne nous fait pas la fête le matin .Il reste vautré sur son canapé ;quelquefois il se met sur le dos pour demander des caresses qu'il obtient .Quand je travaillais il ne venait jamais m'accueillir .en fait j'ai droit à de belles démonstrations de sa part au club et il y a sans doute aussi une raison .il trouve peut-être que je lui fais un peu trop de papouilles ,moi ...
Flore c'est le contraire :tout le monde a droit à sa séance retrouvailles le matin et à chaque retour .

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Jeu 7 Avr - 15:00

Il y a eu aussi beaucoup de changement pour lui comme pour vous en peu de temps...
Il est peut être au stade où il recherche quelque chose de rassurant, sécurisant qu'il avait l'habitude de faire auparavant...
Comment vous faisiez le matin ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Jeu 7 Avr - 16:18

Le matin, je devais l'ignorer s'il venait... mais cela fait longtemps qu'il ne se levait plus pour venir dire bonjour ! C'est toujours encore l'histoire "lui refuser la prise d'initiative"... et quand j'ai changé de mode d'éducation , je le sollicitais en lui disant un grand bonjour, puis j'allais lui faire un câlin et il me suivait et me répondait par des grands wouwouwouh en s'étirant et se laissant faire avec un manifeste plaisir... puis le matin il venait de lui même dire bonjour quand j'apparais ! On lui répond avec quelques câlins, mais toujours avec un grand plaisir .
Et depuis quelques temps, il ne dit plus bonjour, reste à sa place de couchage... je ne sais pas si je dois continuer à le solliciter ou pas...
Je viens de lire un post sur la confrontation.... est-ce qu'il y aurait quelque chose de cet ordre là ???
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Une journée cool !!!

Message  Tsankha Jeu 7 Avr - 16:40

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas !
sunny sunny sunny
Je ne sais pas si c'est le beau temps ??? mais Tsankha a été pour la première fois particulièrement détendu !
regardez sa queue sur les photos :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/img]

Pourtant il y avait d'autres chiens qui l'ont ignoré et lui aussi ! Il y avait aussi des ouvriers, des machines...
Il s'est posé, à humer l'air, regarder les oiseaux... sans s'exciter à aucun moment ! et a dormi sur le sable mouillé (recherche de fraîcheur !) J'ai l'impression qu'il a bien profité de son après midi !

content content content
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  mariemaya Jeu 7 Avr - 18:22

Bravo et continuez tous les deux !
C'est un vrai plaisir de suivre votre évolution Very Happy
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Ven 8 Avr - 11:56

Tsankha a écrit:Et depuis quelques temps, il ne dit plus bonjour, reste à sa place de couchage... je ne sais pas si je dois continuer à le solliciter ou pas...
Je viens de lire un post sur la confrontation.... est-ce qu'il y aurait quelque chose de cet ordre là ???
Continue à lui dire bonjour et laisse-lui le choix de venir te dire te voir ou pas...
Ce n'est pas parce qu'il vient pas te voir qu'il y a confrontation. N'oublie pas tous les changements qu'il y a eu, cela en fait beaucoup... Comme je te disais hier, il cherche peut être des points repères qu'il avait auparavant pour se rassurer un peu...
Le plus important, c'est que tu sois à son écoute comme lui à la tienne... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Sam 9 Avr - 7:04

Barraband a écrit:N'oublie pas tous les changements qu'il y a eu, cela en fait beaucoup... Comme je te disais hier, il cherche peut être des points repères qu'il avait auparavant pour se rassurer un peu...
Le plus important, c'est que tu sois à son écoute comme lui à la tienne... Wink

OUi, je suis d'accord.. mais j'ai un peu de mal à suivre avec lui... un jour, il est super cool à l'extérieur, voir même il ignore les chiens... et hier...pffffffff... complètement l'inverse... nous n'avons vu des chiens que de loin, il a aboyé à fond... j'ai même changé de direction pour qu'il ne les voit plus... rien à faire !!! Je suis restée calme, je ne l'ai pas regardé, ni parlé... hier, il aboyait contre tout, les gens, les bruits, ....etc.....
Ce matin, même couché tranquillement devant de la boulangerie, il a subitement aboyé alors qu'il n'y avait personne...La boulangère en était toute surprise !!!

Ce qui m'angoisse, c'est que mardi je dois retourner chez le vétérinaire... et comme je me suis faite remonter les bretelles la dernière fois...(voir sur le post plus haut !) j'ai peur que cela dérape !!! Il faut que je fasse un travail sur moi pour ne rien laisser transparaître au chien, sinon cela va obligatoirement mal se passer !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 6 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum