Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bonjour à tous, nouvelle

+3
Sakura
Barraband
petiteba
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Bonjour à tous, nouvelle

Message  petiteba Mar 8 Juin - 9:25

Bonjour

Je suis là suite à des conseils donnés sur un autre forum. Je posséde une femelle berger allemand agée de 18 mois, qui me donne beaucoup de soucis niveau comportement.

Je vis à coté de Toulouse, à la campagne.

Bonne journée
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  Barraband Mar 8 Juin - 9:53

Bonjour et bienvenue Bonjour à tous, nouvelle 110241

N'hésite pas à aller exposer tes problèmes dans la rubrique "des problèmes". Nous pourrons peut être t'amener des éléments de réflexion pour t'aider à améliorer la situation.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  Sakura Mar 8 Juin - 9:54

Bienvenue,

les amis de Dédé pourront t'aider et je l'espère sincèrement Bonjour à tous, nouvelle Icon_smile


Bon courage à toi et à ta jolie chienne.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  petiteba Mar 8 Juin - 10:05

Merci Sakura et barraband, je viens justement de poser un pavé sur la rubrique adéquat avec tous les pbs de ma chienne, et j'ai due en oublier des pbs, car il y'en a un tas. Bonjour à tous, nouvelle Icon_redface
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  Barraband Mar 8 Juin - 10:09

Je viens de lire le post. Je te répondrai un peu plus tard (mais assez rapidement quand même) car des choses à faire d'abord.
Je vais te poser des questions mais ce n'est absolument pas pour juger, simplement pour tenter de comprendre ce qu'il se passe. Bonjour à tous, nouvelle Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  petiteba Mar 8 Juin - 10:14

Barraband a écrit:Je viens de lire le post. Je te répondrai un peu plus tard (mais assez rapidement quand même) car des choses à faire d'abord.
Je vais te poser des questions mais ce n'est absolument pas pour juger, simplement pour tenter de comprendre ce qu'il se passe. Bonjour à tous, nouvelle Icon_wink

Bien merci bcp, sur l'autre fofo, j'ai émis l'idée de m'en séparer, pour le bien être de ma chienne et de mon mental. Je n'ai reçue aucun jugement, au contraire. Car je ne la sens pas bien avec moi, j'en fais trop, ou pas assez, je ne suis pas constante dans mes ordres, j'en sais rien, j'ai tout essayé, mais rien ne marche, le binome entre elle et moi ne marche pas.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  doggy Mar 8 Juin - 12:28

bienvenue à vous deux! Bonjour à tous, nouvelle 110241

comment s'appelle ta belle?
Bonjour à tous, nouvelle 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  petiteba Mar 8 Juin - 12:35

Bonjour doggy

Ma chienne s'appelle dakota, et si j'envisage de m'en séparer, c'est justement parceque je l'aime plus que tout et que je ne veux pas la faire souffrir avec moi. Enfin, je ne sais plus trop quoi faire.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  doggy Mar 8 Juin - 13:25

Petiteba a écrit:Enfin, je ne sais plus trop quoi faire.
tu es donc indécise...il y a une partie de toi qui pense qu'elle sera plus heureuse ailleurs...mais il y a une partie de toi qui aime Dakota infiniment...
se séparer peut être une solution...mais ne faut-il pas être sûre qu'il n'y a rien à faire d'autre, que c'est vraiment la meilleure solution, pour elle et pour toi?

si tu veux, on peut essayer, on peut tenter...que tu n'es pas de regrets...
il y a beaucoup de personnes prêtent à partager leur vécu, leur expérience pour vous aidez toutes les deux...
est-ce que tu te sens capable de tenter une rééducation?
on peut comprendre que toi-même, tu sois à bout, le moral dans les chaussettes...une bonne "pause mental" vous ferait du bien, à toutes les deux, pour commencer...mais c'est toi qui décide et qui va nous guider, suivant ce qui te correspond le mieux
je vais mettre ce message sur le post que tu as ouvert, pour ne pas polluer ton post de bienvenue!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  petiteba Mar 8 Juin - 13:40

Merci doggy, je pense au bien être de ma chienne avant tout, pas du miens. Ma chienne n'a pas demandé à vivre avec moi et apparement je ne la rend pas heureuse, je n'arrive pas à la comprendre.

Mais je l'aime, si tu savais comme je l'aime. Je vais essayer tout ce que je peux pour la garder, idem sur le fofo éducation canine, j'ai dis que je voulais m'en séparer, sans doute sur le coup de la colère et de la fatigue, mais que je ne le ferais pas, même si cette idée germe dans ma tête depuis quelques jours.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  Nanou Mar 8 Juin - 14:05

Coucou et bienvenue !



Moi aussi j’ai résisté pendant des années dans une situation insupportable pour moi à me séparer d’un chien.

Puis, acculée, j’ai fini par commencer des démarches.

C’était en décembre 2009.



Quelques jours après une forumeuse m’a montré la porte d’ici.



Tout est loiiiiiiiiin d’être gagné pour nous mais en tous cas je ne suis plus du tout dans l’état d’esprit de me séparer d’un chien.



Il y a plein de solutions à mettre en œuvre pour éviter ça SI on ne le souhaite pas et pour nous les effets se sont vu très rapidement.



J’espère que tu trouveras ici la paix …. mentale.



Bonne(s) lecture (s). Bonjour à tous, nouvelle Icon_cheers
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  Calou Mar 8 Juin - 19:39

Bienvenue à toi.

J'espère te lire longuement sur le fofo, tu verras qu'ici de nombreuses personnes seront à ton écoute et t'aideront à mieux cerner ta situation.

Bon courage et douces caresses à ta belle. Bonjour à tous, nouvelle 98608

Des ch'tites photos de ta louloutte?!!! Bonjour à tous, nouvelle 802676
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  petiteba Mer 9 Juin - 7:58

Bien je suis à cheval entre ce fofo et un autre où des membres de l'autre m'ont aussi indiqués ce fofo, et j'ai mis en place les idées communes des deux fofo, c'est à dire ne plus lui parler (ok, mais je lui fais des calins quand même sans lui parler, car je ne peux pas vivre sans lui faire des calins) et en ballade, je fais l'arbre quand elle tire trop, et cela va bcp mieux depuis hier soir. Le bémol, ce sont ces trois chiens que je croise (enfin je passe devant) et là, elle devient folle, surtout avec la femelle rott, les deux autres males plus loin (un amstaff et un rott) l'a font moins hurler, même si eux deux hurlent sur elle. Hier ils se sont échappés (ouf pas cette femelle rott) mais juste les deux mâles, je pensais qu'une meute de chiens vivant ensembles aller la tuer, bien non, au contraire, ma puce les a fait tenir à l'écart, enfin, monsieur rott était un peu trop intéressée par ma puce (vous voyez ce que je veux dire) mais là, ma puce n'acceptait pas cela.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  Barraband Mer 9 Juin - 11:14

petiteba a écrit:c'est à dire ne plus lui parler (ok, mais je lui fais des calins quand même sans lui parler, car je ne peux pas vivre sans lui faire des calins)
Il faut que ta chienne et toi vous vous posiez, et le fait de ne pas lui parler pour l'instant est un début. Vu la situation que tu nous as décrite, tu ne te comportais pas toujours pareille avec ta chienne, tu étais différente sur le terrain du club et chez toi. Pour le chien, il faut être constant. ta chienne a du avoir du mal à comprendre tes changements d'attitude. Et donc tu as peut être eu des incohérences de gestuel et de verbal. Il ne faut pas oublier que pour le chien, c'est le gestuel avant tout et c'est nous qui lui apprenons à comprendre le verbal. Si de par la gestuelle, on lui demande quelque chose et en même temps par le verbal autre chose, le chien va répondre en priorité à la gestuelle.
Lorsque ta chienne a tendance à s'exciter, tu peux faire des caresses très lentes sur les flancs, caresses en alternées avec les 2 mains pour qu'il y ait toujours un contact avec le chien.
petiteba a écrit:et en ballade, je fais l'arbre quand elle tire trop,
Faire l'arbre quand elle tire et l'inciter à revenir vers toi et la caresser doucement avant de redémarrer. Sinon elle risque d'être en tension très vite si tu redémarres avant qu'elle soit revenue vers toi. Au début, tu risques de t'arrêter souvent mais prend le temps, tu verras elle devrait très vite comprendre.
petiteba a écrit:Hier ils se sont échappés (ouf pas cette femelle rott) mais juste les deux mâles, je pensais qu'une meute de chiens vivant ensembles aller la tuer, bien non, au contraire, ma puce les a fait tenir à l'écart
Si les chiens savent communiquer, si ils sont sociables pourquoi même si ils sont en meute, ils voudraient tuer un chien qu'il croise ? je ne connais pas ces deux mâles mais si ta chienne a su les maintenir à l'écart, c'est qu'elle communique et que les autres ont entendu sa communication.
petiteba a écrit:enfin, monsieur rott était un peu trop intéressée par ma puce (vous voyez ce que je veux dire) mais là, ma puce n'acceptait pas cela.
Ta chienne est en chaleur ou va bientôt être en chaleur ou l'a été il n'y a pas longtemps ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  petiteba Mer 9 Juin - 11:37

Ma chienne n'était pas en chaleur, mais les mâles vont toujours renifler les femelles, et ma femelle est aussi plus attirer vers les mâles que par les femelles.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  Barraband Mer 9 Juin - 11:40

petiteba a écrit:Ma chienne n'était pas en chaleur, mais les mâles vont toujours renifler les femelles,
Toujours ?

petiteba a écrit: et ma femelle est aussi plus attirer vers les mâles que par les femelles.
Normal que les femelles soient plus attirées vers les mâles et que les mâles soient plus attirées par les femelles mais cela ne veut pas dire que systématiquement ils iront se sentir.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  Sonia Mer 9 Juin - 17:10

Bonjour à toi, ne perds pas espoir, tout peut certainement se dénouer....
Sonia
Sonia

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : région Nantaise
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  petiteba Jeu 10 Juin - 7:16

Hum hum, le langage des chiens est de se renifler le derrière, c'est leur façon de s'identifier. Etonnant de lire le contraire ici.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  Barraband Jeu 10 Juin - 7:23

petiteba a écrit:Hum hum, le langage des chiens est de se renifler le derrière, c'est leur façon de s'identifier. Etonnant de lire le contraire ici.
Pas forcément. Les chiens peuvent prendre des informations d'une autre manière : ils peuvent observer les attitudes, les mimiques, ils peuvent aller sentir à l'endroit où l'autre à uriner, ..... normalement le chien devrait aller au contact sentir l'autre (pas forcément au derrière, ça peut être vers le bas du dos) qu'après un temps d'observation pour ne pas se mettre en danger.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  Sakura Jeu 10 Juin - 8:24

Barraband :
normalement le chien devrait aller au contact sentir l'autre (pas forcément au derrière, ça peut être vers le bas du dos) qu'après un temps d'observation pour ne pas se mettre en danger.


C'est le chien qui décide si on peut ou pas lui flairer le derrière, c'est pour ça que j'ai écrit (ailleurs) que le rott comme il a foncé vers le derrière de dakota, a des soucis de communication et cela a mis en colère ta chienne. (Rien à voir avec le fait qu'elle est femelle.)
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  petiteba Jeu 10 Juin - 8:30

Ok, mais au club, avant le cours, je vois toujours les chiens se renifler le popotin, surtout les mâles envers les femelles. S'il y'a un mâle et une femelle, ma chienne ira toujours vers le mâle en premier. OUi, elle n'aime pas qu'on lui renifle le popotin ma puce, elle a des principes Bonjour à tous, nouvelle Icon_tongue ma fille.

Une fois, quand elle avait 6 mois, au club, un cané corso lui reniflait de trop près le popotin, il insistait. Il était adulte et c'était un mâle, tu vois la taille de la bête. Et ma puce, du haut de ses 6 mois à péter une diiurit au bout d'un moment, elle s'est retourné violement et l'a mordu sur la truffe. Le cané corso a fait un bond en arrière qui a fait rire tout le monde, vu la différence de taille des deux loustics. Ma petite puce a du caractère. Mais je remarque maintenant qu'elle ne se frotte plus trop aux chiens plus gros qu'elle, alors que petite, elle allait carrément grognait sur un ba adulte.
Maintenant, elle se calme devant les plus gros qu'elle. Si cela avait été un golden, elle l'aurait peut être mordu, je dis bien peut être mordu.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  Barraband Jeu 10 Juin - 11:39

petiteba a écrit:Ok, mais au club, avant le cours, je vois toujours les chiens se renifler le popotin, surtout les mâles envers les femelles.
Il peut peut être y avoir des explications.
Ici, les présentations se font au portail. Et on peut observer que les chiens de part et d'autre ne s'intéressent pas forcément au "popotin".

petiteba a écrit:Une fois, quand elle avait 6 mois, au club, un cané corso lui reniflait de trop près le popotin, il insistait.
Es-tu sure qu'il n'avait pas une autre idée en tête ?

petiteba a écrit:Maintenant, elle se calme devant les plus gros qu'elle. Si cela avait été un golden, elle l'aurait peut être mordu, je dis bien peut être mordu.
Peut être que maintenant ta chienne, pour diverses raisons est beaucoup moins sure d'elle.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  petiteba Jeu 10 Juin - 12:05

Tu veux dire quoi en disant pour diverses raisons elle est moins sûre d'elle ?

Bien à part le popotin, ils se reniflent aussi le visage, niveau truffes.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  Barraband Jeu 10 Juin - 12:14

petiteba a écrit:Tu veux dire quoi en disant pour diverses raisons elle est moins sûre d'elle ?
Je ne connais pas ta chienne donc je ne peux pas te dire si c'est réellement le cas qu'elle est moins sure d'elle, et donc je ne peux non plus te dire exactement qu'est-ce qui aurait pu la rendre comme cela.
Pour qu'un chien soit pas sur de lui, il peut y avoir plusieurs raisons comme par exemple un chien qui est surprotégé, qui n'a pas de rencontres canines qu'il peut gérer seul, que le maitre intervient la plupart du temps dans les rencontres canines pour éviter tout risque de blessure, ...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  petiteba Jeu 10 Juin - 12:17

Je vois ce que tu veux dire, disons que pour être plus précise, je ne la surprotège pas, mais mon comportement peut donner cette idée. Tu es sur une bonne piste je pense. Car j'avoue ne pas trop aimer les rencontres canines, car je n'ai pas confiance en ma chienne (vu ce qu'elle a fait au cycliste et cané corso), donc pas envie de me prendre la tête avec les gens et les maitres des autres chiens suite à une bagarre.

Donc peut être, ma chienne perçoit cela comme de la surprotection, même si ce n'est pas le cas. Pour le rott et l'amstaff qui se sont échappés du jardin, oui, là j'ai voulue la protéger, mais pas la surprotéger, car tous les deux étaient bien plus forts musculairement parlant que ma chienne, qui n'a pas une forte machoire et pas de muscles.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nouvelle Empty Re: Bonjour à tous, nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum