Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontre innattendue ...

+4
Kes
Loïc (Lmic)
doggy
Mamzelle...
8 participants

Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Rencontre innattendue ...

Message  Mamzelle... Mar 8 Juin - 12:45

Voilà notre rencontre d'hier en ballade ...

Rencontre innattendue ... 28129_1484779397582_1176806592_31454348_5804515_n

Rencontre innattendue ... 28129_1484779437583_1176806592_31454349_1663008_n

Rencontre innattendue ... 28129_1484779557586_1176806592_31454351_5977464_n

Désolée pour la qualité des photos, mais entre ne pas trop déranger la chasse de notre invité et garder les chiens avec moi, j'ai perdu en précision !!!

Je pense que c'était une jenue maman qui chassait pour nourrir ses petits ... en général, on ne les voit jamais en pleine journée sur un terrain découvert ... et même si certains les considère comme nuisibles, moi j'aime ces rencontres!!!
Mamzelle...
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  doggy Mar 8 Juin - 13:14

t'inquiète pas pour la qualité des photos, ce qu'elles montrent en vaut bien la peine!
belle rencontre en effet!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  Loïc (Lmic) Mar 8 Juin - 14:52

Mamzelle... a écrit:
Je pense que c'était une jenue maman qui chassait pour nourrir ses petits ... en général, on ne les voit jamais en pleine journée sur un terrain découvert ... et même si certains les considère comme nuisibles, moi j'aime ces rencontres!!!

Nuisibles.... pour qui ??? le vrai nuisible est à l'autre bout du fusil....(avis perso !!! Twisted Evil )
c'est effectivement la période ou les renardeaux sortent de leurs terriers.... j'en ai aperçu à deux reprises cette semaine !!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  Kes Mar 8 Juin - 22:16

J'adore les renards ! Ils sont si beaux ! Le terrain qui entoure ma maison (en construction) abrite qq rouquins. J'ai peur qu'ils ne viennent plus quand les chiens seront là. Rencontre innattendue ... Icon_sad Je sens qu'ils me portent chance. Rencontre innattendue ... Icon_cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  Toss Jeu 10 Juin - 10:24

Super, comme d'habitude !
Mais dis-moi, tu as un appareil greffé dans l'oeil pour faire toujours de si bonnes photos "dans l'action" (ben oui, parce que moi, le temps que je "dégaine"....c'est trop tard !)

Cette rencontre renardesque me fait penser à autre chose : par chez moi, il y a énormément de sangliers. L'autre jour j'étais dans un sous-bois assez épais, au milieu de nulle part, tout petit sentier, avec des traces (récentes) de sanglier partout. Et je me suis demandée... que faire si j'en croise avec Chelsea ? Je dois dire que sur le moment je me suis forcée à ne pas y penser pour rester à peu près zen...
Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  Kes Jeu 10 Juin - 14:11

Crois tu qu'elle s'y frotterait ? Elle devrait revenir vers toi si elle en voit.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  Toss Jeu 10 Juin - 14:26

Kes a écrit:Crois tu qu'elle s'y frotterait ? Elle devrait revenir vers toi si elle en voit.

Ben en fait, ce n'est pas là que je voyais le problème... (de toutes façons elle n'est jamais bien loin), mais plutôt est-ce qu'ils auraient tendance à charger ? affraid Surtout si elle se met à aboyer ?

En gros : est-ce que je dois continuer mon chemin en sifflotant, partir doucement, partir en courant, leur faire peur... ? Je ne suis pas franchement trouillarde, mais l'autre jour, je dois dire que j'y ai pensé...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  Couette95 Jeu 10 Juin - 14:35

Euh... moi je te conseille de ne pas te frotter aux sangliers Toss... Parce que si c'est une maman qui a ses petits pas loin, tu pourras toujours essayer de lui faire peur, elle te chargera quand même! Instinct maternel oblige! Et un sanglier, ça peut blesser très grièvement si ce n'est pire... pale
Dans ce cas, vaut mieux battre en retraite en essayant de ne pas se faire remarquer... silent
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  Toss Jeu 10 Juin - 14:49

Ouh ! Je sais bien que c'est trèèèès dangereux !
Rassure-toi, je n'essaierai pas de m'en approcher Rencontre innattendue ... 12863
Bien pour ça que je préfère y penser avant...

Quant à ne pas se faire remarquer... c'est évidemment ce que je ferai si je peux bien sûr. Là, le sentier était tellement étroit, sinueux, dans un sous-bois assez dense, que j'aurais très bien pu tomber nez à nez avec l'un d'entre eux (voire plusieurs). Bien sûr que Chelsea m'aurait averti avant, mais quand même....

Evidemment, reste la solution d'emprunter des chemins plus larges. Mais :
- Il commençait à faire chaud, donc au moins là il faisait bon
- J'ai pris un chemin que je ne connaissais pas au départ (j'aime l'aventure !), et je me suis aperçue que je m'éloignais un peu trop (Chelsea craint le chaud apparemment, et elle n'a pas encore une "super" condition physique pour marcher des heures). Là, ça a fait un bon raccourci quand même
- C'était tellement beau (ce sont les endroits sauvage comme ça que je préfère !)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  Loïc (Lmic) Jeu 10 Juin - 14:52

Si tu fais suffisamment de bruit, normalement tu ne rencontres pas de sangliers (sauf accident), ils t'entendent arriver et s'enfuient....
donc il est bon de parler, de siffler...le plus risqué étant de les prendre par surprise....
Il ne s'agit pas de hurler, mais simplement d'être repéré avant d'arriver à la rencontre. ça limite aussi le stress de la faune qui peut anticiper ton arrivée.


Dernière édition par Lmic le Jeu 10 Juin - 14:56, édité 2 fois
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  Kes Jeu 10 Juin - 14:53

A toi de te faire discrète pour déranger la faune le moins possible. On peut espérer que les sangliers t'ignoreront alors... Rencontre innattendue ... Icon_lol

Je viens de lire ton post lmic, donc il faut faire le contraire... faire du bruit ! Bon à savoir Rencontre innattendue ... Icon_silent
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  Toss Jeu 10 Juin - 15:07

Lmic a écrit:donc il est bon de parler, de siffler...
Ben, on m'a dit de ne pas parler pour ne pas embêter Chelsea Rencontre innattendue ... 111638

Kes a écrit:A toi de te faire discrète
Et puis, faudrait vous mettre d'accord, je fais quoi alors ? Rencontre innattendue ... 468816

Excusez-la... petit 1/4 d'heure de folie... Rencontre innattendue ... 3389

le plus risqué étant de les prendre par surprise....

C'est vraiment cette situation qui m'est venue à l'esprit et que je redoute (et dans ce cas précis alors, qu'est-ce que je fais ???). Mais effectivement depuis que je me balade dans le coin, j'ai vu souvent des traces, mais je n'en ai jamais croisé... Sont pas fous ! (Surtout qu'ils sont beaucoup chassés en hiver... ils connaissent les vilains bipèdes !)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  Barraband Jeu 10 Juin - 15:12

Toss a écrit:C'est vraiment cette situation qui m'est venue à l'esprit et que je
redoute (et dans ce cas précis alors, qu'est-ce que je fais ???).
Comme te l'a dit Lmic, pour ne pas surprendre, il faut qu'il t'est entendu avant donc en faisant un peu e bruit, tu réduis les risques de croisement. Faire du bruit ne veut pas dire forcément parler à chelsea, tu peux chantonner. Rencontre innattendue ... Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  Kes Jeu 10 Juin - 15:30

Ne me suis pas, je n'y connais rien, je croyais bien dire... Rencontre innattendue ... Icon_redface
Me connaissant je ne saurais pas approcher en silence, je fais trop de bruit rien qu'en marchant. Rencontre innattendue ... Icon_lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  Toss Jeu 10 Juin - 16:27

Barraband a écrit:Faire du bruit ne veut pas dire forcément parler à chelsea, tu peux chantonner. Rencontre innattendue ... Icon_wink

Les pauvres ! La forêt sera totalement vide !

Bon... je vous raconterai et vous inviterai tous pour le méchoui ! content

Merci bien en tous cas... et puis, après tout tu as raison Barraband, chanter, ça donne du courage ! Rencontre innattendue ... 720477
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  Barraband Jeu 10 Juin - 17:06

Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  babsou Jeu 10 Juin - 17:08

Pour avoir passé tout mes étés dans un coin blindé de sangliers, faire du bruit c'est pas mal, on évite de les croiser, en général ils fuient. Sauf quand ils ont leur petits, dans ce cas là, il vaut mieux partir le plus tranquillement possible je crois. ça m' est déjà arrivé de jeter un truc dans leur direction et de partir en courant dans la direction opposée en hurlant... Rencontre innattendue ... 173648 Le sanglier a fuit. Après, il est rare de les croiser en pleine journée, quand la nuit tombe, c'est autre chose. Et il vaut mieux éviter les "sentiers a sangliers" dans la forêt. ça ressemble a des sentiers à chèvres, c'est "chez eux" et en plus ils vont vite et tu auras du mal a les éviter et eux, à faire demi-tour.
Voili voilou
Mais bon, en 20 ans, j'ai jamais eu de vrai souci avec eux à part une fois donc normalement c'est quand même des bêtes qui évitent les humains.
Bizoux
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  Toss Jeu 10 Juin - 17:16

Rencontre innattendue ... 940202
J'ai failli exploser de rire quand j'ai ouvert le post ! Rencontre innattendue ... 259125

Merci Barraband ! (je modifierai juste un peu les paroles pour les sangliers...)
(euh... faut pas que je me déguise en grenouille quand même, si ?)

babsou a écrit:Et il vaut mieux éviter les "sentiers a sangliers" dans la forêt. ça ressemble a des sentiers à chèvres, c'est "chez eux" et en plus ils vont vite et tu auras du mal a les éviter et eux, à faire demi-tour.


Ben, c'est justement là que j'étais... évidemment !
Mais flûte alors, z'ont pas le droit de monopoliser les plus beaux coins quand même !
Ya de l'abus je trouve !
Je ferai quand même attention la prochaine fois Wink
Merci pour ton témoignage (la preuve que ça n'est pas si dangereux, puisque tu es encore là pour témoigner !!!) content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innattendue ... Empty Re: Rencontre innattendue ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum