Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Aiken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aiken

Message  Patricia le Mar 24 Aoû - 8:05

La fréquentation de ce forum et la lecture du livre m'ont fait découvrir la méthode d'éducation ( tout à fait en accord avec ma façon de penser ) que je voulais donner à mon chien. Et encore une fois, je tiens à vous remercier de prendre du temps pour me guider et me conseiller.

Sur d'autres posts, je vous ai fait part des "problèmes" que je rencontrais avec mon loulou. Ici, je vais vous faire part de nos progrès de communication, aiken et nous. Déjà, à la base c'est un chien très facile et avec un très très bon caractère, les choses sont donc plus simples.

Tout d'abord l'exercice "tu attens, je reviens", lui apprend à rester sagement seul (hier pas une seule bêtise, yes !) mais pas que ! Il sait aussi, depuis, attendre au seuil de la porte quand du monde arrive ou part. Il est sage le temps que nous sommes dans une autre pièce. Il ne me saute plus dessus quand je vais voir mes chevaux. Il attend pour traverser la route. Il sort de plus en plus souvent seul dans le jardin et de plus en plus longtemps et même quand il fait nuit ! On ne se rend pas compte tout ce que ce simple exercice apprend au chien.

Ensuite, il a bien assimilé que "non" voulait dire que nous ne sommes pas d'accord avec ce qu'il est entrain de faire. Nous transformons ce "non" par "tu laisses".

Il aime encore, quand cela lui est possible, courir après les vélos ou les joggeurs mais comme j'ai eu ma longe, nous allons commencer très vite la formation ! Déjà, dimanche, il nous a épaté : des copains sont venus en voiture chercher ma fille qui est partie de la maison en courrant. Aiken l'a suivi mais mon mari l' de suite rappelé et il est revenu du premier coup !

Pour la promenade, je pensais avoir un pas suffisement lent, mais ce matin j'ai fait encore plus doucement et j'ai senti une différence chez Aiken. Il est rentré content mais calme. J'ai très bien compris le pas de sénateur et le pourquoi !

Voilà où nous en sommes et je trouve que c'est génial ! Nous communiquons de mieux en mieux, je suis très contente. J'ai appris à l'observer pour comprendre mais aussi à "couper le cordon" c'est à dire à le laisser vivre sa vie sans être derrière lui !

Je l'adore ce chien ....
Very Happy

Patricia

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiken

Message  auluna le Mar 24 Aoû - 9:01

et ben ça en fait des progrès tout ça super content !!

continuez bien, z'avez l'air bien partis!!

chien
avatar
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiken

Message  RoxAnne le Mar 24 Aoû - 9:17

super chien Super!
avatar
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 51
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiken

Message  Toss le Mar 24 Aoû - 9:48

Ben dis donc... En juste un mois que de progrès super

Allons allons... pas de faux alibis : Si tu dis que c'est "un chien facile" c'est peut-être aussi grâce à la relation que vous avez non ?

Alors double

chien à lui, et...

Vivement la suite sunny
avatar
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiken

Message  Barraband le Mar 24 Aoû - 11:27

Merci d'ouvrir ce post pour qu'on puisse suivre l'évolution car je pense qu'il y a trop souvent des questions dans la partie "problèmes" sans qu'on est de suite.
avatar
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiken

Message  doggy le Mar 24 Aoû - 12:33

bravo pour vos progrès à tous les deux! ( sans oublier ta petite famille!)
ça fait plaisir de voir comment les choses ont évolué...et ce n'est pas fini!

bonne continuation à vous tous!
chien à Aïken! super pour toi!
avatar
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 48
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiken

Message  Patricia le Jeu 2 Sep - 8:34

Encore des progrès cheers
Mardi soir, nous sommes partis en promenade Aiken et moi. J'habite au milieu d'un vignoble en pleine nature donc je le laisse quasi toujours en liberté sauf sur un petit bout de chemin car il y a un croisement au bout et des voitures y passent. Au bout de ce chemin, il y a un également un chien très agressif derrière son portail mais en fait ils se sont déjà rencontrés en libre et là plus d'agressivité du tout. Nous passons devant la clôture, l'autre chien ne nous a pas tout de suite capté et quand c'était le cas nous avions pratiquement déjà passé donc ça c'est bien passé. Aiken tirait un peu mais je l'ai maîtrisé juste en gestes, sans paroles.

Ensuite il était libre. Le rappel se passe bien. Je me cache souvent et il vient me chercher, j'adore ce jeu ! Un vélo arrive derrière nous ( d'habitude il les course ) je l'ai laissé libre, il a commencé à vouloir jouer avec le vélo, nous étions en montée donc la personne a du s'arrêter, j'ai dit " Aiken, tu viens ?" en me mettant perpendiculaire au chemin (mais je n'ai pas pu aller plus loin car petit ravain), j'ai tout de suite vu qu'il m'avait capté car il m'a regardé, il a continué à vouloir jouer, j'ai donc carrément fait demi-tour en l'appelant encore une fois. Au bout de 4 pas il est revenu cheers Je l'ai félicité, j'ai encore fait 5 pas à contre sens, le temps que le vélo s'éloigne et puis nous avons repris notre promenade.

Arrivés plus loin, le même vélo qui revient cette fois de face. Pareil je suis partie à la perpendiculaire, Aiken m'a de suite suivi et nous avons continué. Je n'ai pas oublié de le féliciter.

En rentrant nous sommes repassés devant le chien agressif chez lui, Aiken était attaché mais je l'ai laissé aller au contact au portail. Dès qu'il y avait museau contre museau, plus rien de la part de l'autre chien ! (Aiken ne grogne jamais ). Je les ai laissé se renifler 30 secondes (je n'avais pas plus de temps) et j'ai dit "Aiken on y va". Il est venu de suite sans tirer et nous sommes rentrés !

Hier, ballade dans l'autre sens du chemin, donc là en liberté de suite. Nous croisons des gens couchés dans l'herbe. Je vois Aiken les capter. Nous marchions vers eux, donc dès qu'Aiken partait trop loin, je le rappelais. Il a quand même été les renifler mais pareil, j'ai fait mine de partir à la perpendiculaire et il est revenu de suite et m'a suivi ensuite sans retourner les voir !!!!

Je pense qu'avec les gens, les voitures, les vélos, les joggeurs ça se règlera très vite. En plus j'ai visionné les vidéos de la longe hier donc je pense avoir bien compris. Je vais lui apprendre également (avec la longe) à ne pas suivre les vélos et joggeurs quand il est dans la cour à la maison. Par contre, quand il voit un chien, là je ne peux pas encore le retenir. Il faudrait qu'il en rencontre plus mais où ???????

Enfin voilà, je trouve que c'est énorme quand même.
content

Patricia

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiken

Message  Patricia le Ven 10 Sep - 9:36

La longe ça se passe très bien, Aiken est très réceptif et comprend très vite. Par contre j'ai toujours encore beaucoup de mal à le laisser à la maison sans faire de bêtises. Grrrrrr !!!!

Je vous mets quelques photos de mon loulou

Il aime bien manger les crottes des chevaux !




Avec sa copine Minouche


A la sièste, hmmmm c'est trop bon !


Il est allé avec mon mari donner le foin aux chevaux


Toujours entrain de fouiner et de renifler !

Patricia

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiken

Message  Toss le Ven 10 Sep - 9:45

Vraiment craquant drunken I love you chien
avatar
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiken

Message  cerf-volant le Ven 10 Sep - 15:25

flower chien
avatar
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075
Age : 67
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiken

Message  doggy le Lun 13 Sep - 13:53

merci pour ces photos de ton beau Aïken!
sympa avec le "tout petit" chat!!

super chien
avatar
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 48
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiken

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum