Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jules se révèle

+21
Tsankha
finopat
mariemaya
nona48
Calou
Dryade
camille_bx
Couette95
Chance2
Nacht 61
sevbe
elfenoire
Barraband
titou
doggy
cerf-volant
RoxAnne
babsou
auluna
Toss
Cath
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Barraband Jeu 30 Sep - 20:37

Toss, ta réflexion sur ta chienne et les "restes d'angoisse" que tu perçois parfois , "injustement " au vu de la vie que tu lui proposes depuis un certain temps et qui nous laisse supposer à nous ,humains que le chien devrait "savoir" ,"percevoir " qu'il ne risque rien à tes côtés.....Et bien , de temps à autre il ne peut en être ainsi....
Certaine situations peuvent déclencher un stimuli ou peut être tout simpement une certaine fatigabilité mentale qui fait entrer le chien en "blocage mental" et là ,on le voit un peu dans "son ancienne vie" avec sa méfiance ....
De temps en temps Grand Loup entre en état de" blocage mental " ,et n'est plus accessible sur cette courte durée ,le temps de sa fixation mentale ....
Cette semaine il l'a montré , sur une situation qui pourtant lui apporte bcp de plaisir , à savoir l'invitation pour un truc à manger, le morceau était tenu en main.
Il a fallu user de temps , de calme , de patience ,d'une invitation lente et rassurante ,et ainsi il n'a pas fuit......ce qui n'était pas exclu!
Barraband qui a assisté à la scène ,a réussi l'approche , en déduisant qu'il révélait bien qu'il avait été leurré à certaines périodes de sa vie , pour se montrer aussi réfractaire à l'approche d'une petite bouffe donnée en main (alors qu'il est si goulu)....
Mais , évidemment pour nous maîtres adoptants , il est parfois pénible de vivre des scènes qui montrent nos chiens en difficulté , alors que nous travaillons sérieusement à la cohérence de leur nouvelle vie ......
Ce sont des révélations symptomatiques des diffficultés qui sont tjrs prêtes à ressurgir , dans certaines situations et on peut réfléchir à comment "aider à progresser"...
(J'ai dévié de ton post Cath mais le mot de Toss me paraissait si important...)
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Barraband Jeu 30 Sep - 20:47

Désolée , je n'ai pas fait" hacker" sur l'ordinateur de Barraband , enfin bref ,le post précédent est de Nacht........
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Toss Jeu 30 Sep - 21:36

Barraband (ou plutôt Nacht ?) a écrit:Toss, ta réflexion sur ta chienne et les "restes d'angoisse" que tu perçois parfois , "injustement " au vu de la vie que tu lui proposes depuis un certain temps et qui nous laisse supposer à nous ,humains que le chien devrait "savoir" ,"percevoir " qu'il ne risque rien à tes côtés.....Et bien , de temps à autre il ne peut en être ainsi....

Je plaisantais quand je disais que ça me chagrinait qu'elle ne me fasse pas confiance... Non, je réalise simplement tout le chemin qu'elle a encore à parcourir pour se dégager de son "ancienne vie" comme tu dis, surtout le fait qu'elle ne fasse confiance à rien ni personne de prime abord.
Un exemple tout simple (j'en ai je crois déjà parlé, et j'en avais touché 2 mots à Doggy quand je suis passée cet été) : le fait que quand je revienne après une absence, même relativement courte, genre courses (elle fait ça également quand je marche directement dans sa direction... parfois je n'ai pas le choix si elle est sur mon chemin !) et qu'elle reste "plantée" là où elle se trouve, sans bouger, les oreilles "aplaties", parfois même la tête qui se tourne, même si la queue remue quand même parce que j'imagine qu'elle est contente que je revienne... j'ai essayé de mille façons (intonation, mimiques, position du corps, "c'est bien tu attends" "c'est bien... c'est fini..." "tu viens me voir..." ), il y a encore trop souvent (pas à chaque fois) quelques longues secondes d'hésitation de sa part. Jusqu'à un "déclic" (c'est là que j'ai du mal à voir ce qui le provoque) où elle va enfin "oser" venir, toute contente. Et c'est là, comme je disais, qu'elle peut alors manifester sa joie de façon "excessive" si je laisse monter l'excitation, preuve semble-t-il de la "tension" qu'elle a à évacuer (je ne trouve pas les mots adéquats).
Je suis donc bien d'accord avec toi, lorsque tu dis qu'il faut trouver comment aider à progresser... c'est là tout l'enjeu, surtout pour 1 "rescue", et c'est ce qui crée et consolide la relation ; mais c'est également je pense le but de n'importe quelle relation, avec n'importe quel chien, de façon générale Smile

(Désolée Cath, je continue de polluer ton post... on peut transférer sur celui de Chelsea, ou en ouvrir 1 autre sur "la confiance" : je viens de lire les réflexions de timonstre sur son post "maigreur", il y a je trouve pas mal de points communs... et c'est assez passionnant (à mon humble avis Embarassed )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  elfenoire Ven 1 Oct - 7:31

Nacht61 a écrit:
Mais , évidemment pour nous maîtres adoptants , il est parfois pénible de vivre des scènes qui montrent nos chiens en difficulté , alors que nous travaillons sérieusement  à la cohérence de leur nouvelle vie ......
Ce sont des révélations symptomatiques des diffficultés qui sont tjrs prêtes à ressurgir , dans certaines situations et on peut réfléchir à comment "aider à progresser"...

J'ajouterai pour les maitres non adoptant, qui en ont en plus... malheureusement...
le poids du passé et des choses mal faites...
Vous prenez le chien tel qu'il est, vous n'êtes pas "responsable" du passé.
nous nous avons le chien tel que nous l'avons fait...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Cath Ven 1 Oct - 15:20

auluna a écrit:Hey les filles, vous donnez quoi comme poisson Question

(scuse le HS Cath Embarassed )
Oh, il n'est pas difficile, le Jules... il aime tout affraid
A éviter (ça le fait vomir), les "peaux" de baudroie (à cause du mucus) ou de saumon (trop d'écailles, je suppose).
Sinon, je lui donne
- la partie brune de mon saumon
- l' "os" de ma baudroie (lotte, pour les nordiques)
- des trogues (éperlans pour les nordiques)
- des filets de "poissons des grandes profondeurs" (genre grenadier)
- la tête (dépiautée) de mon turbot ou de ma barbue
... bref, soit ce que je ne mange pas d'un poisson, soit des trucs bon marché !

Et sinon, pas de pb pour les "hors sujet" : on réagit à ce qu'on lit, c'est normal, à votre place, j'en ferais autant !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  titou Ven 1 Oct - 16:04

Pour le mien, mes restes ne lui suffisant pas (600g à chaque repas), je donne n'importe quel poisson pas cher : saumon surgelé à 3 €, sardines, queues de lotte, et des colliers de cabillaud ou de saumon, cadeau du poissonnier Razz

Fin de hs pour moi aussi Wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Cath Ven 1 Oct - 17:32

Totalement HS pour le coup, mais trop marrant : Google m'affiche une pub pour des croquettes, et... un restaurant de poisson !!!
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  auluna Ven 1 Oct - 17:46

merci, les filles pour ce complément de HS Laughing

et en passant, hop chien aux loulous geek
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  elfenoire Ven 1 Oct - 19:35

Moi je donne du colin et elle adore!
Il parait qu'il faut congeler le poisson 3 semaines avant de donner...
Mais bon encore des "on dit" et je ne sais pas si c'est vrai.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Cath Ven 1 Oct - 21:00

??? vois vraiment pas pourquoi les chiens supporteraient mieux le poisson décongelé que le poisson frais ! Si qqn a une explication...

Sinon, Jules l'aime bien cru, mais cuit, c'est bon aussi...

Ce soir, nouvelles découvertes : les figues c'est bon, et les dattes aussi Embarassed

A part ça, et pour en revenir au sujet initial : Jules ne manifestant qu'une indifférence polie si je caresse un autre chien en sa présence, j'en avais déduit, un peu vite semble-t-il, qu'il n'était pas jaloux pour deux sous.
Mais... je crois bien qu'il est jaloux... de l'ordinateur !
Ce soir, j'avais pas mal de trucs à voir sur ma bécane... j'avais à peine allumé qu'il est arrivé, a sauté (enfin, les pattes avant seulement, Dieu merci !) sur mes genoux, et s'est mis à me lécher copieusement la figure (et les lunettes) : bref, à tout faire pour que j'éteigne... et que j'aille un moment au jardin avec lui.

Alors, je suis allée glander... au sens propre : ramassé une bonne centaine de glands, ça fera toujours quelques pousses de chêne de moins à déraciner au printemps !

Et Jules était content...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  sevbe Ven 1 Oct - 21:20

elfenoire a écrit:Moi je donne du colin et elle adore!
Il parait qu'il faut congeler le poisson 3 semaines avant de donner...
Mais bon encore des "on dit" et je ne sais pas si c'est vrai.

C'est pour éliminer les éventuels vers et parasites présents dans le poisson. La congélation prolongée les tue

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Cath Sam 2 Oct - 21:07

Pour en revenir à Jules (vos trucs sur le poisson, ça me fait frémir : et moi, si je mange du poisson frais, qu'est-ce que je risque ???), y a pas plus comédien que lui...

S'il voit que vous le regardez, il peut vous jouer le chien le plus malheureux du monde :

Jules se révèle - Page 2 Au_lit11

... mais, dès que vous avez le dos tourné...

Jules se révèle - Page 2 Au_lit12

... il prend ses aises !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Nacht 61 Sam 2 Oct - 21:32

Je vois que bien des chiens savent s'installer sur un oreiller et se le "caler" pour leur confort .....Ils savent mettre leur tête et cou au repos ....

Personnellement , j' aime l'image du chien confortablement installé : c'est mêmez apaisant ......
Sur ce , le bien être canin est si franchement exprimé!
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Cath Dim 3 Oct - 13:40

Eh oui... l'aura pas besoin d'une minerve, lui !

A part ça, ce matin, il m'a bluffée : lui qui, d'habitude, se hâte de quitter un appareil dès que je lui dis "c'est fini"... et même avant, là, il est resté sagement sur le plateau, à attendre le "petit nouveau" : on aurait dit qu'il prenait très au sérieux son rôle de "modèle" rassurant...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  sevbe Dim 3 Oct - 21:21

Cath a écrit:Pour en revenir à Jules (vos trucs sur le poisson, ça me fait frémir : et moi, si je mange du poisson frais, qu'est-ce que je risque ???),
Dernier mot hors sujet: c'est le poisson cru qui devrait de préférence être congelé pour tuer les parasites.
Ceci n'est pas valable pour le cuit.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Cath Dim 3 Oct - 21:54

Ouf !
M'enfin, dans la mesure où c'est du poisson pour la consommation des humains, et qu'ils peuvent en faire des sushis, ça devrait être exempt de parasites même cru, non ?
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Toss Dim 3 Oct - 22:34

Bon, ben puisque tout le monde s'y met... y'a pas de raison !
Alors... Comme j'adore le poisson cru, j'ai demandé si c'était dangereux à mon poissonnier qui m'a dit qu'il valait mieux le mettre 1 h au congélateur avant de consommer (du moins pour le saumon si j'ai bonne mémoire)... que c'est comme ça que font les japonais (qui s'y connaissent apparemment !). Mais bon, ça ne m'empêche pas d'en manger comme ça... je n'ai jamais eu de sushi souci (excusez-la ! il est fort tard Razz )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  sevbe Lun 4 Oct - 8:02

J'ai aussi entendu dire que les poissons crus pour sushi étaient toujours congelés.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Cath Lun 4 Oct - 10:07

Revenons à Jules...

Ce matin encore, je l'ai laissé choisir sa promenade. Et, à nouveau, il est parti tout droit dans ce qui semble être son lotissement favori et préféré... Dire que croyant lui faire plaisir, je dég...assais mes boots et mes bas de pantalons en allant dans la forêt... Au temps pour moi !
On verra bien où il ira quand ce sera bien sec...

Moyennant quoi, nous sommes rentrés trempés comme des soupes, on s'est pris une belle averse.
Au retour, je l'ai bien frotté avec une serviette-éponge pour le sécher et, comme il s'était mis en boule dans son panier, j'ai eu l'idée de le couvrir avec sa couverture : faut croire que l'idée était bonne, ça fait plus d'une heure qu'il n'a pas bougé !

Y a pas à dire, il aime son confort, mon Jules...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Barraband Lun 4 Oct - 17:33

Cath a écrit: et même avant, là, il est resté sagement sur le plateau, à attendre le "petit nouveau" : on aurait dit qu'il prenait très au sérieux son rôle de "modèle" rassurant...
D'après toi, pourquoi on fait de tels exercices ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Cath Lun 4 Oct - 18:45

Euh... justement pour ça ??? Embarassed
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Barraband Lun 4 Oct - 19:07

Cath a écrit:Euh... justement pour ça ??? Embarassed
Pas vraiment ! Exclamation Question
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Cath Mar 5 Oct - 10:33

Alors... langue au chat !

Explique moi, que je ne meure pas idiote Embarassed
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Chance2 Mar 5 Oct - 11:04

Cela donn de l'assurance donc de la confiance au ti nouveau?
Et à Jules aussi, non????? Embarassed Embarassed Embarassed Shocked
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Barraband Mar 5 Oct - 16:59

Cath a écrit:Alors... langue au chat !

Explique moi, que je ne meure pas idiote Embarassed
Dédé disait qu'il ne fallait pas donner de solutions toutes faites mais qu'il fallait apprendre à réfléchir.
Remémore-toi comment est fait l'exercice en général, tu devrais arriver à trouver... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle - Page 2 Empty Re: Jules se révèle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum