Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Accueil de Fiona

+12
Barraband
cerf-volant
doggy
Chayna
babsou
RoxAnne
élizabeth
Chance2
Calou
Kes
Toscarenzo
céline68
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Accueil de Fiona - Page 4 Empty Re: Accueil de Fiona

Message  céline68 Jeu 6 Jan - 18:52

j'espère en effet qu'elle prendra vite ses marques car ma voisine a déja apellé le proprio pour se plaindre...

céline68

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Fiona - Page 4 Empty Re: Accueil de Fiona

Message  Toscarenzo Dim 9 Jan - 18:52

Bien des changements dans votre vie, à Fiona et toi... Barraband a déjà évoqué le "tu attends je reviens", et tu as un post sur la solitude, un vieux vieux post où l'on parlait de ce "tu attends je reviens" qu'on peut mettre en place déjà simplement quand on quitte une pièce, ne serait-ce que pour aller prendre sa douche.. je m'en sers à tout bout de champ... et ils le comprennent très bien.. il y a plusieurs posts sur ce "tu attends je reviens"... tu préviens ainsi que tu pars, mais pour revenir,.. simple mais efficace...

Pour ta relation avec ta voisine, peux-tu discuter avec elle, lui expliquer ta nouvelle situation, lui expliquer que tu as besoin d'un peu de temps, et peut-être de son aide... si elle remarque quand Fiona se met à aboyer, s'il n'y a pas du passage à ce moment là ou autre évènement dans l'immeuble.. elle aboie combien de temps? une heure seulement? à quelle heure dans la journée? tu peux demander à ta voisine un peu de temps et de compréhension, lui faire rencontrer Fiona, parler de sa gentillesse, etc, etc, pour te donner du temps et travailler le "tu attends..." , garder ta sérénité.. bref, essayer d'apaiser les relations de voisinage pour vous donner le temps, à toi et Fiona, de trouver votre équilibre dans votre nouvelle vie...

chien tout plein à la belle...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Fiona - Page 4 Empty Re: Accueil de Fiona

Message  céline68 Dim 9 Jan - 21:15

merci Toscarenzo, je vais tenter le "tu attends je reviens", et je vais rechercher les posts.

Pour la voisine c'est pas gagné, elle a une peur bleue des chiens depuis qu'elle s'est fait mordre.. donc elle n'approche pas Fiona et a meme déja lancé un "couché" alors qu'elle était en face de moi à 2metres et que j'avais Fiona en laisse.
Ce qui m'a fait sourire parce que Fiona ne connait pas le couché et de toute façon n'aurait pas écouté une etrangère et j'ai bouilli interieurement en même temps en me disant de quel droit elle veut ordonné quoi que ce soit à ma chienne...

J'ai deja discuté avec elle mais bon, elle est assez fermée.. la dernière fois elle m'a sortie "on va pas la tuer quand même" en parlant de Fiona... grrrr

merci à vous!


céline68

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Fiona - Page 4 Empty Re: Accueil de Fiona

Message  céline68 Mar 1 Fév - 13:50

Je poursuis toujours le "tu attends je reviens", mais pour l'instant aucun progrès Neutral
Je sais que ça va prendre du temps, ce qui m'ennuie c'est que le seul retour que j'ai c'est celui de ma voisine qui se plaint toujours encore..
Fiona ne dis rien lorsque je suis dans la salle de bain, rien non plus lorsque je la laisse en voiture (le temps de brève course) lorsque je pars de chez moi je ne l'entends pas, elle ne me suis pas à la porte..
Mais ma voisine me dis qu'elle aboie toujours autant.

Mon voisin du dessus n'est pas venu me voir, il travaille en décalé, je ne le vois jamais donc je ne sais pas ce qu'il pense.

J'ai expliqué à ma voisine ce que je mettais en oeuvre, elle m'a dit "ouais ben ca sert à rien vous pouvez arreter"... pfff elle est assez butée..

Voila, les nouvelles... suite au prochain épisode Smile

céline68

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Fiona - Page 4 Empty Re: Accueil de Fiona

Message  elfenoire Mar 1 Fév - 14:06

et toi quand tu la laisse tu es comment?
tu penses à la voisine?
à ce qui va se passer quand tu ne seras pas là.

Toi tu as vu ce que ça commençais à donner,
par rapport à la voiture ou quand tu es dans la salle de bain,
donc il y a bel et bien une avancée.
et c'est sur ça que tu dois te fixer ta voisine bah ses retours
prends les en compte oui mais sinon basta car tu sais qu'elle progresse et c'est le plus important!!! flower

peux-tu nous dire comment tu continues le travail du tu attends je reviens?

pour ma part j'avais beaucoup de mal lors de mes départs, pour dans la journée pas eu des oui dire des voisins,
sauf de la voisine avec un chien quand elle passe devant la porte, étant au RDC devant l'entrée forcément elle le sent...
enfin en partant elle aboyait bcp et essayait de partir ou de me retenir avec des yeux je te dis pas...
j'en ai discuté au club et il s'est avéré que c'était parce que je culpabilisais de la laisser,
bien entendu on a discuté du pourquoi il ne fallait pas culpabiliser.

depuis je ne culpabilise plus elle me regarde (on sait jamais ) alors je lui dis tu attends je reviens et bah elle retourne sur le canapé et ne me suis plus du tout.
ça a mis le temps que je comprenne et qu'elle comprenne aussi.
et depuis c'est nickel sunny
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Fiona - Page 4 Empty Re: Accueil de Fiona

Message  Barraband Mar 1 Fév - 17:20

Tout comme Elfenoire, tu en es où du "tu attends, je reviens" ? Comment le travailles-tu ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Fiona - Page 4 Empty Re: Accueil de Fiona

Message  céline68 Mer 2 Fév - 16:28

alors, lorsque je pars j'essaye d'etre la plus detendue possible afin qu'elle ne sente pas dans ma voix que ça m'emm** de partir...
il est vrai que ces derniers temps je pars un peu à reculons (à cause de Fiona mais aussi à cause de soucis au travail) je pense qu'elle doit le ressentir malgré mes efforts pour avoir un ton léger et un visage "souriant".

Elle ne me suis jamais, et ne me lance aucun regard de pitié (c'est deja pas mal pour moi, sinon je crois que je n'y arriverais pas Rolling Eyes

Je pratique le "tu attends je reviens" dès que possible.

ayant juste un deux pièces, je le met en oeuvre lorsque je vais à la salle de bain (avant je laissais souvent la porte ouverte, à présent je la ferme systématiquement et utilise le "tu attends.." même si je n'y vais que 2mn), je vais également chercher mon courrier sans elle, je le fais lorsque je nettoie mon escalier (là par contre elle chuine un peu, ce qu'elle ne fais pas lorsque je suis dans la salle de bain ou lorsque je pars)

je l'utilise aussi lorsque je l'emmène chez mes parents et que je vais aux toilettes chez eux.

A chacun de mes retours je lui dit "c'est bien tu attends" ou parfois "tu vois je reviens" d'un ton gai avec une caresse.

Voila comment je l'utilise actuellement.


céline68

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Fiona - Page 4 Empty Re: Accueil de Fiona

Message  Loïc (Lmic) Mer 2 Fév - 17:38

Bonjour, je viens de lire ce post, je me pose une question : est ce que ta voisine, en ton absence ne viendrait pas devant ta porte pour faire taire ta chienne ?
as tu déjà abordé la question avec elle ?
et tu n'as pas, par hasard, une petite caméra ou un magnétophone, pour t'assurer que ta voisine te dis bien la vérité, en enregistrant ce qui se passe après ton départ.
Moi j'ai des voisin qui accusaient mes chiens de gueuler toute la nuit !... pas de chance pour eux, ils dorment dans notre chambre !, quand je leur ai dis ça, ils ne savaient plus quoi dire... pour eux un chien c'était juste bon à dormir dehors... lol!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Fiona - Page 4 Empty Re: Accueil de Fiona

Message  céline68 Jeu 3 Fév - 11:56

Alors ma voisine "demande" a travers son appart' a ma chienne de se taire.. quand elle m'a dis cela je lui ai directement dis qu'il fallait qu'elle arrete car cela ne ferait qu'aggraver les choses.
Je ne dispose pas du necessaire pour pouvoir l'enregistrer malheuresement.

céline68

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Fiona - Page 4 Empty Re: Accueil de Fiona

Message  Loïc (Lmic) Jeu 3 Fév - 12:02

céline68 a écrit:Alors ma voisine "demande" a travers son appart' a ma chienne de se taire.. quand elle m'a dis cela je lui ai directement dis qu'il fallait qu'elle arrete car cela ne ferait qu'aggraver les choses.
Je ne dispose pas du necessaire pour pouvoir l'enregistrer malheuresement.

et oui, elle renforce le comportement de ta chienne...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Fiona - Page 4 Empty Re: Accueil de Fiona

Message  Barraband Jeu 3 Fév - 12:44

N'as-tu pas un ou une amie qui pourrait te prêter un camescope ou un magnétophone pour une journée ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Fiona - Page 4 Empty Re: Accueil de Fiona

Message  céline68 Ven 4 Fév - 1:11

je vais chercher!

céline68

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Fiona - Page 4 Empty Re: Accueil de Fiona

Message  Loïc (Lmic) Ven 4 Fév - 7:04

est ce que tu as un PC portable ? souvent ils sont équipés d'une webcam !
ou as tu une webcam sur ton PC ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Fiona - Page 4 Empty Re: Accueil de Fiona

Message  babsou Ven 4 Fév - 7:37

Tu peux essayer avec un dictaphone aussi si tu trouve... On entendra ta louloute et peut être la voisine...
Hélas, a la coloc de lyon, ils avaient eu aussi des soucis avec une voisine à cause de Kawa qui avait hurlé à la mort et aboyé 2 ou 3 fois (je le reconnais). Seulement, c'est pareil, la voisine disait que c'était systématique alors qu'au final, mes ex coloc et moi pensons que ça a du n'être qu'occasionnel...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Fiona - Page 4 Empty Re: Accueil de Fiona

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum