Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pourquoi?

+5
cerf-volant
timonstre
Barraband
cosanimal
Yumi33
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Yumi33 Ven 29 Oct - 20:31

Barraband a écrit:
Yumi33 a écrit:En attendant de savoir ce qui se passe dans sa tite tete, comment faire pour qu'elle ait envie de faire ses besoins dehors et plus dans la maison ou on reste comme ça pour le moment?
Il ne faut pas rester comme ça. Demain j'en parle un peu plus avec Mickaël pour avoir des détails...

Je sais bien,on veut pas faire de betises... Oki no soucy et si besoin de plus d'explications pour le matin c'est moi qui faut voir Laughing (je prefere te donner un max d'infos meme si elles sont inutiles au final au cas où).

En tout cas Yumie est calme et.....flemmarde... Laughing

Bon bhé nous on se voit dimanche !

Bonne soirée !
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Yumi33 Sam 30 Oct - 18:12

Des nouvelles...
Je viens de passer 4 h a laver la barraque.... Yumie est restée dehors une BONNE partie de l'apres midi et début de soirée...
19h30 J'ai enfin tout finie,je me dis que j'ai le droit a une bonne douche et a rechauffer la maison...Je fais rentrer les chiens, je ferme porte de cuisine,wc,je vais dans la cahmbre pour prendre mes affaires???Je n'avais pas vue qu'elle me suivait,elle se pose sur le lit,je lui demande de descendre,ce qu'elle fait,je la félicite et elle sort,je finie de prendre mes affaires,je vais pour aller dans la salle de bain et là je vois quoi???? Pisse et chiur... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et en plus bien molle... Evil or Very Mad ,elle le fait expres c'est pas possible !

J'ai l'impression de faire que ça...Le matin elle fait,l'apres midi aussi,le soir,la nuit...On fait que ça nettoyer...

*S'en va finir sa bouteille de vin...*
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Yumi33 Sam 30 Oct - 18:47

C'est pareil on les sors,on va faire les courses par la suite,on rentre...Elle avait chiée... Crying or Very sad
Il est évident qu'il y a problème...
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Barraband Sam 30 Oct - 18:51

Est-ce qu'elle fait ses besoins toujours au même endroit ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Yumi33 Sam 30 Oct - 18:54

Barraband a écrit:Est-ce qu'elle fait ses besoins toujours au même endroit ?

Oui le couloir...Elle a fait desfois dans le salon le matin mais c'est plus dans le couloir.
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Yumi33 Sam 30 Oct - 18:55

Yumi33 a écrit:
Barraband a écrit:Est-ce qu'elle fait ses besoins toujours au même endroit ?

Oui le couloir...Elle a fait desfois dans le salon le matin mais c'est plus dans le couloir.

Apres ça change desfois c'est vers notre chambre, desfois vers la cuisine,desfois vers la porte d'entrée...
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Barraband Sam 30 Oct - 18:56

Est-ce qu'elle est bloquée parfois dans cette partie de maison ? Elle a accès à quelle(s) pièce(s) normalement ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Yumi33 Sam 30 Oct - 19:03

Barraband a écrit:Est-ce qu'elle est bloquée parfois dans cette partie de maison ? Elle a accès à quelle(s) pièce(s) normalement ?

La cuisiine quand on est là car elle vient piquer le linge sale (elle adore les chaussettes), la nourriture et elle leche les convers comme on fait le tri. Donc je veux pas qu'elle se coupe.
La chambre non c'est finie car elle arrete pas de se lecher, et vient tout le temps dans le lit avec Pirate...Il est vrai que comme Micka prime sur moi c'est la seule fois où j'ai un moment rien qu'a nous deux,quand on fait des calins et dodo dans le lit...(d'ailleurs ça me fait mal au coeur quand elle vient à la porte et qu'elle pigne...C'est la seule fois où j'existe meme si Micka est là) et ct une habitude que j'avais prise avec elle quand elle est arrivée à la maison donc mauvaise habitude pour le moment...
Le salon oui
la salle de bain oui
Le couloir oui et oui elle y reste quand on part vu que on a peur de la laisser avec Pirate et qu'elle fasse des betises...
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Barraband Sam 30 Oct - 19:09

Est-ce que tu as remarqué si en ballade, elle faisait ses besoins ou pas et sur le terrain ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Yumi33 Sam 30 Oct - 19:13

Barraband a écrit:Est-ce que tu as remarqué si en ballade, elle faisait ses besoins ou pas et sur le terrain ?

J'étais au boulot à la derniere ballade... Pour le terrain...Elle y va pour courser Pirate quand elle est énervée... J'ai tentée ta l'heure de la faire venir à moi dans le jardin...Elle me regardait mon pauvre du genre "Tu es serieuse là??" et quand je me suis rapprochée elle a bougée la queue et quand je me suis mise sur la terrasse, elle m'a rejoint direct toute contente !
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Barraband Sam 30 Oct - 19:15

ça serait intéressant d'avoir des renseignements sur les dernières questions... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Yumi33 Sam 30 Oct - 19:19

Barraband a écrit:ça serait intéressant d'avoir des renseignements sur les dernières questions... Wink

Monsieur n'est pas là XD, je lui en parle quand il rentre Wink
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Yumi33 Sam 30 Oct - 19:35

Oui elle fait en ballade et dans le h=jardin c'est à l'occaz...
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Yumi33 Sam 30 Oct - 19:38

Yumi33 a écrit:Oui elle fait en ballade et dans le h=jardin c'est à l'occaz...

Yeaaah je viens de la sortir elle est partie faire aa la limite de la terasse cheers
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  timonstre Dim 31 Oct - 19:48

Je ne fais "étalage" de rien..j'ai la chiasse de cinq kilos qui fait volontiers pipi sur un journal,que j'ai concédé,vu que comme ça,pas pipi sur mon tapis de bains..et mes deux vieux bien propres qui se sont dit si la moche le peut,je le peux...Allons y gaiement...

Trois qui s'y collent,à faire pipi sur le même journal (mais pas sur mon tapis de bains,pas toucher,ça rend mémère furieuse..mémère,c'est moi)..mais bon,soit je suis spécialement permissive..soit on arrive à un status quo...

J'ai mon "loup" qui est incontinent,de son âge,de sa surdité,de ses maladies..font pas toujours exprès..

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Yumi33 Dim 31 Oct - 20:43

Suite a tes idées Barraband sur le terrain voici le constat de la soirée :

Premiere sortie en soirée (Mademoiselle a dormie tout l'aprem) : elle a fait pipi sur le bétume devant la maison. (sortie sans Pirate)

Seconde sortie, elle a fait crottes et pissage en moins de 5 min.(Elle est passée derrière un arbustre qui est collé aux palissades ,elle a eu du mal a sortir de sa cachette et elle a fait de suite après).(sortie sans Pirate)

Je reéssaye toujours sans pirate avant le coucher mais au premier abord ça confirme le faite que soit quelqu'un lui a fait peur soit que Pirate lui a "interdit" le jardin... Je te tiens au courant de l'évolution.



Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  timonstre Lun 1 Nov - 21:06

J'avais oublié de dire..le sujet m'a interpellée parce que je suis bien énervée moi aussi,avec mon journal "concédé",mon chien incontinent la nuit parfois;mais là,j'y peux rien..interpellée en plus par une lettre de la "présidente" d'un refuge vers chez moi (sos animaux sur la londe les maures).des gens qui vivent dans une maison avec une meute énorme,80 chiens,sans compter les adoptables..les chats...et justement,ça parlait de "pipi" la lettre..un gros qui en faisait des litres...et un petit qui avait fait quatre maisons en avant d'arriver au refuge,à neuf mois..qui fait pipi sur tout ce qui bouge...Enfin,voilà pourquoi je ne trouvais pas si grave que "ça"..mais n'en parlons plus...

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Yumi33 Mar 2 Nov - 21:39

Des nouvelles de Yumie...Le faite que Pirate lui interdise le jardin se confirme...
En effet elle fait ses besoins dans le jardin quand Pirate n'est pas là.
Hier j'ai retrouvée Mademoiselle derriere les palissades (que faisait elle là?), Pirate la cherchée et quand elle est sortie de là, Pirate lui a "gueulé" dessus comme si il l'avait pas vus depuis 3 jours.
On analyse le comportement de Pirate et il est vrai qu'elle le regarde beaucoup avant de faire un pas dans le jardin. Il arrive que si je suis dans le jardin et que j'invite Yumie à venir alors que Pirate est là et qu'il vaque a ses occupations,il vient direct me voir et la regarde tout en me demandant des caresses,je lui en fait pas de peur de lui donner raison si il lui interdit le jardin...
Sinon j'ai trouvée une technique pour lui faire reprendre confiance je lui demande de venir me voir d'abord sur la terrasse puis petit a petit vers la pelouse avec la caresse...
On y arrive petit à petit...
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  cerf-volant Mer 3 Nov - 7:09

timonstre a écrit:
J'avais oublié de dire..le sujet m'a interpellée parce que je suis bien énervée moi aussi,avec mon journal "concédé",mon chien incontinent la nuit parfois;mais là,j'y peux rien..interpellée en plus par une lettre de la "présidente" d'un refuge vers chez moi (sos animaux sur la londe les maures).des gens qui vivent dans une maison avec une meute énorme,80 chiens,sans compter les adoptables..les chats...et justement,ça parlait de "pipi" la lettre..un gros qui en faisait des litres...et un petit qui avait fait quatre maisons en avant d'arriver au refuge,à neuf mois..qui fait pipi sur tout ce qui bouge...Enfin,voilà pourquoi je ne trouvais pas si grave que "ça"..mais n'en parlons plus...

Tous les avis sont intéressants......les solutions qui sont un moindre mal apportent quelquefois un soulagement non négligeable Very Happy
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Barraband Jeu 4 Nov - 17:24

Yumi33 a écrit:Des nouvelles de Yumie...Le faite que Pirate lui interdise le jardin se confirme...
Tu vois, comme on en a parlé dimanche, il ne faut jamais laisser aucune piste de côté... Il faut essayer d'observer en essaynt de laisser de côté toutes nos idées humaines sur le chien...
Cela te permet de bien prendre conscience que Yumi ne le faisait pas pour t'embêter comme tu le pensais...

Yumi33 a écrit:On analyse le comportement de Pirate et il est vrai qu'elle le regarde beaucoup avant de faire un pas dans le jardin. Il arrive que si je suis dans le jardin et que j'invite Yumie à venir alors que Pirate est là et qu'il vaque a ses occupations,il vient direct me voir et la regarde tout en me demandant des caresses,je lui en fait pas de peur de lui donner raison si il lui interdit le jardin...
Attention tout de même à ne pas repousser Pirate, chacun son tour !

Yumi33 a écrit:Sinon j'ai trouvée une technique pour lui faire reprendre confiance je lui demande de venir me voir d'abord sur la terrasse puis petit a petit vers la pelouse avec la caresse...
On y arrive petit à petit...
Peut être aussi au début, lui permettre d'accéder au jardin pour les besoins sans Pirate de temps en temps !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  coco27 Dim 7 Nov - 14:34

Très interessant comme sujet, en effet, les problématiques peuvent être différente selon que l'on ait un ou plusieurs chiens.

J'ai un soucis un peu analogue avec ma puce de trois kilos sauf que c'est carrement dans mon lit qu'elle vient faire pipi alors que c'est l'endroit ou elle dorme la nuit collée contre moi comme tous mes chiens d'ailleurs.

Résultat, comme cela arrive en soirée principalement plus de chambre en accès libre en journée tant que moi je n'y suis pas.

coco27

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : EURE NORMANDIE
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Yumi33 Jeu 9 Déc - 9:22

Je reviens ici car maintenant que louloute a eu son opération, on constate que le problème a empirer. En effet lorsqu'il a neigé il n'y a eu aucun soucis pour aller dans le jardin et faire ses besoins. Maintenant que la neige est partie, elle refait dans la maison à un détail près : Elle refuse de s'approcher de la porte voir d'aller dans le couloir.
Serait ce du faite qu'elle est restée une semaine en clinique et que Pirate a du mal a accepté qu'elle revienne ? Là c'est la merdasse car elle ne doit pas faire d'effort pendant un mois donc pas de foret,ni de parc... Elle refuse le jardin même avec la laisse,on a nettoyé le jardin mais elle refuse d'y aller. Elle n'accueille plus les gens et ne va même plus voir quand Pirate aboie dehors.
Là on ne trouve pas de solution...
Coté positif: Depuis qu'elle re dort dans la chambre avec nous dans son panier elle ne fait plus dans le couloir, de même quand elle dort dans le couloir à coté de notre chambre (oui parce qu'elle se lèche tout le temps, on peut pas dormir,on a tenu une semaine...) dans son panier.
Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Chance2 Jeu 9 Déc - 11:56


Si elle vient d'etre opérée, cela peut entrainer un changement de comportement..
Sans indiscrétion, elle a été opérée de quoi?
Une chose est certaine, si l'opération est toute neuve, la douleur post opératoire est bien là.
Elle lesrend parfois plus craintifs d'ou ce type de problème..
Youna, si propre pendant 10 ans nous joue de temps en temps le mème coup, on sait maintenant que c'est lié à un mal de dos, lombaires plus exactement.
Prends patience .
L'idée du panier dans le couloir est bien si cela peut rassurer la louloutte et apporter un peu de sérénité.

Gouffi est un cochon fini sauf si il dort avec nous ou près de la chambre.
Rosca ne sait plus dormir que sur notre lit, l'approche de ses 16 printemps, en janvier semble l'angoisser tr§s fort: elle hurle non stop sauf dans le lit Pourquoi? - Page 2 720477
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  doggy Jeu 9 Déc - 14:19

Yumi33 a écrit:En effet lorsqu'il a neigé il n'y a eu aucun soucis pour aller dans le jardin et faire ses besoins. Maintenant que la neige est partie, elle refait dans la maison
donc, on pourrait penser que ce n'est pas lié à l'opération elle-même puisqu'elle a été opérée avant qu'il neige, et qu'apparemment ça ne lui posait pas de problème.
est-ce que c'est lié au fait qu'il n'y ait plus de neige, donc au sol...mais pourtant, elle avait commencé à progresser, car il me semblait qu'elle "marquait" davantage au début, mais là, rien n'a changé dans le jardin?

Serait ce du faite qu'elle est restée une semaine en clinique et que Pirate a du mal a accepté qu'elle revienne ?
depuis quelques mois, ils ont bien appris à se connaître tous les deux...mais comment ça se passe entre eux depuis son retour?
ce n'est pas forcément lié directement à Pirate, mais bien à elle et/ou à quelque chose qui a dû se passer.

Elle refuse le jardin même avec la laisse
comment vous y prenez-vous pour la faire sortir?
que montre-elle?
elle est encore fragile et donne beaucoup d'importance au verbal et à la gestuelle...je veux dire qu'elle semble très réceptive à ce qu'on fait, à la main, à nos positions, à notre gestuelle, certainement par rapport à son passé, mais il faut en tenir compte quand on souhaite sa coopération...sinon, elle peut bloquer, et/ou monter en excitation et là, on n'a plus rien...

Elle n'accueille plus les gens et ne va même plus voir quand Pirate aboie dehors.
ça pourrait peut-être être lié à son opération, au contre-coup, à la fatigue, à la douleur...elle se préserve...ce qui ne l'empêche pas d'observer et de sentir...c'est bien de surveiller quand même son état général, ses selles, sa façon de s'alimenter...histoire de ne pas passer à côté de quelque chose.

je sais bien qu'il ne fait pas beau mais est-ce qu'il serait possible d'ouvrir la porte qui mène au jardin, ou de l'entre-ouvrir à peine, sans rien lui demander et voir ce qu'elle fait, sans la regarder justement...on peut le faire à plusieurs reprises...si elle ne bronche pas, on peut sortir dehors, tourner le dos à la maison, faire quelques pas, s'accroupir et attendre un peu, sans la solliciter, comme si de rien n'était, en restant tranquille, calme...
j'imagine bien que la situation n'est pas facile, mais il faut réussir à la rassurer assez pour qu'elle sorte, à lui donner confiance aussi...à lui donner envi de vous rejoindre, il faut la motiver par une gestuelle rassurante, sans trop en faire non plus car là, si elle est trop sollicitée, et en fonction aussi de notre verbal et de notre gestuelle, on peut obtenir l'effet inverse!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Yumi33 Ven 10 Déc - 12:53

tout d'abord la situation a evolué en positif juste après l'envoi du post.

Hier midi en voulant la sortir je lui ai dit " Yumi tu viens on va dans le jardin ?? " et la comme par magie elle m'as suivi dehors sur le beton ensuite elle a fait un tour seule sur la terrase , 2 ou 3 pas sur le gazon puis elle as fait ses besoins sur la terrase, aprés retour maison rapide.

hier apres-midi et hier soir j'ai refais plusieurs fois " Yumi tu viens on va dans le jardin ?? " et niquel elle me suit a chaque fois sans faire forcement ses besoins.

ce matin niquel encore, elle as meme été jusqu'au fond du jardin , j'ai laisser la porte ouverte et elle fait des aller-retour, elle s'interrese de nouveau quand Pirate aboie

en analysant avant je lui disait "Yumi tu viens on va DEHORS ?? " et je pense que le mot DEHORS ne lui convient pas du tout .Comme ont ne connais pas reelement son passé et vu qu'elle etait tres tres souvent voir tout le temps sur leur balcon , c'est peut etre ce mot "DEHORS" qu'ils employaient pour la mettre sur le balcon ....
A suivre...

Yumi a été Opéré d'une double invagination intestinal dut a des parasites et suite à une incompetence du veto. Elle va beaucoup mieux maintenant les selles sont niquels et elle a retrouvé toute sa vitalité cheers meme un peu trop je trouve Laughing mais ca fait plaisir de la voir comme ca.

Yumi33
Yumi33

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : St Medard en jalles
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? - Page 2 Empty Re: Pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum