Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mélanie & Inuk

+6
Toscarenzo
Bandita
Chance2
Catchu
Chayna
Inuk
10 participants

Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Mélanie & Inuk

Message  Inuk Dim 7 Mar - 17:49

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mélanie, je vis en Belgique et j'ai une chienne (grande race) de 1 an et demi. Ma chienne est assez speed et à mes yeux manque d'un peu de stabilité de caractère. Mais ce n'est pas une mauvaise toutoune. Le hic c'est que j'ai du, pour des raisons professionnelles, quitter la Belgique pour 8 mois. J'ai placé Inuk chez un couple d'amis qui l'avaient déjà gardée plusieurs fois. Mais suite à des problèmes de santé, ils m'ont demandé de la placer ailleurs. Je ne vous dit pas le cauchemar de régler tout cela à distance. Du coup, Inuk s'est retrouvée temporairement chez une autre amie qui garde des chiens. Puis ma chance a tourné (c'est vraiment le cas de le dire) puisque Chance2 a accepté de la prendre et de l'intégrer dans sa meute. Vous imaginez à quel point je suis heureuse et soulagée pour ma chienne... Mélanie & Inuk Icon_cheers

Vue de l'extérieur, je dois vous paraître une bien mauvaise maîtresse (en tout cas, il m'arrive très souvent de le penser). Disons que ma vie a vécu des changements majeurs entre le moment où j'ai eu Inuk et aujourd'hui. Principalement une douloureuse rupture et, suite à cela, la perte de ma maison. Bref, le contexte dans lequel j'ai eu Inuk a été difficile. Ce qui me fait beaucoup de peine car avoir un chien était un projet de longue date (un rêve d'enfance) que j'ai longtemps maturé et réfléchi. Parfois, on a beau faire les choses dans l'ordre, tout se déglingue. C'est ça la vie, non ?

Bref, j'ai sans doute fait des erreurs dans l'éducation de ma chienne, la situation n'a pas aidé. Et suite aux conseils d'éducateurs, j'ai pas mal joué avec elle, j'ai été en club... ce que j'ai arrêté après quelques mois car je trouvais que cela empirait notre relation. Et puis, vers l'âge de 6-7 mois, Inuk a subi une double opération (dysplasie des deux coudes). Ce repos forcé à un âge critique n'a pas aidé non plus.

Voilà pour les grandes lignes, je pourrais en dire encore beaucoup. J'ai d'ailleurs parlé des "problèmes" mais je pourrais aussi ajouter que malgré tout ça, j'aime ma chienne. C'est une folle mais elle est très intelligente et hyper communicative. Elle s'entend en général avec tous les chiens mais est un peu trop jouette. Et elle et moi avons une belle relation. J'espère que je pourrai la reconstruire à mon retour.

Je sais déjà qu'avec Chance2, j'ai déjà trouvé une personne très compétente et aimante envers les chiens. J'espère aussi profiter de vos connaissances et conseils sur ce forum.

Mélanie Mélanie & Inuk Icon_rendeer
Inuk
Inuk

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Re: Mélanie & Inuk

Message  Chayna Dim 7 Mar - 17:58

Bonjour Mélanie,

Bienvenue a toi et a Inuk!
Elle est dans de bonnes mains, tu peux partir tranquille Mélanie & Inuk Icon_wink !

On a tous fait des erreurs avec nos chiens, le plus important est de s'en rendre compte et de se remettre en question!

N'hésite pas a écrire des pavés et a mettre des photos de ta louloutte.

Je te souhaite plein de courage pour long voyage!
A bientot,

Chayna-girl Mélanie & Inuk Icon_biggrin

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Re: Mélanie & Inuk

Message  Catchu Dim 7 Mar - 18:00

Bienvenue à toi et à Inuk. Une petite photo ?
Mélanie & Inuk 98608
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Re: Mélanie & Inuk

Message  Chance2 Dim 7 Mar - 18:19

Ha ha, coucou, j'ai justement ouvert un post sur Inuk pour me faire aider en cas de problèmes: pourrais tu emettre son histoire au complet, ce sera plus facile pour eux comprendre...
Sinon, elle va super bien et est vraiment calme, pas de pleurs, pas de grattage de portes, juste un peu effrayante aux yeux des chats...
Elle a super bie mangé et adore la dinde crue, sois rassurée, je désosse....
Dès que la batterie de mon appareil photo sera rechargée, tu auras réguluèrement de belles photos de la miss.

Ps, elle adore les ruisseaux Mélanie & Inuk 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Re: Mélanie & Inuk

Message  Inuk Dim 7 Mar - 18:25

Voici, en supplément, quelques photos de ma folle. Je vous met un peu son histoire en images...

Mélanie & Inuk 02_dsc10

Mélanie & Inuk 05_dsc11

Mélanie & Inuk 08_dsc11

Mélanie & Inuk 09_dsc10

Mélanie & Inuk 12_dsc10

Mélanie & Inuk 10_dsc10

Mélanie & Inuk Dsc_1211

Mélanie & Inuk Dsc_1212

Mélanie & Inuk Dsc_1710

Bon, je pourrai continuer mais je vais arrêter là. Vous aurez compris que la prendre en photo est un de mes passe-temps favori Mélanie & Inuk Icon_biggrin

Mélanie
Inuk
Inuk

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Re: Mélanie & Inuk

Message  Chance2 Dim 7 Mar - 18:29

Je t'assure qu'elle n'a rien d'une folle, la folle c'est moi, je l'aime déjà , comme les miens, elle est trop mais pas embètante du tout.
J'ai laissé sa caisse de jouets chez son ancienne hotesse ains que ses crocs, le Naturdog est plus complet, bio en plus....complété par de la viande ....

Les jouets ne lui manquent pas u tout, elle a découvert la joie de suivre les traces de sanglier et de.....déguster les crottes des mèmes sangliers Mélanie & Inuk 794676 Mélanie & Inuk 794676
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Re: Mélanie & Inuk

Message  Inuk Dim 7 Mar - 18:36

Aaaah ça, les crottes. Plus ça pue, plus elle aime se rouler dedans Mélanie & Inuk 468816
Et de fait, elle adore l'eau. Je sens qu'elle va s'éclater chez toi si il y a un ruisseau (mais c'est moins cool pour ton intérieur...).

Je vais essayer de mettre son histoire complète dans le poste que chance2 a ouvert.

Mélanie
Inuk
Inuk

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Re: Mélanie & Inuk

Message  Chance2 Dim 7 Mar - 18:40

Pas de soucis pour mon intérieur, il y a un sas de décrottage...
Oui, il y a un ruisseau près de la maison
Mon jardin donne sur le bois
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Re: Mélanie & Inuk

Message  Catchu Dim 7 Mar - 18:46

Elle est très belle et un regard très doux.
Alors Chance comme elle est chez toi je te confie mes Mélanie & Inuk 98608 pour Inuk.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Re: Mélanie & Inuk

Message  Chance2 Dim 7 Mar - 18:50

Merci, je transmettrai à Inuk...
Je confirme que inuk est bien comme sur les photos, pleine e gentillesse et très fine du cerveau Mélanie & Inuk Icon_flower Mélanie & Inuk Lol
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Re: Mélanie & Inuk

Message  Bandita Dim 7 Mar - 19:23

Elle a une bonne tête cette louloute !!

Bienvenue à toi !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Re: Mélanie & Inuk

Message  Toscarenzo Dim 7 Mar - 20:00

Eh bien, Chance, on va suivre de nouvelles aventures!! Mélanie & Inuk Icon_biggrin

Mélanie, je comprends que tu aimes photographier ta belle! profite de ton éloignement pour bien lire le site "chienlibre", bien lire le forum, ça t'aidera à ton retour!
... parce que ce n'est pas facile maintenant pour toi, mais ce ne sera pas évident au retour.... et ce ne sera pas facile pour Chance non plus!! Mélanie & Inuk Icon_smile .. car on doit facilement s'y attacher à ta louloute....

Chance, je vais te suivre sur le post que tu as ouvert... car bien sûr, je vais suivre l'arrivée d'Inuk dans ta meute, et les réactions de celle-ci... Mélanie & Inuk Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Re: Mélanie & Inuk

Message  Kes Lun 8 Mar - 0:21

Bienvenue à Mélanie et à Inuk.

Sois certaine qu'elle ne pouvait pas mieux tomber. Chance est une vraie nounou pour toutous ! Mélanie & Inuk Icon_biggrin

Mélanie & Inuk 98608 à la belle (Chance transmettra) et courage à toi. Mélanie & Inuk Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Re: Mélanie & Inuk

Message  auluna Lun 8 Mar - 10:33

Salut Mélanie!

et bienvenue!

Inuk est vraiment une belle chienne Mélanie & Inuk Herz
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Re: Mélanie & Inuk

Message  doggy Lun 8 Mar - 13:58

bienvenue à vous deux, même séparée!
merci pour ce petit reportage en photo, Inuk a une tête bien expressive! Mélanie & Inuk 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Mélanie et Inuk

Message  cerf-volant Lun 8 Mar - 17:05

Bienvenue à vous deux !!!Pas besoin de dire "Bonne chance ",cette histoitre se terminera forcément bien! chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélanie & Inuk Empty Re: Mélanie & Inuk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum