Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Elvis

5 participants

Aller en bas

Elvis Empty Re: Elvis

Message  Barraband Mer 14 Juil - 6:11

Peux-tu nous donner dees détails sur la façon de rappeler Elvis ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Empty Rappel d' elvis

Message  Verog Mer 14 Juil - 11:31

Lorsque nous partons en ballade, sur un Site ou il n'y a pas de route trop proche, il descend de la voiture directement sans laisse et hop il part gambader mais en restant pratiquement toujours dans mon champ de vue, il fait des allers retours et reviens toujours vers moi. Je le rappelle en disant "elvis au pied" De temps en temps si il part un peu loin et que je ne le vois plus je siffle fort et il revient, je le caresse ou voir je lui donne une petite récompense en le félicitant, en disant " au pied, c'est bien ou t'es un bon chien" parfois je me cache derrière un arbre si il disparaît hors de ma vue , et la il me cherche, soit il me trouve tout seul soit je le rappelle pour lui donner un indice.j'évite au possible les récompenses depuis quelques temps car je me suis rendue compte que sans récompense cela devenait plus compliqué!! Normal effectivement c'est un leurre... Surtout qu'elvis est plus que "groinfre" et son rapport a la nourriture est particulier, il est très excité par la nourriture et très "chiant" des que quelqu'un a de la nourriture. Pour revenir au promenade, il est vrai que le dernier rappel est souvent si je dois le remettre en laisse avec une récompense et sinon si pas besoin de laisse, et si il tarde a remonter dans le coffre, je démarre et fais celle qui part sans lui, et la il remonte dans le coffre !! Alors il y a certainement des erreurs puisque comme expliqué au dessus il a ignoré mon rappel. Une chose quand même c'est qu'il a été conditionné a la récompense car quand je lui dit c'est bien, il me regarde toujours en espérant la récompense que je lui ai si souvent donné!! Alors j'ai remplacé par une bonne caresse mais .. Je garde toujours quelques récompenses pour au cas ou... il y aurait danger, me disant qu'il reviendra plus sûrement mais quand je me suis vite rendue a l'évidence l'autre jour qu ' a 50 mètres et en bordure de route il se fichait bien de ça !! Aujourd'hui je ne plus rassurée, je ne veux pas le frustrer de ces bonnes ballades en liberté mais que dois faire pour modifier son comportemnt ou le mien!!
Verog
Verog

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Empty Re: Elvis

Message  Barraband Mer 14 Juil - 13:09

Verog a écrit:Lorsque nous partons en ballade, sur un Site ou il n'y a pas de route trop proche, il descend de la voiture directement sans laisse et hop il part gambader mais en restant pratiquement toujours dans mon champ de vue, il fait des allers retours et reviens toujours vers moi.
Lorsqu'il revient vers toi que fais-tu ?

Verog a écrit: Je le rappelle en disant "elvis au pied" De temps en temps si il part un peu loin et que je ne le vois plus je siffle fort et il revient, je le caresse ou voir je lui donne une petite récompense en le félicitant, en disant " au pied, c'est bien ou t'es un bon chien"
Essaie de lui dire "Elvis, tu viens me voir ?", car en disant ces mots tu devras prendre une intonation d'invitation et non plus un ton ferme. Les chiens sont très sensibles aux intonations. Lorsque ton chien commence à te regarder pour venir, tu dis : "c'est bien, viens me voir" pendant tout le trajet, tu ne t'arrêtes pas sinon tu romps le dialogue et tu laisses ainsi la possibilité à ton chien de rapartir à ses occupations. Lorsqu'il est près de toi, tu n'oublies pas la caresse.

Verog a écrit:parfois je me cache derrière un arbre si il disparaît hors de ma vue , et la il me cherche, soit il me trouve tout seul soit je le rappelle pour lui donner un indice.
Evite de lui donner des indices car il ne te cherchera plus. Il ne faut pas oublier lors du cache-cache de ne pas bouger du tout jusqu'à ce que le chien soit revenu jusqu'à nous. Car parfois on a l'impression que le chien nous a vu mais ce n'est pas forcément le cas.

Verog a écrit:j'évite au possible les récompenses depuis quelques temps car je me suis rendue compte que sans récompense cela devenait plus compliqué!!
Il est vrai qu'avec certains chiens la récompense alimentairre devient très compliqué. Pour certains, il faut changer régulièrement de récompenses alimentaires en prenant des récompenses de plus en plus appétentes.

Verog a écrit:Une chose quand même c'est qu'il a été conditionné a la récompense car quand je lui dit c'est bien, il me regarde toujours en espérant la récompense que je lui ai si souvent donné!! Alors j'ai remplacé par une bonne caresse mais ..
Continue comme cela, il lui faudra un moment pour qu'il ne regarde plus tes mains, c'est normal comme tu dis tu l'as conditionné.

Verog a écrit:Je garde toujours quelques récompenses pour au cas ou... il y aurait danger, me disant qu'il reviendra plus sûrement mais quand je me suis vite rendue a l'évidence l'autre jour qu ' a 50 mètres et en bordure de route il se fichait bien de ça !!
Tu as touché du doigt une limite du conditionnement avec les leurres. Lorsqu'il y a une distance importante, le leurre n'a plus d'intérêt pour le chien.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Empty Re: Elvis

Message  estelle Mer 14 Juil - 16:52

bonjour verog ! heureuse de te voir t'être inscrite sur le forum , comme je te l'avais dit ici nous n'avons pas une vision "ordinaire" mais elle est beaucoup plus efficace a mes yeux !

Pour elvis il te faudra apprendre a percevoir les micro progrès car la route va être longue , mais ce sera génial ,
pour guider les pro dans leurs réponses je rajouterai que ta boule de poils a beaucoup de mal a se concentrer et par conséquent a comprendre ... Pour avoir essayé de "lire" son comportement lorsque je l'ai gardé 3 jours a la maison je dirai vraiment que son manque de communication des 8 premières semaines lui est préjudiciable ! Il ne me semble pas prendre en compte les infos(grognements, aboiements, regars) des ces congénères ; pégase mon cocker que certaines connaissent de visu lui a dis plusieurs fois de se calmer mais jusqu'au dernier jours elvis n'a pas fait attention ; J'ai vraiment été surprise pourtant il est tout jeune mais on a le sentiment qu'il ne comprend pas du tout même si on les chiens lui rabâche encore et encore ,

en fait il a le même comportement bien sur avec les humains ! Je crois que l'on appelle cela ne pas avoir les comportements d'auto contrôle si j'ai bien compris .

Peut-être que ces quelques lignes pourrons vous aider a percevoir le comportement d'elvis ! a bientôt Elvis 98608

il va falloir basculer le post dans mes problèmes
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Empty Re: Elvis

Message  Barraband Mer 14 Juil - 19:28

Tu as raison Estelle de nous donner tous ces renseignements. Cela peut nous aider à comprendre.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Empty Re: Elvis

Message  Verog Mer 14 Juil - 22:02

Merci Estelle car il est sur que le maître ne voit pas et ne perçoit pas les choses de manière objective.. Je bascule dans la rubrique problème ... Pour vous raconter ma balade avec Elvis ce soir....
Verog
Verog

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Empty Re: Elvis

Message  Verog Jeu 15 Juil - 21:52

J'ai bien enregistré "micro progrès ", eh bien hier balade avec Elvis en liberté dans des chemins forestiers sans recompense... Je progresse! J'ai laissé le "au pied" pour " tu viens me voir?", c'est flagrant il avait l'air presque surpris quand je lui disais ça, regard étonné mais il venait plus près de moi!!! J'ai croisé 2 couples, habituellement il saute un peu après les gens et la il les a un peu reniflé puis il a continué son chemin! Bon après nous sommes passés a cote d'un champ ou se trouvaient des vaches... J'ai pas insisté et j'ai rebroussé chemin car il avait décidé d'aller les voir, même pas peur! Enfin presque... Car une fois qu'elles l'ont vu, elles se sont approché et courageux il a reculé tout en aboyant après elles, j'ai essayé des rappels mais en vain il repartait toujours les voir, pour éviter que tout le monde s'excite je suis repartie dans l'autre sens et Elvis m'a suivi. Je l'ai félicité quand il revenait vers moi, je me suis cachée et ai attendu qu'il me trouve tout seul en attendant bien qu'il vienne contre moi une fois qu il m'avait trouvé,je lui ai dit " tu m'attends?" quand il partait trop devant, je l'ai fait revenir.... Mais a la fin du chemin au moment de remettre la laisse, avant qu'il ne la voit, monsieur est parti , détalant comme un lapin ... Et ne répondant plus a rien... Super encore une bonne dose de stress, j'ai attendu en me disant que si il ne me voyait pas il allait revenir... Ce qu'il a fait mais entre temps il été arrivé en bordure de la route.. En ce moment il s'excite après les voitures, en laisse le long de la route il stoppe quand il entend ou voit un véhicule et une fois sur 2 se précipite vers la voiture quand elle passe a notre niveau??!! C'est récent ce comportement car il a toujours eu l'habitude d'être promené a proximité de route, et dans le jardin idem depuis quelQues temps, une route passe devant la maison et il passe son temps a courir le long de la clôture quand elles passent... Y a des choses qui m'echappent parfois !!
Verog
Verog

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Empty Re: Elvis

Message  Barraband Ven 16 Juil - 15:34

Verog a écrit:J'ai bien enregistré "micro progrès ", eh bien hier balade avec Elvis en liberté dans des chemins forestiers sans recompense... Je progresse! J'ai laissé le "au pied" pour " tu viens me voir?", c'est flagrant il avait l'air presque surpris quand je lui disais ça, regard étonné mais il venait plus près de moi!!!
En employant ces mots, tu parles avec un ton différent qu'en disant "au pied". Et c'est ce ton là qui invite ton chien à revenir plus près de toi.

Verog a écrit:J'ai croisé 2 couples, habituellement il saute un peu après les gens et la il les a un peu reniflé puis il a continué son chemin! Bon après nous sommes passés a cote d'un champ ou se trouvaient des vaches... J'ai pas insisté et j'ai rebroussé chemin car il avait décidé d'aller les voir, même pas peur! Enfin presque... Car une fois qu'elles l'ont vu, elles se sont approché et courageux il a reculé tout en aboyant après elles, j'ai essayé des rappels mais en vain il repartait toujours les voir, pour éviter que tout le monde s'excite je suis repartie dans l'autre sens et Elvis m'a suivi.
Comme tu l'écris, il faut essayer d'agir avant que le chien ne s'excite, après c'est trop tard, le cerveau est bloqué. n'oublie pas comme tu l'as fait, de te servir de tes déplacements pour le rappel.

Verog a écrit: je me suis cachée et ai attendu qu'il me trouve tout seul en attendant bien qu'il vienne contre moi une fois qu il m'avait trouvé,je lui ai dit " tu m'attends?" quand il partait trop devant, je l'ai fait revenir....
Pour moi, il faut différencier les deux choses : le rappel et le "tu attends". Lorsqu'on demande au chien d'attendre, on ne lui demande pas de revenir vers nous. par contre, tu pourrais le rappeler, et lui demander de rester avec toi.

Verog a écrit:Mais a la fin du chemin au moment de remettre la laisse, avant qu'il ne la voit, monsieur est parti , détalant comme un lapin ... Et ne répondant plus a rien...
Est-ce que tu fais les mêmes ballades ?
Verog a écrit:En ce moment il s'excite après les voitures, en laisse le long de la route il stoppe quand il entend ou voit un véhicule et une fois sur 2 se précipite vers la voiture quand elle passe a notre niveau??!!
Essaie de t'arrêter et de te mettre en perpendiculaire de la route, ton chien côté opposé à la voiture qui arrive. Pour te mettre dans cette position, recule le plus possible de la route et petit à petit en travaillant tu devrais arriver à réduire cet espace.

Verog a écrit:C'est récent ce comportement car il a toujours eu l'habitude d'être promené a proximité de route, et dans le jardin idem depuis quelQues temps, une route passe devant la maison et il passe son temps a courir le long de la clôture quand elles passent... Y a des choses qui m'echappent parfois !!
Ton chien grandit, s'habitue bien à toi, son environ et il va dévoiler tout son caractère ainsi que tout ce que son éducation peut lui permettre de faire.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Empty Rien ne va plus!!

Message  Verog Mer 18 Aoû - 22:31

Moi qui avait repris espoir sur le comportement d'elvis... Et bien aujourd'hui ce n'est plus le cas et au contraire l'inquiétude me gagne!! Elvis a changé , alors oui il grandit, il a eu 8 mois, il doit aussi y avoir des erreurs de ma part mais j'ai besoin d'aide car je ne comprends pas et surtout je ne sais pas quoi faire ou quelles réactions avoir. Quelques exemples de son comportement quand je reviens a la maison il est dans le jardin, donc il me voit arriver, il vient vers moi en courant et arrivé a 1metre d' viron, alors que je l'invite a venir me voir, il part en courant comme un fou, en regardant un endroit comme si il avait vu ou entendu quelquechose, mais il n y a rien, des fois comme il court après les oiseaux, il fait comme si il voyait un oiseau et court partout en m'ignorant complètement, mais surtout en ignorant mon ou mes rappels, comme si il n'entendait rien, si il revient vers je lui "tu viens me voir?" il repart de plus belle, je l'ignore et j'insiste pas sur mes rappels car ça ne change rien, plus je l'appelle plus il me semble qu' il court partout. Je n'ai u de rappel, hormis en promenade libre ou la il reste proche et reviens bien. Ma question est : quelle doit être mon attitude? Dois je insister ? Dois je le fâcher?dois je l'ignorer?? Il faut préciser que Elvis est souvent avec moi, ou était souvent avec moi, je l'amènai régulièrement au bureau avec moi, et je crois que c'est quand j'ai commencé a le laisser a la maison ( il y a mon conjoint car il travaille chez nous ) qu'il a commencé a changé et a ne plus écouter, je pensais que c'était l'adolescence du chien (!) .. En début de semaine je l'ai laisse car j'étais en déplacement professionnel, je suis rentrée hier soit, même cinéma il a couru et m'a ignoré ensuite il m'a fait la fête mais j'ai du y mettre fin car il s'énervait. Ce matin après mon départ pourvlevboulot il a attaqué un canapé... J'avoue être dépitée par son comportement et le pire car un canapé ce n'est pas grand chose, le pire s'est produit ce week end : week end familial, une 15aine de personnes réunies dans une grande maison et grand jardin , et avec Elvis un labrador de 3 ans, benji le chien de mon frère. Les 2 chiens s'entedent bien même si ils ne savent pas s'arrêter de se chercher l'un et l autre. Samedi jexsuis assise danse jardin, a cote d'autres personnes et Elvis vient me voit, il est assis je le brosse, d'y le caresse en même temps et a ce moment mon neveu (10 ans) arrive, s'assoit en face de moi et rend le bras vers Elvis qui lui tourne le dos, ai moment ou il touche elvis ce dernier se retourne et le mord !!!! Il l'a mordu a la lèvre , heureusement cela ne laissera pas de trace, il a eu la lèvre coupée, ouverte par un des crocs mais j'ai cru au pire sur le moment,c'était affreux a vivre sur l'instant. J'ai tapé Elvis, je l ai bloqué au sol, j'ai crié, j'ai tapé et je l'ai attaché pour le reste de l'apres midi loin de nous. J'ai maintenant plus du tout confiance en Elvis et je suis inquiète, je ne veux pas d'un chien qui mord, a t il eu peur? a t il était surpris ? a t il pensait que c était benji le labrador qui le touchait, vu que benji ne cessait pas de l embêter??? Je ne cesse de me demander pourquoi Elvis a agit comme cela, et va t il recommencer? J'ai 2 petites belles filles, je ne veux pas qu' il y ait un problème. Que dois je faire, quel comportement avoir? Je suis prête a passer du temps tous les jours a "travailler" avec Elvis si nécessaire, mais quelque un peut il me dire Quoi et comment faire! J'adore mon chien mais j'ai besoin d'aide!!! Merci de votre aide Elvis 535335
Verog
Verog

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Empty Re: Elvis

Message  Chance2 Mer 18 Aoû - 22:51

Pour les réponses détaillées, plac aux pros.
Sinon, Elvis entr dans l'adolscence, ses hormones le travaillent sans doute.
Prunelle, ma chienne qui entre aussi dans le monde des ados a le presque mème comportement qu'Elvis: démarrages intempestifs t brutaux..
Courss éperdus dans les prés , rèr en l'air,
chasse acharnée sur les moustiques, les oiseaux, grondemnts sur les visiteurs qui se présentent à l'entrée..
Sursauts pour un oui, un non, vol en tout genre: poubelles, couverts, vètements...
Bref une ado au regard écarquillé, bète, soit ell train les pieds soit elle four le souk...

Je crois que ton Elvis, c'est comme la mienne, victime de ses émotions, ses douts, ses peurs, ses révoltes...
Moi, j'ignore ses c...qui me font bien rire..Et je félicite quand elle se conduit comme une vraie princesse..

C'est l'ag ou on jette sa gourme, quand la pression monte, je n'impose rien à ces heures qui feraient bouillir la lolita, je prends la voiture, un chien calme et je vais faire une belle balade dans des lieux inconnus..
Cela marche plutot bien..
J'ai noté ses heures de déconnades, et les événements qui semblent y etre liés.
Jusqu'àmaintenant, les xplosions ont trouvé justification, à moi de réajuster mon comportement Elvis Icon_wink
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Empty Re: Elvis

Message  Chance2 Mer 18 Aoû - 22:59

Si tu vas sur ce lien, tu verras que d'autres sont confronté à une situation qu'ils ne comprennent plus..
Retiens que le couvrir de jouets, le laisser dans son jus, ne pas lui offrir de belles balades, comme pour un ado, livré à lui mème, Elvis va raguer ta voiture et planter du canabis Elvis Affraid Elvis Icon_geek
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Empty Re: Elvis

Message  Chance2 Mer 18 Aoû - 23:00

Chance2 a écrit:Si tu vas sur ce lien, tu verras que d'autres sont confronté à une situation qu'ils ne comprennent plus..
Retiens que le couvrir de jouets, le laisser dans son jus, ne pas lui offrir de belles balades, comme pour un ado, livré à lui mème, Elvis va raguer ta voiture et planter du canabis Elvis Affraid Elvis Icon_geek

J'avais oublié le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Empty Re: Elvis

Message  Couette95 Jeu 19 Aoû - 7:31

Vérog, je te réponds au sujet de la morsure: de la façon dont tu présentes les choses, oui il y a tout lieu de penser qu'Elvis a été surpris. Il partageait un moment privilégié avec toi, il était au calme, et d'un seul coup, sans crier gare, quelque chose le touche par derrière, quelque chose qu'il n'a pas vu arriver. Même si ton neveu ne lui a pas fait mal en le touchant, l'effet de surprise a fait qu'il s'est retourné. C'est une réaction normale et une grosse grosse majorité de chiens en aurait fait autant. C'est arrivé également à ma nièce avec son chien et pourtant ça ne les empêche pas d'avoir pleins de moments de câlins, seulement ce jour-là, elle l'a touché par derrière alors qu'il aboyait après un chien derrière le grillage du jardin et ça n'a pas loupé... Ma nièce s'en est tirée avec une petite marque rouge sous l'oeil pendant quelques jours. pale Ton chien n'était pas dans une situation d'excitation mais l'effet de surprise a été le même. Il a eu une réaction normale de chien. C'est tout.

Je ne dirai pas grand chose sur ta réaction face à cet évènement car j'imagine que sous le coup de l'émotion, on ne se rend pas forcément compte des choses pale (à chaud, mon beau-frère voulait carrément euthanasier son chien après ça... affraid ) mais la meilleure chose à faire pour toi si tu ne veux pas qu'il recommence c'est d'ANTICIPER!
Garde en mémoire que ton chien est tout jeune, il a tout à apprendre. Et puis ton neveu (je ne sais pas si c'est le jeune maître de Benji) doit également apprendre ce qu'est et comment fonctionne un chien car même le chien le plus gentil du monde peut avoir une réaction normale de chien. Mon Rio (au milieu sur mon avatar) qui ne se retourne même pas quand le véto lui fait mal par-dessus une douleur existante, et bien je reste attentive quand il est avec mes nièces car elles sont jeunes (6 et 3 ans) et, sans le vouloir, elle peuvent lui faire peur ou mal ou autre, et même lui qui supporte beaucoup de choses peut avoir une réaction normale de chien...
Si ton neveu n'a pas eu trop peur et qu'il veut re-toucher Elvis (ou même une autre personne, adulte ou enfant), et que tu te retrouves en gros dans la même configuration, demande-lui d'appeler Elvis avant de le toucher "sans crier gare". De plus, tu pourras ainsi vérifier que ton chien accepte d'être touché par ton neveu (ou une autre personne) car certains chiens n'apprécient pas d'être tripotés par n'importe qui.

Voilà, j'espère que mon message t'aura aidée un peu! Ton chien n'est pas sanguinaire, il a juste eu une réaction normale face à l'effet de suprise et ta meilleure "arme", comme pratiquement toujours, c'est l'anticipation! sunny

Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elvis Empty Re: Elvis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum